Question dégâts

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me pose une question sur les dégats et comment les optimiser. Si j'ai bien compris, la dex augmente le %tage de chance de critique et l'Ego la sévérité de ces critiques. Est-ce valable quelque soit le type de dégats ou d'autres caractéristiques influent-elle sur les dégats par type de pouvoir?

Ah, une autre petite question me vient. J'ai atteint le lvl 32 et jusqu'ici j'avais des missions à profusion. Mais maintenant j'ai un peu de mal à trouver des missions, j'ai peut être loupé un épisode (mimi qui m'envoie vers une zone de mon lvl par ex). Y-a-t-il moins de missions vers ce lvl où m'y suis-je mal pris?

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Salut a toi,

Tout d'abord, n'étant pas un pro des stats il me semble effectivement que peu importe l'archétype choisi la dex augmente ton % de crit et l'ego la sévérité des crit.

Ce qui explique que peut importe tes choix, tu peux toujours te baser sur d'autres stats que celle recommandé suivant l'archétype que tu as choisi.

Pour tes quêtes/missions a ton level tu devrais pouvoir être sur Monster Island (dispo a partir du level 30) car sur MI ça manque pas d'activité la bas.
La solution la plus simple pour savoir ou tu en es au niveau de tes quêtes est de toujours jeter un oeil sur ton ordinateur anti-crime afin de connaitre les PnJ te proposant des quêtes dans les zones concernées.
En fait tout va dependre de tes deux stats principale et de ton build. Il est plus interessent de monter en premier ces deux stats et ensuite via les objets de monter une 3eme stats en fonction de ton build. Et suivant ton build, il ne sera pas du tout interessant de te disperser dans ces deux stats.

Pour un build corps a corps avec en SS: Dex+Const il peut etre interessant de monter EGO. Bien que perso, je prefere monter Force sur le meme build Dex+Const.

Pour ce qui est des quetes, il n'y a pas de vide quelques soit le niveau. Monster Island est remplie de quete. Et si tu fouilles bien au Canada et dans le desert tu retrouveras des quetes dans les coins plus isolé.
Citation :
Publié par Forgelune
En fait tout va dependre de tes deux stats principale et de ton build.

Hmm. En fait j'ai fait un build random et j'ai des pouvoirs sur facile 5/6 branches différentes. Il y a des build où il est proposé Constitution et endurance comme SS principales; et dans ce cas là je vois pas en quoi ca joue sur les dégats. De plus je trouve ca idiot vu qu'à priori la constitution et l'endurance tout le monde en a besoin non ? Ma question portait juste sur les stats qui ont une influence sur les dégats: dex ego et force (pour le cac) si je ne me trompe pas non ?

Ah sinon j'ai vu qu'il y avait des pouvoirs qui repoussaient la cible (pas projeter), sortent de laser sortant des yeux. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de spiked build (mais je me trompe peut être) et j'aurai voulu savoir quels sont les pouvoirs (branche) de ce type de build.
Tu peux faire un perso efficace et même cohérent point de vue RP et look (en coloriant les pouvoirs au besoin) en piochant dans 5 ou 6 branches comme tu l'as fait, ce n'est pas un problème en soi.

Concernant les SS recommandés pour telle ou telle branche, ces recommandations ont un seul fondement (exceptions ?) : la forme énergétique ou le passif proposés dans la branche en question. Donc pour un template monobranche ou peu dispersé ça peut être intéressant mais ce n'est pas un impératif systématique en tout cas.

ça permet de revenir sur ta question des dégâts : DEX+EGO ça gère les critiques (pourcentage d'en faire et leur gravité quand ils se produisent) donc ça contribue aux dégats mais pas de manière fiable, régulière.
Ce qui joue sur les dégâts de manière constante (en plus de la valeur des 2 SuperStats que tu as choisies) c'est l'éventuelle forme énergétique que tu as prise. ça augmente tes dégâts (ou seulement certains dégâts) en fonction de la valeur d'une stat : l'une des 2 recommandées pour la branche en question.
ça peut aussi augmenter ta résistance à certains dégâts, sur le même principe (lié à une autre stat).
Le matos +Offense augmente aussi les dégâts. Je ne sais plus si d'autres choses jouent là-dessus.

Citation :
Publié par Havoks
Ah sinon j'ai vu qu'il y avait des pouvoirs qui repoussaient la cible (pas projeter), sortent de laser sortant des yeux. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de spiked build (mais je me trompe peut être) et j'aurai voulu savoir quels sont les pouvoirs (branche) de ce type de build.
Les spiked, j'ai vu mention de ça au détour d'un post. Je crois que c'est pour dire que c'est un template qui fait des dégats par pointe (=grosse patate) plutot que des dégats constants sur la durée.

Le Repel (Repousser) y a ça en Armure Energetique (ça sort des mains) et en Gadget (c'est un canon qui attire vers toi je crois). Tu en trouves aussi ailleurs (au moins un en Sorcellerie).
Citation :
Publié par Havoks
Bonjour à tous,

Je me pose une question sur les dégâts et comment les optimiser. Si j'ai bien compris, la dex augmente le %tage de chance de critique et l'Ego la sévérité de ces critiques. Est-ce valable quelque soit le type de dégâts ou d'autres caractéristiques influent-elle sur les dégâts par type de pouvoir?
Selon moi (et cela n'engage que moi), pour optimiser, il faut que tu regardes les super caractéristiques qui sont conseillé lors de la création d'un personnage. Et que tu pioches les pouvoirs dans la branche pouvoir qui utilise la même super caractéristique que toi (que ton pouvoir principal) et que tu teste (bien entendu).

Exemple, dans mon cas : pour un sorcier , c'est INT et PRE les super carac . INT c'est pour augmenter les dégâts que tu fais (ou que tes familiers font), et PRE c'est pour les soins et pour les point de vie de tes familiers. J'ai regardé quel pouvoir conseillai l'INT en super carac et j'ai testé les pouvoir correspondant (dans la centrale). Du coup, je me suis apperçu que le canon orbital (de la branche gadget) faisait pas mal de dégâts (avec beaucoup d'INT).

Autre exemple, je me suis appercu que la super carac force augmente les dégâts des pouvoirs (de dégâts) d'armure énergétique, du coup, j'envisage de piocher dans les branches pouvoir où il est conseillé la super caractéristique Force (exemple : Puissance, je crois, je ne me rappelle plus là).

Voila, pour moi, l'optimisation, c'est aussi simple que cela. Mais cela prend du temps (beaucoup de temps), en test, en ajustement, en calcul (rank 1 ? , 2 ? , 3 ?).

Voila, bon tests.

Citation :
Publié par Havoks
Ah, une autre petite question me vient. J'ai atteint le lvl 32 et jusqu'ici j'avais des missions à profusion. Mais maintenant j'ai un peu de mal à trouver des missions, j'ai peut être loupé un épisode (mimi qui m'envoie vers une zone de mon lvl par ex). Y-a-t-il moins de missions vers ce lvl où m'y suis-je mal pris?
Non, en fait, dans ton onglet mission, tu a en bas a gauche, un onglet qui te dis quel PNJ t'attend pour te donner une mission (et dans quelle zone il se trouve : canada, désert ...). Il faut juste que tu ailles voir dans la zone et chercher un peu (je ne sais plus si en double cliquant sur la mission qu'il te propose, tu as l'indication de la zone où il est : si tu est dans la bonne zone ...).

Voila, bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés