Xbox 360 (#21)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Discworld
Super
Amazon.uk on se tappe des frais de douane non ?Pour un jeu à 20€ ça m'embêterait, alors que si je le choppe sur amazon.fr normalement tout va bien
Aucun frais de douane si tu commande en UK, en tout cas si tu commande sur amazon.uk c'est sur à 100%, j'ai jamais eu à payer de frais de douane pour un nombre incalculable de jeu achetés là bas... c'est pour ca que depuis plusieurs années c'est la meilleur facon de faire d'énorme économies par rapport aux jeux achetés en France... kikoo les jeux neuf à 70 euros quand ca coûte 35/40 euros en UK... pour le prix d'un jeu en France tu en as deux chez le voisin

Après faut par contre se renseigner avant d acheter un jeu, certain n'ont pas le Francais dedans.
Citation :
Publié par Discworld
Super
Amazon.uk on se tappe des frais de douane non ?Pour un jeu à 20€ ça m'embêterait, alors que si je le choppe sur amazon.fr normalement tout va bien
Pourquoi veux-tu te chopper des frais de douane ? La grande bretagne fait partie de l'union européenne.

Le problème concerne plutôt un site comme play.com qui expédie depuis un paradis fiscal anglais qui n'est pas considéré comme faisant partie de l'UE. Mais amazon.co.uk expédie depuis l'angleterre.
c'est passé à 150 euros en janvier, non ?
possible. Il me semblait que ça devait s'appliquer courant janvier.
Du coup, j'ai cherché deux secondes sur google:

Citation :
...de pays situés dans l'Union européenne

Si vous achetez au sein de l’Union européenne : vous ne paierez pas de droits de douane (mais certains produits comme l’alcool ou le tabac sont soumis à certaines restrictions). Vous paierez la TVA lors de l’achat, en général au taux en vigueur dans le pays du commerçant, y compris sur les produits téléchargés, comme les logiciels ou les œuvres musicales.
...de pays situés hors de l'Union européenne

En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.

Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.

Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

On doit donc mélanger tva et frais de douane.
Je comprends pas comment ça marche amazon.co.uk au niveau des frais de port et de la TVA...
Si j'achète 2 jeux je paierai autant de frais de port qu'en achetant un seul jeu ?
Citation :
Amazon.co.uk expédie son matériel depuis Orléans, base française de Amazon.fr
Et en plus, sur leurs cartons c'est écrit "Amazon.de " !
Du coup dans mon cas, habitant sur Orléans, il m'est totalement inutile de payer pour une livraison rapide : je reçois en deux jours grand maximum mes commandes.

@DarkJP

Au delà de 150€ on paie les droits de douane ? euh, sur mon colis du mois dernier, y'avais aussi les droits de douane =/
Un peu aléatoire leur système là quand même...
Citation :
Publié par Hachim0n
Et en plus, sur leurs cartons c'est écrit "Amazon.de " !
Du coup dans mon cas, habitant sur Orléans, il m'est totalement inutile de payer pour une livraison rapide : je reçois en deux jours grand maximum mes commandes.

@DarkJP

Au delà de 150€ on paie les droits de douane ? euh, sur mon colis du mois dernier, y'avais aussi les droits de douane =/
Un peu aléatoire leur système là quand même...
Probablement parce que vous oubliez de lire une partie importante du texte :

Citation :
Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.
Pour l'achat à distance, tu dois payer la TVA. Les 150€, c'est quand tu pars en voyage à l'étranger et que tu reviens avec des souvenirs ou autres.
Je parlais de cette partie :

Citation :
Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.
En l'occurrence, sur un colis de 56€ très exactement, j'ai payé environ 10€ de TVA et 5€ de droits de douane. Hors d'après ce qui est dit précédemment, je ne devrais payer que la TVA..
Ai-je mal compris le texte ou bien ?
Citation :
Publié par Hachim0n
Ai-je mal compris le texte ou bien ?
A voir avec un douanier. Mais, du moment que tu ne déclares pas ton colis (et tu ne peux pas sur un envoi à distance, pour un particulier, amha), les droits de douane s'appliquent :

- Tu as essayé de frauder l'état
- pour les frais de main d'œuvre pour dresser ton redressement.
Tu payes de toute façon toujours la TVA manifestement.

Comment tu fais pour déclarer à la douane que tu attends un colis ? C'est pas à l'expéditeur de le faire ?
Entre les expéditions privées (fedex, ups, etc) et les différents services postaux entre pays, tu le déclares sur l'honneur ton colis ?
Tout le truc est de ne pas faire passer ton colis comme une vente par correspondance.

Avec le temps les douaniers recensent les professionnels de la vente à distance donc ces colis on plus de chance de se faire chopper durant les contrôles. Si tu as des amies ou de la familles dans le pays d'expédition demande à ce que le colis leurs soit livrés et demande leurs de te renvoyer ton colis avec leur adresse d'expéditeur et pas celui de la boite en question tu aura nettement moins de chance de te faire chopper par les douanes.
Citation :
Publié par Albion
Une vidéo aussi avancée, peu de chances que ce soit un fake quand même. Après ça reste une démo technique.
Je ne pense pas que ce soit un fake, mais dans le titre, c'est écrit Gears of War 3 et je doute que ce soit réellement une image tiré du 3eme opus de la serie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
A voir avec un douanier. Mais, du moment que tu ne déclares pas ton colis (et tu ne peux pas sur un envoi à distance, pour un particulier, amha), les droits de douane s'appliquent :
C'est pas vraiment moi qui est en faute dans ce cas là, c'est plutôt le site. A partir du moment où j'achète le produit, c'est à eux de le déclarer. Je vois pas trop comment déclarer quelque chose que je n'ai pas encore.
Système bien con vu comme ça. Même quand on ne veut pas forcément frauder l'état (on veut juste payer moins cher ) on est un fraudeur ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés