La communauté FR en crise ?

Répondre
Partager Rechercher
Il semblerait que ces dernieres semaines de nombreux évènements aient secoués la planète FE francophone. Au vu du peu d'informations à ma dispositions et au refus des concernés d'en produire, et cherchant à comprendre qui de quoi d'on ou, je viens vers la communauté francophone Joliennes pour obtenir des informations qui peut être m'éclaireront et pourquoi pas, d'autres survivants dans ce monde de brutes (et d'insultes).

Commençons par ce que je sais :

• Mardi soir event de la zone franche sur les terres de la Dust motor corporation. Parallèlement des gars du Cartel se ramène et suivent leurs lignes habituelles : Embrouilles et castagne. jusqu'à là pas de problème. Cependant cela a visiblement dégénéré à l'empoignade HRP qui s'est concrétisé sur le forum de la Zone Franche mettant en scène un Papa furax dans ses propos à un Ordell/CrazyMoe légèrement dépassé par un tel déchainement. De ce que j'en sais papa n'aurait visiblement pas apprécié que le Cartel soit venus joué les gros bras à cet Event et ca tourne alors à la comparaison de : Qui a plus de légitimité de l'autre. Suite à ca Papa durcis le ton : Les guildes devront se bouger les fesses pour être représenté dans la zone franche et plus personne n'est sponsorié par qui que ce soit. Cela dégénère tellement qu'au final Ordell se démêt de son poste de Parrain et c'est Alamo qui connait bien la situation qui reprend le flambeau. J'ai tout bon là ?
Alors les questions sont :

-Quel a été l'évènement de déclic qui a fait tout partir en sucette ? Ca dégénré Hrp en jeux ou seulement sur le Fofo ?

• Deuxième problème : La semaine dernière Negens lancait sa radio. Tout le monde disait bravo, et le Cartel sponsorise. Aujourd'hui tout le monde lui crache dessus (et encore si il n'y avait que ca) Que c'est il passer qui nécessite un tel déchainement de haine ?
Voilà, je suis curieux et intéresser par la santé de la communauté francophone et je constate que les mêmes engueulades qui ont lieu sur d'autres jeux plus populaire se retrouve ici au risque de mettre à mal une communauté FR qui semblait jusqu'à là se serrer les coudes.

Merci d'avance.
Honnêtement, c'est pas une crise...ce sont des broutilles.
Pas la peine de chercher plus loin ni de remuer le couteau dans la plaie.

On ne va pas chercher qui a joué au con le premier, sinon on va se trouver à faire de la philosophie de comptoir.
Ce topic va vraiment partir en couille.

Le problème avec Zyu ne concerne que le cartel et quelques autres personnes, je n'en parlerais pas ici. Ce lynchage public était drôle 5 minutes mais je pense qu'il est temps de passer à autre chose. Laissons le pauvre Zyu tranquile.

Pour le problème avec la Dust Motors, la ZF, Le Cartel, etc... etc... Des règles communes de Roleplay sont en train d'être rédigées en ce moment sur les forums privés du Cartel. Nous allons les rendre public sous peu et chaque clan aura son mot à dire. Une fois les règles finalisées et acceptées par tout les clans qui veulent faire du Roleplay, il ne devrait plus avoir aucun problème de ce type à l'avenir vu que tout le monde jouera en suivant le même règlement.

Je précise que le but n'est pas de créer une communauté élitiste de Roleplayer, on ne crachera pas à la gueule de ceux qui ne sont pas intéressé. Ce sont simplement des règles de bon sens qui permettront à chacun de jouer sans avoir à se prendre la tête pendant des jours en HRP à chaque malentendu.
Il n'y a aucune crise, juste quelques soubresauts minimes qui ne nécessitent pas d'épiloguer dessus pendant des heures.

Cela fait des jours, voire maintenant des semaines, que nous sommes saoulés par les affaires Zyu, McBain et problème à la Dust Motors. Il est totalement inutile d'en parler encore pendant plusieurs jours.

Pour faire simple, je résumerais par ceci:
- Zyu nous a trahi
- McBain hait le Cartel et a manipulé Zyu.
- Le problème avec la Dust Motors Corp. et Papa a été réglé dès le lendemain des événements.
Citation :
Publié par Crazy Moe
Le problème avec Zyu ne concerne que le cartel et quelques autres personnes, je n'en parlerait pas ici. Ce lynchage public était drôle 5 minutes mais je pense qu'il est temps de passer à autre chose. Laissons le pauvre Zyu tranquille.
j'irais même jusqu'à dire que ça concerne uniquement les personnes qui sont en conflit avec le fameux McBain (hors-Rp je parle).

mais c'est clair que ca a assez duré.
d'un coté comme de l'autre.
Je pense que si on a évité d'en parler sur JoL c'était pour une bonne raison.

Deux trois post sont parti en sucette sur la Zone, ils ont été la scène d'un petit défouloir après une semaine "diplomatique" chargée. Le dernier est parti en "private joke" et c'est justement pour cette raison, que c'est pas arrivé jusqu'ici.

Si vraiment la santé de la communauté FR t'importe je t'invite à PM les principaux concernés et à te faire ta propre idée.

Je peux t'assurer que dans son ensemble, elle se porte plutôt bien !

[Edit] J'irais même jusqu'à dire qu'elle à su surmonter ces "broutilles" avec un recul exemplaire ,)

Tilman.
Oui, voila, on s'en fout, on serait passé à autre chose plus rapidement si le forum de la Zone n'avait pas été relancé par le mystérieux PariaS. On s'en est en effet payé une bonne tranche, c'est vrai. Et je crois que limite, comme on a été nombreux à le dire, ça a fait du bien, on a tous rit un bon coup tous ensemble. Alors un petit sursaut, comme c'est toujoursle cas entre passionés, mais rien dont finalement on ne saura faire usage pour justement que tout se passe bien. Je vois nullement de crise.

Là, on passe à autre chose et visiblement ça prend intelligemment forme sur la section rp de JoL.

Le meilleur est toujours à venir.

Mais non, le vide infini et étoilé m'appelle encore de ses décharges de phaseurs, disrupteurs, rayon tachyon, tetryon et autres torpilles à photons. Je repasserai plus tard
- Zyu nous a trahi
- McBain hait le Cartel et a manipulé Zyu.
Bon ben lock on alors. Pas besoin de s'étendre, mais plutot que de laisser les gens dans le noir quand il vous pose des questions essayez de les éclairer. Laisser des malentendus en place c'est ca qui créer les problèmes.
Non mais.. sérieusement, il n'y a pas de crise. Quelques problèmes sont survenus dernièrement, tous en même temps (pas de bol), mais il n'y a pas de crise.

Hormis après une soirée ou deux d'échauffement, l'ambiance est de nouveau cordiale.

Pas besoin d'aller créer un malaise là où il n'y en a pas. Les soucis mineurs laissent de grosses cicatrices sur les forums, pourtant y'a vraiment pas de quoi fouetter un prairie chicken ^^
Citation :
Publié par Onirim
Non mais.. sérieusement, il n'y a pas de crise. Quelques problèmes sont survenus dernièrement, tous en même temps (pas de bol), mais il n'y a pas de crise.

Pas besoin d'aller créer un malaise là où il n'y en a pas. Les soucis mineurs laissent de grosses cicatrices sur les forums, pourtant y'a vraiment pas de quoi fouetter un prairie chicken ^^
oui et puis c'est toujours plus difficile à faire quand la personne peut répliquer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés