[Wiki] Osamodas Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kixsed
mais la xyo sans le 1/2 ne permet pas de faire de grosse frappe
Je suis en 1/2 cc sur la Xyo. j'ai 25 cc et suffisant d'agilité.

Concernant la Baguette Gyver, les bonus qu'elle donne sont attrayants, mais j'aime pas ces 5 PA, et le manque de vol de vie. ^^
Je trouve que le stuff que tu proposes manque d'agilité. Avec seulement Libération pour pouvoir sortir du tacle, 150/200 d'agilité me semble nécessaire.

Le stuff à la Xyo est sympa, plus d'intell, plus de force. Je verrais bien des Harry en bottes à la place des Dragoeuf, toujours dans l'idée d'avoir assez d'agilité.
Par contre, aucun bonus + Invoc de base.

Sinon, arrivé au niveau des items Tot, ça doit être sympa d'aller chercher le 1/2 sur 1/40 (tous les sorts de boosts quoi) avec un truc du genre :

Solomonk
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Bottes Harry
La Xyothine
Anneau du Dragon Cochon

Apa.
Osawa,

tu as aussi l'association "Bottes Dorées d'Hogmeiser +Dragodinde Prune et Emeraude ", qui te permet de récupérer des cc, + 2 invocs, de gagner 1 po et de garder tes 4pm

Mais, j'ai peur que tu te lasses vraiment de l' EC a 1/30 avec les dagues drago

Sinon, la poolache est vraiment sympa, je l'ai adopté longtemps et ça change un peu...
Citation :
Publié par Apatride
Je suis en 1/2 cc sur la Xyo. j'ai 25 cc et suffisant d'agilité.

Concernant la Baguette Gyver, les bonus qu'elle donne sont attrayants, mais j'aime pas ces 5 PA, et le manque de vol de vie. ^^
Je trouve que le stuff que tu proposes manque d'agilité. Avec seulement Libération pour pouvoir sortir du tacle, 150/200 d'agilité me semble nécessaire.

Le stuff à la Xyo est sympa, plus d'intell, plus de force. Je verrais bien des Harry en bottes à la place des Dragoeuf, toujours dans l'idée d'avoir assez d'agilité.
Par contre, aucun bonus + Invoc de base.

Sinon, arrivé au niveau des items Tot, ça doit être sympa d'aller chercher le 1/2 sur 1/40 (tous les sorts de boosts quoi) avec un truc du genre :

Solomonk
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Bottes Harry
La Xyothine
Anneau du Dragon Cochon

Apa.
l'utilité de l'agi dans un mode a la baguette me semble disons useles.. certes sa sert en cas de mauvaise passe si on se fait tacler et ect. mais dans la plupar des cas. pour se faire tacler il faudrait vraiment aller en premier ligne. et dans se cas. l'utilité de l'agi me semble plus utile dans un mode au bâton/marteau. mais comme tu cherche un mode plutôt soutien. le mieux étant surtout d'avoir des dom/intel/soin.( aussi javai mal calculer pour ton 1/2 désoler :P)

ensuite pour le manque d'invoc. pour combler sa j'utilise la bénédiction. c"est pas le choix de tout le monde. sinon on peux remplacer l'amu cm- invoc/grande sages/belle vita. donc faut faire des concession. rassembler des cc en 10pa de base avec des invocs. bah aie quoi

par contre. si tu prefère vraiment utiliser le potentiel que l'agi offre. se tourner avec des CaC comme ou le . avec une préférence pour le 2e avec son double VdV. sans trop se casser la tete avec les CC. sa peux fair un mode plutôt sympas
salut,

La xyo je l'ai joué comme ca:

La Xyothine
Cape Souveraine du Roissingue (bah dans quelque lvl)
Solomonk
Bottes Dorées d'Hogmeiser
Anneau du Dragon Cochon
gelano pm
Collier du Minotot (pareil)

Ce n'est pas très optimisé en terme de cc, disons que c'etait un build de transition pour essayer le mode de jeu à la baguette
Je sortais d'un build eau/agi, donc on en retrouve les bases

(Ma xyo etait Fm eau, mais bon topic intel toussa)


Donc on à un 1/2 au 1/40, build plutot multi, car il y a un peu de tout. Avec une dinde Pm/Po c'est sympa est équilibré a mon sens ( 2 invoc, 4 Po, 5 PM)
Il y a des cc en trop mais bon, 1 je crois

Et non l'agi n'est pas inutile quelque soit le cac, ne serais ce que pour placer la frappe du craqu pour du farming, ou se libérer une ligne pour booster une invoc.
Et là, niveau agi tu es servi!

Tu peux aussi remplacer la xyo par un Mpouce pour avoir les même stats mais farmer au marteau (je te conseil d'avoir les deux cac dailleur)

En terme d'optimisation j'avais Hog pm et solo Po, mais on s'en passe assez facilement
Bu

Edit: l'osa qui se respect se doit d'essayer un mode 1/2 au 1/40 (et pas besoin de tutu pour être viable)
Citation :
Publié par kixsed
l'utilité de l'agi dans un mode a la baguette me semble disons useles..[...]
J'aurai dis completement l'inverse... l'agi est vitale si tu joue a la baguette, sinon tu fais plus rien... J'ai joué mon osa pendant 50 lvl en mode terre/air a la baguette, et sans mon agi, j'aurai bien vite changé de cac pour pouvoir frapper.
Apres je conçois que ce soit pas facile de concilier les prerequis et les bonus interresant sur le stuf, mais de la a dire que l'agi est useless pour un mode baguette
bah dans le sens ou on prend c'est distance. or je connais l'utilité de l'agi peux importe le mode. par conte selon moi. il n'est pas obliger d'en avoir. et comme je dit. si il veux vraiment exploiter l'utilité de l'agi. autant se tourner sur un autre CaC tell que les marteau/bâton ou autre baguette(EX:gyver mais le 5PA l'handicape). je lui est proscrire 2 mode. un mode soutien/pvm et le mode a la xyo que j'ai actuellement. libre a lui/elle de faire son choix. je ne lui est donner que mes conseil personnelle

@Madame:ton osa tu le dit toi même. terre/air. dans un mode comme celui ci. il na pas besoin d'être soutien. et LA l'utilité de l'agi est a prendre en compte. mais en mode soutien. 1/2xyo en 10PA de base en ayant a la fois invoc/intel/agi/cc/dom ect.... c'est quand même dure de proscrire quelque chose de viable sans tomber dans l'exotisme a fond.
Ça fait mal aux yeux de te lire kixsed.

Pour l'agilité, m'est avis que pour PvP/PvM solo elle est primordiale, mais que en PvM multi elle devient moins importante : on va pas chercher spécialement à aller au front, surtout que les sorts de soutien Osa ont une bonne PO. Libération suffit à mon avis dans certains cas.

Évidement, si on peut prendre de l'agilité autant le faire, et avec un parchotage c'est tout bénéf', mais sinon pour le PvM multi moi je n'irai pas sacrifier d'autres bonus pour gagner en agilité.

Cordialement votre.
Citation :
Publié par Bubulle

PvM multi moi je n'irai pas sacrifier d'autres bonus pour gagner en agilité.

.
D'un coté les meilleurs items cc sont agi (ou alors il faut attendre un certain lvl)

Après il est vrai que l'agi va surtout dépendre de ta façon de jouer et surtout du groupe avec lequel tu joues.
Je sais que c'est toujours pratique de pouvoir se dé-tacler d'un craqu des plaines ou d'un foux, mais ce n'est pas vital, dépend de ta façon de jouer (entre autre)

C'est rageant de e faire tacler par un simple blop ou un kanigrou. Et ne pas oublier la frappe du craqu qui un excellent sort de zone mais qui nécessite de la mobilité pour être bien utilisée

Le bouftou lvl6 est le meilleur amis de l'osa baguette, car il tacle beaucoup de chose

Bu
Plop,

j'voulais savoir, est-il nécessaire de monter le dragonnet au niveau 5 ? En tant qu'osa de niveau 106 (presque le M'Pouce ) je l'invoque assez souvent mais j'ai lus je sais plus où que sa puissance était la même à son niveau 1 comme à son niveau 5... Le niveau 5 lui apportant plus de pdv et réduisant d'un PA son coût.

Amicalement, Orgon
non, il n'est clairement pas indispensable.
je l'ai toujours eu niveau 5 mais je compte le débooster, oui, sa force de frappe est pratique mais quand il a la possibilité de tuer un ennemi alors qu'il tue les invocations de ce même ennemi... et bien entendu, il ne débuff jamais le bon perso
bref, si tu as besoin de points de sorts (vers les niveau 100 c'est trèèès utile) alors ne le monte pas mais plus tard, tu pourras si tu as les points.

EDIT : ptibu, pour la curiosité, comment as-tu joué la xyo eau ?
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Il y a n'y a pas moyen de faire mieux avec une Xyothine?

PM

+200 en Intelligence, +160 en Agilité, +120 en Force, +190 en Sagesse, +53Doms, +40%Doms, +26Cc, +1300 en Initiative
je crois que rester en 5pm de base serait bien pour pouvoir mètre une pour avoir un PO de plus et plus de vita.

sinon remplacer les harry pour des dragoeuf si la force de frappe reste faible
Ok merci Osawa ^^ Je crois que je vais débooster le dragonnet pour pouvoir remonter ma frappe du craqueleur. Par contre je me demandais, est-ce bon de prendre une Ouassulette et une Alliance Feudala ? Sachant que j'ai déjà une Ceinture des Vents, des Bottes Horchons, une Cape Houte, un Gelano, la Billréole et que je compte prendre un Marteau M'Pouce.

EDIT : Je suis un osa feu de niveau 106.

Amicalement, Orgon
Bonsoir, je suis actuellement un osa 187 et je commence à penser à ma pano final :
Je me demande au niveau des capes s'il saurait mieux d'avoir la capignon ou le voile d'encre.
J'envisage d'avoir la pano tu mouche qui donne un pa les 4 éléments réunis, donc si je met la cape voile d'encre, je perderais le pa. Je joue aux minokers donc à 10 pa ça serait utile, mais la voile d'encre est mieux niveau stats.

Donc je sais pas quoi faire, aidez moi
Bworker Gladiateur . Elle permet d'en même temps garder les 10 PA et d'avoir le Voile.

Puis, en plus, t'as pas à mettre l'amulette et l'anneau de cette panoplie qui sont moisies, sauf pour un Eniripsa full soins.
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Il y a n'y a pas moyen de faire mieux avec une Xyothine?

PM

+200 en Intelligence, +160 en Agilité, +120 en Force, +190 en Sagesse, +53Doms, +40%Doms, +26Cc, +1300 en Initiative
Voilà mon stuff 1/2 à la Xyothine :
La Xyothine
Collier du Minotot
Anneau du Chêne Mou
Gelano +1 invoc
Ceinture des Vents
Tongues du dimanche du Chêne Mou
Coiffe du Chêne Mou
Cape du Minotot
+8 d'agilité à parchoter

Bons dégâts et soin, mais initiative pourrie C'est bien pour un osa de soutien.
Gawwel: tu pourrais donner un aperçu des dégats et soins ?
ce mode m'intéresse pas, mal, étant actuellement au r'ticolis, je trouve que le marteau fait double emploi avec la frappe au niveau tactique.

D'ailleurs, je voudrais savoir quel était la solution la plus bourrine pour un osa 15x-16x au niveau dégâts , la xyo me semble le plus violent, mais j'ai peut être zapper une autre solution.
Salut.
Je cherche un stuff pour un Osamodas soutien dans les level 110/120 en partant sur une base au :

. Marteau M'Pouce

J'aimerai avoir les 9 pa et 5 pm si possible.
Osamodas utilisé pour boost et soigner dans son équipe.
Un stuff avec si possible pas mal de vita et sagesse.
Citation :
Publié par garouf
Gawwel:

D'ailleurs, je voudrais savoir quel était la solution la plus bourrine pour un osa 15x-16x au niveau dégâts .
au cac uniquement?

le mode lassay est bourrin, mais peut être plus en mode eau que intel, encore que...

Pour avoir joué les deux, lassay eau/agi et xyo multi, les lassay était clairement plus bourrin, mais pas de vol de vie.
Les lassay donne 10 +dmg, rien que ca, ca modifie grandement le résultat et compense une perte de stat face à la xyo.

Ensuite il y a le mode 1/40 au lassay, avec les cc sur les sort de soutient invoc... violent le soin cc sur invoc.

De toute facon je reste persuadé qu'il faut toujours un minimum d'agi pour joué osa, 250 mini que ce soit marteau, baguette, dague et de toute facon frappe du craqu.
Sinon il faut jouer Po, j'vois qu'un bonus minable dans vos build, donc on oublie le mode Po

Jouer dague lassay est très sympa au cac et tu peux facilement monter à 7 Pm, ce qui est très interessant. Et pas de double emploi avec la frappe

Edit: avec un build classique au lassay tu montes a 60 dmg sans familier... tout simplement jouissif à ce lvl
Dagues Lassay ?

Je suis pas certain de la rentabilité sur un tour, hormis un tour full CC, je pense pas que ça dépasse les 600-700/tour qu'on obtient avec un r'ticolis ou une xyo, mais c'est peut être parce que je vois pas le stuff qui va avec ...

Ceci dit, l'élément air étant le plus dur d'accès pour un osa, dans une optique multi-éléments, ça peut être sympa à jouer.

J'abuse, mais tu aurais un exemple de stuff permettant tout de même de taper correctement/soigner avec les sorts tout en bourrinant avec ces dagues ?
ben le jeu cc ca reste le jeu cc, quand ca passe c'est bon sinon ca baisse la moyenne.
La xyo n'échappe pas non plus à la regle.

Les lassay sur pounch avec maitrise 6, ca tape entre 800 (sans cc) et 1200 si 3 cc environ!!


Soin? haha c'est quoi ca?
Plus sérieusement , on ne peut pas tous avoir.
La question serait: vaut-il mieux avoir un peu de tous mais tous faire mal (tiens un peu comme nos invocs actuelles) ou se concentrer sur moins de chose mais les faire bien.

Un mode lassay, ca tape bien! pour le reste... Soit tu adaptes ta façon de jouer en fonction de ton équipement, soit l'inverse.

un exemple de mode lassay feu 1/2 boost 1/40
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1011887

mais il y a moyen d'optimiser pour jouer intel au lassay en 1/30, après faut chercher dans les autres topic osa, multi et feu/agi pour un mode lassay viable

Bu
Citation :
Publié par garouf
Gawwel: tu pourrais donner un aperçu des dégats et soins ?
ce mode m'intéresse pas, mal, étant actuellement au r'ticolis, je trouve que le marteau fait double emploi avec la frappe au niveau tactique.

D'ailleurs, je voudrais savoir quel était la solution la plus bourrine pour un osa 15x-16x au niveau dégâts , la xyo me semble le plus violent, mais j'ai peut être zapper une autre solution.
Pour les dégâts avec mon perso d'après dofus calc :
Sans cc : 309-389
Avec cc : 474-544
==> min 618 - max 1088 /tour
Sous maîtrise bien sûr.

Et le soin :
Sur joueur : 250-300 => 500-600/tour
Sur invocation : 299-340 => 598-680/tour

Amha, pour un osa soutien l'arme à distance (xyothine) est préférable à celle de contact (lassay), et en plus tu as des soins corrects/bons.

Ce personnage est ma tour de contrôle au combat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés