Questions sur les jobs-et autres conseils-noob inside

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je débute et malgré le fait d'avoir lu le wiki sur les différents jobs, j'ai plusieurs questions:

j'ai le jeux via staem, et donc toutes les extentions, je n'ai aces qu'a 6 jobs, mais a priori c''est normal :

1) si je fait un monk, a partir du lvl 18, je pourrai avoir une sub classe, donc faire par exemple un monk lvl 18/mage noir lvl 9?

2) maintenant on me dit que je pourrai faire un samourai au lvl 30, ok mais:

- je dois me faire un monk sans sub jusqu'au lvl 30 et je pourrai avoir samourai en sub a ce niveaux?

- Si je veux samourai en job principale, c'est possible sur le meme perso? ou le job est débloqué avec un perso lvl 30, et je dois en recréé un de lvl 1 en samourai?

- du coup, possibilité de faire un samourai/ninja par exemple?

bref en gros mon style de jeux fait que j'ai envie de me tourner vers un samouraï/voleur, ou samouraï/mage blanc (je vais jouer avec un amis)

c'est possible? et si oui au début je vais être obliger de jouer par exemple un monk/mage blanc avec lui jusqu'au lvl 30 si j'ai bien compris?

edit: j'ai commencer un monk toujours, il combat a main nue pour le moment, il reste toujours a main nue? aps de griffe ou un truc du genre?? si oui, faudra que je monte la compé griffe, ou c'est considéré comme la même que main nue?
dans ffxi, le perso que tu crées peut faire tous les job du jeu. Au début il n'y en a seulement 6 de jouable cependant dès que tu atteint le level 30 tu peux faire une quête pour débloquer chacun des autres job.

Les jobs sont tous de base niveau 1, donc même si tu es monk level 30 quand tu débloques samourai, une fois que tu iras dans ta moghouse pour changer de job, ce dernier sera level 1. Heureusement tous les niveaux pris dans un job sont conservés (tu peux donc reprendre ton monk level 30 à n'importe quel moment si jamais sam ne te plaît plus).