Vivre et travailler en Australie

Répondre
Partager Rechercher
ben en fait sur le principe surement pas mais dans l'application ils doivent gruger d'une façon ou d'une autre^^
ça fait quand même longtemps que ça existe ce truc
Le fond de commerce est légal, la façon de vendre moins. Et le fait que tu ne sois payé qu'à la com' encore moins.
Ceci dit les tarifs ne sont pas excessivement cher, les Israeliens eux te vendent les croûtes à +1000 Ausd l'unité.

J'ai pas mal cotoyé les vendeurs, j'ai même une amie qui vendait tellement bien que les managers la suppliait pour qu'elle bosse.

Chacun sait que c'est pas terrible comme procédé, moi le premier, chacun fait avec sa conscience ensuite. Si tu cherches quelque chose de moins malsain, fait milkman, t'as pas mal d'offres à ce sujet sur gumtree. C'est pareil sauf que tu vends des contrats pour du lait et des produits frais livrés à domicile. C'est du door to door.
Tu peux aussi bosser pour une compagnie de démarchage en Door to door. T'as pas mal de demande pour l'électricité et le gaz.
J'avais rencontré une personne qui faisait ca, et elle avait pas mal voyagé en Australie à l'oeil via ce procédé.

Le boulot étant d'avantage en fin de journée/soirée ca te permet de faire la fête en rentrant (vers 20h30 tu termines) et pioncer jusqu'à pas d'heure.

Mais bon pour tout ca, hormis pour la vente de tableau ou savoir parler anglais n'est pas primordial. Faut savoir parler Anglais. Ceci explique peut être pourquoi beaucoup de Français vendent des tableaux.
Le porte à porte c'est vraiment, mais alors vraiment pas mon truc. Mais je garde l'idée de côté au cas où, en avant dernier recours.

J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur www.helpx.net (et www.wwoof.com.au, mais le premier me tente plus). Le principe de bosser quelques heures pour le gîte et le couvert me tente bien, ça permettrait de pouvoir trouver un premier pied-à-terre à distance et de vivre avec des locaux plutôt cools (enfin, espérons). Y rester une semaine à un ou deux mois, puis bouger. Des avis sur ce site ?
Prends la carte de membre (40 ausd je crois en achetant le livre) et rulez, tu ne gagnes pas d'argent mais c'est un super moyen de rencontrer des Aussies pour pas cher.
Edit : c'est pour Woof et c'est vraiment clean.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés