[Xbox360-PC] Splinter Cell : Conviction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Oui je suis assez d'accord. Si vous jouez à Splinter Cell Conviction, faite le directement en Réaliste ou sinon il n'y aura plus qu'à écarter les fesses.
Une durée de vie de 10 heures de jeu je trouve cela plutôt correcte pour un Splinter Cell surtout qu'il y à le coop en ligne derrière qui augmente bien la durée de vie.

Si 10 heures ça t'oblige à écarter les fesses alors tu as du dire quoi avec les 5 à 6 heures de God of War 3.
Citation :
Publié par -Joker-
Si 10 heures ça t'oblige à écarter les fesses alors tu as du dire quoi avec les 5 à 6 heures de God of War 3.
5-6 heures pour terminer God of War 3, je demande à voir, il faut plus tabler également sur la dizaine d'heures pour en venir à bout.

Mais bon, évidemment que tout le monde sera d'accord pour dire que 7 euros de l'heure (pour la moyenne haut des jeux), c'est du vol. L'import a de beaux jours devant lui.


Je n'aime pas l'infiltration de manière générale, mais les modifications apportées à la licence Splinter Cell pour ce Conviction me feront sans doute sauter le pas.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Pourquoi ... 70€ les 10h de jeu c'est déjà pas une belle passe ?!
Faut pas déconner, les jeux tendent vers le casual ... mais pas les prix
Non quand même, je l'ai pris le SCC finalement. Comme dit Kei-ling si on aime les SC c'est un jeu à pas louper. Alors je le fais pour mon amis Fisher, let's gooooo !

Realiste mode, 6 heures sans bouriner et au grand max 2 Mark&Execute par level. Pour une fin assez mdr et un scénario Ubisoft et non plus Tom Clancy.

Et bien ça m'apprendra et ça me permet de tirer un trait sur les jeux UBI, après Activision Blizzard.
C'est comme ça, c'est la vie. Bon j'y retourne, je dois m'écarter les fesses


Edit : Putain voilà. J'aurai du attendre un avis de Kaname sur le jeu quoi :/
Bon : je prend
Moyen : je prend pas
Le test de GK parle d'un contenu assez riche pour justifier l'achat. Le jeu est quand même chargé en mode multis qui ont l'air intéressants. Et depuis SC2, autant dire qu'acheter un SC pour le solo seulement, c'est un peu bête. Certes, SC3 & 4 avaient un solo plus long que SCC, mais ce dernier semble avoir la meilleure partie multi de toute la série, si l'on met à part la disparition du mythique spy vs merc.
Et si on met à part que le Multi sur Xbox 360 oblige à avoir un abonnement Gold ...
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un jeu qui oblige à être compléter par des DL pour être complet là où il y a un peu plus de 5 ans, ils nous pondaient des jeux de 10/15h avec un partie réseau tout aussi correcte sur PC !

Faut pas déconner, les consoles Next-Gen tirent les jeux vers le bas à tout niveau sauf pour le bling-bling visuel (Qui a dit CoD:MW2 dans la salle ? XD)

Perso j'ai fait tout les SC et j'appréciais le côte réfléchi des situations ... mais là, je pense que je vais attendre qu'il sorte à 30€ en essentiel sur PC
Citation :
Mais bon, évidemment que tout le monde sera d'accord pour dire que 7 euros de l'heure (pour la moyenne haut des jeux), c'est du vol. L'import a de beaux jours devant lui.
Ah mais je cracherai pas sur un Splinter Cell ou un God of war de 20 heures mais bon à l'heure actuel 7 euros de l'heure j'ai envie de te répondre que ça reste ( hélas ) dans la moyenne pour ce genre de jeux.

Alors c'est sur quand j'aurai terminé le jeu j'aurai sans doute quelques critiques à formuler ( j'en ai déjà une ou deux en tête ) mais globalement c'est un très bon Splinter Cell en ce qui concerne le Solo. ( Le multi faut que je trouve le temps de le tester plus tard )
J'ai un petit problème : je lance la démo et ça fait 2 fois que je freeze au début de la mission où on voit des gars entrain de pisser Ce n'est pas que je n'aime pas ça mais j'aimerais jouer à la démo

edit : jamais 2 sans 3 !

edit 2 : 4..5...

edit 3 : j'ai désinstallé et reinstallé, toujours le même problème, ça coupe au même moment... Un jeu en moins à acheter, thx la 360 qui est toujours au rdv niveau qualité.
Citation :
Publié par Eni PgM
Bon ok la campagne solo dure 7-10h. Qu'en est-il de la campagne coop ? Du multi et du reste s'il y a ?
Pour le coop je peux pas te dire mais bon le multi à l'air d'avoir suffisamment de contenue pour augmenter de façon conséquente la durée de vie.

Donc entre le solo et le mulit tu en as largement pour ton fric.
Bon je viens de finir le solo en mode réaliste en 8 heures de jeu.

Un bon Splinter Cell mais pas exempt de reproche.

Parmi les reproches que je lui fait :

- La disparition de certaines options d'élimination en mode discrétion qui manquent cruellement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Un niveau en Irak que je pourrais qualifier de bâclé sur le plan technique , voir chiant tout court chose inadmissible pour un jeu que l'ont à attendu si longtemps.
Citation :
Publié par Sparrows
Tu devrais mettre tes reproches en spoiler si tu veux pas te faire incendier ^^ (surtout le 2nd en faite)
Bof c'était pas du spoiler énorme mais bon je m'exécute.
Voilà première partie du jeu fini mais effectivement le jeu va me prendre vraiment plus de temps. J'ai finis l'histoire solo en 12h environ en mode normal. J'ai eu 2 grosses difficultés: les lasers et un putain de passage à la maison blanche.

L'histoire est moins prenante que d'autres Splinter Cell mais il parait que le scénario n'a jamais été son fort.

Là où perso je trouve que ça déchire vraiment c'est la partie opérations confidentielles. Parce que finalement moi l'histoire je m'en branle un peu surtout celle qu'on se tape là. Du coup il nous reste cette partie. Pour l'instant j'ai que testé le mode prédateur et là, en fait il y quasiment tout ce que j'aime dans cette partie du jeu. Tuer, voir les gardes flipper. S'arranger pour pas qu'on se voit. Bref je kiffe. La rejouabilité est énorme car les gardes n'apparaissent pas au même endroit. Les cartes sont grandes.

Du coup pour l'histoire solo, je dirais bof et j'ai failli poster un message incendiaire contre ce jeu parce que j'avais pas été foutu d'aller dans la section "opérations confidentielles". D'une impression qu'on s'est foutu de ma gueule je passe à ouah ce jeu est génial.
Le solo est loin d'être mauvais mais on peux reprocher à Ubisoft de ne pas savoir mettre en valeur Sam.

Splinter Cell est une série qui gagnerai beaucoup à copier la narration d'un Metal Gear 4 avec des cinématiques qui te plongent réellement dans l'histoire et ses personnages.

A mon avis c'est un aspect qui à toujours été sous évalué par Ubisoft alors que si la narration de Splinter Cell était plus soigné et plus attrayante c'est une série qui serai à la limite de la perfection.
Citation :
Publié par -Joker-
Splinter Cell est une série qui gagnerai beaucoup à copier la narration d'un Metal Gear 4 avec des cinématiques qui te plongent réellement dans l'histoire et ses personnages.
A condition quand même qu'on ne passe pas plus de temps à regarder des vidéos que de jouer. Personnellement je trouve que c'est le gros problème de Metal Gear, il y a beaucoup trop de cinématique (et elles durent 3 plombes en plus, et je ne parle pas des dialogues codec qui me donnait envie de me tirer une balle).

Je suis d'accord pour que ce soit plus dans un style Hollywoodien mais il y a des limites quand même
Citation :
Publié par Anthodev
A condition quand même qu'on ne passe pas plus de temps à regarder des vidéos que de jouer. Personnellement je trouve que c'est le gros problème de Metal Gear, il y a beaucoup trop de cinématique (et elles durent 3 plombes en plus, et je ne parle pas des dialogues codec qui me donnait envie de me tirer une balle).

Je suis d'accord pour que ce soit plus dans un style Hollywoodien mais il y a des limites quand même
Je suis d'accord qu'il ne faut pas aller dans l'excès comme pour MG , mais tout de même la narration de l'histoire et les personnages de Splinter Cell y gagneraient beaucoup.

Y à pas de mystère Ubisoft sait faire de bon gameplay mais coté narration ils sont nul.
Citation :
Publié par -Joker-
Je suis d'accord qu'il ne faut pas aller dans l'excès comme pour MG , mais tout de même la narration de l'histoire et les personnages de Splinter Cell y gagneraient beaucoup.

Y à pas de mystère Ubisoft sait faire de bon gameplay mais coté narration ils sont nul.
Cela dit excusez moi mais le scenar de MGS 4 non seulement ne casse pas 3 pattes a un canard mais en plus les cinématiques narratives justement sont d'un longuet ... la plupart du temps on est surchargé de parlotte inutile juste pour introduire une nouvelle information , du coup c'est poussif et l'histoire n'en brille pas franchement plus, je testerai SC conviction quand il sera sur pc mais je me souviens que l'histoire du premier avait pour principal défaut d'être Tom Clancyesque, à savoir une géopolitique de malade pour une histoire finalement simple
Se serait désastreux que Splinter Cell copie Metal Gear, surtout dans la narration. Metal gear est médiocre à tout point de vue (scénario/mise en scène/etc) hors gameplay. Faire plus indigent que Tom Clancy, fallait le faire et pour le coup, force est de reconnaitre le coup de maitre de Kojima.

Metal gear ferait bien de repomper sur splinter cell par contre... en fait, splinter cell devrait refaire du splinter cell aussi (et le mercs vs splinter pour le online, merci). Parce qu'il est sympa ce conviction, mais bon...

EDIT:l ha si, pardon. Ce qu'ubi devrait repomper sur Metal Gear, c'est le multi de MGS4.

Dispo pour du multi (gt: darkjeanpaul)
Citation :
Publié par Dripik
Cela dit excusez moi mais le scenar de MGS 4 non seulement ne casse pas 3 pattes a un canard mais en plus les cinématiques narratives justement sont d'un longuet ... la plupart du temps on est surchargé de parlotte inutile juste pour introduire une nouvelle information , du coup c'est poussif et l'histoire n'en brille pas franchement plus, je testerai SC conviction quand il sera sur pc mais je me souviens que l'histoire du premier avait pour principal défaut d'être Tom Clancyesque, à savoir une géopolitique de malade pour une histoire finalement simple
Je dis pas le contraire MGS4 à été un jolie bouse de ce coté là par contre si tu reste dans les deux premier il y à une efficacité réel de ce coté là. ( Même si le deux est allé trop loin )

Je ne dis pas qu'il faut copier à 100 % cette façon de faire mais je pense que des cinématique courtes mais bien ficelé apponteraient pas mal au Solo de Spinter Cell.

Sans faire de spolier il y à quelques passages dans le jeu ou je me suis dit que quand même qu'une cinématique bien placé aurait été plus efficace en terme d'immersion général.
Citation :
Publié par Ashley
Vous vous êtes pas trompé de console vous au moins.
Ben écoute du moment qu'ont à une PS3 et MGS4 comme moi je pense qu'ont peux donner son avis sur le jeu et faire un comparatif non ?
y a personne sur le multi. Faire la coop de la carte choisie est un calvaire. Et quand on tombe sur un joueur: c'est un tocard.
Citation :
Publié par -Joker-
Ben écoute du moment qu'ont à une PS3 et MGS4 comme moi je pense qu'ont peux donner son avis sur le jeu et faire un comparatif non ?
Tu fais ta vie, j'ai pas dit le contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés