[Cultiste] Besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis cultistes !

Après m'être faite sauvagement exécutée par des tas de vilains,
je me suis résignée à revoir l'équilibrage de mes statistiques.

Actuellement niveau 24, et faisant essentiellement du rvr,
j'avais tout misé sur les PV et la Volonté.

En fait, j'ai aussi testé de maximiser mon endurance,
mais je n'ai pas vu de réelle différence concernant ma survavibilité...

Peut-être que je me trompe, alors du coup,
je demande vos conseils avisés, pour les plus anciens ou ceux qui maitrisent cette classe malgré tout plaisante à jouer.

Une autre question me vient à l'esprit, à savoir s'il est intéressant de monter un peu l'armure via des talismans.

Voilà, bon jeu à tous.
Bonjour a toi

je faisait la meme chose que toi a ton niveau je montais essentielement les PV et la volonter. le meilleur moyen de survie a ce niveau la est surtout d'avoir un bon placement lors des combats. ne pas seulement regarder la barre de vie de ton grp mais aussi "l'evolution" du fight en cour.

Il n'y a pas grand chose a fair a ce niveau a part ça et mettre quelque talismant armure a la place de la volonté.

arriver lvl 40 j'ai commencer a négliger la volonter au profit des talismans d'armure, pdv et endurance. dans mon arbre de renomé j'ai monter l'endu et les pdv seulement avec aussi du %tage critique heal.

je suis spé en full alchimie. j'ai prie la morale 4 de cette branche (super utile) et le mez monocible (qui m'a sauver de nombreuse fois lors d'un pop repu) tres utile pour la survie. j'ai mi le reste en sombre rituel en prenant seulement le rituel regen pdv.

autre item tres sympas pour survivre aussi, il y a l'oeil de rhé ou de rha je sais plus, que tu peut choper dans une des tombe a vautour (bouclier a 3500 toute les 5 min) la encore tres utile pour s'extirper d'une mauvaise pass. donc si tu a l'occasion n'hesite pas a y faire un tour.

pour les stats a monter je te met dans l'ordre ce qui me semble le + important :

critique heal - pdv - endu/armure - initiative (dans une moindre mesure tout de meme)

je ne monte en aucun cas la volonter. avoir 800 en volonter est suffisant a mon sens car le critique heal ratrape largement le coup grace a notre tactique + 25% de heal reçue sur critique.

de plus grace a tdm il est relativement simple de se procuer l'emssemble cape+bijoux qui te donne au total + 110 je croit de puissance de soins avec seulement ses 2 equiment (la encore cela remplace la volonter perdu)

voilou j'espere t'avoir aider et bonne continuation a toi

bye
J'ai une question du meme ordre pour mes amis culstistes.

Entre deux choix de carac sachant que la volonté sera cap a 1050

est il préférable d'avoir :
206 de puissance de guérison, 669 PV et 36 % critique heal

OU

241 de puissance de guérison, 711 PV et 28% critique heal
J'avais lu quelque part que mettre des pts de renomme en hp etait moins utile que les mettres en talisman ou autre, vu que le gain de hp renommee est tres faible par rapport aux autres possibilites.

Etant spe heal, avoir moins de 900 volonte me gene tjs un peu apres avoir souvent frole les 1K.. j'ai la sensation de heal moins fort.. Mais pas bcp moins de tte facons. Et si la cible est debuff heal, la volonte ne sert quasiment plus a rien.

Je trouve que la survie du cultiste depend de 3 skills :
- le detaunt single en cas d'aggro single
- le detaunt area avec long timer en cas d'assist.. Et couple avec woi si possible en cas de grosse assist si on l'a, mais alors on a plus le mez single. C'est un choix.

Apres, quand on est aggro a des classes qui debuff, genre repu/tueur, utiliser des potions ignore le debuff heal et permet d'avoir un petit repit (genre 1s). Et la survie depend ensuite de celui qui te dechire. Si c'est du petit bf/mde, pas de prb.. Mais si c'est du gros rr qui tache, genre tueur/repu 60+, y a gros danger de rip en 5s.

La survie du cultiste depend quand meme enormement de son stuff. Donc de son temps de jeu, et de ses rr pour le stuff pvp.

Par contre, je em demande si le talisman 23/24 endu est preferable au talisman 175armure.. Ou l'inverse.
Et je me demande si les bonus de %armure rr sont calcules avant ou apres le bonus talisman/stuff/liniment

On oublie pas bien sur les potions liniment hp/volonte/puissance de soin et potion onguent d'armure.

Une chose est sure, le cultiste est en papier compare a un dok, et c'est une classe spe carpette.

Edit pour le post au dessus : %critic > all, surtout 8% donc je choisis le stuff n°1.
merci pour vos réponses,
je vais donc tester avec des talismans d'armure et endu,
et puis de bien surveiller le combat pr me placer.

Car j'avoue qu'avec l'addon squared pour healer,
j'ai l'oeil souvent rivé dessus,
mais j'ai pas trouvé de meilleur solution pr cibler rapidement les alliés.
je suis d'accord avec ronsard.

le stuf n°1 est a gardé absolument.

entre endu et armure le choix n'est pas simple. je pencherais plus sur l'armure car c'est plus souvent un cac qui te fucus mais bon apres c'est kiff kiff.

il me semble que le detaunt mono et aoe ne se cumule pas. a verifier

oui squared c'est bien mais tu reste scotché dessus, pas evident de lever les yeaux tellement les vie font du yoyo lol
j'ai remarqué que monter l'endurance diminue plus les coups reçus que l'armure.
L'armure tu peux toujours la booster en prenant des Potions.

Pour ma part j'ai refait les calculs pour mes stats entre deux SET :

1277 Armure 1046 Volonté 669 PV 206 Puissance de guérison 36 Critique heal 200 Initiative 272 Endurance
ou

1294 Armure 1039 Volonté 711 PV 241 Puissance de guérison 28 Critique heal 199 Initiative 304 Endurance

Je suis plus tenté par le second choix plus de PV et d'endu/armure, mais vous avez l'air de dire que la difference de critique est si important. Je trouve que a partir de 20% on place deja un critique sur deux.
Si vous aviez le choix ca serait lequel ?
Gants SDG 3%
Bottes SP 3%
Armes dague de lune carmine (qp 1 bastion) 4%
Charmes Focus du gardien (enclave) 2% *
Cape violet de forteresse (5 etoiles) 3% **
3 pieces SP bonus de set 5%
Talismans 4% sur epaules
Point de renow 12%

Ca fait 36%

possibilité de monter plus haut
* Charme loot sur le dragon gholnaros ou dans la prison de glace qui ont 5%
Bijou violet de QP capital en attaque 2% (pour ma part je prefere les bijoux tdm)

Possibilité de monter a 41%

Hypothétiquement si tu arrives a tuer le world boss et le roi vautoir 3fois sur peux avoir l arme 5% crit et monter a 42% mais c'est le max

** avant il existait une cape violet a enclave avec 4% de crit mais elle semblerait avoir disparu du drop en decembre 2008
voilà,
petit retour d'expérience :

actuellement lvl 26, j'ai :
- 312 endu (réduction de 62.4 dps)
- 4670 PV
- 527 volonté
- 856 armure ( = 28% réduction dégâts)

Je trouve que je résiste bien, globalement.

Et oui, car une classe me laisse perplexe, à savoir le tueur ordreux !

A chaque fois que j'en croise un, c'est wipe en 5 secondes....
c'est à n'y rien comprendre, j'ai carrément fini par me dire que c'était un bug

Bref, dès que j'en vois un, je cours, y a rien d'autre à faire pr moi.

du coup, je crains le T4, quand je vais tomber sur des tueurs stuffés HL....
Si tu veux un avis d'un tueur T4, c'est plus ou moins pareil.
C'est vraiment relatif au stuff et à la vitesse ou tu detaunt/nettoie les debuff.

Un jeune (dans le sens fraîchement 40) tueur ne te feras pas fondre ta vie si tu es très mobile et proche de tes alliés par exemple.

Perso je classe les heal dans l'ordre du plus facile au plus chiant/long comme suis :
Zealot < Shaman < DoK.

PS : investi dans un odjira dès que tu as une paire de botte potable au 40 (qui te feront un moment par contre, c'est un peu cher).
salut inambour,
merci pour cette précision

je vais me renseigner sur ce fameux odjira,
meme si je ne sais pas ce qu'il fait de beau

je suppose qu'il permet de courir plus vite, non ?
7% de chances de proc un speed de 60% et de cure une partie des snares (surtout les physiques).

Perso sur le kouptou j'ai un 12% de proc un speed de 40%, il proc plus souvent mais je me fais outrun par les gens possédant de l'Odjira
c'est vrai que le cultiste n'a aucun moyen de snare comparer au 2 autre heal.

apres contre un tueur, ya le mezz monocible en voie alchimie avec de la chance il sera desorient 2-3 seconde le tps de filer. le detaunt monocible qui peut aider aussi. et si tu arrive a choper l'item qui te fais un bouclier de 3500 de mmélée ça aide pas mal ^^
Bonjour,

Je me permet de remonter le post pour une petite question toute simple.

- Dans une optique de heal en BG / open RvR à petit level (actuellement 23), que me conseilleriez vous comme template ?
- Une fois 40 ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par fyren`
Bonjour,

- Dans une optique de heal en BG / open RvR à petit level (actuellement 23), que me conseilleriez vous comme template ?
- Une fois 40 ?

Merci d'avance
Full SR au 23 pour up ton heal de grp

au 40 comme tu veux pke les arbres sont à chiés :x
Citation :
Publié par fyren`
Bonjour,

- Une fois 40 ?

Merci d'avance
Au 40, avec la 1.3.5 je te conseillerais ca : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:695:8607:8611
Vu que tu va manger a mort, et que tu seras sans doute une stuff, remplace tactic disipline par le proc boost moral ou le proc shield.
Avec un peu de stuff, tu peu enlever le 15% crtitic et mettre le boost moral ou le proc shield a la place. ou autre chose.. Choisir le vomito debuff par exemple.

rr 23, avec la 1.3.5 je choisirais ca : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...::694:695:8607
Pourquoi "Chaotic Force" sur tes 2 spés proposées Ronron ?

D'ailleurs à l'occaz faudrait qu'on papote au sujet du Zealot, j'en ai un qui est 30 mais je me pose pas mal de questions sur le gemmage et la pertinence d'un mix stuff PvP/PvE quand il sera 40 plutôt que du full PvE avant l'accès au SDG.
Avec la 1.3.5, le flash heal est boost. plus de heal, moins de pa. Il va devenir spammable et plus efficace que le gros heal a 2,5s qui se fait interrupt et delay..
Et sauf si tu as deja un mega stuff critic, il faut quand meme qu'il critic de temps en temps pour activer le bonus de 25% heal et le regen pa. D'ou, la tactic 15% critic.
Tout ca est valable a partir de la 1.3.5. En ce moment, spam du flash heal vide les pa trop vite, et il faut donc gerer les differents sorts de heal. Et puis je parle de bg et de 6vs6 ou les ae sont moins present qu'en wb...

Quand il sera full tyran avec du gros stuff dlmqt, cette tactic de 15%critic sera remplacee par autre chose.. Tout comme la tactic volonte d'ailleurs...

Par ailleurs, avec le prochain patch, oublie le set sdg et farm pve...
Je rejoint les templates de ronsard et son avis sur les set.

Pour moi actuellement le meilleur mix reste SP/Tyran.

ça te laisser t'es 4 emplacement de bijoux et tu as d'exellent bonus de set.

Il y a les 5 souverain 3 tyran aussi mais c'est pas pour tout de suite ^^ (quoi que en 1.3.5 pkoi pas)
Citation :
Publié par arcain
j'ai remarqué que monter l'endurance diminue plus les coups reçus que l'armure.
L'armure tu peux toujours la booster en prenant des Potions.

Pour ma part j'ai refait les calculs pour mes stats entre deux SET :

1277 Armure 1046 Volonté 669 PV 206 Puissance de guérison 36 Critique heal 200 Initiative 272 Endurance
ou

1294 Armure 1039 Volonté 711 PV 241 Puissance de guérison 28 Critique heal 199 Initiative 304 Endurance

Je suis plus tenté par le second choix plus de PV et d'endu/armure, mais vous avez l'air de dire que la difference de critique est si important. Je trouve que a partir de 20% on place deja un critique sur deux.
Si vous aviez le choix ca serait lequel ?
Etant PdR, je choisirais le stuff 1, car si tu prends la tactique qui augmente ta puissance de soin sur crit, tes heals seront bien plus puissant.
Tu pense que 20% de critic heal c'est suffisant, moi je te dirais non, car n'oublie pas que tu peux etre deduff crit et debuff heal (entrant et sortant), donc mécaniqiement plus tu augmentes ton crit, plus tu augmente ta puissance de soin, ce qui peut relativement compenser les debuffs reçus.
Donc natuellement mon jeu est basé sur le crit.

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
En Bg Open, ne vaut il pas mieux privilégier le heal de groupe ? C'est le sort dont je me sers le plus pour le moment (ne serait ce que pour le coté je peux heal en restant caché).

Et pourquoi ne pas prendre le Ritual d'innervation ? Avec mon main je trouve ça super appréciable d'avoir un cultiste qui balance ça. Et il doit être utile aussi pour le cultiste lui même non ?
Le probleme c'est que si tu es actuellement 23, quand tu va debarquer au T4 tu te feras os par la masse de dps rr70+. Et la spe de heal de grpe oblige d'etre statique car les temps d'incantation sont long.. donc tu aggros plus et tu dois tanker pour cast. tes heals singles sont plus faiblards. En outre, si tu te spe heal de grpe, tu n'auras pas le mez single, et surtout, tu n'auras pas la M4 shield 5k, utile pour survivre a une assist ou une grosse aggro.

Les templates que j'ai propose sont orientes survie. Maintenant, si tu te sens de gerer, et tanker de l'aggro, tu peux choisir la spe ae.. A mon avis, tu seras moins efficace en bg et 6vs6.
Si tu joue en wb guilde, ca passera. Heal bot de groupe, pas plus d'aggro qu'autre chose...

Enfin, tu verras bien au T4.. De tte facons, tous les cultistes apprenent a la dure, a force de brouter
Avec le up du cultiste pour la 1.3.5 la voie mono ( alchimie ) va devenir presque obligatoire ( mezz , m4 la plus utile , et le flash qui pouura crit sur du 2 k a ce qu'il parait !!) Hate d'y etre pour tester tout ca ! =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés