|
Un point sur les légendes urbaines qui ont actuellement cours.
Bien entendu certaines sont encore débattues car pas encore parfaitement réfutées ou confirmées. - Avec un armement tourelles, augmenter le tracking de 30% ou la taille de la cible avec un target painter de 30% revient au même. Vrai, voir les précisions juste au dessous. - Du fait de leurs senseurs faiblards, les Maraudeurs sont plus sensible que les autre BS au jam des NPC. Faux contrairement au brouillage entre joueurs, le brouillage des NPC est basé sur un pourcentage et non une opposition force de brouillage contre force de senseurs. Probablement Vrai depuis peut (voir les commentaires plus bas). - Du fait de son nombre inférieur de lances missiles avec un bonus de 100%, le Golem perd plus de puissance de feu qu'un BS missiles à 6 ou 7 lanceurs contre les defenders. Vrai, voir les commentaires encore plus bas. - Plus la compétence Salvaging est élevée, plus on récupère de matériaux sur une Wreck. Totalement Faux. Testé et infirmé par bibi ici. - Les Nos/Neut et l'ECM sont inutiles contre les NPC. Faux. Un Nos ou un Neut sur un NPC ralenti les cycles de réparation, modules de propulsion, etc. Par contre, il est vrai que les NPC ont un capa infini. Les NPC perdent le ciblage quand on les brouille. Par contre cela remet à zéro leur liste d'agro, il y a alors un risque qu'ils reprennent l'agro sur vos drones ou un partenaire/alt. - Cacher des objets dans un container (secure ou non) les rend indétectable au cargo scanner. Faux. Pour le prouver, vous pouvez tester avec des marchandises illégales en empire. Vous verrez que la douane les détectent très bien. C'est bien entendu valable quelques soit les combinaisons testées. Les objets dans le corporate hangar d'un capital ou d'un Orca, sont par contre totalement indétectable et sont même détruits à 100% en cas de perte du vaisseau. - Des probes dont la zone d'effet se chevauchent se perturbent. Faux. Cela a peut être été vrai par le passé mais cela ne l'est plus. L'une des techniques les plus efficaces actuellement utilisée, utilise des probes concentriques. - La compétence hacking permet d'ouvrir ou de trouver le mot de passe qu'un secure container. Faux. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Légendes urbaines dans Eve
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
ctrl quafe = unlimited quafe amount
|
![]() |
|
Karnac'h Ec'honder |
Trouver plus de messages par Karnac'h Ec'honder |
Karnac'h Ec'honder |
Empereur
|
Citation :
http://www.eveonline.com/iNgameboard...readID=1277798 CCP nous ment ! |
![]() |
|
Héros
|
Citation :
Mais du coup, croire les paroles de CCP et ne plus jamais les remettre en question au fur et à mesure que les expansions passent, ça amène des légendes urbaines comme "le sensor strenght ne change rien contre le jam npc" ![]() Heureusement que des gens comme celui qui a fait ces stats se posent des questions et n'écoute pas ces dogmes/légendes urbaines ![]() |
![]() |
|
|
Très intéressant.
Sturmwolke semble utiliser un protocole sérieux (jusqu'à maintenant j'avais jamais vu de truc aussi carré). Mais il manque un comparatif avec un Marauder ou des vaisseaux de même catégorie mais avec une force de senseurs de base très différentes (genre Bellicose 11 contre BlackBird 20) Non pas que j'ai un doute sur le résultat mais, dans l'état ils n'infirment pas la possibilité d'un modificateur de %age fixe en fonction de la catégorie de la cible (BS/Marauder/BO ou BC/CS par exemple). D'un point de vu calcule des ressources serveur, il est plus léger de faire un calcul : "NPC base succes % - ship type base % - modules mod %" qu'un calcul d'opposition comme entre joueurs, avec tous les calculs que cela implique en matière de skills de modules et cie. NB : très franchement, j'en doute mais c'est un argument qui pourrait être avancé. Avec ces chiffre, la seule chose dont on est certain, c'est que les ECCM font une différence sur un même vaisseau. Ses conclusions concernant la durée des cycles de 20s sont bonne puisque ces informations (de même que le %age de chance de succès de chaque cycle d'ECM NPC) sont disponible dans la DB que CCP met à disposition des joueurs. On peut trouver ces informations sur n'importe quel site référençant les NPC IG comme http://eveinfo.com. Les chances du Dire Pithum Annihilator et du Dire Pithum Nullifier utilisés par Sturmwolke comme référence dans sont test sont respectivement : Chance: 35% Max. Range: 33.75 km Falloff: 15 km Duration: 20 s Chance: 37.5% Max. Range: 33.75 km Falloff: 15 km Duration: 20 s Pour finir, sa suggestion d'un changement récent par CCP me parait tout à fait cohérent. Après tout, cette modification était nécessaire avec l'arrivée des Sleepers. Bref, il est probable que cette légende n'en soit plus une ![]() Ca monte l'utilité de cette liste. Allez, on continu, il y a surement d'autre légendes à confirmer ou à démonter. |
![]() |
|
|
En fait l'idée n'est pas de moi, je l'ai lu au détour d'un forum.
Je ne suis que le relai. |
![]() |
|
Karnac'h Ec'honder |
|
Je l'ai jamais croisé le monstre au fond de Rathetear.
Par contre le lapin level 70 et aggressif dans Karana si. |
![]() |
|
|
La légende qui disait que d'enfermer ses items dans un container les rendaient invisible au scan.. j'ai cru ça pendant des mois.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|