[Salle de debriefing] Combat de masse et prise de forts !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vidgelow
sinon qui creer le post : demotivation elyseenne? aller mygo fais pas le timide
Ca fait je ne sais combien de mois que j'appelle à la mobilisation elyos, donc c'est pas non plus une exclu que ça ne bougeait pas ses fesses coté elyséen.

D'ailleurs il y a quelques semaines j'avais annoncé que si cela restait tel quel, les légions présentent en siège (que ce soit les grosses, les moyennes ou les petites... bref ceux qui vont RvR) allaient lâcher les forts (par elles-même ou par les asmo qui les submergeraient) et que les Abysses seraient toutes bleues.

Autant sur les défenses de nos deux last forteresses la différence en nombre n'était pas flagrante d'un coté comme de l'autre ces derniers temps (puisque justement on avait plus la domination en nombre de forts supérieur, alors les mecs ont du ce dire que c'était le moment de venir aider en def pour en garder 2), autant en attaque il y avait, pour ainsi dire, toujours personne, on avait des asmo minimum 2 fois plus nombreux... suffit de voir la dernière tentative d'Astéria, t'avais 1/3 d'asmo dans notre dos, 2/3 de face dans le fort... et les elyos au milieu qui devaient même pas faire la moitié du total asmo (je ne vais pas aller jusqu'à dire le tiers... bien que je trouve ça probable).
J'avoue que Astéria c'était épic comment on s'est fait toler
Pour avoir participé à quasiment toutes les prises de fort sup, je peux dire que les rares fois ou coté elyos on etait plus que les asmos ne dépassent pas 5 soirées RVR et ce, depuis le début du jeu. On arrivait jusqu'ici à garder les forts sup mais vraiment à la limite, et toujours en rush suicide tellement on était pas nombreux comparé à ce qu'il y avait en face. Et ça a duré pendant des semaines.
hier on a pas def, pensant que ça ferait un choc à certains, quand j entend certains, j me dis que c'est loin d'être gagné..
Bah y a plus d'instance forteresse sup donc du coup ca va bouger oui mais on retombera vite dans les travers, une fois que des forts seront de nouveaux Elyos, on sera moins en attaque.
En fait on se rend pas bien compte je crois de la masse qu'on représente par contre on voit bien les points rouges sur la mini map, j'ai deja discuté avec un elyos de soirée rvr et pour une même soirée ou les asmo se disaient 2 fois moin nombreux les elyos se disaient la même chose pour eux.

Faut arrêtez de faire les victimes, au début les asmo se faisaient écraser et je pense qu'on a passé plus de soiré a se faire toler que les elyos. Vous avez passé des mois avec le contrôle des abysse et maintenant qu'on commence de notre coter a lutter vous baisser les bras. C'est moche.
bon allez je mis colle ya pas assez de flood pr cette situation problématique d'avenir je vais faire l'avocat du diable
- dc en résumé les gros bus... euh les grosse guilde en ont marrent du manque de contribution de la part des petites guildes, des PU (Pick Up), aux abyss forteresses
=> du coup pr se rebeller zon pas def "leurs" forteresses comme ca ben zen ont plus les elycopteres dc pu d'instance abyss pr farm ap et sang gratos (vive dredg et DP!)
- le souci viens t'il de la mentalité? du manque de com? du manque de monde? du manque d'implication dans la vie du serv; est ce que cette electrochoque va faire réagir le PU pr qu'il se motiv a s'orga pr recup des forts?
- ou aussi est ce que les grosse guilde vont aussi prendre conscience de la volonté du commun des mortels? ... euh des joueurs PU

=>
Citation :
Publié par Mygo
Autant sur les défenses de nos deux last forteresses la différence en nombre n'était pas flagrante d'un coté comme de l'autre ces derniers temps (puisque justement on avait plus la domination en nombre de forts supérieur, alors les mecs ont du ce dire que c'était le moment de venir aider en def pour en garder 2), autant en attaque il y avait, pour ainsi dire, toujours personne, on avait des asmo minimum 2 fois plus nombreux... suffit de voir la dernière tentative d'Astéria, t'avais 1/3 d'asmo dans notre dos, 2/3 de face dans le fort...
oui mais voila pourquoi ya des déffenceurs? et pas d'attaquant? est ce que les grosse guilde qui font vivre les abysses elyséenne vont se remettre en question afin de savoir pourkoi certains viennent en def mais pas en attaque?
- par simplicité pr recup des medailles?
- par simplicité pr suivre le mouvement ? (légèrement moins de mouvement en def qu'en attaque apres tout si tu es spoted dessus la forto ben ca va venir dessus)
- par une non volonté de faire la chair a canon des grosse GU qui vont clam la forto de toute et etre sur d'avoir la medaille?
- ou par un constat : les grosse gu choisissent leur cible qui ne sont pas forcement dans l'interet des PU?

parce que si on relis le quote en fait ce qui a fait chier les gros bus c'est qu'il arrivaient pas a récup les forts en attaque, et dc c'est pr cela qu'ils ont laché l'affaire?!

[mode devillawyer =>off]
d'un pt de vue personnel me suis tapé quelques cohorte Pu orga par les Option fort sympatique de leur part avec TS inclu (ou yavai un boys scout dessus pr redire les infos rapide précis nikel)
-après c'est pas facil de lead mais ya aussi le skill du leader : celui qui /! ces infos qui t'apparaisse sur l'ecran au milieu en orange ou fo etre un téléteubie pr pa les voir : la ca dépote// celui qui faisait ca petite infos /l a peine visible avec le flood des logs plus tendu déja ^^ et ceux ou ya plusieurs mais qu'un seul qui a la vérité ^^ apres ces du PU 2 de tension pr suivre le smiley sur la map ....

- dernier pt pr le PU si il rate le depart pr une raison x ou irl des cohortes ben il peut crever la bouche ouverte pr etre grp meme si il est a coté de trois cohorte... ce qui dois en rebuter quelques uns + quelques autres = ce qui fait un certains nombre


voila just pr voir si ca lance le debats ou si je suis hors sujets ben go delete enfin c'est marrant ca va etre super long a lire pr ceux qui y arriveront et y'aura tout plein de fiautess d'otografe mais je me marre
Citation :
oui mais voila pourquoi ya des déffenceurs? et pas d'attaquant? est ce que les grosse guilde qui font vivre les abysses elyséenne vont se remettre en question afin de savoir pourkoi certains viennent en def mais pas en attaque?
- par simplicité pr recup des medailles?
- par simplicité pr suivre le mouvement ? (légèrement moins de mouvement en def qu'en attaque apres tout si tu es spoted dessus la forto ben ca va venir dessus)
- par une non volonté de faire la chair a canon des grosse GU qui vont clam la forto de toute et etre sur d'avoir la medaille?
- ou par un constat : les grosse gu choisissent leur cible qui ne sont pas forcement dans l'interet des PU?
Et les gens ne se disent pas que si on prend un fort en attaque ça fera un fort à défendre et donc des médailles et une instance et une baisse des taxes? C'est pourtant simple comme raisonnement... C'est tjs aux grosses légions de se remettre en question et de tout faire alors même qu'elles font déjà bcp et représentent une minorité en nombre de joueurs... un peu facile non?

Si je résume les mecs ne viennent pas, alors que ça empêche de prendre des forts, voir de les défendre alors même que ça baisse les taxes pour toute la faction et que ça donne des instances, et des médailles pour tous le temps qu'elles seront défendues, juste parce qu'à très court terme ils ne voient que leur petite perte personnelle, et reprochent aux grosses légions, qui perdent masse PA/Tune à quasi chaque siège que c'est leur faute car n'en font pas assez.

Je suis scout, comme environ 1/8e des effectifs de ma légion... je passe les 2/3 des sièges à l'opposer des forts à faire 0 médaille et à me faire violer par les cohortes asmo en perdant tous mes PA, de payer en boucle les tp pour revenir à mon poste (les soirs où t'as du bol tu passes 3h en scout à un endroit où y'a aucun asmo et donc tu ne perds rien, mais alors c'est 3h à rien faire), car mon rôle est d'aller au cac en fufu 1 pour donner le nombre d'asmo et leurs tag, ainsi que leur direction.

Ceux qui sont dans la cohorte en défense font des rush suicides pour péter les kisk, parchoter le boss, ralentir le down du boss... ceux qui sont dans la cohorte en attaque, c'est du suicide pur... le gain en PA est soit moindre, soit nul, souvent négatif.

On perd nos PA et on dépense des millions en parcho et en kisk (millions chaque soir)... tu parles de chair à canon pour les PU, t'appelle ça comment toi? Nous c'est tous les soirs de siège sans exception à chaque siège et en commençant 30min avant l'heure, pas une fois de temps en temps. Les dredgion permettent de rattraper les points perdus en RvR sauf que les 3/4 du temps des soirs de siège on a pas le temps de faire celui de 20h.

Alors les fantasmes qu'on gagne 10 trillons de médailles par soir (ma légion ça fait belle lurette qu'elle a pas de fort), qu'on fait masse PA et plein de tunes... on perd infiniment plus que ce qu'on gagne... si on gagnait qlqchose on aurait pas la majorité des grosses légions qui se serraient mises en grève, poussant les autres à suivre le mouvement sous peine d'être encore plus en infériorité numérique.

Après ça se plaint qu'on se fiche des joueurs qui veulent les forts inf pour jouer... déjà les légions asmo ont pas besoin des grosses légions asmo pour les reprendre/défendre quand les grosses légions Elyos sont en sup... ensuite on les a reprise plusieurs fois, et elles n'ont JAMAIS été défendues, même quand les grosses légions asmo étaient bloquées en sup.

Et quoi qu'on fasse en contre-partie on se fait cracher dessus par ceux que tu résumes sous le terme global de PU-Petites légions qui pour un certain nombre d'entre eux ne voient que ce que eux paient et pensent que nous on l'a facile...

Bref nous on paie notre tribu, on fait de notre mieux, et on a juste le droit à la médisance de ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre... on est juste des joueurs, on n'est pas payé pour tout faire :x

Faut que les asmo me disent comment ils font de leur coté, est-ce que toute la masse de PU qui vient en attaque et qui à wipe sur les forts Elyos des mois durant se faisaient tous des médailles par l'opération du saint esprit, ou si ils y allaient avec la motivation qu'un jour ils auraient ces forts?

Citation :
Publié par o rly?
lauljéparéussialirdsléer
Merci pour ta participation cher ennemi asmodien <3
Citation :
oui mais voila pourquoi ya des déffenceurs?
FAUX, il n'y avait pas plus d'elyos en def qu'en atq, loin de la, c'est juste que défendre, surtout les forto sup/ mid est bien plus facile, tellement que même en sous nombre flagrant on peut s'en sortir en plaçant au bon moment un bon rush soutenu par un des arté incontournables, après moults essai et suicides... Par contre en atq faut pas rêver même en nombre équivalent c'est du hardcore, alors en sous nombre...
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'en défense il ya un peu plus d'elyos que d habitude, mais c'est loin d'être équivalent à la mobilisation asmodienne et ça a toujours été comme ça.
Citation :
Publié par Napoléon.D
En fait on se rend pas bien compte je crois de la masse qu'on représente par contre on voit bien les points rouges sur la mini map, j'ai deja discuté avec un elyos de soirée rvr et pour une même soirée ou les asmo se disaient 2 fois moin nombreux les elyos se disaient la même chose pour eux.

Faut arrêtez de faire les victimes, au début les asmo se faisaient écraser et je pense qu'on a passé plus de soiré a se faire toler que les elyos. Vous avez passé des mois avec le contrôle des abysse et maintenant qu'on commence de notre coter a lutter vous baisser les bras. C'est moche.

Clairement on s'est gavé en médaille à votre tour
Ouais bof j'ai été dans les Abysses sup en groupe vers 19h, on s'est pris une cohorte asmo (enfin plusieurs groupes en même temps à défaut d'une cohorte fixe), j'ai pas eu le temps de voir l'avantage du buff xD
c'est le principe de la chose, faire en sorte que la faction ultra dominée se sente pousser des ailes(/couilles? ). une pas si mauvaise idée finalement. ça marche qu'aux abysses btw ?
J'ai roam vite fait aux abyss, c'était assez fun. Des randoms qui te rush comme des ouf tout content avec leur buff et te lightburst a 3k5, c'était tellement priceless. Mass free ap quoi :>
Enfin du pvp sauvage! Je vais faire une petition pour que vous gardiez ce buff a vie les ely, c'est le seul moyen de pvp hors prise de fort et hors lolilol full group éclair
Message supprimé par son auteur.
Suthran Elyséen, le problème est simple.

Pendant longtemps, les grosses légion s'auto suffisaient a elles même, pas besoin de PU, juste la gu et éventuellement l'alliance pour chain les forts et claim a tous va (qui a dit la course au claim pour faire du first a tous va et du pl médaille ?).
Pendant ce temps, les petites légions qui voulaient pvp avaient 0 réponse a leurs demandes pour rejoindre la baston ( pour avoir personnellement testé, 0 réponse sur le canal 1 et 0 réponse en mp et ça pendant pas mal de semaine). Et pour avoir discuté avec pas mal de général de légion a l'époque, c'était la même chose pour eux

Ça se sont les faits.

Maintenant y a le retour de la médaille, les gens ne veulent pas venir car ils ont le sentiment d'avoir été pris pour des couillons (et me sort pas tes pavés habituel Mygo, c'est le ressentiment des joueurs actuellement).

Pour l'image, imagine trois un match de fou ou le 11eme joueur se fait jeter par les 10 premiers car ils maitrisent a 10, le jour ou a 10 ca passe plus et qu'ils demandent au 11eme de venir, le 11eme il la encore mauvaise et il dit : démerdez vous.

On a donc une situation bloqué coté Elyséen et peut importe a qui c'était la faute avant, si on veut que la faction se relève, faut que tous le monde se bouge et rapidement.
Ça commence a se faire tous doucement avec de plus en plus de PU qui intègrent les cohortes déjà en place pour combler les trous et bientôt je suis sur que ca sera beaucoup plus massif comme regroupement.

Enfin bon, y en a encore qui vont te sortir que les petites légion doivent se sortir les doigts du cul et contacter les grosses structure pour pvp mais la confiance (du au pavé du dessus) n'est pour le moment plus la.
Bah quand les Elyos en auront ras le cul ils se bougerons, faut juste leur laisser le temps de comprendre ce qu'ils ont perdu.

Maintenant les petites légions/PU ont l'embarra du choix pour claim... mais quand ils en aurons marre de perdre masse AP en attaque ils iront pleurer au près des grosses structures c'est couru d'avance. (qui ne réagirons sûrement pas)
Gwalew: le seul point sur lequel je sens le besoin de m'expliquer est la non-réponse aux wisps: les seuls moment ou j'en ait reçu, en tant que lead d'une légion du "top" (en haut du classement quoi), c'est pendant les forteresses. Dans ce genre de moments on reçoit 4 types de messages: ceux des scouts, ceux de gens de la légion, ceux venant d'autres légions et ceux qui demandent si je suis libre pour une instance. Je répond à ceux qui sont le plus important pour ma légion sur le coup, les autres.... j'en ait rarement le temps. D'ou le manque de réponse au "Vous êtes ou la, vous attaquez quoi?" et questions de ce type qui arrivent parfois.
Pour le reste: c'est marrant mais Intensity, qui ne faisait pas partie de notre "groupe RvR" au début, a réussi à s'y incruster; pourquoi les autres ne font pas pareil?

Et au niveau de la réaction des grosses structures: ça fait des mois qu'on claque notre fric et nos AP pour attaquer et défendre des forteresses, et ceux qui ne viennent pas en RvR se plaignent de ne pas avoir de tag/médailles? Ben les gens, pour que ma légion récolte 100 ou 200 médailles par semaine, ça nous coûte une quinzaine de millions de kinas par mois, plus les consommables, plus des obligations de présence pour les membres (ce qui revient à de grosses pertes d'ap pour les star off). Tout ce que j'aurai à dire là-dessus: si vous venez pas RvR, n'espérez pas avoir les récompenses qui vont avec; ça fait mal aussi aux grosses légions d'avoir perdu tous les forts croyez-moi, surtout au vu de l'investissement que ça nous coûte; et je pense que l'investissement (plus fructueux aujourd'hui) de certains joueurs/légions asmos est tout aussi important, on a rien sans rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés