[MdE] Questions

Répondre
Partager Rechercher
je dis faux ... le BF tappe au moins aussi fort que le MDE mais il jouit d'une meilleure image auprès des autres ... à tort ou à raison d'ailleurs

De toute façon le systême des équilibres est un debuff en soit au lieu d'être un avantage c'est une contrainte qui au bout de quelques temps devient vraiment pénible ....

Pour l'auteur du post il faut aussi avoir en tête que le MDE sera en perpétuel manque de PA ....(ça a l'air anodin et pourtant ...) Qu'au rr 70 tu n'auras pas de caractéristiques aussi bonnes qu'un CSF ou qu'un GN (pour ne citer qu'eux) que ce soit en attaque ou en défense le seul avantage d'un MDE c'est son absorb, son taux de blocage, son bump de zone et danse ethérée pour les off ... le reste est moins bien que sur les autres tanks (autrement dit quelques gadgets qui ne font pas assez).
le MDE est mon premier perso 40 j'ai aimé le jouer mais je dois bien reconnaître qu'il lui manque quelque chose et qu'on lui en retire un peu plus à chaque maj ...
Citation :
Publié par Hiroshimaze
je dis faux ... le BF tappe au moins aussi fort que le MDE mais il jouit d'une meilleure image auprès des autres ... à tort ou à raison d'ailleurs
c'est vrai à haut rr et gros stuff mais beaucoup moins avec des persos low rr et du stuff pourri, ED a la particularité de taper relativement fort même sans avoir des gros score en force et mp et c'est ce qui place pour moi le mde off fraichement lvl 40 un cran au dessus des autres en matière de dps.
Après le BF a la possibilité de placer un KD dans son cycle dps, avec en prime des debuffs intéressant, c'est surtout ça qui pour moi le rends supérieur au mde en matière de tank off.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
même low rr et stuff coraya, le mde est le tank qui tape le plus fort de l'ordre ( en restant à stuff et rr comparable), tu peux t'en sortir en BG avec des scores correctes à condition de bien optimiser son stuff.

Euh oui, c'est ce que je dis en gros.
Ma conclusion à la suite de mes tests et après avoir lu vos messages : je reste sur le MDE.

Au level 20 je prends déjà beaucoup plus de plaisir avec lui que le Csf. J'ai eu beau test et retest le plumeau, je trouve son gameplay vraiment mou et plat. J'imagine que c'est une classe très intéressante, mais elle ne me convient pas.
Quant au Mde, je suis sur qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose. De se rendre utile d'une manière ou d'une autre... Bien joué, n'importe quelle classe apportera. Mais pour bien la jouer, il faut avant tout que le gameplay nous plaise. A mois désormais de tirer le meilleur de mon perso.

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Mais c'est bien ce que je disais. T'es rang 72 et sûrement bien équipé. Donc, ton score n'est pas accessible au joueur lambda. Avant, d'en arriver là, il y a de la marge. N'importe quelle classe de haut rang et bien équipée est forte dans son domaine.

Le but est de donner un avis général sur la classe, pas ces capacités en fin de niveau et bien équipée. Car pour un MDE, avant le RR60, c'est qd même plutôt laborieux. T'es le moins résistant des tanks et tu fais pas bcp de dégâts. De plus, vu le nombre de RR60+ chez les moches actuellement, un MDE a encore plus de mal qd il est en dessous du RR60. Donc faut voir si l'auteur a envi d'attendre cette barrière pour être véritablement utile.

Mon MDE est RR45 et je me suis spé def pour être un temps soi peu utile en PVP ds les structures et en PVE. Avant le 60RR, la spé khaine/hoeth que j'aime bcp, est pas top. Ou alors fauit combattre des RR45-55 pour buter quelque chose.
je respecte ton avis mais perso je joue Spé off depuis le début et je m'éclate donc c'est possible et pour préciser je joue très souvent en FG opti ou alors en WB et çà roule. Solo par contre ce n'est pas la spé à utiliser (Khaine-Hoeth). Pour soloter je conseille un Vault-Hoeth. Sur ce j'en termine
Citation :
Publié par Eltharin \o/
c'est vrai à haut rr et gros stuff mais beaucoup moins avec des persos low rr et du stuff pourri, ED a la particularité de taper relativement fort même sans avoir des gros score en force et mp et c'est ce qui place pour moi le mde off fraichement lvl 40 un cran au dessus des autres en matière de dps.
Après le BF a la possibilité de placer un KD dans son cycle dps, avec en prime des debuffs intéressant, c'est surtout ça qui pour moi le rends supérieur au mde en matière de tank off.
Je dirais que le BF off a quatre gros atouts pour lui :
- debuff armure à 1600 qui l'aide ainsi que les mdps de l'assist (-36% de réduction de l'armure pour situer le truc)
- debuff 50 % des soins sortant sur cd court
- regen PA de son compagnon de serment (rarement joué mais vraiment boeuf)
- gros delve de base sur ses coups

Après les mde off ont tendence à bien envoyer et avec le stuff taper sur l'armure est un vrai handicape pour le BF comparé au mde qui vise souvent l'esprit.
Quand au vol des 120 d'initiative mentionné au dessus je ne peux que confirmer, c'est énorme. Ceci dit je ne sais pas si tout le monde joue cet enchantement.

Histoire de rire comme j'aime bien les chiffres, 120 d'initiatives en moins c'est :
* +5 % de CC si la cible était à 350 d'initiative (cad beaucoup)
* +12 % de CC si la cible était à 250 d'initiative (cad correcte sans plus)
* +24 % de CC si la cible était à 200 d'initiative (cad quasi aucun stuff/RR en init)
Citation :
Publié par Sulfure
Quand au vol des 120 d'initiative mentionné au dessus je ne peux que confirmer, c'est énorme. Ceci dit je ne sais pas si tout le monde joue cet enchantement.
c'est violent mais ça reste aléatoire vu qu'on ne choisi pas vraiment les stats qui vont être debuff et surtout sur quel cible, après ça reste un bon buff pour le groupe, je préférerai qu'il soit de nouveau en mono cible avec un retour de la tactique qui boost le proc des enchants à 50%.
Et il y a aussi les lames du paradis qui peuvent être un bon choix vu que ça se stack avec les autres debuffs resists.
L'enchant de vaul est trop à la ramasse pour être compétitif.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
c'est violent mais ça reste aléatoire vu qu'on ne choisi pas vraiment les stats qui vont être debuff et surtout sur quel cible, après ça reste un bon buff pour le groupe, je préférerai qu'il soit de nouveau en mono cible avec un retour de la tactique qui boost le proc des enchants à 50%.
Et il y a aussi les lames du paradis qui peuvent être un bon choix vu que ça se stack avec les autres debuffs resists.
L'enchant de vaul est trop à la ramasse pour être compétitif.
Je sais bien mais même les autres stats peuvent faire sens.
Pour ce qui est de la tactique +50% de proc, je crois que c'est archi mort. Dommage j'aimais ça aussi
L'enchantement de nature c'est aussi le seul qui proc pour tout le groupe. Et qui proc sur toutes les cibles à 30m de la tienne. Donc il suffit d'avoir compact pour que toutes les stats soient up en permanence. Mais on est d'accord, ça reste assez aléatoire.
(+24 sur les 10 de base, mais chut! c'est un peux notre seule utilité en groupe...)

Lames du paradis c'est quand même assez pourrave à côté. ça se cumule, ok, mais ça ne s'active que sur les cibles directes, et comme l'AOE c'est presque mort... Non, en groupe, il n'y a vraiment pas à réfléchir.
Citation :
Publié par Der Weise
'enchantement de nature c'est aussi le seul qui proc pour tout le groupe. Et qui proc sur toutes les cibles à 30m de la tienne. Donc il suffit d'avoir compact pour que toutes les stats soient up en permanence. Mais on est d'accord, ça reste assez aléatoire.
Yup c'est un excellent buff de groupe, c'est dommage qu'ils aient massacré l'excellent debuff monocible qu'il était en béta pour en arriver là alors qu'ils auraient pu combiner les deux.

Lame du paradis c'est pour faire du kikoo dps, je le mets en BG quand les packs de joueurs ne sont pas assez important pour tirer le meilleur du vol de stats, c'est le meilleur des trois pour soloter aussi.

Un joueur us a bien résumé ce qu'aurait du être le mde :

Citation :
I think our class is in the middle of an identity crisis in light of this new patch. Are we tanks? Are we melee dps? What should we bring to a group? I'll post my view of the SM. I'd love to see other views posted as well.

Our mechanic is called the "Blade Dance." It is through this dance that we shift between offense and defensive almost effortlessly depending on the situation. I believe this is why Eagle's Flight and Dragon's Talon have such short durations. Using those two abilities in our rotation effectively reduce the damage we in melee take by 40%ish. (Too lazy to do the math right now.) No other tank can move between the two, especially Khaine SMs, as quickly and as easily as we can. To be able to have both max offense and max defense available at the same time is overpowering.

Take the IB for example. The IB can get a 20% damage reduction all the time as well. It requires him to use a shield and it only affects him. This means he must elect before the battle begins to have that damage reduction where the SM simply uses an ability. Once the threat is under control, the SM can flip right back into offense. We all know that the offense of a S/B IB is...laughable at best.

Look at Wall of Darting Steel. Without changing any gear, the SM can opt to remove all his offense for defense, so long as he has AP, whenever he wants. No other tank has that kind of flexibility.

Look at Ether Dance. It's base damage is higher than most dps class abilities. It costs zero AP. If channelling Wall of Darting Steel in perfect balance, the SM can go from max defense to max offense by pushing one button.

The SM's utility I believe is his flexibility. Attack me, and I will flip into defensive mode and let my allies kill you. Ignore me, and I will flip to offensive mode and make you pay for trying to hurt my allies. I will make this change in seconds and always force your hand before you are ready. I do not have to declare before the battle whether I am playing offensively or defensively for I can change in seconds.
Le gros souci du mde par rapport aux 2 autres tanks ordre c'est son manque d'apport au groupe. Pour le rendre plus interressant il faudrait juste revoir ses morales, virer la M1 ( buff groupe 80 endu pendant 10s ), decaler la M2 (saut) en M1, la M3 (renvoi de degats) en M2 et lui filer une nouvelle M3 defensive ou offensive UTILE au grp.
Citation :
Publié par Heurl
et lui filer une nouvelle M3 defensive ou offensive UTILE au grp.
Ou lui filer une morale 4 khaine qui ne kb pas... (ALLO MYTHIC ? Y A QQUN LA DEDANS ?)
Citation :
Publié par Heurl
Le gros souci du mde par rapport aux 2 autres tanks ordre c'est son manque d'apport au groupe. Pour le rendre plus interressant il faudrait juste revoir ses morales, virer la M1 ( buff groupe 80 endu pendant 10s ), decaler la M2 (saut) en M1, la M3 (renvoi de degats) en M2 et lui filer une nouvelle M3 defensive ou offensive UTILE au grp.
La M3 en M2 ça va créer des appel au nerf !!!

Pour ma part, je préfererait qu'ils modifient "Heaven's Blade" et "Phantom's Blade", pour qu'ils donnent des buffs de groupe à l'instar de "Nature's Blade"...
Et qu'on nous file un controle de foule un peut plus intéressant et utile que "Haetyric Grasp" (et surtout qu'ils soit en dehors du système de stance...)...
ca serait amusant de voir pleins de MdE faire continuellement des jump.

=> on pourrais presque en faire des LB

Zenshiro Stormrider
Pretre Guerrier par La Grace De Sigmar

NULLA PAX CHAOS
WAR-Athel Loren
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés