[migration] Djaul dit adieu à la 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Avec le passage de djaul à la 2.0 voilà plus d'une semaine que j'ai stoppé Dofus.
Le sevrage se passe sans problème
En plus j'ai découvert qu'il existait un logiciel émulateur de DOS sous windows ,donc je me replonge avec délice dans mes bons vieux RPG de la grande époque.
La vie est belle et en plus c'est gratos.

Sinon bonne continuité aux Djauliens encore actifs
Techniquement, on a aucune liste exacte. Ils nous/vous communiqueront les dates des serveurs concernés peu à peu apparemment, mais il semblerait que les serveurs actuels fassent office de test à échelle réelle. Normalement, ça devrait pas tarder, m'enfin, ne nous avançons pas trop ! x)

Nara'

EDIT : Cf. le message suivant, pas fait gaffe, bon jeu !
Pas de chance, 2/3heures avant ton message
Citation :
Sans plus attendre, voici les dates des migrations des serveurs francophones !
Ces serveurs migreront vers DOFUS 2.0 le 20 avril 2010 :
Jiva, Hécate, Sumens, Brumaire, Rykke Errel, Otomaï, Lily, Vil Smisse
Ces serveurs migreront vers DOFUS 2.0 le 27 avril 2010 :
Raval, Silvosse, Domen, Allister, Hel Munster, Danathor, Mylaise, Ulette
Ces serveurs migreront vers DOFUS 2.0 le 04 mai 2010 :
Maimane, Pouchecot, Silouate, Amayiro, Hyrkul, Helséphine, Kuri, Goultard, Ménalt
Ce serveur migrera vers DOFUS 2.0 le 11 mai 2010 :
Oto Mustam
Edit : Owned par Koin
J'aurai pensé que le serveur Jiva serait un des derniers à être transféré ^^
Comme quoi, faut pas se fier aux apparences. Pour donner mon avis (même si tout le monde s'en fiche), j'adore tout simplement la 2.0. C'est une des (nombreuses) raisons qui m'a fait revenir sur le jeu. Les graphismes ainsi que la musiques sont superbes et je ne m'ennuie plus lorsque je fauche plusieurs heures de suite.
Certes, les combats semblent plus longs mais je pense sincèrement que cela ira en s'améliorant. Ce n'est que le début après tout.
Cordialement, Himano.
Et si....on se réveillait?
Quel besoin de faire plethore de grands discours inutiles pour dire : c'était mieux avant....
eh ouai, ya eu l'avant Mai 68 , et l'après.
sur dofus s'pareil mais avec les barricades en moins.

Oserais je rappeler que ....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Conditions Générales d'Utilisation DOFUS

1. PRESENTATION DES CGU

1.1 La société Ankama Games (la « Société ») propose sur le site http://www.dofus.com (le « Site ») le jeu DOFUS (le " Jeu " ou " DOFUS ").
1.2 L'utilisation du service en ligne permettant l'accès au Jeu (le " Service ") ainsi que l'utilisation du Jeu sont régies par les présentes conditions générales d'utilisation (les " CGU " ou l'" Accord ").
1.3 Ainsi, les CGU déterminent le cadre contractuel des relations entre vous et la Société.
2. ACCEPTATION DES CGU

2.1 Vous reconnaissez que vous êtes une personne physique âgée de plus de dix-huit (18) ans ou ayant atteint l'âge de la majorité dans le pays où vous résidez ou avoir obtenu l'autorisation de votre représentant légal (parent ou tuteur) si vous êtes mineur, pour accéder au Service.
2.2 Vous vous engagez à respectez les termes des CGU ainsi que du Contrat de Licence de l'Utilisateur Final (le " CLUF ").
2.3 Toute utilisation de DOFUS non conforme aux CGU et/ou au CLUF est prohibée.
2.4 Le fait de cocher la case " J'accepte l'ensemble des règles édictées par le présent texte " emporte votre acceptation de l'ensemble des règles prévues ci-dessous. En cas de désaccord avec ces dispositions, vous êtes priés de supprimer le programme.


extrait de : http://www.ankama.com/fr/policies/terms/do

eh ouai. vous payez l'acces a un service. dofus est un service mes amis.
et il est clairement stipulé : si toi pas content dofus, toi désinstaller.

Ensuite, il faut quand meme bien comprendre que dofus 2.0 s'est fait avec un changement de technologie.
s'plus du flash tout naze ! c'est du flash évolué ! s'du Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!! ça geeeeeeeeeeeeeeere (s'pour la rime....)
Et si vous avez, ne serait ce que de pres ou de loin touché au monde de l'analyse et de la programmation, vous devez sûrement savoir que changer de technologie n'est pas chose aisée.
On ne peut pas ctrl+c, ctrl+v, du code, l'analyse sera différente, la marche à suivre aussi, l'objet reste l'objet, mais sa mise en oeuvre est fondamentalement différente.

le AIR, c'est prometteur, sur le papier, ça laisse envisager de grandes choses.
d'ici un laps de temps de 5 ou 6 mois, on verra bien s'ils maitrisent leur affaire ou pas.

en attendant, 6mois de wow, ça ne coute jamais que 70 euros.
Citation :
Publié par feu-des-enfers
blablajadorankamaloooool
C'est une blague?

Bien sur qu'on a accepté les CGU, bien sur que c'est la propriété intellectuelle d'Ankama. On partage notre avis, notre ressenti sur cette dernière mise à jour et comme on sait qu'il existe une communication entre JoL et Ankama et bien tout avis compte.

Crois-tu que tout ceux qui postent sur JoL jouent encore à Dofus? Tu es loin du compte. Même si nous ne sommes plus des consommateurs à l'heure actuelle, on pourrait le redevenir dans le futur. Tout dépendra de la politique d'Ankama.

Mais alors qu'est ce qu'on s'en fou nous les consommateurs que air soit difficile à programmer, si c'est trop dur ils n'avaient cas ne pas choisir ce "programme". On s'intéresse aux résultats.

Dofus nous revient plus cher que wow pour la majorité des personnes. lu multicont ^^
Citation :
Publié par feu-des-enfers
...
Utilité du post ? Parce que bon, par ici la moyenne d'âge, d'expérience des MMO en général et de Dofus/Ankama en particulier, elle ne tourne pas vraiment autour de "Débutant".

Citation :
Publié par -Inox-
Crois-tu que tout ceux qui postent sur JoL jouent encore à Dofus? Tu es loin du compte. Même si nous ne sommes plus des consommateurs à l'heure actuelle, on pourrait le redevenir dans le futur. Tout dépendra de la politique d'Ankama.
J'irais même plus loin.
Tu parles d'utilisateurs de la section, mais au sein même du staff de la section JOL-Dofus, le nombre de staffeux jouant encore à Dofus est vraiment faible.
Ca ne nous empêche pas de vouloir nous investir encore pour la communauté de ce jeu sur lequel on a passé du temps, et pour lequel on ne peut pas s'empêcher d'espérer un avenir un peu meilleur que ce à quoi Ankama nous a habitués ces derniers temps.

Citation :
Mais alors qu'est ce qu'on s'en fou nous les consommateurs que air soit difficile à programmer, si c'est trop dur ils n'avaient cas ne pas choisir ce "programme". On s'intéresse aux résultats.
Yep.
Ca fait des années qu'on nous promet des miracles, et au final c'est plus souvent du placebo, des rustines et un peu de poudre aux yeux que des évolutions fantastiques du jeu. Ankama s'améliore c'est vrai, il y a quelques années, je n'aurais même pas espéré les voir arriver au bout d'un projet de l'ampleur de la 2.0. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir de problèmes comparables à ceux qui avaient été vus autour de la première sortie de l'île de Nowel (2006 ou 2007 je crois), avec des lags monstrueux et une série de 3 rollbacks successifs.
Mais invariablement on retrouve les mêmes bugs, les mêmes problèmes de communication. Parfois ils nous étonnent dans le bon sens et c'est bien, mais trop souvent on a un arrière goût d'amateurisme des plus déplaisants.

Citation :
Dofus nous revient plus cher que wow pour la majorité des personnes. lu multicont ^^
Stoua le monocon. (Désolé)
Plus sérieusement, le calcul est effectivement vite fait. Dofus en solo, c'est viable, mais c'est clairement pas avec un seul compte que tu pourras y faire tout ce que tu voudras. C'est probablement l'un des seuls jeux où le multicompte est vraiment plus qu'un simple confort de jeu.



En résumé, si une partie non négligeable d'entre nous se permet des remarques déplaisantes envers les récents développements d'Ankama, c'est pas parce qu'on est foncièrement contre leur jeu et qu'on ira gueuler Olol² Dofus dans la rue.
On est nombreux à avoir aimé ce jeu pour ce qu'il est, à avoir été patients et compréhensifs, mais à en avoir assez de voir Ankama refaire encore et toujours certaines erreurs qu'on espérait ne plus revoir.
Citation :
Publié par feu-des-enfers
Et si....on se réveillait?
Quel besoin de faire plethore de grands discours inutiles pour dire : c'était mieux avant....
eh ouai, ya eu l'avant Mai 68 , et l'après.
sur dofus s'pareil mais avec les barricades en moins.

Oserais je rappeler que ...
" This is the end
Beautiful friend
This is the end
My only friend, the end
Of our elaborate plans, the end
Of everything that stands, the end
No safety or surprise, the end
I'll never look into your eyes...again
Can you picture what will be
So limitless and free
Desperately in need...of some...stranger's hand
In a ...desperate land ?
"

--
édit :

Si je ne me trompe le number one sur Djaul était Tutue
Et voilà qu'il a disparu
Plus abonné
Citation :
Publié par Enyd
Oulala. Je suis revenu sur JoL juste pour répondre:


Pour Fee, tu me rends la dinde? x)
Olol... Le nombre de stuff que j'ai perdu avec les départs en masse... (dont mon départ déjà)
Citation :
Publié par VodZ
Aussi, suis parti vivre à Kickapoo.
J'espère que tu pourras laisser ta guitare de côté le temps du Pékin Express. Quoi qu'avec le pick of destiny on pourrait ptètre trouver plus facilement un logement.

(N'empêche, j'étais sûr d'être le seul à connaître ce film à la con avant que Ju et toi en parlent. On a des sacrées références culturelles chez Intuition, oh que oui !)

(Et des principes)
Citation :
Publié par feu-des-enfers
...
Ca doit être trop dur d'utiliser son cerveau pour lire l'entièreté des post précédents et réfléchir un brin avant de poster du brun.
Merci mais non merci.

Pour en revenir au sujet, je ne joue plus non plus. L'absence, que ce soit celle des joueurs que j'appréciais ou de contenu, est trop présente. L'envie n'est plus là.

Edit :
J'ai mes principes.
Haha, t'es couillon Syld.

Plus sérieusement, pour répondre au nouveau Rdm, chez Intuition on a aussi pas mal de monde qui est parti, ou qui a mis son personnage en stand by prolongé suite à la 2.0. Cf par exemple ce que Shua a dit sur ce même fil. On a décidé de rouvrir les recrutements pour ça, et on a donc attiré notamment des joueurs touchés par le même phénomène. Du coup on est de nouveau suffisamment pour pouvoir faire des activités régulières pour le moment.

Toussa pour dire que la désertion a beau être présente, l'abandon du jeu n'est pas une fatalité selon moi, pour peu qu'on ait toujours de la motivation.

(Et, ça a rien à voir, sauf avec mon délai de réponse, mais je capte pas pourquoi je vois jamais qu'il y'a des nouveaux messages quand je vais sur la main page de Djaul)
Mais vous les attribuez à quoi ces départs ?

Je demande ça sérieusement hein, c'est un cercle vicieux @ "trop de gens ont arrêté, j'arrête" ? Une peur viscérale du changement ? Les choix artistiques du studio, notamment sur les personnages, qui vous repoussent ? Ou est-ce que ce sont des arrêts temporaires en l'attente d'une version plus stable et aux perfs équivalentes à 1.29 ?
C'est une bonne question.

Je pense, déjà, que la sortie de la 2.0 a coïncidé avec une période où beaucoup de joueurs étaient de plus en plus las du jeu, parce qu'ils en avaient fait le tour pas mal de fois, que la seule chose qui leur restait à faire était une deuxième quête Ocre, du farm DC, ou des Exos. Ceci combiné avec les changements négatifs de la 2.0, car il y'en a eu, de même que des changements positifs, et avec le non-apport de contenu nouveau, aura je pense fini de lasser ces joueurs.

Et ensuite, comme tu le soulignes, il y'a un effet boule de neige, le départ d'un ami te faisant une motivation de moins à rester sur le jeu, et ainsi de suite.

Je ne pense pas spécialement que le changement de graphismes soit intervenu, sauf dans un nombre minime de cas, sur les départs. Ou alors de manière indirecte, par exemple sur des personnes ne pouvant plus connecter tous les comptes qu'ils avaient l'habitude de jouer (le cas de quelqu'un chez nous qui ne peut malheureusement plus jouer correctement sa Craette en 2.0 par exemple). Mais bon, comme je l'ai déjà dit sur mon forum de guilde, j'ai un peu de mal à m'habituer à ma nouvelle Biglard, sans pour autant pouvoir dire qu'elle est plus moche qu'avant. J'ai joué avec pendant 5 ans, donc le changement est forcément un peu brutal, mais ce n'est pas pour cette raison que je vais arrêter de jouer.

Et, pour finir, il est possible effectivement que certaines personnes attendent soit du contenu, soit une version plus stable pour revenir. Je sais juste que, parmi mes connaissances, certaines ont arrêté pour de bon, là où peu (pas ?) ont dit qu'elles repasseraient plus tard.

Ce message est à prendre bien sûr avec de prudentes pincettes, vu que c'est juste le résultat de mon observation personnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés