[MdE] Questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voulant roll un tank, j'ai monté Csf et Mde jusqu'au level 17. Difficile de faire un choix. J'aurais donc besoin de l'avis de joueurs qui connaissent ces classes à haut level pour me faire une idée.

Actuellement, mon coeur balance vers le mal aimé des tank : le MDE. C'est donc sur cette classe que portent plus précisément des questions.

Voilà mon avis sur le CSF :
Le Csf semble très résistant avec un bouclier. A bas level, je le trouve meme increvable. Et son apport au groupe est déjà impressionnant.
Mais j'ai un peu l'impression de taper avec un cure-dents. Bon c'est un tank à la limite. Il affiche meme de bons scores en sortie de BG. Mais je trouve qu'il s'agite beaucoup pour pas grand chose au final. Les grands fracas de bouclier, les lames embrasées et les flammes qui tournoient dans tous les sens, sont un peu forts par rapport au résultat final. Son role me semble bien etre celui d'un pur tank, avec des aptitudes de soutien : drains / cc / et dégats importants sur la durée.

Pourquoi le mde ?
Je cherche un tank au gameplay plus offensif, qui peut dézinguer - pardon, découdre ! un tissus derrière les lignes adverses ; faire mal au sein de la mêlée et défendre efficacement un heal. - bref capable de faire la différence là ou il se poste.
Le Mde me semble etre bien adapté à ce role. Je sais il y a le BF... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Le mde semble avoir tout plein d'outils pour répondre à toutes les situations et donne l'impression d'une classe au jeu très varié. Et puis comme je fus jedi dans une vie très lointaine, je trouve le mde proche dans l'esprit et le style de combat.

Questions :
1 - Mon principal problème : c'est difficile de se faire une idée des capacités du Mde à mon level (18). Je le trouve surtout weak...
Cette sensation est elle normale (ou alors je suis vraiment nul) ? a quel niveau peut on prendre la mesure de son role ?

2 - Par ailleurs, je ne le trouve pas bien résistant pour l'instant. J'ai comme la désagréable impression de ne pas être soutenu par les heals, bien plus attirés par le collègue flamboyant - ou, pire ! à préférer DPS si je suis le seul tank...
Cette tendance est elle toujours la meme à haut niveau ?
Dois-je me résigner dès maintenant à jouer le mde comme un dps... sans en avoir les capacités offensives ni les aptitudes de survie ?

3 - De façon plus générale, quel est le gameplay du mde à haut level ?
(atouts - inconvénients)
4 - Dans quelles mesures peut il aider le groupe ?
5 - Enfin, quelqu'un peut il m'en dire plus sur les 3 modifs des critiques du 1.3.4. Est-ce un "nerf" significatif de la classe ? - Elle ne me semblait pas si "insane" que ca pourtant...

J'attends tout plein de réponses... Merci ! et a bientot ig...
Citation :
Publié par eenon
Questions :
1 - Mon principal problème : c'est difficile de se faire une idée des capacités du Mde à mon level (18). Je le trouve surtout weak...
Cette sensation est elle normale (ou alors je suis vraiment nul) ? a quel niveau peut on prendre la mesure de son role ?

2 - Par ailleurs, je ne le trouve pas bien résistant pour l'instant. J'ai comme la désagréable impression de ne pas être soutenu par les heals, bien plus attirés par le collègue flamboyant - ou, pire ! à préférer DPS si je suis le seul tank...
Cette tendance est elle toujours la meme à haut niveau ?
Dois-je me résigner dès maintenant à jouer le mde comme un dps... sans en avoir les capacités offensives ni les aptitudes de survie ?

3 - De façon plus générale, quel est le gameplay du mde à haut level ?
(atouts - inconvénients)
4 - Dans quelles mesures peut il aider le groupe ?
5 - Enfin, quelqu'un peut il m'en dire plus sur les 3 modifs des critiques du 1.3.4. Est-ce un "nerf" significatif de la classe ? - Elle ne me semblait pas si "insane" que ca pourtant...

J'attends tout plein de réponses... Merci ! et a bientot ig...
1. Il ne faut pas te fier à ce que donne ta classe au niveau 18 par rapport à un niveau 40 ou tu auras pu acquérir de nouvelles capacités intéressantes.

2. Tu seras de plus en plus intéressant au fur et à mesure que tu porteras des sets d'armures puissants en montant ta renommée. Quant aux soigneurs et leur efficacité, parle avec eux.

3. & 4. Ton rôle sera de garder les classes fragiles de ton groupe qui se font attaquer au corps à corps.

5. Je ne me suis pas penché sur cette question pour le moment, désolé.
1) Il est effectivement difficile de juger une classe au lvl 18, personnellement j'ai surtout up mon mde en pve, donc je ne sais pas trop ce qu'il donne en pvp dans les tiers inférieurs.

2) Si personne ne te heal tu mourras juste un peu moins vite que les autres. Bien soutenu, c'est très résistant, comme tous les tanks.

3) Le mde a l'avantage d'avoir pas mal de coups qui tapent en spirit et de justement avoir un débuff spirit. En spé déf il collectionne les bulles d'absorptions et en font une bonne classe pour le petit comité/solo. Une autre chose sympa est que les aptitudes de l'équilibre parfait ne consomment pas de PA. Les morales 2 et 3 (pounce et abso/renvoi de dégâts) sont également intéressantes pour le petit comité.
Il souffre en revanche de la lourdeur de sa mécanique d'équilibres. Quel que soit la spé que tu vises, tu as plutôt intérêt à avoir Protection de Hoeth (9 en voie Hoeth) qui te permet de switch de stance sans avoir d'ennemi à portée. Cela améliore grandement le gameplay du mde. Comme tu l'as sans doute déjà compris, tu n'as pas toutes tes aptitudes disponibles quand tu le souhaites, donc tu manques parfois de réactivité en combat par rapport aux autres classes. Dans une zone bien pleine avec beaucoup de lag, la mécanique d'équilibre a des ratées, elle change très lentement, voire pas du tout, ce qui rend très pénible le fait de jouer avec ce système de stances.

4) L'utilité en groupe est à mon avis le talon d'Achille du mde. Il peut bien sûr garder des gens ce qui est toujours bon à prendre, et tu peux débuff/buff avec Lame de la nature, mais est à mon sens inférieur au cdsf qui a des auras très intéressantes et de meilleurs cc (surtout le mez et la morale 3 root incassable).

En spé déf j'assiste les dps de mon groupe tout en les gardant, je disorient les heals et les casters adverses, je back sur mes heals quand ça va mal, je claque hold the line quand une sorcière a des envies de pbae et je débuff dps tout ce qui passe à portée. En spé off le mde profite d'une bonne synergie entre ses tactiques maitrise des armes lourdes et précision équilibrée (+10% dps et +5% parade quand tu portes une armes à 2 mains, +10%/20% critique en fonction de l'équilibre dans lequel tu te trouves), son débuff spirit et Danse éthérée, coup canalisé spirit à 13 en voie Khaine. Le dps est intéressant, la résistance en garde l'est moins, ici l'idée est plus rester en garde sur un dps et de l'assister dans les lignes arrières que de protéger un healer sous assist ou un flamby spé ae.

5) Une bonne partie des dégâts du mde, surtout en spé off, vient de ses dots en tactique. Le fait qu'ils ne puissent plus critique ne va pas tuer la classe, mais ça fait suer quand même

Pour finir je pense qu'un cdsf est plus intéressant que le mde dans la plupart des situations, ce qui ne m'empêche pas d'aimer mon mde et d'espérer que la mécanique de la classe et son utilité en groupe soient un jour améliorées.
roll un cdsf.

avec le mde ca va t'énerver quand tu pourra pas changer de stance à cause de lag et de rien pouvoir faire pour sauver/aider tes compagnons à cause de l'inertie de la classe (entre 3 et 4s pour lancer un bump suivant ou tu en es dans tes stances).
le skin est sympa, le concept de base est bien (c'est pourquoi tu en vois quand même pas mal), mais au final pour moi le mde est plutot inutile dans un groupe : le bf dps beaucoup plus et le cdsf apporte beaucoup plus au groupe. et surtout ils ont toutes leurs compétences à plat, et donc dispo quand ils veulent à peu de chose pres.
Je ne suis pas tout a fait d'accord, notamment sur le fait qu'un brisefer va DPS plus.
Le DPS dans WAR, c'est le burst qui est important, et le MdE en 2H est clairement le tank off par excellence. Grâce aux dégats spirituels, avec un taux de critique correct, Ether Dance fracasse violemment.

Le BF lui aussi envoi, mais un ptit peu moins, par contre il a de meilleurs atouts en groupe.
Pour résumer, le MDE c'est fun.
Les autres classes sont utiles.

Le MDE est clairement en dessous dès qu'on dépasse des groupes de plus de 2 joueurs.... Il a effectivement le plus gros burst dps pour un tank, mais c'est bien tout.
Salut,

pour ma part je ne troquerais mon Mde RR80 contre rien d'autre... je m'amuse trop avec! Il est spé 2H Khaine/Hoeth et c'est à fond (ou presque) le Dps. Peut importe l'armure en face, c'est du dégat Spirit qu'il fait, avec un double debuff spirit possible (Colère de Hoeth+ enchantement de lame) ca rentre comme dans du beurre
Si tu cherches de l'offensif qui déchire avec un tank c'est tout trouvé.

J'aime beaucoup le système d'équilibre. Concernant le lag qui empêche la montée d'équilibre, je ne le remarque que très rarement, il faut vraiment être au milieu d'une grosse masse, et encore ca fait longtemps que je n'ai pas eu ce genre de problème.

C'est vrai qu'il faut attendre d'avoir un bon stuff arme/armure et c'est au RR60+ que l'on trouve toute la force du Mde, ce qui ne veut pas dire non plus que tu va t'ennuyer le temps d'atteindre ce niveau.

Entierement d'accord avec Hoshigami, l'utilité au groupe... c'est là que ca foire, y a pas vraiment d'outils interessants.

Le patch 1.3.4 diminue un petit peu le dps final car les tactiques comme Agonie ensorcelée, Puissants Enchantements, ne peuvent plus faire de critiques. C'est une perte sensible mais bon, on fera avec.

Mde le mal aimé.... pas par moi en tout cas

Bon jeu
Olles
Merci pour les réponses,

Bon si je comprends le Mde ne "sert" pas à grand chose au regard des deux autres tanks... Ca reste dur de choisir entre les 2. Les styles de jeu semblent vraiment différents. Mais je crains que le csf soit plus monotone à jouer.
Je le vois comme une machine à encaisser. Son principal apport au groupe (aura) me semble etre assez passif. A part tenir en vie (et placer quelques dots faiblards ou cc), je ne vois pas trop ce qu'il peut faire d'autre.
Le dps du cdsf n'est pas non plus mauvais, je connais mal la classe à ce niveau donc je ne m'avancerai pas trop en détail, mais je vois fréquemment des chevaliers envoyer du gros avec le matos et les stats orientées dégâts. Avec sa tactique runefang et ses auras, il peut facilement monter plus haut en force qu'un mde. Je pense que le plus gros burst reste au mde avec Danse Ethérée, mais un cdsf peut faire mal (pour un tank, on est bien d'accord qu'il fera jamais aussi mal qu'un vrai dps).
MDE et le DPS c'est pas le plus mauvais...
Personnellement je viens répondre sur le DPS du MDE, si besoin je tiens des screens à disposition mais souvent, très souvent je suis dans les 3 premiers DPS des BG que je peux faire. Combien de fois j'ai vu des Répurgateurs me faire faire un DPS de moule et un nombre de coups mortels à pleurer ! Sauf toi Issa
ou des gars comme Koplinsky qui savent jouer leur classe mais tourner à 170 000 de dégats en moyenne par BG avant le patch et avec une moyenne de 12 ou 13 coups mortels je trouve pas çà négligeable.

Un truc que l'on oublie et qui est important c'est le la lame de la nature qui aide souvent enormèment un groupe et encore plus depuis le dernier patch car elle proc beaucoup plus souvent. Enfin bon je suis à la disposition de ceux qui veulent pour donner plus d'infos sur la manière de le jouer ce MDE Weak en mode DPS

Oui je l'aime mon MDE
Lame de la nature proc plus souvent? explique.
Non pas que je doute de son utilité (d'ailleurs c'est la seule chose d'utile du MDE )

Je reviens sur le DPs du MDE. Oui pour un tank ca dps fort. Dégât spirituel pour la plupart + débuf spirituel + le combo de khaine (ED+BA+GSM)
Et 90% du DPS est mono cible.

Maintenant, comme le MDE n'as que très peu de CC, ce DPS deviens souvent inutile contre des joueurs un minimum dégourdi.

Je ne parle même pas des groupes élu/dok@permaM4 ou le MDE deviens juste inutile. Et vu la popularité de ces groupes...

Et on n'oublie pas de remercier le dernier patch qui sur une correction de mécanisme, fait perdre bien 5 à 20% de dps selon les spé.

Mais sinon, c'est fun
[Ceci n'est pas un troll]

Moi j'ai un MDE rr70 et un garde noir 63 et je propose à tous les déçus du MDE de rerol garde noir !

Pourquoi ? parceque j'ai testé les deux et en spé off il n'y a pas photo !!! Il m'arrive fréquemment de faire jeu égal avec des kouptous moyens en bg (forcément les meilleurs feront beaucoup plus mal mais bon c'est logique) et j'ai vraiment la sensation de faire beaucoup plus mal qu'avec mon MDE qui est pourtant mieux équipé .
De plus en spé off on atteint une très bonne survivabilité quand on possède un matos convenable alors qu'un MDE spé off devra faire de gros sacrifices pour sa survie ...

Voilà c'était mon avis et ce n'était pas une blague ...en tout cas je ne me prends plus la tête avec le MDE j'ai assez donné ...
A partir du rang 60+ et un peu de bon sens tu peux avoir de très bon ratio kills/deaths/dps dans les bg.

Pour les rangs 70+ : il y a cette spec à essayer http://www.wardb.com/career.aspx?id=...13:8192:0:0:29

Moi je jouais avec ça : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9045:9047:818

Il y a moins de burst mais ça reste très bon pour tomber du tissu qui n'est pas vif du detaunt, j'ai pas test depuis le nerf des dots mais ça doit encore fonctionner il y avait pas besoin d'avoir un gros taux de critique.
Avant CoT était un dot vraiment pourrit, maintenant tous nos dots sont du niveau de CoT....

@Cadaric
Un MDE off ca pique un peu quand même. La ou un bon flamby en team fait 800k dans un scénario, le MDE pourra tutoyer les 300k.
170k c'est effectivement une bonne bonne moyenne sur les scénarios vainqueur, avec des pointes à 230k.

Bien sur ces chiffres sont valable au 60+ avec de l'enva.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Sans compter avec quel rang et quel équipement tu fais autant de dégâts ?

Parceque bon 170 000, c'est qd même un DPS de Flamby en général.

Mieux qu'un long discours matte les screens et tu me diras
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Firiel_113.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 303,6 Ko
ID : 97548   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Firiel_116.jpg
Poids : 306,8 Ko
ID : 97549   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Firiel_112.jpg
Poids : 334,5 Ko
ID : 97550  
Citation :
Publié par Der Weise
Avant CoT était un dot vraiment pourrit, maintenant tous nos dots sont du niveau de CoT....

@Cadaric
Un MDE off ca pique un peu quand même. La ou un bon flamby en team fait 800k dans un scénario, le MDE pourra tutoyer les 300k.
170k c'est effectivement une bonne bonne moyenne sur les scénarios vainqueur, avec des pointes à 230k.

Bien sur ces chiffres sont valable au 60+ avec de l'enva.
AGREE avec Toi c exactement ce que je dis voir mes screens pour confirmation
Rhaa ! quel sujet consensuel ais-je ouvert là... Globalement vos avis convergent : lâche ton MDE et reprends ton CSF.

A vous lire, il n'y a pas grand intéret à jouer cette classe. Système de jeu fun mais malheureux, bon burst pour un tank mais médiocre pour un dps, grosse résistance mais apport au groupe limité... Le seul avantage reste surement la rareté de la classe. Et pour cause : les MDE déçus se félicitent de leur reroll BG, dont la cote de popularité dans les rangs de la destru ne semble pourtant pas dépasser celle d'un GF...

Citation :
Publié par Hiroshimaze
[Ceci n'est pas un troll]

Moi j'ai un MDE rr70 et un garde noir 63 et je propose à tous les déçus du MDE de rerol garde noir !

Pourquoi ? parceque j'ai testé les deux et en spé off il n'y a pas photo !!! Il m'arrive fréquemment de faire jeu égal avec des kouptous moyens en bg (forcément les meilleurs feront beaucoup plus mal mais bon c'est logique) et j'ai vraiment la sensation de faire beaucoup plus mal qu'avec mon MDE qui est pourtant mieux équipé .
De plus en spé off on atteint une très bonne survivabilité quand on possède un matos convenable alors qu'un MDE spé off devra faire de gros sacrifices pour sa survie ...

Voilà c'était mon avis et ce n'était pas une blague ...en tout cas je ne me prends plus la tête avec le MDE j'ai assez donné ...
Je comprendrais jamais les mecs qui ont besoin de l'avis de gens pour jouer.

Prends ta classe si elle te plait, monte là, apprends à la maîtriser parfaitement, éclate toi.

Il y a d'excellents mde, qui sont des terreurs sur les champs de bataille.

STOP jouer pour les autres.
J'avais un swordmaster rr68 ou 69 avant d'arrêter de jouer par lassitude.

Le SM peut envoyer du lourd effectivement, mais pour cela il doit être en spé Khaine/Hoeth, spé qui ne prend ni le silence Hoeth, ni le stun Vaul, tout ce que tu as c'est ton AE bump qu'il faut de toute façon utiliser avec extrême parcimonie, ta m2 snare de zone, ta m1 root qui quand je jouais encore pouvait se faire péter par odjira ou proc speed chamy.

4 enva 3sdg tu tournes avec le self buff armor à plus de 4000 armor, t'as une force pas dégueulasse du tout si t'as mis du +23 str partout, assez d'endu si tu slot ta tactique.

Le SM manque de CC et d'apport au groupe comparé aux autres tanks, c'est clair et net, un Kobts 2h bien stuff et bien joué ça envoie du lourd aussi, sauf que eux ils ont une tactique shear 3 buffs d'un coup qui saoule bien les chamys, aussi des morales qui je trouve sont bien meilleures.

Le Briseboule quant à lui porte bien son surnom, et en plus maintenant il a un debuff heal.

Le SM est fun à jouer quand ça lag pas trop (genre quand ça te prend 2 secondes dans le lag pour changer de stance t'es content), ça fait aussi plaisir de faire mal même aux tanks vu les damages en spirit, mais si tu cherches à être le plus utile et efficace possible, passe ton chemin.
Citation :
Publié par KhanneHard

Prends ta classe si elle te plait, monte là, apprends à la maîtriser parfaitement, éclate toi.

+ 1 En accord total avec toi moi je l'aime mon MDE et pourtant j'ai un CSF, un Flamby, un Ingé et un Répu tous 40 et je reviens au MDE c'est une question de gout
Citation :
Publié par KhanneHard

Réponse "du mec qui a besoin d'un avis pour jouer" .

Je n'ai pas attendu pour tester plusieurs classes. Seulement, vient un moment ou je dois trancher car je ne vais pas pouvoir monter 3 ou 4 perso de front... Alors je me dis : peut etre que l'expérience de la communauté me permettra de trouver plus facilement quelle carrière correspond à mon style de jeu.
Je compte jouer en casual. Je ne veux pas me planter. Car je ne pourrai pas reroll si rapidement.
De plus, par expérience, je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable que de monter un perso pour s'entendre dire à haut level : joue pas comme ci joue pas comme ca, t'es useless etc. Du genre le Csf se joue avec bouclier, le pg (ou le druide) en heal. Je fais bien ce qui me plait au final mais ca gâche un peu le truc.

Donc je préfère me renseigner que monter une classe en me basant sur une mauvaise image. Car le plaisir à jouer, en ce qui me concerne, vient à la fois du gameplay de mon perso, de son role, et de sa capacité à jouer dans un groupe ou à se rendre utile.
Concernant le MDE, il me semble normal de chercher à obtenir des renseignements sur ce dernier point en particulier. Je préfère poser mes propres questions que me fier aux débats sans fins qui pullulent sur le forum... Quitte à en ouvrir un nouveau :s

En tout cas, merci pour vos réponses à tous.
Citation :
Publié par Firiel Mint'Manii
Mieux qu'un long discours matte les screens et tu me diras
Mais c'est bien ce que je disais. T'es rang 72 et sûrement bien équipé. Donc, ton score n'est pas accessible au joueur lambda. Avant, d'en arriver là, il y a de la marge. N'importe quelle classe de haut rang et bien équipée est forte dans son domaine.

Le but est de donner un avis général sur la classe, pas ces capacités en fin de niveau et bien équipée. Car pour un MDE, avant le RR60, c'est qd même plutôt laborieux. T'es le moins résistant des tanks et tu fais pas bcp de dégâts. De plus, vu le nombre de RR60+ chez les moches actuellement, un MDE a encore plus de mal qd il est en dessous du RR60. Donc faut voir si l'auteur a envi d'attendre cette barrière pour être véritablement utile.

Mon MDE est RR45 et je me suis spé def pour être un temps soi peu utile en PVP ds les structures et en PVE. Avant le 60RR, la spé khaine/hoeth que j'aime bcp, est pas top. Ou alors fauit combattre des RR45-55 pour buter quelque chose.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Le but est de donner un avis général sur la classe, pas ces capacités en fin de niveau et bien équipée. Car pour un MDE, avant le RR60, c'est qd même plutôt laborieux. T'es le moins résistant des tanks et tu fais pas bcp de dégâts. De plus, vu le nombre de RR60+ chez les moches actuellement, un MDE a encore plus de mal qd il est en dessous du RR60. Donc faut voir si l'auteur a envi d'attendre cette barrière pour être véritablement utile.
même low rr et stuff coraya, le mde est le tank qui tape le plus fort de l'ordre ( en restant à stuff et rr comparable), tu peux t'en sortir en BG avec des scores correctes à condition de bien optimiser son stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés