Wow et Tera : similitudes et différences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sombremmo
Le problème n'est pas " comment leur faire comprendre que wow c'est useless "

c'est plutôt , que leur proposé à la place ?
les " classiques " ? aoc , guildwar , aion , ? "j'en passe et des meilleurs " ?
j'ai joué à wow pendent 4 ans peut etre , j'ai arrêter , plein de conviction , pour partir jouer à aion ,,
Mais dire " wow c'est useless " ,, OK chacun son point de vue mais si c'est pour dire " wow c'est useless " vive aion et son koréan farmer mode et son pve pour pouvoir pvp ..

" wow c'est useless " vive guild war .. préfère rien dire tellement je trouve ce jeu bancal ! ou encore aoc ,, bref .

A quoi l'intêret d'un jeu sublime graphiquement si à la moindre baston de masse ça devient injouable ?

Bref , wow à le mérite de pouvoir tourner sur une pléorte de config . Et pas seulement à une minorité qui à de quoi se payer des core-i7 et autre CG hors de prix .
Donc le principal argument de WoW est qu'il tourne sur toute les machines !
WHY NOT....?!
Met toi à démineur sa tourne sur toute les machines, le système communautaire et l'interaction entre joueurs est au moins aussi profond que WoW.
La seul chose à reconnaître sur WoW c'est ca méthode marketing et le choix de Blizzard de faire un MMO accessible à tous, ce qui a largement participé à la démocratisation du genre. ( en bien et surtout en mal )

Citation :
Publié par Sombremmo
franchement : Oui Vivement autre chose que wow , mais respecter au moin ce mmo qui mine de rien est réellement abouti et qui à l'avantage d'en offrir pour chaque type de joueur.
Je ne vois pas ce que WoW à m'offrir et pourtant je suis un type de joueurs de MMO non ?
Et en quoi je devrais respecter un jeu qui représente tout ce que je hais ( la facilité et le moutonisme ) dans les MMOs, impose des carcans aux autres production ( triple AAA etc ) sous pretexte de faire plus de tune ?
Contenter les casu et les noob ne prêchant que par le pve instancier ( n'ayant rien connu d'autre de correcte ), n'est pas représentatif de tout les types de joueurs.
Citation :
Publié par Kreyd
Contenter les casu et les noob ne prêchant que par le pve instancier ( n'ayant rien connu d'autre de correcte ),
Tu peux développer en donnant des exemple ? ca m'interesse ( vraiment )

Moi j'ai connu le Mmo avec wow, meme si étant plus jeune j'avait été fortement attiré par DaoC ( mais bon le systeme d'abonnement quand on a 12 13ans, moyen quoi ).
Maintenant moi ce que j'apprécie sur wow et que j'ai pas retrouvé dans d'autres Mmo ( War, Aion) c'est un BG du tonnerre de dieu, parfaitement exploité, un vrai monde persistant et completement ouvert ou l'immersion est immédiate, et une qualité artistique au niveau du design indéniable ( oui ya des trucs qui passent mal, ou que j'aime pas, mais ca s'inscrit a chaque fois dans quelque chose de cohérent et soigné ), ajoutez a ca une ergonomie a toute épreuve et voila ce qui me fait aimer ce jeu, meme si j'y joue plus depuis un ptit bout de temps.
Citation :
Publié par Seeg
Maintenant moi ce que j'apprécie sur wow et que j'ai pas retrouvé dans d'autres Mmo ( War, Aion) c'est un BG du tonnerre de dieu,un vrai monde persistant et completement ouvert.
Des BG et un monde totalement ouvert ?? sauf que c'est dejà contradictoire, tu ne sais pas du tout ce qu'est un monde ouvert.

Citation :
Publié par Seeg
et une qualité artistique au niveau du design indéniable ( oui ya des trucs qui passent mal, ou que j'aime pas, mais ca s'inscrit a chaque fois dans quelque chose de cohérent et soigné ).
En effet le style cartoon flashy du design passe très mal... En 2004 ca aurait pu resté une question de gout mais en 2010 c'est carrément à la ramasse.

Citation :
Publié par Seeg
Moi j'ai connu le Mmo avec wow
Nuff said, tu représente parfaitement ce que j'explique plus haut
Putain mec c'est ouf comme tu consideres tes gouts comme des dogmes et comme tu méprises l'avis des gens, m'enfin.

Quand je parle BG je parle Background et pas battleground, et oui pour moi l'univers de wow est extremement aboutit et favorable a l'immersion. Quand au monde ouvert, bah heu oui j'ai pas lu l'encyclopédie du mmo mais pour moi deux vastes continents sans aucuns chargements entre les zones j'appel ca un monde ouvert.
Ensuite quand je parle du design je persiste a dire que celui de Wow est extremement soigné, ca sent le travail et pas la facilité, apres on peut aimer ou pas ca c'est indéniable, mais y a du taffe.
Apres tu me dit que le design est a la ramasse en 2010, le design est quelque chose de perissable ? hey mec j'ai pas parlé technique mais artistique, le travail artistique sur zelda wind waker est indéniable que ce soit ya 5 ans ou dans 10ans...
Sinon en parlant technique cette fois ci, je trouve que le moteur de wow a beaucoup mieux vieilli que celui d'un étalon technique de l'époque comme Everquest 2.

Derniere chose je t'ai posé une question parce que tu t'y connais beaucoup mieux que moi dans le domaine MMO, si tu y répondais au lieu de me taunt parce que je suis un "noobmoutonquijouaitawowlemaudit" ?
Bg = background pas battleground ?

Bref, stop la ramener sur tous les threads monsieur je sais tout et mes gouts sont bons les votre à chier. L'ouverture d'esprit tu dois pas connaitre toi on dirait .

Déjà tu parles de wow mais si tu n'y joues pas je me demande bien comment tu fais pour critiquer quelque chose que tu ne connais pas visiblement. WoW a d'énormes qualités dans son style. C'est juste indéniable qu'on aime ou qu'on aime pas. Ca te fait mal au cul de le dire peut être mais c'est un fait.

Perso, j'adore le pvp autant que le pve, je joue au mmo depuis dix ans donc et WoW n'ai pas mon premier mmo, loin de là, mais j'y joue encore en attendant mieux. Je ne fais que du pve hl quelques soirs par semaine et ca me va très bien.

Bref, stop cataloguer tous les joueurs de wow comme des moutons, des noobs, etc ... C'est ridicule. Certes pour les nouveaux c'est un mmo qui est devenu très accessible, qui simplifie tous ces mécanismes et de plus en plus au fil des ans mais ca reste un mmo assez riche et proposant divers contenus pour chaque type de joueurs (même si j'aime pas du tout le pvp actuel, ca plait à certains on dirait).
C'est dingue comme vous etes sur la défensive, admettez ce que représente WoW et arrêtez d'essayer de vous justifier...
Je ne parle pas de façon péjorative mais vous prenez tous comme des attaques car je ne considère pas WoW pour ce qu'il devrait être ? Une réussite commercial ? c'est tout ce qu'il représente à mes yeux ( oui c'est pas très objectif )

Pour ce qui est du monde ouvert de WoW ne pas mettre de chargement entre les zone ne constitue pas une feature à part entière , sachant que WoW est un jeu RvR donc coupé en 2 et que le PvE ce fait principalement en instance et le PvP en arène... En gros ce pseudo monde persistant ne serre pas à grand chose vu qu'aucune répercutions de la part du joueur n'es possible.

Et oui le design de WoW ( IG ) est "périssable" car je parle bien d'ingame et non d'artwork. Cette hypocrisie à 2 balle tu ne joue pas avec les artworks des designer de Blizzard mais bien avec des pauvres avatar polygoné à l'arrache dans le souci de tourner sur les bécane les moins puissantes pour encore toucher un publique plus large... Cf ma première phrase et ce que WoW représente.

Pour conclure je ne respect pas WoW pour ce qu'il représente ( noob attitude, kevin, casu et moutonisme aigue via pub ) et ce qu'il a engendré dans le monde du MMO ( interaction dans un monde persistant réduite au minimum pour accentuer un BG au détriment du joueur et de la communauté ) , son contenue ne m'intéressant pas ( PvE orienté ) je ne peux pas en juger et n'est donc pas la prétention d'en parler Deezyn.
Mais on dira que je suis le seul à penser ca hein
C'est dingue je te pose 2 fois la question, car j'admet volontier que wow (que je ne vénere pas) n'est pas THE BEST, je te demande donc les jeux qui incarne le meilleur pour légitimer tes propos, et deux post-réponse plus tard tu ne réponds toujours pas...

Ensuite moi mon premier post etait cool, simple opinion livrée en essayant d'etre objectif. Toi tu réponds par "tu ne sais pas ce que c'est un monde ouvert, le design que tu juges bon est completement a la ramasse en 2010 ( on ne sait pas pourquoi...), tu es un noob."
Ha ok, et apres faudrait pas etre sur la défensive...

Et puis pour le truc sur les artwork la, comme si le design d'un jeux c'est juste des mec qui peignent et dessinent dans un atelier, on joue pas avec des artworks.
Parce que quand tu vois La foret d'ashenvale, l'entrée du mont black rock, les pics foudroyés,ou le design de l'instance Ulduar pour toi c'est juste un tas de polygone mal modélisé ? Si des juste capable de voir l'aspect technique d'un jeu c'est ton droit, mais les graphismes c'est pas juste une multiplication de polygones et de shaders ( meilleur exemple: Bioshock/Crysis ).

Je pense qu'on est tous d'accords pour dire que Wow c'est pas le meilleur de tous les mmo, qu'il est trop facile, simple casu patatipatata. Toi tu pourrais admettre que c'est un jeu qui a été le centre de beaucoup d'attention et qu'a de nombreux égards, musique, design, background, immersion les devs ont fait du bon boulot, et que beaucoups de personnes restent sur ce jeu POUR CA !!

c'est tout.
Citation :
Publié par Seeg
C'est dingue je te pose 2 fois la question, car j'admet volontier que wow (que je ne vénere pas) n'est pas THE BEST, je te demande donc les jeux qui incarne le meilleur pour légitimer tes propos, et deux post-réponse plus tard tu ne réponds toujours pas...
Je ne t'es même pas demandé d'admettre que WoW n'était pas THE BEST mais juste ce qu'il représente, après ne me blame pas si ca t'inclus toi même dans ce cliché.
Le meilleur de quoi ? pour légitimer qu'elle propos ? A part affirmer que globalement WoW est un MMO tout public orienté PvE, je ne vois pas.
Soit plus claire.

Citation :
Publié par Seeg
Parce que quand tu vois La foret d'ashenvale, l'entrée du mont black rock, les pics foudroyés,ou le design de l'instance Ulduar pour toi c'est juste un tas de polygone mal modélisé ? Si des juste capable de voir l'aspect technique d'un jeu c'est ton droit, mais les graphismes c'est pas juste une multiplication de polygones et de shaders ( meilleur exemple: Bioshock/Crysis ).
Je sais pas moi, les artworks de WoW ressemblent vraiment a une construction en Lego ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://i.thottbot.com/ss/o/17042.jpg ce desert monotexturer me donne tant d'émotion, quel force de design ! je suis subjugué par le rendu du ciel aussi !

Citation :
Publié par Kreyd
Son contenue ne m'intéressant pas ( PvE orienté ) je ne peux pas en juger et n'est donc pas la prétention d'en parler.
ATM vous etes entrain de me faire un procès car je fais une généralité sur WoW et de ce qu'il représente, mais si tu ne te sens pas concerné par cette généralité pourquoi se sentir tant offusqué ?
Vous voulez me faire croire que la majorité des joueurs de WoW sont des élites PvE comme la guilde Milllenium et non des casu ou des newbie profitant des offres d'essai pour faire comme les copains ?
Ou est votre démarche je n'est même pas une seul fois critiqué WoW pour son contenue en disant que c'était un mauvais MMO ou autre...
Le mec xD on dirait qu'à chaque post il nie avoir dit ce qu'il pourtant il a dit !
"NOn je ne t'ai pas traité comme une sous merde complètement débile","non j'ai pas dit que wow c'était nul"... Relis toi mon pauvre ...

Et sinon au lieu de parler de Wow, on pourrait revenir au sujet qui est :
Wow Vs Tera donc faut parler de Wow mais aussi de Tera un peu.
Moi j'espère juste que Tera sera aussi complet et abouti que Wow, mais avec des technique moderne, des innovations et qu'il ne reprenne pas ces défaut (ni ceux d'autre mmorpg)
Enfin bon, le jeux parfait n'existe pas mais Wow était quand même en son temps un très bon jeux, et je trouve qu'il est un très bon début pour tout nouveau gamer online
Citation :
Publié par Kreyd
Contenter les casu et les noob ne prêchant que par le pve instancier ( n'ayant rien connu d'autre de correcte ), n'est pas représentatif de tout les types de joueurs.
HUmmmpf je reprend ma question de départ.

Quels sont selon toi les jeux qui incarnent ce que les "noob et casu" de wow n'ont pas connus ?

Et puis bon pour le screen...

http://www.necromag.co.uk/wp-content/uploads//2009/04/800px-ulduar.jpg

Ho t'as vu ? et pourtant c'est le meme jeux, on dirait pas hein ? ya meme un joli ciel derriere...

Tout ca pour dire que n'importe quel jeu pris salement en screen a l'arrache dans un lieu moche a la base, avec les réglages au minimum en plus, he bien oui mesdames et messieurs !! ca fait un screen moche youhouuuuu !

Donc laisses donc les screens tranquil
Ba alors ma poule (Kreyd) pourquoi tu perds ton temps à expliquer à des gens qui, visiblement, ne veulent pas comprendre, que WoW c'est juste devenue une grosse blague, un lavage de cerveaux en mode : "Et toi à quoi tu joue?" et que le vrai WoW (Vanilla) que la plus part non pas connu ("ba ouai G commanC vec Burning Crusade mwa") est mort pour laisser place à une bouse commerciale ?

T'es au dessus de ça non ?
Citation :
Publié par tierryh
Le mec xD on dirait qu'à chaque post il nie avoir dit ce qu'il pourtant il a dit !
"NOn je ne t'ai pas traité comme une sous merde complètement débile","non j'ai pas dit que wow c'était nul"... Relis toi mon pauvre ...
Quote ou je dis que : "WoW c'est nul" , "que c'est de la sous-merde complètement débile"
A chaque post tes interventions son inutile en tous cas, tu fais comme les coupains c'est bien hihihi.

Citation :
Publié par Seeg
Quels sont selon toi les jeux qui incarnent ce que les "noob et casu" de wow n'ont pas connus ?
Tout les MMOs qui ont un contexte sandbox abouti et rodé.
Et selon mon expérience personnel L2, le casu était très rare ( ne pouvant pas s'investir correctement dans les rouages du jeu ) et le noob ( le cliché ) ne restait pas longtemps ( pas assez dirigiste ).
Tu ne joue pas à L2 par hasard comme beaucoup l'on fait avec WoW pendant longtemps, sans aller jusqu'au jeu de niche le publique de ces MMOs est différents et pour moi tant que tu n'a pas connu la richesse d'un jeu sandbox tu es noob, mais ca se soigne facilement encore faudrait il que des devs ait le courage de vouloir le faire
J'ai joué à Aion car le système RvR, quest et instance était nouveaux pour moi ( l'univers et l'aspect trop PvE de WoW étant rédhibitoire j'ai choisi Aion ), et maintenant je peux juger et faire la différence entre un MMO sandbox et un MMO themepark en ayant au déla de la question de goût.

Citation :
Publié par Seeg
Donc laisses les screens tranquil plz
Je te donne un screen InGame pris sur le vif, tu me donne un screen éditeur sans interface lol ( tu joue comme ca à WoW ? sans interface avec le dezoom max et en regardant le ciel ... ? Hypocrisie act II, tu perd en crédibilité la.

Citation :
Publié par No_Ox
Ba alors ma poule (Kreyd) pourquoi tu perds ton temps à expliquer à des gens qui, visiblement, ne veulent pas comprendre, que WoW c'est juste devenue une grosse blague, un lavage de cerveaux en mode : "Et toi à quoi tu joue?" et que le vrai WoW (Vanilla) que la plus part non pas connu ("ba ouai G commanC vec Burning Crusade mwa") est mort pour laisser place à une bouse commerciale ?

T'es au dessus de ça non ?
Parce que j'ai rien à faire today et je suis un mec cool j'essai de leur faire comprendre que ma vision des choses est au moins ( si ce n'est plus ) aussi obstrué que la mienne...
Citation :
Publié par No_Ox
et que le vrai WoW (Vanilla) que la plus part non pas connu ("ba ouai G commanC vec Burning Crusade mwa") est mort pour laisser place à une bouse commerciale ?

T'es au dessus de ça non ?
La je suis d'accords ( meme si je ne dit pas que c'est une bouse maintenant), mon perso max est lvl 60 le reste c'est les perso de potes que j'ai joué.

@Kreyd : merci pour les infos j'en sais plus maintenant Pour les screen je voulais surtout insister sur le fait que comme dans nimporte quel jeu, y a des endroit superbes, et y'en a dautres qui le sont moins/pas.
Citation :
Publié par Seeg
HUmmmpf je reprend ma question de départ.
Ho t'as vu ? et pourtant c'est le meme jeux, on dirait pas hein ? ya meme un joli papier peint derriere...

Tout ca pour dire que dans WoW un screen pris salement a l'arrache dans un lieu moche a la base, avec les réglages au maximum en plus, he bien oui mesdames et messieurs !! ca fait un screen très moche youhouuuuu !

Donc laisses donc les screens tranquile
fixed
Ce que j'ai toujours reproché à WoW, c'est le manque de finesse dans les textures. Pour ça que j'ai préféré Lineage II : ce screenshot date de septembre 2008.

Shot00095.jpg

Y a peut-être pas beaucoup de polygones par rapport à d'autres jeux, mais ils sont joliment décorés.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ce que j'ai toujours reproché à WoW, c'est le manque de finesse dans les textures. Pour ça que j'ai préféré Lineage II : ce screenshot date de septembre 2008.

Shot00095.jpg

Y a peut-être pas beaucoup de polygones par rapport à d'autres jeux, mais ils sont joliment décorés.
Hummm moi c'est vrai que je trouve ces graphismes super froids, ca me fait pas envie, je trouve que ya plus de chaleur et de charisme qui se dégage des décors de wow. Comme quoi c'est vraiment une question de gouts !!!

[Modéré par Daynos de Nory : DSO]
[Modéré par Daynos de Nory : DSO]

Je le demande : Ou sont les modérateurs ?
[Modéré par Daynos de Nory : Quand un message est modérable, plutôt que d'attendre que les modérateurs le trouvent tout seul 2 jours plus tard, il existe un bouton "signaler" (l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/report.gif). Il permet de prévenir tous les modérateurs de la section.]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés