Set deavanion pour un rifteur : assa ou rodeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kizen
Grap 1mn , Charge 4mn

La vitesse de deplacement peu faire toute la difference. je rift suffisament tout les soirs avec des guildmate Rodeur/Assa 35 et donc moi en Templar 34 (C'est les levels les plus fun pour Rift (Max de point 0 Perte).

Si tu cours suffisament vite tu gagnera toujours 1m parci par la , suffisament pour rester hors de porté des attaques/sort/snare.

Alors oui ta le bonus de vitesse avec l'assa et Forme de Mau pour le rodeur mais ca fini par revenir cher de claquer des popo Dp pour les utilisers la ou tu peu les reservers en cas de grosse urgence

Entre 12 et 18/20/22 y'a une belle difference quand il s'agit de fuir / rattraper un ennemie.

Et je rajouterai que Full Daevanion pour l'arc et au 33 tu passera en 3 piece Dae + Gants et Bottes Expert 18% vitesse 4%vit atk (ou 21/5)
T'as un templar et ton grappin a 1 min de reload ? Merci d'être passé

Un dps distance que tu attaques en rift tu le grappes et le tue en un rien de temps avec ton loli random damage, si tu as un fuiyard (chose qui arrive toutes les 10mins) ta charge de 10sec te permet largement d'atteindre ta cible et de placer ton lolihit qui pète le boubou en un coup.

Regardez la classe que vous jouez quoi
bah ils feraient bien oui, car aucun templier ne m'a encore jamais rattrapé au point d'arriver à me tuer seul. Et je n'ai pas un ranger@Mau et cc de partout. mais simplement un assassin.
Si tu as une méthode qui fonctionne, surtout garde la bien pour toi

Le grappin ? lol, même si il passe, tu annule le snare avec une popo et hop, avec les 20% de vitesse du buff assassin, en 30 secondes, le templier est hors de portée de grappin. Un coup de fufu et bye bye. Et rebelote si il charge, c'est parfois un peu chiant mais franchement, un templier c'est vraiment facile à fuir. Hors proc de godstone paralysie ou root bien sûr. Mais ça, c'est un contexte précis.

Même pas besoin d'avoir de parchos antichocs ou d'esquive de up pour fuir un templier quoi...

J'imagine même pas la facilité pour un rodeur avec tout les CC à sa disposition ou un mage avec le bouclier plus CC plus (si encore il en a besoin) parchos antichoc.
Bref, le templier même avec 10 lvl de plus, c'est plus que gérable.

Je préfère fuir un templier qu'un clerc avec ses root toutes les 6 secondes. Un clerc bien joué, tu n'y échappe pas. Ou très difficilement.
Sauf s'il te débuff avant le grappin... Ce qui est la situation la plus probable en rift vu qu'il a l'initiative.

En gros tu te retrouves en assa avec -200 évasion/précision pour 12sec, snare pour 10sec et entraver pour 2sec...

Malheureusement peu de rifteur savent jouer leur classe et se base d'avantage sur le stuff ou simplement le spam pour gagner. Il a l'air que ça soit le cas des templiers que tu as rencontré jusqu'à maintenant.
Excuse mais c'est pas un debuff Evasion/précision de 200 qui va faire la différence. Si tu purge tu retireras le debuff et l'effet de snare du grappin.

Ça reste un templier en face. Si tu choisis la fuite, il ne pourra pas te tuer sauf s'il y a un énorme écart niveau stuff/level.
Citation :
Publié par Creutz
Excuse mais c'est pas un debuff Evasion/précision de 200 qui va faire la différence. Si tu purge tu retireras le debuff et l'effet de snare du grappin.

Ça reste un templier en face. Si tu choisis la fuite, il ne pourra pas te tuer sauf s'il y a un énorme écart niveau stuff/level.
Si tu purges tu enlèves "1" debuff et tu as un CD.

Le Snare reste
Citation :
Publié par Mihone
Si tu purges tu enlèves "1" debuff et tu as un CD.

Le Snare reste
Chez moi les popo de soin majeur retirent 2 debuff ou alors je rêve depuis des mois. Et le CD est le même que pour le grappin.

EDIT : je me demande même si les racines de guérison ne permettraient pas de virer 3 debuff.
Citation :
Publié par Creutz
Chez moi les popo de soin majeur retirent 2 debuff ou alors je rêve depuis des mois. Et le CD est le même que pour le grappin.
Le niveau des potions de purge n'influe que sur le lvl du débuff utilisé non pas sur la quantité de débuff enlevé...
Citation :
Publié par Mihone
Le niveau des potions de purge n'influe que sur le lvl du débuff utilisé non pas sur la quantité de débuff enlevé...
Je t'invite à faire le test en duel

Merci Serek pour la confirmation pour les racines de guérison. Je me demande pourquoi je m'embête à prendre les potions au lieu d'acheter les racines
Citation :
Publié par Mihone
Le niveau des potions de purge n'influe que sur le lvl du débuff utilisé non pas sur la quantité de débuff enlevé...
inférieure : 1, supérieure : 2, racine : 3
d'ailleurs les racines sont souvent moins chères que les supérieures ce qui est plutot paradoxal
oui je confirme, j'utilise des potions supérieures et même debuff, lorsque le grappin tombe, 2 sec après je cours à nouveau comme un cabri.
J'attends toujours le templier qui pourra me rattraper et me maintenir suffisamment longtemps pour me tuer.
Je n'ai pas croisé beaucoup de 50, peut être deux ou trois, mais aucun ne m'a tué. Ni même rattrapé une fois sa charge achevée. Alors probable qu'ils jouaient aussi mal que moi mais quand même... c'est troublant.

Donc jusqu'à preuve du contraire, un assassin pas trop manchot doit survivre sans problème à un templier.
Reste qu'avec 15lvl de plus pour le templier, faut pas rester trop longtemps à ses cotés car ça tape quand même fort.
Mais bon, si tu te déplace, le temp est victime comme tout les cacs du sempiternel "votre cible n'est pas à portée".
Je garderais la technique si tu veux même si elle n'est pas vraiment secrète...

Tout ça pour dire que contre un assassin quand un templier rift; 99,9999% du temps c'est le random PvEr qui se fait allumé en 3-4 secondes. Quand ça tombe contre un assassin stuff daevanion, 99,99999% du temps, c'est le random pelu qui vient de s'offrir son daevanion et qui up 35 car le twink de droite fait pareil. Se sentant confiant il tente avant de se rendre compte que c'est no match, malheureusement trop tard il lui reste 1k5 hp, il popote, random lolilol damage à 1k2, le pauvre meurt et n'a pas compris.

Dans le cas impossible ou c'est l'assassin pseudo skilled dlamorkitu, il pourra fuir si le templier n'est pas chanceux sur le random, ça s'arrête là.
heuuu j'ai pas tout compris car je ne pratique pas le langage lolilolkikoorandom excuses moi.
Mais je vais tenter.
En gros tu dis qu'un assassin lambda qui combat contre un templier risque de se prendre un coup aléatoire qui fait 1k2 de dégâts ? J'ai bon là ?
Oui et ? les hasards existent en effet.
Imaginons que le templar se bouffe le proc d'une pierre divine à 1k800... lui aussi sera peut être défoncé.

On ne peut pas juger sur un coup du sort.
Et puis je ne vois pas ce qui empêche l'assassin de fuir si il pense ne pas gagner ou prendre trop de risques. Aucun templier n'a pu (et encore hier contre un 50) m'empêcher de fuir si je le veut. Du moins en solo.

Alors en effet si tu parles d'un templar jouant comme un dieu face à un assassin 30+ jouant comme une bouze effectivement.
Mais dans ce cas, toutes les classes ont leur chance face à une autre.
J'ai bien défoncé un glad 40 full bleu ce matin et un sorcier bleu/orange 47.
Mais voilà quoi, c'était des joueurs avec 10 Kills au compteur ne faisant que du pve. Aucun mérite de ma part.
A contrario je me fait défoncer facilement par un clerc 32 même pas stuff mais qui sait très bien jouer lui. contrairement à moi. (je l'évite comme la peste celui là d'ailleurs )

Je sais pas si j'ai bien compris ton message donc (sans aucune forme de taunt ou moquerie hein) mais tu ne vas pas manquer de m'éclaircir j'espère
C'est à peu de chose ça, si ce n'est que c'est 2 coups.

Un templar qui se prends 1k8 de dégât... bah il lui reste 6-7k d'hp à côté Ce qui ne sera pas le cas dans la situation inverse.

Et il ne faut pas comparé un templier qui a tout compris à un random carebear qui va chasser du lvl30-35 parce qu'il n'y arrive pas dans les abysses.

Il faut remettre les choses à leurs place, les joueurs moyens sont entrain de farmer dans ta faction ou dans les abysses, les fails complet font du PvE dans leur faction à se faire farmer ou chasse les rifteurs dans leur faction.

J'ai tué un assa lvl45 avec Aède lvl31, pourquoi ? parce que c'était un random pelu qui a rush et qui sait définitivement pas jouer sa classe. Pareil contre un spirit lvl48.

Templar vs Assassin à compétence équivalente (et encore), l'assassin y passe, il a ses chances s'il a un gros coup de pot sur les procs, c'est bien, "Les hasards existent en effet", Mais c'est un peu le même scénario qu'un rodeur contre un mage, du no match si le rodeur a tout compris. (peut-être pas en 1.9 mais bon...)
ben merde alors... j'ai donc encore jamais rencontré un templier sachant jouer sa classe.
Même un 40 y passe. Alors ok, faut ruser, jouer avec ses timers (surtout dévotion et armure empymachin) mais bon...
Ok, je suis pas l'assassin qui prends un rift en me disant "tiens, c'est quoi ce portail à la noix ??? Ohhhh je suis chez l'ennemi je savais pas qu'on pouvait !!!", j'ai un stuff qui commence à devenir potable. Et des consos à la hauteur de mes modestes prétentions.
Mais de mémoire, pas un templier ne m'a couché (ah si à mes débuts forcément quand je ne savais pas du tout jouer ma classe) car si je sens le combat perdu d'avance (et il faut moins de 10 secondes face à un templier) bah hop... esquive ou parcho bouclier, speed assassin+parcho (en quasi permanence actif) et bye bye le templar.
Il charge ? m'en fout, en déplacement 1/4 des coups passent. Il grappine ? pareil, une popo pour péter le snare et hop...
Enfin je sais pas moi... au pire gelée de machin et hop, dp3000 fufu en combat...
bref... C'est vraiment facile de s'échapper.

Maintenant, si il a une divine root 10 secondes qui proc... + son coup aléatoire +, +, +... bah oui, j'y passerai.
Mais à stuff lvl équivalent, franchement, je vois pas comment je peux perdre. (attention hein, on parle bien du lvl 30-40)

Reste qu'en effet, je te l'accorde, il a toutes ses chances face à un assassin fraîchement émoulu de l'école de l'assassinat.
Et qu'aussi, c'est un combat plus que long face à un templier. des fois faut attendre en courant un peu que dévotion soit passé voir l'armure (et encore l'armure empy, on peut s'en accommoder.). Et la longueur c'est dangereux car le risque d'add est bien réel lui.

Après, à plus haut lvl je ne sais pas. j'imagine que le templier est imbattable et ce ne serait que justice quand même.
Mais au 35, tu gagnes ou tu fuis en tant qu'assassin. Mais faut en vouloir pour perdre. même face à du HL.
Et quand bien même demain un 50 me couche, se serait pas une honte. Mais plutôt un concours de circonstances en sa faveur
Pour jouer principalement les deux classes c'est clair que l'assa est facile à buter avec un templier mais uniquement si l'assa RESTE !

Un templier à ce level il a pas Iron Skin et il joue surement avec Grappin, UD et soit Holy Shield, soit BP, soit Divine Slash.
Seulement 2 trucs principaux à savoir pour l'assa :
si le templier est chargé de DP ne pas y aller
s'il lance UD, revenir dans 1min30
Quoiqu'il arrive si le templar à des gelées et que l'assa veut à tout prix le buter il a de très grandes chances de perdre, surtout si le templier "feinte" et se laisse descendre en hp avant de balancer ses compétences, histoire que l'assa insiste bien.

Par contre si l'assa est pas con le templar n'a aucune chance de le buter, les dégâts sont trop faibles par rapport à la différence d'HP des deux classes à ce level (j'ai 5k500 sur mon assa, aucun templier en dessous du 46 m'a jamais buté) et surtout l'unique CC du templier peut être esquivé/resist très facilement ou popoté s'il passe quand même.

Le templar 50 qui parvient pas à buter un assa 35 faut pas déconner non plus, avec les 3/4 stuns du templar l'assa il a pas le temps de bouger et les randoms damage peuvent claquer du 3k à ce level...
Citation :
Mais de mémoire, pas un templier ne m'a couché (ah si à mes débuts forcément quand je ne savais pas du tout jouer ma classe) car si je sens le combat perdu d'avance (et il faut moins de 10 secondes face à un templier) bah hop... esquive ou parcho bouclier, speed assassin+parcho (en quasi permanence actif) et bye bye le templar.
Il charge ? m'en fout, en déplacement 1/4 des coups passent. Il grappine ? pareil, une popo pour péter le snare et hop...
Enfin je sais pas moi... au pire gelée de machin et hop, dp3000 fufu en combat...
bref... C'est vraiment facile de s'échapper.
Charge > Pètage Boubou > Grappin 2sec paralyze > OS

DP 3k Je dis pas, c'est surement le seul DP de l'assassin qui sert mais bon hein...

T'en fais pas je parle de 30-40 sinon j'aurais inclut le lolistun > 1 2 3 t'es mort k thx

Citation :
les dégâts sont trop faibles par rapport à la différence d'HP des deux classes à ce level
En 1H ouai..... possible, en 2h carrément pas.
Écoutes, je ne nies pas l'efficacité d'un templier mais j'ai dû avoir une chance incroyable jusqu'à présent. Pourvu que ça dure

et je rejoint Xiii, faut pas être con quand même en effet, faut pas insister si on voit que le templar est clairement chargé en DP (encore qu'une gelée claquée et c'est trop tard) ou visiblement HL.
C'est mal d'être prétentieux face à cette classe.
Mais je persiste, s'enfuir est facile.

Charge > Pètage Boubou >HOP sort d'esquive> Grappin évité>fuite.

La on sait si le templar est bon. Il percute que le sort d'esquive est mis et attends avant de grappin. Mais bon, pas pour autant qu'en 2 secondes de stun il m'OS quand même
enfin, surement faisable si tu le dis... Mais j'attends de voir
Oui bah idem jouant assassin j'ai pas encore combattu de templar sachant jouer alors....pcq qd je rift des que j'agro un templar c'est le meme sénario :
je commence à le défoncer, il est mi life, /run voir les pnj ou variante /run chercher un copain pour m'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés