Beta ouverte Ruse

Répondre
Partager Rechercher
La Beta ouverte de Ruse est dispo sur Steam. Comme vous le savez, notre bon camarade PlopPlop participe au développement de ce jeu qui a retenu l'attention de la presse (notamment Canard PC qui est la seule revue que je lis dans ce domaine). J'ai jeté un bref oeil à la Demo hier et ça m'a bien plu, je vous en dirai plus quand j'aurai eu le temps d'y rejouer!

Message perso pour PlopPlop n°1 - Tu as renommé le Breguet mais savais-tu que la société Potez existe encore? http://www.potez.com/presentation.htm
Alors j'ai été enchanté par les unités qui ne sont même pas nommées mais qui font très "couleur locale"... Comme le camion de base (AGK?), le tracteur d'artillerie (S25T?) et le superbe avion des para français. En revanche petite déception sur les canons antiaériens et antichars français qui ne sont pas très précis (alors que le 75 et le 155 GPF sont superbes), mais peut-être ceci n'est pas fini. Les graphismes sont, dans l'ensemble, super mignons avec plein de chouettes détails dans les villes et les campagnes qu'on n'a guère le temps d'admirer!

Quelques commentaires:

* je trouve curieux que l'infanterie "de base" s'appelle "FFL", si pour nous la référence aux français libres de 1930-1942 est claire (quoique...) pour les américains ces initiales veulent dire "French Foreign Legion" et ils ne feront pas la différence avec les légionnaires qui sont la très logique infanterie d'élite... Pourquoi quelque chose de typiquement français et plus intemporel, genre les tirailleurs?

* remarque de même ordre que ci-dessus: s'il faut faire la chasse aux marques, Panhard est bien vivant et fabrique toujours des voitures blindées: http://www.panhard.fr
Ahhhh mon cher Pachy, si vous saviez comme j'ai pensé à vous tous en réglant le camp français au petits oignons

Derrière chaque B1 bis ou S35 français de RUSE, il y a un petit bout de toutes nos parties de WWII ....finalement, c'est aussi grâce a vous que ces unités existent !

N'hésitez pas à indiquer ce qui vous parait louche, on peut encore modifier certains trucs. Je transfèrerais entre autre à la personne qui gère les noms, comme par exemple le problème soulevé par les FFL....

Et puis, comme c'est gratuit, essayez le : un RTS avec des SAU40, ARL44, B1bis, FCM F1, D520, MS406 et d'autres surprises, vous en aurez pas souvent

PlopPlop, votre dévoué Lead Game Designer sur RUSE
J'ai joué aussi 2 parties, c'était très sympa, et surtout très intuitif. On sent rapidement la richesse du gameplay et le boulot que ca sera pour le maitriser.

Je vais en refaire quelques unes aujourd'hui
Plop ce jeu est une reussite totale (enfin la demo que j'ai pu essayer). Franchement je l'attend avec impatience pour pouvoir mettre une deculottee aux nippons (ni mauvais, ouais je sais c'est nul... ) de mon hemisphere (ben oui suis en Asie maintenant!!! ).
Vivement le 4 juin (au fait pourquoi pas le 6?)!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés