[Archive] Féca Feu [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
une attaque puissante mais lançable tout les 3 tours avec une po limitée?
Un sort qui fait 9 a 13 au lvl 6 pour 3 pa ?
Des armures coutant cher en pa.
Une attaque correcte mais aléatoire , en ligne intéressante que en 1/2 ?
Un sort lvl 100 inutile qui fait doublon ?
Un sort de classe useless sauf avant bouclier feca.
une capacité à réduire qui est dépassée par 2 classes
des résistances atteignables par toutes les classes au même niveau que le féca
une capacité de déplacement ridicule
des glyphes moyennes (et il est quasi impossible de retenir l'ennemi dedans)
un sort de boost utile si monté (mais surtout pours les fécas terre)
Certes le Féca possède des sorts inutiles, mais de la a dire que le Féca ne peut pas pvp, c'est n'importe quoi. Le Féca a largement de quoi pvp, le problème ne vient pas tellement du Féca en lui même; mais du stuff et de la façon de jouer laissant vraiment a désirer des personnes les jouant.

Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
Au niveau 70 les crâs ils jouent pas du tout sur le petit feu, les airs vont t'atomiser résistance ou pas (ton armure venteuse réduira quasiment rien) ... Les eaux ouai tu pourra limite gagner mais bon t'as pas de PO avec taupe, expi t'empêche de télépo et le temps que t'arrive au CaC t'es mort ... Voilà donc tout le monde galère à cause des cras, je pense pas que prendre la classe la plus nulle du jeu en PvP soit une bonne idée pour les contrer. A mon avis tu pourra gagner que contre les cra eau et éventuellement iop feu.

Après si tu veut essayer libre à toi, mais vu tes moyens tu pourrais faire quelque chose de franchement mieux pour éliminer les crâs ...
Perso j'ai surtout été choqué par ce message, sans vouloir te vexer, tu dis n'importe quoi, ou c'est vraiment que tu t'y prends mal.

Tu parles de victoire "éventuel" contre un Cra eau. Non, en théorie quand tu es Féca à ce lvl, tu ne peux pas perdre contre un Cra eau, avec RdS, Immu et Trêve tu ne te prends aucune grosse Expia et avec l'armure aq, tu ne te prends pratiquement aucun dégâts sur la flèche immo.

Les Cra airs, ils sont serte un poil "moins facile" j'ai plutôt envie de dire, mais reste largement faisable. Avant le lvl 70, n'ayant pas Abso, ils sont facile a gérer, suite au lvl 70, Abso leur offre un regain de vie pas moche, mais c'est la qui faudrait commencer a jouer correctement:
-Les cra air de ce lvl n'ont que 8 pa, donc soit un aveuglement, soit un glyphe aveuglement et ils ne tapent plus qu'une fois, de plus avec armure + mise en garde (et un bouclier) il y a largement de quoi réduire les dommages pour éviter qu'il se regen trop, sans parler d'un peu plus tard avec l'obtention du Bouclier Féca qui rend le pvp contre les Cra bien trop facile.

l4rn 2 play plz.

Ps: de mon point de vue, un Féca peut largement atteindre les garde 6/7.
Tu sais arrivé au level 160, il y a une très forte chute des fécas car on a pas de nouveau stuff donc les possibilités s'amenuisent alors que certaines classes ont du renouveau à ce niveau.
Citation :
Publié par tombdigger
Tu sais arrivé au level 160, il y a une très forte chute des fécas car on a pas de nouveau stuff donc les possibilités s'amenuisent alors que certaines classes ont du renouveau à ce niveau.
Lesquelles ?

Meneuse de [Horizons] sur Kuri : http://horizons.zeblog.com/
coucou,

ayant repris ma fécatounette, j'ai entrepris de l'upper niveau 100, et donc, de mettre le stuff qui va avec.
à ce niveau, il y a la magnifique panoplie ouassingue (Capuche de la Ouassingue Cape de la Ouassingue Ouassulette Bottes Horchons, donc) et j'ai pensé que je pourrais faire quelque chose de sympa avec

elle porterait donc ça :

Capuche de la Ouassingue
Cape de la Ouassingue
Ouassulette
Gelano FM CC peut-être ?
Alliance Feudala
Ceinture des Vents
Bottes Horchons
Dragodinde Prune et Orchidée si les moyens se présentent, sinon un bwak intell

pour le càc, je sèche to-ta-le-ment

j'ai boosté les armures, mais en valent-elles la peine ? ne vaudrait-il pas mieux de les débooster pour monter des sorts offensifs ? (notamment le glyphe agressif et flamiche)

voili, voilou ! suis-je en bonne voie ou est-ce que je me trompe totalement ?
C'est très bien oui, pour le cac, il y a le Kryst O'Boul fm feu ou la Pelle Ripe en attendant le mpouce/rhon/houffe au 105 (ou tu pourras remplacer le feudala par un Anneau Dc).

Si tu continues dans la voi intel/agi il y aura les deux bâtons bien sapa : Le Bâton Cloutay et la Tige du Brouture.

Edit: Pour les armures, c'est selon l'orientation que tu veux lui faire prendre, si c'est un coté soutiens tu peux les laisser 6, si tu as besoin en plus d'un coté offensif, alors sachant que tu aurais plus d'intel et d'agi que les autres éléments tu peux alors baisser, l'incand et la venteuse 5 pour monter le glyphe agressif.
pas con, vraiment pas con, merci
je pense que je vais prendre un m'pouce, 12 cc ça ne suffit pas pour être 1/2 à la houffe, dommage ! (enfin 18...)
en attendant, je mettrai un krysto !
Il y a de ça pas très longtemps j'ai croisé un feca feu g8 vers les niveau 100, son stuff était comme celui-ci:

(je ne comprend pas pourquoi les feca n'en profitent pas aussi, jouer full sorts n'est pas si dégueu)
Pa/Pm

Ainsi qu'un parchottage sagesse, agilité et intelligence à 101.

On a 230intell, 6(7 si gelo pm)pm, 10pa, 9po , 2000ini rien qu'avec la bill,21dom on a 200sagesse de stuff (avec cawotte 50), avec parchottage on arrive à 301sagesse/ 530intell. La PO élevée permettant de taper même sous oeil de taupe, une grande mobilité.

On a natu à 17PO qui fait du 77 à 102.
Une enflammée de 190 à 241.
Une agressive à 17PO qui fait du 70 à 83., idéal pour se débarraser des invocations des osa et des sadi.
Une nuageuse de 64 à 133 à 14PO

De plus avec les bouclier il est constamment à 50%rès en alternant entre Bouclier feca et son sort de classe.

Les armures réduisant les petits dommages et, avec 75%esquive, jouer contre un iop feu 20% esquive est un vrai plaisir avec aveuglement, glyphe d'aveuglement et glyphe d'immobilisation.
oui pas mal mais un féca a souvent besoin d'un cac pour pouvoir faire des dégats convenables vu les sorts...
dis toi que si tu tombes sur un osa résis tu lui feras 50 par natu et 100 à l'enflammée (quand t'auras les pas pour taper bien sur) mais sinon oui ça doit être suffisant pour battre les cras / iop et surement d'autres
mmh stromae, c'est bien joli toussa mais pour les petites bourses... non, enfin... non
mais bon, c'est à essayer bien sur!

pitite question sinon : comment peut-on PvP avec 6 items sans vita et 2 avec vraiment... peu ? ça me parait vraiment minable question vita ^^'
En effet la question de la vita est justifiée peut-être peut-on échanger l'alliance feuda par un qui offre 30intell et 15%dom, donc 45intell et 50 de vita en plus.

On a donc là 520 de vitalité au niveau de l'équipement (drago inclue) et 500 de vitalité de base. Donc on atteint 1020 de vitalité. Bon c'est encore un peu faiblard face à certaines personnes, mais on a vu pire.

Why not une , mais dans ce cas, on change la cape par une et on perds alors 3PO .

PS: Je m'étais trompé au niveau des pm, c'est 7pm de base.
Citation :
Publié par osawa
mmh stromae, c'est bien joli toussa mais pour les petites bourses... non, enfin... non
Petite bourse + feca + (gagner en) pvp = IMPOSSIBLE

voilà c'est dit.
Citation :
Publié par Stromae
En effet la question de la vita est justifiée peut-être peut-on échanger l'alliance feuda par un qui offre 30intell et 15%dom, donc 45intell et 50 de vita en plus.

On a donc là 520 de vitalité au niveau de l'équipement (drago inclue) et 500 de vitalité de base. Donc on atteint 1020 de vitalité. Bon c'est encore un peu faiblard face à certaines personnes, mais on a vu pire.

Why not une , mais dans ce cas, on change la cape par une et on perds alors 3PO .

PS: Je m'étais trompé au niveau des pm, c'est 7pm de base.
t'échanges 80 vita et 6 doms contre 1 pa 1 pm et 1 po toi?
C'est toi qui parlais d'un cac contre les perso full rès, j'ai cherché, mais bon trouvé d'aussi bons bonus qu'une limbes avec des dégâts feu, c'est pas si simple...
La Limbes est très intéressante mais pas viable pour un Féca de ce lvl qui serait Full Feu, notamment a cause de la faible puissance de Attaque Naturelle. La Baguette devient vraiment intéressante dans une optique Multi-Élément a partir des lvl 120/130 (grâce a Bulle et Retour du Baton qui tape relativement bien).
Citation :
Publié par Powndz
il faut quand même faire attention au malus force de la lymbe...
mais avec un solomonk/parchottage force et quelques points dedans tu pourrais sortir des jets sympas à retour
Ba, suffit juste de trouver, ou se faire une Limbes avec juste -11/-20 et c'est largement compensé.
simple osawa : il a investi en vitalité: une base de 200 en intel (parcho 101) et parcho 101 vita ça lui fait 450 vita de base au niveau 105... 370 (ses items vita jet parfait et la drago) + 450 + 600 (vita de base au niveau 105) = 1420 je pense que c'est suffisant

Edit: autant pour moi il y a marqué 531 intel donc 300 intel investis.

Edit pour en dessous: super les sorts de retrait quand tu ne peux pas survivre... 200 intel sont suffisants selon moi, gagner 16 à l'incandescente, 10 à la naturelle et 8 aux autres armures, 40 max à l'enflamée...
Pour un feca j'vois plutôt 300intell, le reste en sagesse car il dispose de nombreux sorts de retrait de Pa/Pm en zone.

Si on résonne de la même manière que toi, pourquoi ne pas s'arreter à 200force pour un iop force et tout mettre en sagesse ? Car un iop est surtout recherché pour sa grande frappe terre. Le feca est lui recherché pour sa capacité à réduire.
Bonjour pour commencer

Alors voila j'approche du niveau 190 et je me demandais si ce stuff serai viable pour pvp.

pour le PO

FM PM ou PO suivant ce qui me reste (grande chance pour le PM)

pour son ini

Tous mes items sont jet perfect résistance/sagesse/vita et possède un over de 20 intel (sauf pour le cac et la cape que j'ai toujours pas acheté)

En dinde j'avais pensé a une amande/emeraude

Et en cac une FM feu

Je suis parcho intégralement.

Ce qui nous donne:
-10PA
-2po
-6PM
-beaucoup d'ini
-pas mal de dommage
-pas mal de chance et d'intel
-Et quelques résistances

J'attends votre avis !