[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir compris "seuil dur", mais pour moi cela correspond aux dindes dorées difficiles à capturer et difficile à élever.

Je vous rappelle qu'avant la castration n'existait pas. Et la c'était vraiment la galère pour les éleveurs. Après, il n'y a rien a faire contre les cons.
Bonjour bonjour,

En bon débutant, j'ai une question concernant l'utilisation des enclos :
comment mettre en place un atelier ?

Par atelier, j'entends un ensemble de machines du même type entourant des dindes. Le problème étant qu'au vu du déplacement aléatoire des bestiaux, j'ai du mal à les encercler avec les machines.

L'utilisation des emotes suffit-elle ?

D'autre part, je me demandais s'il est possible de former des ateliers mixtes (soit 2 types d'objets) efficaces ?

Merci d'avance.
Bonjour,

Il faut préparer l'atelier puis conduire les dindes avec les emotes. On laisse une entrée que l'on referme en posant le dernier objet lorsque la dinde est dans l'atelier.

Le plus simple est de faire un atelier devant l'entrée pour que les dindes arrivent directement dans l'atelier sans que l'on ai besoin de les diriger à coup d'émote.

On peut aussi faire un chemin avec des objets si la taille le permet afin de gérer plusieurs ateliers en même temps.

A noter que pour se simplifier la vie, il est intéressant de faire un atelier mixte dragofesse et foudroyeurs devant l'entrée. Avec 2 objets de chaque (ou 2+3) devant l'entrée, on obtient un bon résultat sans avoir à déplacer les dindes entre 2 ateliers.

Ca reste une question de taille et de géométrie de l'enclos pour trouver le plus facile. Si plusieurs enclos sont disponible, il peut être préférable de choisir un plus petit (mais pas trop) dont la géométrie est mieux adaptée.
Merci pour ta réponse.

J'ai une autre question :
une dinde qui a une caractéristique au max déclenche-t-elle l'objet correspondant ?

Par exemple, une dinde avec 10000 en amour déclenchera-t-elle un dragofesse ?

J'ai l'impression que ce n'est pas le cas (car j'ai cru voir que dans ce cas elles perdent en fatigue), mais un doute subsiste.
Citation :
Publié par Malheic
une dinde qui a une caractéristique au max déclenche-t-elle l'objet correspondant ?

Par exemple, une dinde avec 10000 en amour déclenchera-t-elle un dragofesse ?
Non, une dragodinde ne "déclenche" un objet (ie, en retire un point de résistance, et prend un point de fatigue) que si elle va effectivement évoluer.

* si sa caractéristique est au max, elle ne déclenche pas
* si sa sérénité ne permet pas de progresser sur cet objet, elle ne déclenche pas
* si elle est au max de fatigue, elle ne déclenche pas

Bref, tu peux sans hésiter laisser des dragodindes en enclos plusieurs heures sans crainte (hors caresseurs et baffeurs), sauf si d'autres éleveurs ont besoin des places en enclos.
Citation :
Publié par ironie02
petite questions amies(is) éleveurs (non rhétorique malgré l'apparence)
sur 30 prune/ebène j'ai eu 25 mâles est-ce normal ou un manque de veines total
Dure loi de la statistique. Le fait que tu ais eu 24 mâles sur 29 bébés n'influence pas le 30 ème accouchement, tu as toujours une chance sur deux d'avoir encore un couillu .

Bonne chance pour la suite !
J'aurais moi aussi une question qui m'a été posée hier et à laquelle je n'ai pas su répondre.
En prenant une dinde Amande née de deux parents sauvages et une dinde émeraude avec un arbre purifié, l'émeraude aura-t-elle plus de poids que l'amande, étant donnée que l'arbre de l'amande est plus petit?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Elesmere
J'aurais moi aussi une question qui m'a été posée hier et à laquelle je n'ai pas su répondre.
En prenant une dinde Amande née de deux parents sauvages et une dinde émeraude avec un arbre purifié, l'émeraude aura-t-elle plus de poids que l'amande, étant donnée que l'arbre de l'amande est plus petit?

Merci d'avance.
Selon ce que j'en ai compris, le "poids" relatif des 2 parents n'est pas influencé par la longueur de l'arbre. L'amande serait comptabilisée comme une amande pure ayant un arbre plein.

A confirmer par un des matheux ou matheuse du post.
Si j'ai tout compris des calculs de Cérulée, puis de Nataly et de bien d'autres, ça n'a aucun rapport.

Le "poids" de l'arbre est influencé par le stade si tu préfères. L'amande et la rousse ont beaucoup de chance de ressortir que l'émeraude ou encore plus que la bicolore.
voila , j'ai des dindes qui doivent mettre bas dans 1semaine , d'autre dans 3-4jours mais je vais m'absenter 15jours 3semaines voir 1mois sans connection a internet.

donc je me demande comment ils vont faire pour mettre bas.
bien sur je les laisse dans l'etable mais es ce que a ma prochaine connexion les bébés seront la normalement meme si ca fait 15jours qu'ils doivent sortir?
ou vont-ils etre perdu?
Petite question, je commence l'elevage, je suis vraiment une bouse T.T

Les dragodindes peuvent t'elle perdre de l'amour, de l'endurance et de la maturité ?

Si je met les dindes à l'étable d'un enclos de guilde, y'a juste moi qui peut les voir/prendre et tout ?
Citation :
Les dragodindes peuvent t'elle perdre de l'amour, de l'endurance et de la maturité ?
Oui et non. Par elles-mêmes, non. Mais lorsque tu fais s'accoupler tes dindes, elles perdent chacune 7500 amour et 7500 d'endurance. (C'est pour ça que la dinde doit avoir 7500 amour/endurance pour être féconde).

Citation :
Si je met les dindes à l'étable d'un enclos de guilde, y'a juste moi qui peut les voir/prendre et tout ?
Oui. Si elles sont dans l'enclos, d'autres membres de ta guilde ayant le droit "gérer les montures des autres membres" peuvent toucher à tes dindes. Mais si elles sont dans ton étable, impossible d'y toucher. D'ailleurs, l'étable est la même quelque soit l'enclos (guilde, publique.) ...Et (corrigez moi si je me trompe ) quel que soit le personnage d'un même compte avec lequel tu le consulte.
Non par contre chaque personnages de ton compte à son étable propre. Ce qui permet d'avoir des lieux de stockage supplémentaires pour les dindons.

On s'y attache à ses bestioles et elles se multiplient bien
c'est marrant j'ai un feca-link dans ma guilde de quel serveur es tu? (je pourrais t'aider si tu es sur allister (plus précisément dans la guilde bohemian-rapshody)
mais sinon je peu que te conseiller de lire le jol des monture et si tu n'a pas toute tes réponses il y a aussi un très bon wiki sur ce sujet et si pas encore assez de réponse on es la
Citation :
Publié par xanatosia
Non par contre chaque personnages de ton compte à son étable propre. Ce qui permet d'avoir des lieux de stockage supplémentaires pour les dindons.
very very very cool, ça !

Je ne savais pas, autant pour moi, merci de l'info !
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés