Nouveau système de groupe aléatoire (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bousi le N.³
Don't hate the player, hate the game.
Ou pas hein, sinon certains comme moi ne joueraient plus.

C'est le jeu qui instaure ta mentalité ? Non. Alors assume le fait que d'autres personnes ne partagent pas ton point de vue =/

Au risque de me répéter, ce que je hais c'est la mentalité du type de la tienne par contre j'aime WoW.
heu là par contre va falloir arrêter de déconner 5 minutes, les taunts à la légère j'les prend de bonne humeur mais là tu commences à clairement abuser

déjà tu vas baisser d'un ton et ensuite tu vas essayer de piger ce que je dis parce que là t'en en train de tout comprendre à l'envers

quand je joue DPS et que j'ai pas le temps de passer 30min dans une instance qui se clean en 10 alors que je dois faire les dailies + heros sur 2 autres persos de plus, quand je vois que le tank/heal n'a pas un stuff qui tend vers le rouge sur GS je quitte tout simplement, ils retrouvent un DPS sous la seconde et ils continuent leur instance comme des joyeux lurons pendant que je me tape 30min de debuff à faire autre chose

y'a des limites quand même, évite de les frôler veux-tu
Citation :
Publié par 77Jackpot
(Exemple personnel: Icc 25 normal on réussit à tuer pullentraille une seconde avant Berserk tout les tanks mort, restent vivants 3 dps et 2 heals xD quand je pense que certains voulaient faire Putricide)
De mon avis étendre le buff au delà de 10% va "tuer la difficulté" de ce raid en normal comme en héroïque.
Mon avis sur le buff je l'ai déjà exprimé ailleurs :P
Si le raid passe de justesse Pullentraille, je te rassure, il reste une difficulté gargantuesque à surmonter pour réellement terminer le contenu. C'est pas demain qu'ICC sera du free loot en PU.

Autre chose, c'est bien joli les %hp/dégats/soins, mais tous les boss ne sont pas des Toravon (encore heureux). C'est bien jolie de taper plus fort ou d'avoir plus de vie (combien à la fin ? 30% c'est ça ?), mais si le raid n'est pas réactif à la seconde près avec un placement nickel, bah il passera sa vie sur Arthas à mourir sur les void.
Et encore, je dis Arthas, mais ils se boufferont bien avant sur Sindra & cie.

Bref, Anub en mode norm tombait dès la première semaine en PU ou presque. Arthas en PU (*) ne tombera jamais, même sous Catha tous lvl 85.

(*) Du vrai PU hein, du recruté sur le /2 2H avant et tout. Pas du recrutement FL "d'élite".
Citation :
Publié par Bousi le N.³
Don't hate the player, hate the game.
J'suis de l'avis de Kaith Arrow. C'est un peu facile de dire que le jeu pousse à cette mentalité médiocre.
Le jeu propose des trucs, point.
C'est pas écrit dans la charte qu'un joueur doit se comporter comme un connard, mépriser l'autre ou trimer comme à l'usine.
Ça, c'est le joueur tout seul qui se l'impose bêtement...Remettez vous en question de temps à autre.
Tu veux jouer avec des full 264 ? --> joue avec ta friend list, sinon accepte l'aléatoire...

Citation :
Publié par Bousi le N.³
Don't hate the player, hate the game.

Citation :
Publié par Bousi le N.³
heu là par contre va falloir arrêter de déconner 5 minutes, les taunts à la légère j'les prend de bonne humeur mais là tu commences à clairement abuser

déjà tu vas baisser d'un ton et ensuite tu vas essayer de piger ce que je dis parce que là t'en en train de tout comprendre à l'envers

quand je joue DPS et que j'ai pas le temps de passer 30min dans une instance qui se clean en 10 alors que je dois faire les dailies + heros sur 2 autres persos de plus, quand je vois que le tank/heal n'a pas un stuff qui tend vers le rouge sur GS je quitte tout simplement, ils retrouvent un DPS sous la seconde et ils continuent leur instance comme des joyeux lurons pendant que je me tape 30min de debuff à faire autre chose

y'a des limites quand même, évite de les frôler veux-tu
Non mais faut arrêter là, un tank à 30k pv, le heal il s'endort, et si l'instance dure plus de 10 minutes c'est la faute des dps (et des leavers), pas du tank. Même chose pour le heal, mis à part les dernières instances du patch, même avec un heal unstuff t'as vite fait de t'endormir. Typiquement, quand j'ai repris mon druide, j'avais 1700 spellpower, et même là y avait tellement rien à heal que je pouvais me permettre d'aller sur msn entre deux cast.
Il y a quand même une belle coquille:

Un joueur (qu'il soit ou pas DPS ne change rien au manque de respect) /leave parce que le tank est à semi stuff (bah oui, 30k c'est pas non plus un tank unstuff).
Pourquoi? Pour ne pas perdre du temps....
......


Ah bah oui, pour le coup, entre passer 17 min dans une instance au lieu de 15 vaut mieux se taper la pénalité de 30 minutes! Très logique en effet.

Hum, oui, je vois d'ici la réponse: "Bah je peux faire d'autres activité avec mon perso durant les 30 minutes". Autrement-dit, je trouve un moyen de tuer le temps qui me donne l'impression de ne pas en perdre.

En bref, je suis DPS, je perds environ 15 minutes à attendre qu'une instance pop' puis je prends 1 minute au moins à inspecter chaque membre du groupe pour juger de leur skill grâce au dieu-GS si possible avant de buffer qui que ce soit ce qui constituerait une perte de X PA et de XX secondes. Enfin, je /leave pour reperdre 5 à 10 secondes le temps de chargement pour vaquer à mes occupations, celle que je vais improviser. Puis, à la fin de la pénalité, je recommence!

Tu pourrais expliquer comment tu peux justifier qu'il vaut mieux contribuer à vulgariser une mauvaise ambiance dans le jeu que d'accepter de perdre 2 minutes de plus dans une instance avec un groupe aléatoire? (On ne parle pas du DPS qui s'inscrit en tank pour attendre moins longtemps, car la dessus, nous sommes tous d'accord que c'est nawak.)
Pourquoi vous l'emmerdez en fait?


Parcequ'il a pas envie de jouer dans des conditions potentiellement pourries, où il risque de reprendre l'aggro sur chaque pack parceque le tank génère mal? D'autant qu'il y a plus de chance que le tank a 30k pv joue moins bien que celui à 55 hein, vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes comme qui dirait.


Y pourrit le groupe? Non, il le dit lui même à juste titre, dans les 10 secondes qui suivent, il est remplacé. S'il veut jouer avec des mecs stuffed, c'est LARGEMENT son droit et son choix, il est pas là à stygmatiser les unstuff, y dit juste que ça l'fait chier sur son temps de jeu de PL des mecs qu'il connait ni d'Eve ni d'Adam alors que lui vient juste pour sa daily :/


Sa mentalité a rien de franchement scandaleuse, un peu élitiste au pire, mais chacun joue comme il l'entend
Citation :
Publié par Aditu
D'autant qu'il y a plus de chance que le tank a 30k pv joue moins bien que celui à 55 hein, vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes comme qui dirait.
Totalement faux, le nombre de steack à 40k-45k unbuff en héros incapable gérer les vagues de la salle des reflets le prouve.
Le stuff étant fournit dans une pochette surprise même les très mauvais finissent stuffé.

De plus comme il a été déjà dit un tank à 30k pv(en tout cas pour les tanks plaqueux, le druide étant un cas à part), c'est déjà un tank qui à des bouts de T9 sur lui, donc même s'il est pas full T9/T10. Il a un certain nombres d'instance derrière lui aussi.

Je le redis avec le free T9/T10 les gens ont perdus le sens des proportions. Un tank à 30k de vie pour les héros de base de WoLTK, il est largement surtuff et pil-poil dans les prérequis pour les nouvelles.
Après pour l'aggro, c'est tellement plus dépendant du joueur/spé qu'on ne peut pas tirer de conclusion à la tête du stuff.
Citation :
Publié par Aditu
il est pas là à stygmatiser les unstuff, y dit juste que ça l'fait chier sur son temps de jeu de PL des mecs qu'il connait ni d'Eve ni d'Adam alors que lui vient juste pour sa daily :/
c'est un peu la regle du jeu en meme temps... et surtout bien jouer c'est savoir jouer *avec* les autres, gerer son aggro en fait parti.

mais bon, son e-verge est trop ... heu... elevée pour les peons, faut le comprendre
T'es en train de dire que la proportion de tank mauvais dans les joueurs full stuff 232+ est égale à celle des joueurs unstuff? En gros, le stuff et le nombre d'instances réalisés est une évènement indépendant de la capacité à jouer correctement sa classe?

En somme, l'expérience n'a rien à voir avec le niveau de jeu d'un mec?

Et t'as pas l'impression que c'est aberrant comme discours?

Citation :
Publié par Tixu
c'est un peu la regle du jeu en meme temps... et surtout bien jouer c'est savoir jouer *avec* les autres, gerer son aggro en fait parti.
Oui mais Tixu, tu joues à fond quand tu raids, jpense qu'il est compréhensible qu'un mec sur une instance qu'il a surfarm préfère jouer unbrain et sans contraintes
Citation :
Publié par Aditu
y dit juste que ça l'fait chier sur son temps de jeu de PL des mecs qu'il connait ni d'Eve ni d'Adam alors que lui vient juste pour sa daily :/
Quand il a commencé les héro, il avait quel stuff ? Ça ne l'a pas dérangé que d'autres plus stuff que lui le ... PL comme tu dis.
Alors oui, le problème est là, c'est qu'on ne joue plus en groupe mais avec 4 GS, et c'est bien ce que je nomme une mentalité de merde.
Je suis trop agressive ? Sans doute, mais quand je vois les méchancetés et les injures dans les groupes aléatoires, parfois je me demande si on est obligé de laisser ses neurones dehors quand on se log au jeu.

On est sensé jouer ensemble boudiou, pas avec des bots, ou alors on joue à des jeux solos.


Citation :
T'es en train de dire que la proportion de tank mauvais dans les joueurs full stuff 232+ est égale à celle des joueurs unstuff?
A force de faire des aléatoires avec ma paladine j'ai quasiment un stuff complet tank et heal, alors qu'elle est vindicte.
Ces stuff annexes sont assez hauts que pour tanker en héroïques, idem que le stuff heal, pourtant je n'ai jamais tanké (enfin, une fois pour le délire à GT4 normal), et jamais soigné avec elle.
Je joue souvent avec des tanks qui ont bien moins de stuff qu'elle, pourtant je serais incapable de tanker ne fut-ce que Utgarde en normal.
Alors, le talent va avec le stuff ? Même pas dans tes rêves.

Note for myself : delete ces items qui remplissent mes sacs et qui ne servent à rien
Ca mparait évident qu'y ait des cas particuliers Belladona hein, ca veut pas pour autant dire qu'ils constituent une règle générale -_- Stop mauvaise foi

J'ai surtout pas dit qu'il y avait dans tous les cas un lien entre le stuff et le skill tanking d'un joueur, t'en es l'exemple même, mais y a certainement pas aucun lien entre les deux.

Quant au fait qu'unstuff on appréciait quand on était accompagné par des mecs over stuff, évidemment. Ca mparait logique. De là à dire que les mecs overstuff devraient s'estimer au moins aussi heureux de tomber sur des mecs unstuff, c'est un autre discours.

Au même titre que quand t'étais 10 ans t'adorais être avec les amis de ton grand frère/grande soeur, quand t'as 20 ans t'aimes moins te retrouver avec ceux de ton ptit frère/ptite soeur, ça parait logique :/
Citation :
Publié par Aditu
T'es en train de dire que la proportion de tank mauvais dans les joueurs full stuff 232+ est égale à celle des joueurs unstuff? En gros, le stuff et le nombre d'instances réalisés est une évènement indépendant de la capacité à jouer correctement sa classe?
Ce que je trouve aberrant c'est les mecs stuff en T9/232 qui font entre 500-900 de dps voir si on est tatillon moins de 2K dps là oui je note un gros problème d'implication du joueur dans l'exercice de sa classe sensé DPS et qui sont tous en dessous d'un tank lambda (je parle pas du méga tank full T10 25 qui fait du 3Kdps) sur le recount.

Pour moi c'est une honte de pas savoir jouer sa classe et venir se faire PL par le reste du groupe pour avoir ses insignes, car derrière ce manque flagrant de DPS y a bien la non volonté de vouloir jouer sa classe correctement, limite comme j'ai entendu dire : "tu dps moins qu'une huître et encore je suis sûre que si je balançait une huître sur ton clavier elle ferait plus de dps que toi" (citation d'un raid lead un peu hargneux )

Bref c'est bien gentil de dire que certains s'intéressent beaucoup à leur E-penis mais bon on a aussi l'inverse qui se foutent complètement de leur gameplay/optimisation et qui sont juste là pour se faire PL en parasitant des groupes, car arriver level 80 et faire moins d'1k de dps en full bleu ça pause un petit problème (1.5k c'était la "norme" au début de LK pour commencer les héro) mais faire moins d'1k avec du freeloot T9/232 j'appel ça du foutage de gueule.

Heureusement ces cas sont rares, pour ce qui est des tanks et heal ils faut bien qu'ils commencent quelque part (mais pareil faire un minimum de quête ça aide à s'équiper en bleu + gemmage et enchant pour être au moins capé def) et il faut être un peu indulgent avec eux, les tanks ne naissent pas dans des oeufs à Pâques avec direct 40Kpv unbuff. Par contre les dps qui en glandent pas une je suis intolérant avec eux, faire moins d'1k en héro c'est quand même abusé. A croire que maintenant on commence à apprendre à jouer dans EDC25 ou ICC10 pour commencer à se remettre en question au niveau du gameplay/optimisation (pareil j'ai vue des dps à 2k5 à EDC 25 et à l'inverse un DK quasi full bleu mais ayant une parfaite maitrise de sa classe enterrer bon nombre de DPS atteint vraisemblablement de flemmingite aigüe).
Ca faisait longtemps que quelqu'un s'était pas fait lyncher sur J0l parce qu'il pensait pas pareil que la masse....

C'est votre mentalité qui m'écœure perso, à vous entendre il y a UNE mentalité à adopter sur le jeux, sinon c'est une "mentalité de merde". Que vous soyez pas d'accord avec lui c'est votre choix. De là à lui dire que sa façon d'appréhender le jeu ne correspond pas à .... ( à quoi d'ailleurs ? ) y'a des limites.

Toteuch
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Toteuch
Ca faisait longtemps que quelqu'un s'était pas fait lyncher sur J0l parce qu'il pensait pas pareil que la masse....

C'est votre mentalité qui m'écœure perso, à vous entendre il y a UNE mentalité à adopter sur le jeux, sinon c'est une "mentalité de merde". Que vous soyez pas d'accord avec lui c'est votre choix. De là à lui dire que sa façon d'appréhender le jeu ne correspond pas à .... ( à quoi d'ailleurs ? ) y'a des limites.

Toteuch
Parfois la soit disant communauté "bien pensante" est aussi intolérante que ceux qu'ils dénoncent. Moi le premier, parfois, je ne suis pas exempt de défauts
Citation :
Publié par Rahg
...
Et beh oui, mais quand meme les supposés bons joueurs ne prennent plus la peine de hisser un groupe vers le haut, il ne reste plus grand chose.
Alors oui, n'en deplaise a certains, ne penser qu'a sa gueule c'est avoir une mentalité de merde.
mais chacun est libre de l'assumer.
Citation :
Publié par Tixu
Et beh oui, mais quand meme les supposés bons joueurs ne prennent plus la peine de hisser un groupe vers le haut, il ne reste plus grand chose.
Le reste du groupe ?

C'est pas comme si avoir un bon joueur était indispensable en héro pour la finir....
Citation :
Publié par Tixu
Et beh oui, mais quand meme les supposés bons joueurs ne prennent plus la peine de hisser un groupe vers le haut, il ne reste plus grand chose.
Alors oui, n'en deplaise a certains, ne penser qu'a sa gueule c'est avoir une mentalité de merde.
mais chacun est libre de l'assumer.
Personnellement je suis toujours prêt à aider un joueur et lui donner des conseils sur les classes que je joue, même si je ne suis pas un puits de science j'ai souvent de bons conseils, après si pour toi hisser un groupe vers le haut c'est faire leur boulot à leur place et les laisser dans leur ignorance comme on ne les reverra plus (interserveur oblige), bof bof comme vision des choses, ça s'apparente à du PL le genre de chose que je fais pour des amis et encore eux au moins se renseignent sur leur classe et font un minimum d'effort pour participer au mieux de leurs capacités durant les instances.

Je dénonce la flemmardise et la complaisance dans la médiocrité pas les nouveaux joueurs qui font des efforts et débutent comme tous les autres au bas de l'échelle. Après le système est comme il est, et tomber sur un touriste ne me fait jamais plaisir car pour moi c'est une insulte envers le reste du groupe qui se donne à fond (ou tout du moins font l'effort de jouer correctement) et ne sont pas là que pour du PL d'insignes, pour ça je n'hésite pas à le kick du groupe si il ne s'explique pas (exemple d'un DK dps à 700 en full kipik surement en semi afk msn ou en PL mode bot qui n'a répondu à aucune des injonctions polies du groupe pour le réveiller ou avoir une explication, style l'autiste qui se fait PL) dès que les 15 min de debuff sont passée, je sais que ça ne fait pas plaisir aux "bien pensant" mais je peux vous dire que ça ne fait pas plaisir non plus au reste du groupe qui se le coltine.

La plupart des "bonnes manières" ont disparu, ne pas miner sur un gisement déjà occupé, ne pas random besoin sur des recettes dont on a pas le métier sur le personnage actif dans l'instance (car sinon autant que tout le monde mettent besoin, comme la plupart ont quasiment tous les métiers ou mettent à l'ah les plans), rester poli et courtois (j'ai eu le droit à un "BOUGE TOI LE Q !!! MONGOLIEN" car j'avais la fâcheuse manie de looter mes mobs et comme je suis le tank ça ralentissait trop le groupe à son goût et bien d'autres phrases du même genre avec un français approximatif, car comme chacun le sait : savoar ékrir le franC C por lé krétin), heureusement on en croise pas trop mais ce côté anonyme et éphémère comme c'est interserveur et qu'on ne reverra plus les gens avec qui on a joué, laisse le champs libre à toutes les nuisances sans cas de conscience comme avoir une bonne réputation dans ce MMORPG ne sert plus à rien comme il n'y a quasi plus d'esprit communautaire comparé aux bons vieux MMORPG où on ne migrait pas de serveur ou changeait de nom comme de chemise pour se refaire une virginité et que le relationnel servait encore à jouer en groupe.
Citation :
Publié par Rahg
....
quel rapport, on parle d'un type qui quitte quand il voit que le tank a 30k hp.
c'est etre feignant ou touriste ca, avoir 30k hp?
Que Bousi se fasse lyncher ou défendre n'est pas la question. Arriver avec une anecdote qui fait un flop (oupah), dans un forum "C'est la vie ma pauv' Lucette".
Mais lorsque qu'une personne manque clairement de respect pour les autres joueurs avec qui, il est censé jouer, tout en s'en vantant un chouille, et en justifiant ça par une absurdité, forcément, ça ne peut que faire réagir.

Citation :
Y pourrit le groupe? Non, il le dit lui même à juste titre, dans les 10 secondes qui suivent, il est remplacé.
Faux: Il est possible qu'il le soit. Dans certains cas, ça met plus de temps. Et ce temps de remplacement ce sont les autres, ceux qu'on laisse en plan, qui se le prennent. Si en plus cette mentalité se généralise, le pauvre groupe va se taper une longue guirlande de /leave et donc multiplier le temps d'attente par autant de départs.
Il n'y a aucune justification à faire perdre du temps aux autres. C'est égoïste et particulièrement absurde. Surtout que pour reprendre Tête de Cornet, c'est au DPS de rendre ou pas rapide une instance, et non le tank ou le heal.

@Aditu: Un T9 s'obtient maintenant en deux semaines environ. Je ne pense pas que ce temps soit très représentatif pour apprendre à bien jouer d'autant plus que le personnage qui s'équipe a peut-être lvlé dans une autre spécialité. De plus, nombreux sont les joueurs qui se retrouvent comme Dame Belladona à avoir un très bon stuff pour une autre spécialité qu'on a pas forcément testé ou très peu. Et ce, sans compter tous les points de triomphe qu'on accumule même en ne faisant qu'une aléatoire par jour. A l'heure actuel on peut démarrer une spé full T9 sans jamais avoir essayé sa spécialité associée.

Il faut arrêter de ne plus se sentir pisser. Quand on est surstuff pour une aléatoire, on ne PL pas les autres membres, même si ceux-ci sont en cours de stuffing. Ces derniers n'ont rien demandé à personne, ils sont là pour les mêmes raisons que le E-Verge qui les dénigre.

@Toteuch:
Citation :
Que vous soyez pas d'accord avec lui c'est votre choix. De là à lui dire que sa façon d'appréhender le jeu ne correspond pas à .... ( à quoi d'ailleurs ? ) y'a des limites.
Au respects des autres joueurs dans un MMORPG?

[edit pour Toteuch]
Ah oui vraiment quel argument!

En partant de ce principe, bah je vois pas ce qui m'empêche de le faire aussi avec mon tank hein! ><"
Citation :
Publié par Tixu
quel rapport, on parle d'un type qui quitte quand il voit que le tank a 30k hp.
c'est etre feignant ou touriste ca, avoir 30k hp?
Bah moi j'avais rebondit (sur mon premier quote) sur un sujet en lien avec le ratio compétence par rapport à l'équipement et j'ai même précisé que les tanks compétent avec 40kpv ne naissaient pas du jour au lendemain dans les œufs de Pâques, mes interventions suivantes concernaient les dps, après toi tu citais l'ensemble de mes post résumé en "..." et j'essayais d'y répondre au mieux en donnant mon point de vue.

Après je voulais juste faire le distinguo entre le PL et tirer un groupe vers le haut surtout en matière de classe DPS, j'avais juste rebondi sur le sujet initial en ouvrant une autre voie de discussion.
D'après ce que j'ai compris, Bousi joue sur Cataclysm, le même BG que moi. Si c'est ton cas, dis moi que tu as déjà attendu plus de 30s un dps, sinon passe ton chemin.

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés