Formule de drop

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde

J'aimerais savoir si quelqu'un connaissais la formule exacte de drop ? Par exemple combien de chance avons nous au finale de drop un objet a 1% a 5 % etc... en fonction de la pp et des challenges aussi.

Michi

Ah et désolé si un sujet comme sa existe déjà dans ce cas merci de me donner le lien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
T'as 2 informations concernant un drop : un taux et un seuil.
Le seuil, par exemple 800PP, c'est le TOTAL DE PROSPECTION que l'équipe doit atteindre pour DEBLOQUER le drop.
Si vous etes 4 et que vous avez 550 PP, vous ne POURREZ JAMAIS dropper la ressource.
Si vous débloquez le seuil, alors là il y a calcul des taux.
Prenons une ressource a 5% de drop.
Chaque joueur (donc la PP totale ne servira plus hein) lance son jet de drop. Pour savoir la probabilité, on prend la prospection de chaque joueur :
100 en PP donne 100% de 5% de drop, soit 5%
200 en PP donne 200% de 5% de drop, soit 10%
etc...
Un enu avec 500PP aura donc 500% de 5% de chance, soit 25% de chance de dropper la ressource.
La personne ayant le plus de PP lance son jet la première, et ainsi de suite en ordre décroissant.

Les challenges augmentent la PP de groupe mais aussi la PP individuelle.
Un groupe avec 500 de PP totale (par ex 200PP + 200PP + 100PP) faisant un challenge +100%, aura virtuellement 1 000PP totale (400PP + 400PP + 200PP), donc en plus d'avoir 2 fois plus de chance de dropper les ressources, elle débloquera les seuils des ressources supérieurs a 500PP.
Ok et si 2 personne on la même prospection qui commence ? ^^
Garfunk : pour en revenir sur un perso à 500pp et une ressource à 5%, comme dans ton exemple, c'est pas vraiment 1x 25% de chance de drop la ressource à 5% mais plutôt 5x 5%, non ? Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment la même chose.
Je dis ça parce que j'ai un vague souvenir d'avoir vu ça quelque part. Mais ce n'est qu'un vague souvenir, il se peut que je me trompe.

Edit : Je la sors de ma tête qui me dit que j'ai déjà vu ça sur JoL. Mais je me répète, je me fourvoie peut-être.
Un ami ma dit que c'était,

taux de drop X pp du groupe /100

1 X 3000 / 100 = 30%

Mais alors comment sa marche c'est chacun sa chance ou comme sa ? je comprend plus rien
Citation :
Publié par Medicotueur
Un ami ma dit que c'était
La cousine du beau-frère de la tante de la femme d'un voisin de mon frère m'a dit que ce sont des gnomes unijambistes des forêts du Nord qui décident qui loot quoi.

Nan sérieusement, il me semble que la formule de Garfunk est la bonne, mais je ne pourrais pas l'affirmer. J'ai beau chercher je ne retrouve pas la formule.

Edit : Ah bah voilà, Jol c'est vraiment un site en fait
Citation :
Le taux de drop est indiqué sur le bestiaire du site officiel, en autant que ça ne se trouve pas sous les 1 %. En combinant ce pourcentage à la prospection du droppeur, on obtient le pourcentage de chance qu'il a de dropper cette ressource :

% de drop = % de l'objet x % prospection du droppeur

Le pourcentage de prospection du droppeur est égal à sa prospection divisée par 100. Ainsi, à 100 de prospection, la valeur indiquée est à prendre telle quelle (par exemple 30%) ; à 200 de prospection, cette valeur est multipliée par 2 (ici, 60%), etc.
Citation :
Publié par sayaches
La cousine du beau-frère de la tante de la femme d'un voisin de mon frère m'a dit que ce sont des gnomes unijambistes des forêts du Nord qui décident qui loot quoi.

Nan sérieusement, il me semble que la formule de Garfunk est la bonne, mais je ne pourrais pas l'affirmer. J'ai beau chercher je ne retrouve pas la formule.

Edit : Ah bah voilà, Jol c'est vraiment un site en fait
Et dans le cas d'un groupe c'est le % prospection du droppeur qui désigne la prospection totale ?
Non la PP du groupe influe juste pour débloquer le seuil.

Et non y a pas de raison que le jeu fasse 5 jets sur 5% ça serait vraiment trop trop sous optimisé de faire ça (c'est "lent" de faire un random)
Sur ce sujet sur le forum officiel, je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions, en particulier pour ce qui concernel'influence de la prospection sur le drop.

La lecture complète du sujet devrait t'éclairer, pour peu que tu y mettes un peu de bonne volonté (tout comme la lecture attentive des réponses déjà données ici me semble pas mal, les liens que je donne ne faisant que paraphraser ce qui a déjà été dit).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés