[Cultiste] Besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
rien ne t'empeche de te mettre en full alchimie et le reste en sombre rituel.

car c'est vrai que plu vite tu aura le mezz et la m4 abbsorb plus lontemps tu tiendra debout. puis le reste en soins de grp avec le rituel d'inervation en +
Jouant cultiste aussi je me permet de donner mon opinion dans ce thread (au passage kikoo nerul ^^)

Tout d'abord par le stuff, cultiste étant le heal qui se fait ouvrir le plus facilement les deux derniers stuff donné (niveau carac) sont je trouve a revoir :

1277 Armure 1046 Volonté 669 PV 206 Puissance de guérison 36 Critique heal 200 Initiative 272 Endurance
ou

1294 Armure 1039 Volonté 711 PV 241 Puissance de guérison 28 Critique heal 199 Initiative 304 Endurance

Le cultiste a la tactique +25% de soin reçut aprés un critique sur la personne, amenant de ce fait une ouverture par rapport a la volonté que l'on peut avoir, et permettant de monter les caractéristique de survie (comme l'endu/pv/init/armure), cela étant un maximisation du crit heal est obligatoire.

Ensuite niveau survie ont peut mettre des seuil minimum et maximum pour certaine caractéristique (comme l'endu et l'init qui ne sont pas a négliger au contraire, un cultiste qui encaisse rien et un cultiste inutile).

De plus avec la 1.3.5 arrivant et le 24vs24 en capital, vaux mieux résiter a une assist cac un peut plus permettant de lacher un heal/moral/etc...

Ensuite pour la spé, le cultiste n'ayant aucune moral4 potable a part celle de la branche mono (kikoogroupabsorb+regenPA) , la prendre est obligatoire de plus la 1.3.5 est son up du flash va être magique a ce niveau la <3 (de plus rajoutant comme il a été dis, le mez single sauve souvent la vie ^^)
En seconde branche j'ai plus d'attirance pour la spé AoE, en effet dans l'optique WB avec des groupes cellule en face c'est le groupe qui prend et non une personne.

Je donne mon avis en essayant d'être constructif, si vous avez des remarques a me faire, n'hésitez pas ^^
Citation :
Publié par Ronsard
Avec la 1.3.5, le flash heal est boost. plus de heal, moins de pa. Il va devenir spammable et plus efficace que le gros heal a 2,5s qui se fait interrupt et delay..
Et sauf si tu as deja un mega stuff critic, il faut quand meme qu'il critic de temps en temps pour activer le bonus de 25% heal et le regen pa. D'ou, la tactic 15% critic.
Tout ca est valable a partir de la 1.3.5. En ce moment, spam du flash heal vide les pa trop vite, et il faut donc gerer les differents sorts de heal. Et puis je parle de bg et de 6vs6 ou les ae sont moins present qu'en wb...

Quand il sera full tyran avec du gros stuff dlmqt, cette tactic de 15%critic sera remplacee par autre chose.. Tout comme la tactic volonte d'ailleurs...

Par ailleurs, avec le prochain patch, oublie le set sdg et farm pve...
je suis d'accord les stuff pvp (apres anni) sont à chier, et tu à besoin de farm fs/bp/LV etc ...

perso, comme un pdr, je sortirais pas en rvr sans au moins 500 d'endu ... histoire de resisté à la majorité des slayer assez lgtmp pour attendre qu'on te vire le morpion (j'ai bien dis la majoritée, avec certains c'est pas suffisant )

actuellement avec mon stuff de la chouette(anni) et mon rank 38 j'en suis à 750 volontée 515 endu, - de 300 init pour le reste j'ai pas en tête.
Il me reste à up les pdv et l'initiative par les rank rvr et le stuff.

contre du pu c'est easy mode meme en jouant en sans fixe... malgrés le low rank (et mes années de heal mid n'y sont pour rien)
Citation :
Publié par oukalala
Ensuite pour la spé, le cultiste n'ayant aucune moral4 potable a part celle de la branche mono (kikoogroupabsorb+regenPA) , la prendre est obligatoire
Obligatoire, peut etre pas.. La M4 dps de la voie ae avec debuff heal est interessante aussi en cas de burst morale.. De plus, si tu prends M4 shield de la voie mono, tu oublie le woi qui est pas mal pour gener des assist.
Personnellement, je trouve le choix difficile.. L'ideal aurait ete d'avoir M4shield de la voie mono ET le woi, mais pas assez de point :x
C'est aussi 2 visions differentes. Cultiste pur heal/soutien, ou cultiste ae debuff vomito, woi pour casser du rush/assist et M4dps pour le burst en wb.

Le boost du flash heal cultiste sur le serveur test ne concerne en ce moment que le cout en pa qui a ete baisse. J'ai entendu dire que le valeur de heal n'a pas bouge. Rien n'est fige donc...
Citation :
Publié par Ronsard
Obligatoire, peut etre pas.. La M4 dps de la voie ae avec debuff heal est interessante aussi en cas de burst morale.. De plus, si tu prends M4 shield de la voie mono, tu oublie le woi qui est pas mal pour gener des assist.
Personnellement, je trouve le choix difficile.. L'ideal aurait ete d'avoir M4shield de la voie mono ET le woi, mais pas assez de point :x
C'est aussi 2 visions differentes. Cultiste pur heal/soutien, ou cultiste ae debuff vomito, woi pour casser du rush/assist et M4dps pour le burst en wb.

Le boost du flash heal cultiste sur le serveur test ne concerne en ce moment que le cout en pa qui a ete baisse. J'ai entendu dire que le valeur de heal n'a pas bouge. Rien n'est fige donc...
Rare sont les cultiste qui sont accepter comme tu en parle ronsard, c'est pour ça que je parlait de ce style de jeux, le cucu est encore bien méconnu dans ça capacité casse-****** malheureusement, ce n'est pas par hasard qu'il est souvent définit comme le moins bon healeur de la destru, car sont rôle ne se situe pas que la dedans.

Au point de vue heal/soutient pur, qui est celui que 95% des gens veulent pour un cultiste, tu as pas grand choix, et je pense avoir donner ce qu'il lui fallait principalement.

Aprés si tu parle du vrai cucu, la oui il faut faire le choix, quel M4, def/offensive etc, et la vrai profondeur de la classe apparait, avec ces différentes variantes.

(Nerf si la valeur du flash up pas, encore un patch note mensonger et un sort qui sera pas encore potable, sauf le spam vu qu'il ne coûte rien)
Citation :
Publié par oukalala
Ensuite pour la spé, le cultiste n'ayant aucune moral4 potable a part celle de la branche mono (kikoogroupabsorb+regenPA) , la prendre est obligatoire de plus la 1.3.5 est son up du flash va être magique a ce niveau la <3 (de plus rajoutant comme il a été dis, le mez single sauve souvent la vie ^^)
En seconde branche j'ai plus d'attirance pour la spé AoE, en effet dans l'optique WB avec des groupes cellule en face c'est le groupe qui prend et non une personne.

Je donne mon avis en essayant d'être constructif, si vous avez des remarques a me faire, n'hésitez pas ^^
Oué moi j'ai une remarque : toi et moi on va discuter sur le TS et fissa !

Une M4 debuff heal, si tu trouves ça naze en RvR, moi je dis banco perso.
Par contre la M4 absorb / regen PA est obligatoire en PvE, en plus ça soulage les tanks, je l'ai bien senti à Vautour avec Red'.
Enfin dans ma tête, mes spé sont au point, après les goûts et les couleurs...

Je suis juste rassuré qu'effectivement je n'aurai pas à courir après mon RR pour me stuff. Les bons cultistes que je vois sont essentiellement en set PvE mais d'autres font des mix uniquement avec des sets PvP et ça m'a interpellé car y regardant de près, je trouvais les sets PvP particulièrement mauvais.
Mes doutes sont dissipés
Citation :
Publié par Zanka
Oué moi j'ai une remarque : toi et moi on va discuter sur le TS et fissa !

Une M4 debuff heal, si tu trouves ça naze en RvR, moi je dis banco perso.
Par contre la M4 absorb / regen PA est obligatoire en PvE, en plus ça soulage les tanks, je l'ai bien senti à Vautour avec Red'.
Quand tu veux pour TS Zanka, par contre dans les dires que tu as citer, je parlait de cette moral d'un point de vue purement heal et non de celui du cultiste emmerdeur, bien sur que je trouve la M4 debuff heal sublime sinon ^^
Citation :
Publié par fyren`
Comment qu'on fait pour aller sur les serveurs de test ?

tu va dans le dossier de warhammer sur ton disque dur .. ta une icône avec le nom de " testpach " tu clic dessus ! et il y a une maj.

pour avoir les personnages sur le site de Goa via ton compte ..
Pareil que tout les autres cucu, le % critique est bien et un mixe tyran/Sp est super ( avoir le full set bijou est super)
Perso j'attend la 1.3.5 pour le resortir car avec les armes des bg ,tu prend trop cher comparer a un dok et ca soule
Ronsard ou nerul vous avez tester le flash heal a 15 pa ? ( en sp ou en mixe sp/vautour) Car meme si pas augmenter le heal, le fait de le faire en spamming est fesable ?Avec la tactics regen pa bien sur
Non j'ai pas test.. et sur le serveur test, sa valeur n'a tjs pas ete augmentee... Donc j'attend de voir, car il sont bien capable de ne pas y toucher, de dire que c'est un bug, mais np, on corrigera ca en 1.3.6 au mois de novembre.
Donc, j'attends de voir...
Citation :
Publié par bka
c'est pas un peu dommage de mettre un point inutile en dark rites et de se priver du rituel regen pa ?
Beaucoup de gens jouent pour leur propre personne et ne jouent pas en groupe => rituel pa = useless
- etre ds la zone du rituel
En pve c'est incontournable, en fight de structure c'est pas mal.. Mais il parait qu'en 1.3.5 le rituel de heal est up.. Si c'est le cas, c'est un tiruel qui profite a tous le grpe, et pas juste les dps.
Sinon, a l'etat actuel, c est un peu useless oui.. ca heal pas assez fort. Mais ca se vaut de tte maniere. C'est comme les buffs et 80% des trucs du cultistes.. Du gadget
go go gadgeto heal !
Se priver d'un aussi gros rituel pour que les dps puisse continuer à burster sous n'importe quelle moral et rester full pa, c'est tout vu .

ps: stop jouer la defensive

Pour le rituel PA je n'aime pas trop a part en pve, je prefere nettement celui des Pv pour la simple raison qu'il critique a 250 et 300+sous le buff 25% de heal. C'est un tres bon complement avec le hot de grp et le hot de base.

Bien qu'a mon avis le meilleur reste quand meme celui qui proc boubou. Dommage qui soit dans la pire des voix (comment ça elle sont toute pourries?).

A voir si retirer 4 point dans la branche de groupe pour aller le recupérer est interressant. Maintenant que je suis 80 il devrait proc un boubou a 360 de memoire.

PS: je suis plus defensif qu'offensif

edit: c'est pas 4 mais 6 point
considérer le cultiste comme le heal le plus faible de la destru est à mon sens une erreur. Rien que les +25% sur crit en font un atout de choix dans n'importe quel groupe. La synergie avec un autre soigneur est de fait tout à fait viable. De plus avec l'évolution du stuff il prend toute sa place dans un groupe. Le up de la prochaine version permet outre l'augmentation du delve du rituel de soin et du hot ae ( ainsi que du flash ) de renforcer la position du cultiste en tant que main healer. ( tout comme le pdr côté ordre )

Pour ma part je vois plutôt un template du genre :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:695:8607:8611

Le rituel de soin par sa facilité à être placé prend tout son intérêt en complément du hot de groupe et des hots single pour assurer un flat heal. Les morales sont elles aussi très satisfaisantes dans la mesure où il est possible à mon sens d'utiliser les 4 en fonction des différentes situations ce qui donne au cultiste une polyvalence que n'ont pas d'autres soigneurs.

Que ce soit accompagné d'un chaman d'un dok ou d'un autre cultiste, la synergie qu'il apporte au groupe en terme de soin / résistance et capacité offensive est trop souvent oubliée par certains groupes qui présument que le double dok est plus "efficace".

P.S. j'ai joué dok / cultiste / chaman / pdr / archimage / pg et me concernant le plus mauvais healer est clairement l'archimage.
En aucun cas il faible en heal power. C 'est juste qu'il n'a pas la resistance/solution d'echaper a une assiste que ses compères.

Rien que son aoe detaunt par exemple. Il a un cd de 3min. C 'est énorme comparer au chaman (je ne connais pas le cd du dok) qui lui est de 30 sec. Alors certe il est plus efficace car le cout des sort est diminué de moitier et il ne peut plus etre interrompu mais quand meme, j'aurais préférer un aoe detaunt moin "puissant" mais qui est plus accecible.

Il me semble que l'aoe detaunt du chammy dure 20s car l'effet du buff +5% de dissipation, qui est ajouté au detaunt du chammy, dure bien 20 sec meme si c'est marqué 10s dans la top list. Alors que pour le cultiste c'est 10s .

Enfin bref je suis d'accord que niveau puissance de soin c'est meme lui qui a le plus de heal power via sa tactique +25% de soin mais niveau resistance il ne possede qu'un mezz mono en 13eme voix et son aoe bump (tout les heal l'ont lui)

Tien en parlant du bump, celui du chammy il snare les cibles toucher, pas celui du cultiste.
Citation :
me concernant le plus mauvais healer est clairement l'archimage
+1 apparemment ça tank pas mal souvent ils sont à l'avant du wb

Sur le pts spam le flash marche très bien surtout en tyran.
Ronron reviens sinon ça va saigner, on va roder avec Gux pour faire la peau à ton ptdr
Citation :
Publié par Ronsard
le rituel pa c'est bien qand tu sais avec qui tu joues. Mais pour regen du pa, il faut
- faire du dps
- etre ds la zone du rituel
En pve c'est incontournable, en fight de structure c'est pas mal.. Mais il parait qu'en 1.3.5 le rituel de heal est up.. Si c'est le cas, c'est un tiruel qui profite a tous le grpe, et pas juste les dps.
Sinon, a l'etat actuel, c est un peu useless oui.. ca heal pas assez fort. Mais ca se vaut de tte maniere. C'est comme les buffs et 80% des trucs du cultistes.. Du gadget
go go gadgeto heal !
C'est 100metres now le rituel comparer au 30 avant ( a moins que info bulle bug ou alros je lisait de travers )
Perso j'ai respect en voie solo et je trouve pas que le heal de groupe soit si nerf que ca
En 1.3.5, le flash heal sera clairement le sort a utilisé ( tu peut monter à 1200-1500 en critique) et en stuff tyran tu as 100 pa de plus (250+100 hors rang ), tu peux largement tenir au moins 1 minutes en spamme ce sort
Le rituel de pa est cheater avec un bon dps ( mais comme les autres en p u a oublié)
Le rituel de heal prend en compte si je me plante pas ton arme donc heal au assez mieux 250 -300 hors critique si je me souvient bien
Le rituel absorbe reste le meilleur mais pas réellement visible en combat ( coupler au shield dok, en face ca doit faire que de absorbe)
ps : xperience, le cultiste est un bon healer mais comme dit nerul il tient pas la route comparer a un dok au niveau survit ( surtout sans odjira et prochain nerf) et une asssit meme garder et detaunt te tombe
Citation :
Publié par wicardo
C'est 100metres now le rituel comparer au 30 avant ( a moins que info bulle bug ou alros je lisait de travers )
Perso j'ai respect en voie solo et je trouve pas que le heal de groupe soit si nerf que ca
En 1.3.5, le flash heal sera clairement le sort a utilisé ( tu peut monter à 1200-1500 en critique) et en stuff tyran tu as 100 pa de plus (250+100 hors rang ), tu peux largement tenir au moins 1 minutes en spamme ce sort
Le rituel de pa est cheater avec un bon dps ( mais comme les autres en p u a oublié)
Le rituel de heal prend en compte si je me plante pas ton arme donc heal au assez mieux 250 -300 hors critique si je me souvient bien
Le rituel absorbe reste le meilleur mais pas réellement visible en combat ( coupler au shield dok, en face ca doit faire que de absorbe)
ps : xperience, le cultiste est un bon healer mais comme dit nerul il tient pas la route comparer a un dok au niveau survit ( surtout sans odjira et prochain nerf) et une asssit meme garder et detaunt te tombe
Mêmes outils que le pdr niveau survie ( si on joue sans la tactique raciale naine ce qui est mon cas ). la M2 esprit foca et le stuff tyrant améliorent grandement la survivabilité @ tps de cast réduits. Alors oui ca résiste globalement moins qu'un chaman ou qu'un dok mais ca continue de soigner pendant ce temps. C'est en ce sens que je considère le cultiste comme le soigneur indispensable d'un groupe voir le main healer.
Citation :
Publié par Xperience
Le up de la prochaine version permet outre l'augmentation du delve du rituel de soin et du hot ae ( ainsi que du flash ) de renforcer la position du cultiste en tant que main healer.
Le valeur de soin du flash heal n'est pas modifiee avec la 1.3.5 (en tout cas sur le serveur test) comme ils l'avaient annonce.

Je t'accorde qu'en stuff full tyran, le cultiste devient un bon healer. Mais bon, il faut pve a mort car tout le stuff rvr cultiste est clairement oriente "autre chose" que heal.
Mais avant ca, en stuff/rr moyen pour le joueur lambda, je considere le cultiste comme le pire healer du jeu. J'ai joue dok/shaman/archimage/pdr/cultiste (le seul que j'ai pas test est le pg). Et si on fait le classement dernier/avant dernier, alors il est possible qu'on peut considerer archimage et cultiste dans ces 2 positions.

Le seul fait d'avoir les heals single et groupe les plus long du jeu, une absence complete de spe dediee au soin sont les cause principales de mon jugement plutot negatif.
Quand je vois les outils oriente heal du pdr compare au cultiste, y a clairement pas photo.

Enfin, tant qu'on a du plaisir a le jouer, c'est le principal...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés