[probleme technique]Lag et freeze sur freebox + wifi.

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens,

Je m'adresse plus aux joueurs ayant un peu de connaissance informatique et reseau.

Actuellement j'aimerai repassser sur Memoria rejoindre quelques camarades qui rejouent mais mes conditions de jeu sont devenus injouable...

Depuis que j'ai activé l'option Wifi sur ma freebox et mis la configuration "standart" Routeur, le jeu freeze et lag a tout va. Du coup on ne peut pas reagir a temps (on est mort avant d'avoir pu boire une potion, avant d'avoir pu necro le tempos...).

J'avais deja remarqué cela il y'a quelques années quand j'avais activé le wifi pour brancher ma Wii sur le net. Tout etait rentré dans l'ordre en desactivant le Wifi (apres tout m'en fichait un peu de jouer en reseau avec).

Mais la j'ai investi dans un laptop dont je me sers regulierement en wifi...

Petite précision:
- Mon PC de jeu est branché sur la freebox directement par un cable ethernet.
- Tous mes autres jeux sur internet ne souffrent d'aucun freeze ou lag (notament League of legende auquel je joue beaucoup).
- Le fait que mon laptop soit allumé ou eteins quand je lance T4C ne change rien.
- Mon reseau wifi est sécurisé par une clef plutot complexe.
- Je n'ai aucun programme de telechargement tournant en meme temps que je joue.

Une piste pourrait etre le protocole utilisé par T4C?
Si vous avez une piste, des tests à me proposer pour avancer, je suis ouvert. Car honnetement je n'envisage pas de desactiver le Wifi.
Je vois pas trop comment le fait d'activer le wifi pourrait poser problème, surtout si tu es connecté par cable ethernet ..
J'ai déja vu un freebox ou c'était le serveur DHCP qui lui faisait péter un cable ^^ T'as essayé de le desactiver et de t'attribuer manuellement une ip ?
Ou encore tester les différents mode de la freebox ? (Fastping, sérénité, patate, etc)
Et un dernier test, quand je débranche le module TV de la freebox je lag beaucoup moins, même s'il était éteint avec juste un point rouge Essaie de le débrancher du courant.
Téléphone sans fils ( la base ) doit être plus loin du Routeur Wifi car, le téléphone utilise une fréquence similaire qui créé des interférences (téléphone de 1,8GHZ a 5GHZ) donc, peut causé des problèmes déconnections par exemple ou un manque de débit. ( Déjà eu le problème)

Le DHCP normalement sert a distribuer l'ip de la passerelle
Use this section to configure the built-in DHCP Server to assign IP addresses to the computers on your network.

La tu peut par exemple mettre 3 ordinateur donc, mettre 100 a 102 par exemple (3 adresses que vous exigez)
Ordinateur 1= 0.0.0.100
Ordinateur 2= 0.0.0.101 ainsi de suite
mais il aura jamais plus de 3 adresse fournie.

Pour plus de sécurité mettre un filtre d'adresse Mac.

l'autre important qui pourrais causé des problème est le "DHCP Lease Time" mettre au maximum... C'est comme un bail que vous fournissez au adresse Wifi. de 43200 minutes a 2 mois le plus que vous pouvez lol sinon boujours le chialage. ( Déjà eu le problème )
Le temps c'est la durée du Bail de l'adresse wifi si vous mettez 180 minutes dans 180 minutes le bail fini donc, prochaine connection sur cette adresse vous sera bloqué.

Pour une meilleur réussite mettre le Wireless Channel 10 ou 11 (mettre 11 c'est mieux) en-desous de ça j'ai eu des problème de relays même a 10 mètre.
Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a pas de problème sur les autres jeux...
Et aussi que le pc est connecté en filaire.


Est-ce du au fait que T4C est en UDP et pas en TCP ? Peut-être qu'il y a beaucoup de paquets perdus qui ne sont pas retransmis à cause de ça. Mais pourquoi le fait d'ouvrir le wifi impliquerait une plus grosse perte de paquet sur le réseau filaire ?
Tu peut tenter de modifier le canal du wifi de la freebox, mais comme ça je me pose une question. Ton pc qui est brancher en filaire dispose pas du wifi par hasard?

Sinon, faut tenter de configurer toi même le réseau wifi...
Citation :
Non mon pc de bureau ne possède pas de connexion Wi-fi. je vais tenter le changement de canal mais honnetement j'ai du mal à comprendre ce que ça peut changer.
A moins qu'il y ait un sale gros bug dans le code de la box(c'est tjrs possible), ben j'admet que je reste perplexe aussi
Citation :
Publié par Joanna goes Dirty
LE wifi c'est nul !
Comme ton commentaire

Sinon pour revenir au sujet, faudrait voir si c'est pas ton parefeu qui ralentirai la communication ?
Citation :
Un parefeu ça bloque ou ça bloque pas non ? Ce n'est pas partiel il me semble ...
ca peux être plus subtil pour les logiciel qui utilisent plusieurs ports, ce qui n'est pas le cas de t4c
Normalment, tu aurais une prise Ethernet derrière ta carte mère et il doit y avoir surment le câble ethernet fournis avec ton routeur.
Si les problème viens du Wifi tu le saura là.
Sinon ça viens d'une autre place.
Ça te permettra de te créé une liste des chose a voir d'ou pourrais provenir du problème.

Si tes autre jeux fonctionne, ton PC n'est pas responsable donc,
Ça viens soie du wifi (mais tu dit toi même que les autre jeu marche) donc, tout ce qui a rapport avec ton PC wifi viens pas de toi.

- Soie, ta connection qui essaye temps bien que mal a resté stable.
- Une grosse perte de packet ( peux être causé par le serveur ou tu essaye de te connecté ).
- Une trop grande utilisation de l'internet (Par exemple carré rouge qui clignote) ou même la mémoire peu faire sauté T4C ( parfois a la section du personnage la liste n'apparais pas) parfois même peut être inversé.
- Ver,Virus et spyware ce qui me surprendrais...
- Tes noobs! (J'espère que non)
Et d'autre truc qui ne viens pas de suite a l'esprit.


Ce qui arrive parfois et oui :/...
euh il est connecté par Ethernet sur le pc avec lequel il joue j'ai cru comprendre.


Mais lorsqu'il active le wifi pour ses autres machines, il lag sur son pc connecté en ethernet, et ce, uniquement sur T4C.


Je me trompe ?
Oui il joue sur Mémo


(et c'est relativement rare que des gens se plaignent de lag sur Mémo, à part les bugs inhérents à vista, le serveur est vraiment fluide...)
Citation :
Publié par Draknet
Le qu'elle serveur tu joue?

Mémoria = Sous 1.61 faut pas s'étonné
Abo = Faudra demandé le soutien a Black ou a chaotik
Ca sous-entend que la version 1.61 que vous (enfin dialsoft) avait distribué, est à chier ??
Citation :
Publié par Elroir
Ca sous-entend que la version 1.61 que vous (enfin dialsoft) avait distribué, est à chier ??

C'est exactement ce que ça voulait dire, oé.
Citation :
Publié par Draknet
Le qu'elle serveur tu joue?

Mémoria = Sous 1.61 faut pas s'étonné
Abo = Faudra demandé le soutien a Black ou a chaotik
Bizzarement j'ai toujours eu moins de problème que sur vos versions de NMS quand j'y jouais lol
Sa voulais dire que la 1.61 côté compatibilité vista et 7 c'est null a chier oui.
Vista existait pas dans ce temps là .

Généralement la 1.61 était bien a l'époque appart le manque d'optimisation mais comme on dit les versions ça évolue et ce n'est jamais parfait a 100%.

Mais aujourd'hui, c'est a déconseillé au serveur de renouvelé sur une 1.6x.
Manque de compatibilité avec Vista/seven quand la grande majorité iront sur Seven.
Ce qui est pas la cas de certain serveur comme T4C Trilogy qui resteront sur la version actuel.

Citation :
Bizzarement j'ai toujours eu moins de problème que sur vos versions de NMS quand j'y jouais lol
C'est sur! Quand, tu vas joué sur un serveur qui teste une bêta ça arrive. Une bêta sert justement a amélioré une version.
Bon je re up le sujet.

J'ai tenté le changement de canal wifi et ca donne que dalle... Bref a part une incompatibilité UDP mode routeur freebox, je comprend pas trop ou ca peut merder.

Dans 2 mois je dois installer 7 sur ma becane, ca changera surement un peu ou alors finira de pourrir completement la jouabilité.

Vivement 4T4C... Même si d'ici la les serveurs auront peut etre tous fermé
Résolution du problème ?
Bonjour,
Je viens peut-être un peu tard, mais celà pourra certainement aider d'autres personnes : j'ai eu exactement le même problème avec un autre jeu (PC connecté sur la freebox en Ethernet et gros lag dès la connexion d'un deuxième PC en wifi).

Tu as indiqué avoir mis le mode Routeur en "standard", je ne sais pas trop ce que tu entends par là mais j'ai résolu le problème en activant le mode Routeur (= en cochant la case "Vous souhaitez activer ce service" puis reboot de la freebox).
J'avoue ne pas très bien voir la relation (je n'ai pas mis en place de réseau interne entre les 2 PC) mais apparemment, la freebox dont le mode Routeur n'est pas activé "s'emmêle les pinceaux" quand 2 PC se connectent à Internet.

Je n'ai depuis aucun problème de temps de réponse. En espérant que celà fonctionne également pour les autres personnes concernées !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés