Possédant une sim avec beaucoup de scripts, beaucoup de huges, beaucoup de sculpties et ayant fait analysé la sim voilà ce qu'il en ressort :
- réduire autant que faire se peut la "richesse" des textures, Par exemple ne pas texturer les tranches/faces non visibles, utiliser des 32x32 si possible, et n'utiliser que les 1024x1024 que si nécessaire. Ça tu dois déjà le savoir.
- pour les huges éviter les collisions et intercaler des prims simples.
- pour les sculpties, éviter qu'ils soient concentrés sur un même point, et en avoir de qualité, comprendre pas ou plus de sculpties première génération, mais les plus récents. Je pense que ce point là tu le gères.
- pour les scripts, faire la traque à tous scripts mal fichus qui fait appel à des ressources inutilement. Dans le groupe constructeurs et scripteurs tu as pas mal de personnes pouvant t'aider au diagnostic si besoin.
- Enfin, il faut toujours laisser des prims non utilisées, remplir à 15 000 prims même en ayant tout surveillé, ca risque de ramer.
Ensuite, le générateur de lag (en impression de lag) vient de la richesse de ce que portent les avatars.
Si tu fais un event spécial, par exemple, je te conseille de demander à TOUT le monde d'ôter les AO, les particules, les meters, les radars, les flexys robes/cheveux, les chaussures/ceintures/jupes/cheveux à scripts, si tu ne le fais pas au delà des 35/40 personnes même avec un bon pc tu vas ressentir les "claques" de lag, et une fois atteint les 50 personnes, tu vas lag.
Si tu ne fais pas d'event spécial mais pour tourner au quotidien, pas de recette magique, tant que les visiteurs n'ont pas conscience qu'avec leur av surchargé ils font ramer les petites connexions ou pc, voire pour certains tout le monde, tu vas devoir vivre avec des pointes de lag.
Un Linden venu visiter ma sim m'a dit philosophe, les belles sims ont du lag, donc, dis toi que si ca lag chez toi c'est que ta sim est belle