[Salle de debriefing] Combat de masse et prise de forts !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ouais faudrait mettre un système en place où un lead de légion, voir de cohorte mixte puisse joindre un canal vocal pour avoir en temps réel toutes les évolutions du combat... Ah on me dit dans mon oreillette que c'est déjà le cas
Oui c'est bien .... personnellement j'amais entendu parler de ca système pour le PU
@Traxes (et tous ceux qui partageraient son avis): certaines légions se sont concertées pour mettre en place une dynamique de faction. On s'est bougé, on y a mis beaucoup de temps et d'énergie, on a construit un truc plutôt sympa. Maintenant, est-ce que c'est notre boulot que d'aller chercher les autres par la main et de leur dire: vient on a tout fait, et profites?
Ceux qui veulent RvR le peuvent. S'ils veulent le faire dans de bonnes conditions, une solution peut être de contacter d'autres légions. Les "gros" n'attendent que ça: voire des gens venir nous voir en disant qu'ils sont motivés pour RvR. Il peut y avoir des tags et des médailles pour tout le monde, et par dessus tout beaucoup de fun et de plaisir à jouer. Mais nous ne sommes pas les MJ payés pour aider les joueurs, nous sommes aussi des joueurs, et faire tous les efforts à la place des autres ne nous convient pas.

On nous as reproché de ne pas aller en inf (il faut avouer que la strat inf, on commençait à un peu trop la connaitre), eh ben on y est allé à 2-3 reprises. Mais ça n'a apparemment motivé personne. On s'est même retrouvé une fois à se poser la question "Il y a une légion qui veut le tag?": on a regardé qui était présent, et le fait est qu'on a fini en full DPS: il n'y avait personne en dehors des habitués. Depuis on y retourne plus vraiment.

Et pour le vocal: on essaie de faire un truc à peu près propre, et pour ceux qui n'ont pas de cohorte en légion, on leur monte même des cohortes. Les leads de ces cohortes la sont en vocal, les leads de toutes les cohortes qui nous contactent aussi. Mais accueillir 50 personnes sur un même canal, un par groupe de 6? C'est ingérable.
Citation :
personnellement j'amais entendu parler de ca système pour le PU
Et comment veux-tu faire ça?

L'organisation c'est pas à sens unique, si t'as 30 joueurs solo, 20 en duo, 4 demi groupes... tu vas pas avoir un mec qui va leur dire sur un canal individuellement qui doit faire quoi en temps réel... faut se regrouper et s'organiser, on ne peut pas tout faire pour vous. Déjà que la moitié de ceux qu'on informe nous envoient littéralement chier...

Citation :
Publié par Graendal
@Traxes (et tous ceux qui partageraient son avis): certaines légions se sont concertées pour mettre en place une dynamique de faction. On s'est bougé, on y a mis beaucoup de temps et d'énergie, on a construit un truc plutôt sympa. Maintenant, est-ce que c'est notre boulot que d'aller chercher les autres par la main et de leur dire: vient on a tout fait, et profites?
Ceux qui veulent RvR le peuvent. S'ils veulent le faire dans de bonnes conditions, une solution peut être de contacter d'autres légions. Les "gros" n'attendent que ça: voire des gens venir nous voir en disant qu'ils sont motivés pour RvR. Il peut y avoir des tags et des médailles pour tout le monde, et par dessus tout beaucoup de fun et de plaisir à jouer. Mais nous ne sommes pas les MJ payés pour aider les joueurs, nous sommes aussi des joueurs, et faire tous les efforts à la place des autres ne nous convient pas.

On nous as reproché de ne pas aller en inf (il faut avouer que la strat inf, on commençait à un peu trop la connaitre), eh ben on y est allé à 2-3 reprises. Mais ça n'a apparemment motivé personne. On s'est même retrouvé une fois à se poser la question "Il y a une légion qui veut le tag?": on a regardé qui était présent, et le fait est qu'on a fini en full DPS: il n'y avait personne en dehors des habitués. Depuis on y retourne plus vraiment.

Et pour le vocal: on essaie de faire un truc à peu près propre, et pour ceux qui n'ont pas de cohorte en légion, on leur monte même des cohortes. Les leads de ces cohortes la sont en vocal, les leads de toutes les cohortes qui nous contactent aussi. Mais accueillir 50 personnes sur un même canal, un par groupe de 6? C'est ingérable.
Très bon résumé.

Les "grosses légions" doivent déjà gérer les déplacements et combats de plusieurs dizaines de joueurs, doivent se coordonner entre elles... en plus de cela ont mis en place un système vocal pouvant accueillir les leads de légions/cohortes voulant avoir les infos en temps réel... et ont droit à quoi en contrepartie? "LoL ouais super, mais moi on m'informe pas"... OMG les leads des grosses légions ne sont pas des demi Dieux, ils ne peuvent pas s'occuper de vos petites personnes individuellement, c'est pas compliqué de monter des groupes/cohortes en réunissant plusieurs petites légions et d'envoyer un d'entre eux sur un vocal... y'a des trucs qu'on ne peut pas faire à votre place, car là on a quoi? D'un coté de gros efforts mis en place, de l'autre coté ceux qui ne font rien et se plaignent... les personnes qui font zéro effort, attendent que tout leur soit servi sur un plateau, et se permettent de se plaindre de ceux qui font des efforts, parce qu'ils estiment qu'ils n'en font pas assez... voila quoi... bref les uns doivent tout faire, et les autres ne doivent avoir aucun devoir, juste le droit de se plaindre que malgré qu'un petit effort leur donnerait accès à tout, ils n'y ont pas accès car décident de ne rien faire.
Message supprimé par son auteur.
Pour répondre a mygo

Je conçois que la chose est dur à mettre en place, de mon coté j'ai des contact chez Option qui me permette de savoir à peu près ce qu'il se passe sur le terrain.

Le problème c'est que même comme ca c'est dur à gérer.
Exemple les différente strat de on fake attaque astéria pour mieux attaquer roah.
Dans la théorie c'est bien mais en pratique les pu qui veulent suivrent sont un peu perdu quand ils se retrouvent seul sur astéria.

Et on peu aussi parler des problèmes de relation entre les "grosses légions rvr" et le pu beaucoup se plaignent d'etre pris pour le la "merde". D'un coté il on tord car comme tu l'a dit on ne peut pas aller chercher par la main tout le monde et répondre à 10 /w en meme temps c'est prenant et chiant. Mais d'un autre coté il va falloir admettre qu'il y a des problème et arrêter de remettre ca sur les autres (pu et petite légion) en disant "qu'il ne sa prennent pas en main" car je peu vous assurer qu'un certain nombre de ces légions sont prêtres a faire à rvr tant qu'il y à un minimum d'information.
Citation :
Mais d'un autre coté il va falloir admettre qu'il y a des problème et arrêter de remettre ca sur les autres (pu et petite légion) en disant "qu'il ne sa prennent pas en main" car je peu vous assurer qu'un certain nombre de ces légions sont prêtres a faire à rvr tant qu'il y à un minimum d'information.
En attendant, Option et d'autres ont essayé maintes et maintes fois de monter des cohortes PU, histoire d'organiser un peu les légions élyséennes, mais force est de constater que pas bcp d'elyos se bougent. Les elyos devraient juste arrêter d'être hypocrites, soit ils reprochent aux "grosses legions" de ne pas soi disant partager leur médailles (ce qui est faut vu que certaines petites legion en ont deja eu pour leur paticipations aux defs), ce qui me fait bien rire quand même par ce que je ne vois pas trop pourquoi elles devraient vu qu elles ont tout fait pour les gagner, soit ils n'ont soi disant pas assez d'infos, par contre ils ne répondent pas aux appels de cohorte pour def/atq.
Dans le post démotivation asmodienne, je n ai pas lu une seule fois des asmo se plaindrent de ne pas avoir de médailles et faut avouer que eux ils ont le mérite de se mobiliser tout le temps. Alors chers elyos arrêtez de trouver plein d'excuses bidons pour la plupart. Et le plus dur reste à venir, par ce que maintenant pour reprendre une forto sup/middle, il faudra bien plus d elyos qu on en a jamais réussi à réunir en une soirée RVR, autant dire pas avant un bon mois imo, autant dire les asmo ont de beaux jours devant eux et c'est tant mieux, car ça récompense leur mobilisation.
Faut voir aussi que quand y'a des demandes de médailles, c'est parfois hallucinant le nombre qui est demandé.... certains veulent quasi full stuff la moitié de leur légions, et ils ont cru que les légions qu'avaient les fortos avaient 30k de médailles en stock...
Il faut noter que c'est la seconde fois que le Dredgion va sur une forteresse asmodienne encore en siège, hein, ce soir Même avec 28% d'influence Elyos contre 50% asmo, le Dredgion allait encore sur les Elyos... là, il n'a pu le choix
hier le dred a quand meme pop pour venir récuperer le seul artéfact élyséen

Dites les asmos vous voulez pas récup souffre c'est cadeau need le buff 20 %
Comme quoi fista, si on lit les elys, ce qu'on fait n'est pas useless

enfin la mentalité ely/asmo est peut etre differente mais si ca peut aider , cote asmo et surtout NS, on essaye un max de completer les cohortes de guildes differentes ( fista a une grosse fl aussi , on se demande pq, ah oui on me souffle alukina) pour que les asmos est la meilleur competitivité mais bon c'est sur qu'apres ca demande du temps mais bon, le temps c'est des medailles.

Enfin GG a la mobilisation asmos depuis qq semaines, on a pris le decus mentalement , pour cb de temps? on verra bien

See you en pvp!
Lol les abysses sup, gg les asmo
Je crois donc comprendre que côté Elyos un système fédérateur serait en place.

Ce qui m'intéresse pas mal, puisque notre Legion va se mettre aussi en ordre de marche pour faire du RvR. Ceci dit nous ne sommes pas des dizaines et malheureusement pas encore 50. Du coup, je ne sais pas trop si nous aurions une place ?

Eventuellement, et par MP, je serais plus qu'intéressé pour en savoir plus afin de remonter l'info en interne
Enfin, mais je l'ai déjà écris ailleurs, on a des médailles presque a chaque def ou attaque a laquelle on a participe, car en tuant des asmos on fait des AP et on gagne des médailles.
Que je voie des DP les soirs de prises ou def je peux comprendre, tout le monde ne peut pas jouer tous les jours et tout le monde veut s'équiper; mais les départs instances sup ou en Dredgion cela me chagrine plus, je pense qu'il y a moyen de placer ce genre de sortie entre 2 prises ou def de forto. Je sais qu'une def ou une prise de forto commence avant l'heure pil-poil, mais on a les horaires de jeu que l'on peut donc pour certains comme moi c'est un des rares moment ou les placer.

Donc a la prochaine prise (oui ce ne sera pas une def) on y sera avec l'effectif qu'on pourra, et j'espère qu'on y verra du monde venir s'amuser avec nous.
Citation :
Publié par Vidgelow
Comme quoi fista, si on lit les elys, ce qu'on fait n'est pas useless

enfin la mentalité ely/asmo est peut etre differente mais si ca peut aider , cote asmo et surtout NS, on essaye un max de completer les cohortes de guildes differentes ( fista a une grosse fl aussi , on se demande pq, ah oui on me souffle alukina) pour que les asmos est la meilleur competitivité mais bon c'est sur qu'apres ca demande du temps mais bon, le temps c'est des medailles.

Enfin GG a la mobilisation asmos depuis qq semaines, on a pris le decus mentalement , pour cb de temps? on verra bien

See you en pvp!

Je t'avais dit LA FL de fista for the win.
GL pour vous stuff abyss les elys :x
A dans 6 mois pour l'attaque de roah p-e ?
Citation :
Publié par Akemine
Je t'avais dit LA FL de fista for the win.
GL pour vous stuff abyss les elys :x
A dans 6 mois pour l'attaque de roah p-e ?
Inutile de fanfaronner hein, la situation changera bien assez rapidement, comme d'habitude ça tourne en RvR.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés