[Idée] Farfelue

Répondre
Partager Rechercher
L'idée est simple, je l'aie eue en cherchant une ressources spéciale parmi les MM de la place marchande

D'avoir, pour l'ensemble des MM de la map , une section 'recherche' un peu à la mode des Hôtels de Vente. Cela faciliterais la recherche, et apporterais une meilleure vue d'ensemble des modes marchands des joueurs.

Après on va me dire : oui mais si y en a un qui met un poil de sanglier à 15k/u et l'autre qui le met à 14k/u , ça sera comme pour les HDV, le moins cher se verra en premier ?

Et bien non. On ferais en sorte comme un peu le système des ogrines, que tous les prix puissent se voir.

Voilà, j'ai tout dit, à vous de débattre.
J'trouve que c'est un très bonne idée et qui serait assez facile a mettre ne place par Ankama, c'est assez relou de passer 1h a chercher un item spécial dans les MM au place marchande d'amakna vu le nombre de MM et souvent on passe a côté de l'item rechercher en s'y perdant
Hum... je dirais que tout est dans le titre .

J'ai envie de dire non si tu as la flemme de chercher les hôtels de vente sont là pour ça. Inutile à mon goût.
De plus il n'y a pas 36 places marchandes, les personnes qui veulent vendrent leurs objets sont généralement là et des iconnes sont disponibles pour arriver facilement aux différentes catégorie comme ressources, équipement...
Citation :
Publié par Mr-Nerbe
Hum... je dirais que tout est dans le titre .

J'ai envie de dire non si tu as la flemme de chercher les hôtels de vente sont là pour ça. Inutile à mon goût.
C'est sûr, mais quand tu as plus rien en Hôtel de Vente ? Tu attends comme un ... avant que la ressource, assez rare de surcroit, revienne en HDV ? Tu flood pendant deux heures en vain ? Tu parcours les MM à la recherche de ton item ?

Perte de temps, pas assez lucratif => Mon idée : confort pour le joueur, simple à réaliser par AG.
Citation :
Publié par SaddlerZ
C'est sûr, mais quand tu as plus rien en Hôtel de Vente ? Tu attends comme un ... avant que la ressource, assez rare de surcroit, revienne en HDV ? Tu flood pendant deux heures en vain ? Tu parcours les MM à la recherche de ton item ?

Perte de temps, pas assez lucratif => Mon idée : confort pour le joueur, simple à réaliser par AG.
Surtout que la fonction a déjà été développée par AG pour Wakfu . Le système est le suivant : le joueur se met sur une place marchande, met ce qu'il veut dans son mode marchand et enregistre, moyennant taxe, son magasin .
L'acheteur lui va voir le panneau des ventes, recherche ce qu'il veut et pourra voir : l'item, ses jets, son prix, la localisation du mode marchand (avec une grosse flêche au dessus de la brocante) et le rapport entre le prix de l'item et le prix moyen constaté .

Bref je suis pour, ça reste un plus (fouiller dans les modes marchand c'est quand même assez long ...)
Plein de petites choses comme ça ,on se demande pourquoi c'est pas déjà implanté .

Comment on peut dire contre ,je suis sûr que si quelqu'un ouvre un sujet "Pour un Dofus 2.0 parfait",y aurait des "Non contre !"
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Bref je suis pour, ça reste un plus (fouiller dans les modes marchand c'est quand même assez long ...)
Il y a une place marchande Bonta/Brackmar et souvent pas mal de vendeurs intéressant autour des zaap les plus fréquentés (environ 6 je dirais) ça va vite quand on recherche une chose précise (une quinzaine de minutes tout au plus).

Citation :
Publié par Selencio
Pis en même temps, on trouve souvent de meilleurs affaire en mode marchand, donc non ce n'est pas inutile
Justement, on peut aussi mettre :"recherche bonne affaire sur gélano" sa nous indique la position du vendeur etc etc... On n'est pas des assistés tout de même.
Citation :
Publié par Wenawix
Plein de petites choses comme ça ,on se demande pourquoi c'est pas déjà implanté .

Comment on peut dire contre ,je suis sûr que si quelqu'un ouvre un sujet "Pour un Dofus 2.0 parfait",y aurait des "Non contre !"
Par contre je suis certain que si on en ouvre un "La loi du moindre effort appliquée à Dofus" tout le monde va venir plussoyer.
Citation :
Publié par Hilpak
Par contre je suis certain que si on en ouvre un "La loi du moindre effort appliquée à Dofus" j'suis certain que tout le monde va venir plussoyer.
Ou du taux de drop du vulbis remonté ?

C'est sur ça tuerait les hdv un mec qui veut vendre vite va en hdv, un mec qui veut pigeonner en masse ou à beaucoup de ressources du même type genre 10 chaussettes kimbo, 30 épines ougah se mettra en -1 0 en mode vendeur ^^'.

Pourquoi pas, bien que ça fasse vraiment assisté :P

Naze pandalette Lily
tu demandes en fait un hdv avec des taxes plus basses.

certes ça faciliterait la vie de quelques flemmards mais il ne faut pas confondre hdv et mode marchand...
Citation :
Publié par Mr-Nerbe
ça va vite quand on recherche une chose précise (une quinzaine de minutes tout au plus).



.
D'accord pour une ventouse de krala ou un kalyptus, bref, ce genre de merdouille qui pullulent dans les MM.

Mais j'te met au défi de trouver par exemple une racine de fourbasse ..
Citation :
Publié par SaddlerZ
Mais j'te met au défi de trouver par exemple une racine de fourbasse ..
L'intérêt de vendre des racines de fourbasse en mode marchand?
Prendre des exemples c'est bien, mais des choses aussi futiles...

Edit: M'voyez, ma réponse est aussi futile que l'exemple.
Citation :
Publié par Unick
L'intérêt de vendre des racines de fourbasse en mode marchand?
Prendre des exemples c'est bien, mais des choses aussi futiles...

Edit: M'voyez, ma réponse est aussi futile que l'exemple.
l'interêt ? Les vendre je suppose. Je vois pas en quoi l'exemple est futile si le mec a besoin de racines de fourbasse pour une action quelconque et qu'il n'y en a pas en hdv le type va pas se dire "bien fait pour ma gueule de toute façon c'est futile" . Sinon +1 pour l'OP ça éviterait pas mal de maux de tête.
Citation :
Publié par Aegyr
l'interêt ? Les vendre je suppose.
Sauf que pour des ressources somme toute assez courantes comme les racines de fourbasse, l'Hdv est largement plus indiqué qu'un mode marchand.
Farfelue peut-être mais utile sûrement!
C'est la meilleure idée que j'ai jamais vu depuis longtemps!
En effet je cherche souvent les bonnes occas' dans les modes marchands et en particulier sur les places dédiées et je galère sec pendant un moment avant de trouver!
Idée approuvée par le comité d'éthique que je représente et qui est composé de Moi, mOi, moI et sans oublier MOI!
Citation :
Publié par Unick
L'intérêt de vendre des racines de fourbasse en mode marchand?
Prendre des exemples c'est bien, mais des choses aussi futiles...

Edit: M'voyez, ma réponse est aussi futile que l'exemple.

Si y a pas en HDV tu fais quoi ?
Si tu a la flemme de faire de drop tu fais quoi?
Go voir les marchant
Citation :
Publié par Unick
Sauf que pour des ressources somme toute assez courantes comme les racines de fourbasse, l'Hdv est largement plus indiqué qu'un mode marchand.

Oui, mais non, j'suis sur Hécate, serveur assez ancien, en HDV les ressources de crotte comme ça on trouve quasiment plus, ou faut attendre quelques jours ..
Citation :
Publié par SaddlerZ
D'accord pour une ventouse de krala ou un kalyptus, bref, ce genre de merdouille qui pullulent dans les MM.

Mais j'te met au défi de trouver par exemple une racine de fourbasse ..
Une racine de fourbasse, exemple pris TOTALEMENT au hasard hein XD

Sinon uais +1

Et enlève ton avatar il me broute, je confond xD
Citation :
Publié par Kouryuu[Hecate]
Une racine de fourbasse, exemple pris TOTALEMENT au hasard hein XD

Sinon uais +1

Et enlève ton avatar il me broute, je confond xD

Alors, la racine de fourbasse c'est le truc que je cherche depuis une semaine et que je trouve pas, oui c'est une bonne idée et non je n'enlèverais pas mon avatar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés