Je tiens le même discours IG. C'était même très drôle (à pleurer....) dimanche soir les réponses que j'obtenais. Et personne ne lirait de pavés de cette taille, qui sont parfois nécessaire à la discussion, au dialogue (qui est un échange, pas un ensemble de cris jetés vers qui les écoutera).
Tu parles d'"oublier le passé".... lequel? Celui ou Oo d'un coté, et un bloc dont ma légion de l'autre, tentaient de se disputer les downs de forteresse, et ou Nimp a tag Roah sans que personne parmi nos deux groupes ne se rende compte de ce qu'ils faisaient? Celui ou 5 légions se sont regroupées et ont passé d'interminables soirées en discussion, car elles se sont rendues compte qu'elles avaient besoin de réunir leurs forces, et ont eu un succès pas trop mauvais à ce jeu? Celui ou des membres de nos légions montent des cohortes pour tous ceux qui veulent venir, afin de leur permettre de ne pas être perdus et de profiter de notre travail tout en jouant à nos côtés, à obtenir des PA (ou à en perdre selon les jours) ou des médailles?
Nous avons dans un premier temps espéré que notre succès créerait une dynamique autour de nous et attirerait les joueurs et les légions. Ça n'a que peu été le cas.
Ensuite, nous avons tenté de prendre contact avec ceux qui nous paraissaient les plus intéressés, tranquillement, en se laissant le temps que nos joueurs s'habituent à jouer ensemble: c'est apparemment allé trop lentement au goût de la plupart. Aujourd'hui on va procéder différemment, prendre le temps (qui sera important) et l'initiative du contact. On verra si on réussit à attirer les gens, s'il leur faudra une carotte ou s'ils pensent que le fait de participer en y prenant plaisir suffit parfois à faire apparaitre la récompense.
|