[Archive] Enutrof Eau [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une question assez précise :

Je suis 176, je suis parcho 101 sag/chance/intel/for/agi, monté 230 chance et le reste en sagesse. Je joue 1/2 sur 1/40 avec le stuff suivant :

Solo 286ini
Collier tot
Anneau DC 120ini
Gelano 2CC
Vent
Cape tot
Bottine sous bois 526ini
Hache à lamelle
Et une drago emeraude/prune

Ce qui me fait en tout un bonne dose de chance, 6PO, une sagesse correcte, 60+dom, 40%dom et 2000ini. La question qui me turlupine est assez simple, est-ce que j'ai un intérêt à remplacer ma DD par une amande/emeraude pour faire du pvp?
A mon niveau j'ai quelques désavantages : j'ai pas de +CI, je suis 1/2 uniquement sur un bon jet de pandore et je tourne à uniquement 2300PV sans resistance. Je suis fort orienté eau/feu (roulage et fanto 6), je suis en cours de parchotage du sort chance, mais cupidité, remblais, lancer de pelle suivront.

Donc est-ce que passer à 2500ini a un intérêt ou je serai toujours trop juste niveau ini?
Et si c'est trop juste niveau ini est-ce que 1CI vaut 100 vita 1PO dans le cas particulier que je vous présente?

Vous avez bien compris que à part la drago je ne peux toucher à rien du reste du build, sinon tout s'effondre, à moins de chopper un tutu.

Et dans le cas éventuelle ou je choppe un tutu, vous remplaceriez quoi en priorité?

Gelano 2CC par gelano/PM?
Cape tot par souveraine?
Anneau DC par Anneau blitéré?
Solo par chapignon?
Le problème c'est que je n'ai jamais aimé le jeu cc et que je n'ai pas du tout les moyens pour un gelano pm.
En plus je n'ai monté ni chance ni pandore
J'ai monté mes sorts comme ça.
Pelle jugement et massa 5 jugement bientôt 6
Clé 6 Sac 6 Capture 6 ( car je me fais des kamas grâce à tous les archis que je choppe ) Lancer de pièces 5 Accélération 5 et Maladresse 6 et Pelle fantomatique 6.
Je n'ai pas beaucoup de budget pour un parchottage sort et 2 sorts à monter niveau 6 prochainement.

J'ai acheté ma cape roissingue excellent jet ( 10 % de res les deux )

Et aussi, si plusieurs personnes pouvaient compléter la partie "Où xp avec mon énutrof eau ? " que j'ai faite hier car je ne me souviens pas beaucoup de là où je pexais avant
Citation :
Publié par Ruthenium


Vos avis?
Remplace Caracoiffe par Coiffe du chef crocodaille. Amulette des abimes par boufbamu, ta blopture par une ceinture tortue bleue.

---------------------------------------------------

Sinon je repose ma question sur la viabilité d'un énutrof en pvp dans la tranche 50-150. Comment battre un iop feu, cra agi, cra eau et sacri feu qui representent 90% des traques ?
Citation :
Publié par Stiglitz
Sinon je repose ma question sur la viabilité d'un énutrof en pvp dans la tranche 50-150. Comment battre un iop feu, cra agi, cra eau et sacri feu qui representent 90% des traques ?
Ca dépend franchement de tes moyens...

Faut un parchotage Chance/sagesse/ agi ou intel et quelques sorts faire bonne mesure.

Dans tous les cas tu ne feras pas le poid face aux cra, pour iop feu et sacri feu c'est franchement gérable.
@mao :
Pour l'ini c'est vraiment le truc impossible a conseiller de maniere chiffrée (a part dire il en faut plein) puisque ca va dependre de tes matchs.
Si tu commences souvent derriere, passe deja le dc a 150 et les bottines a 650+, ca se joue parfois a un poil de fesse. Si tu te trouves toujours dans la meme situation alors oui il faudra songer a de l'ini sur la dinde voire quelquefois a du caramel.

Au niveau de la crea, c'est effectivement un manque sur le jeu cc avant les mansion / chapi. Si tes invocs communes sont 1, tu ne les sortiras de toute facon pas meme avec un 1/60 ponctuel. Les coups normaux peuvent servir d'obstacle mais cawotte est plus souple dans ce role et ne touche pas a ton compteur de ci.
La ou ca peche c'est effectivement la combinaison pelle/sac/relance de la pelle. Mais il te faudrait l'avis de quelqu'un qui ne joue pas la pelle 6 pour un peu plus d'objectivité. Perso j'avais le niveau pour la monter direct apres sa maj et vu la maniabilité de placement de la 6 je ne m'en passerais pas mais ce n'est peut etre pas le cas avec les niveaux en dessous.
Ce que tu peux aussi commencer, c'est un parchottage 80 vita (voire 101 mais le rapport qualite / prix est assez foireux), la perte de la prune emeraude te semblerait peut etre moins lourde.

Si un tutu arrive, tout depend du jet, ca peut aller du simple debloquage du 1/50 sans boite au changement de pas mal d'items, principalement pour augmenter les stats secondaires tout en gardant les stats "principales" similaires, le plus gros gain etant pour le moment la lachage de gel cc effectivement.

(Je me rends compte que mon post est a la limite du useless^^, principalement parce qu'il n'y a pas de fausse reponse au niveau de la dinde meme si je sauterai sur l'amande a cause de la crea.)
A son lvl y a l'aggro des persos lvl 180, mais bon généralement après ce lvl on vole dans les 2500 inits sans trop de difficulté. Par la suite ben y a des personnes qui sont prête à mettre le kani pour jouer en 1er.

Disons que l'amande émeraude apporte le bonus invoc qui permet de corriger le manque d'invoc et de plus d'assurer une init correcte devant les persos qui ne cherche pas à avoir le max d'init.

conclusion : +1 Pouic'
Citation :
Publié par Stiglitz
Remplace Caracoiffe par Coiffe du chef crocodaille. Amulette des abimes par boufbamu, ta blopture par une ceinture tortue bleue.

---------------------------------------------------

Sinon je repose ma question sur la viabilité d'un énutrof en pvp dans la tranche 50-150. Comment battre un iop feu, cra agi, cra eau et sacri feu qui representent 90% des traques ?
En l'état des choses , j'ai un doute . En Aout - Septembre dernier , j'faisais du pvp sur jiva avec un enu 85 . Un stuff lambda , aucun parchottage , seul la dinde coutait cher dans le stuff ( ormis la vents , mais c'est assez accessible sur ce serveur ) . J'ai réussi à monter au grade 6 en quelques jours , mais en sachant que les cras n'avaient pas leur niveau actuel . Mais pour les iops feu & les sacris , c'est un jeu d'enfant . User et abuser de retraite anticipée , les mettre à 0-1PM , ça casse absolument toute combo . Aprés je te conseillerais vraiment de monter desinvok' 5 , sachant que c'est extremement utile contre les sacris ( ça vire leur combo épée volante ) et logiquement les osas .
Aprés , si tu cherche un peu de précisions , j'éditerais , mais il y a deux sorts à monter en priorité :
Clef Reduc & Sac animé .
Oui, ça m'intéresse. Pour monter retraite anticipée et désinvocation, t'as mangé des diamants non ? J'aimerais bien que tu me décrives ton stuff ainsi que les sorts que tu avais monté (je suppose que tu avais mis tes points en chance.)

Edit : en fouillant dans tes messages persos, j'ai trouvé ça :

Citation :
Publié par Herriet
B'jour ,

J'ai un enu , plutot stuffé pour le pvp , de niveau 84 .
Son stuff est :

Couronne du Roi Gelax
Cape d'Elya Wood
Blopanneau Indigo Royal
Bloptes Indigo Royales
Amublop Indigo Royale
Ceinture des Vents
Gelano
Pelle Vaidaire
Dragodinde Prune et Ivoire

J'ai monté comme sorts :
Chance 5
Clef reductrice 5
Acceleration 5
Lancer de pieces 5
Pelle du jugement 5
Pelle massacrante 5
Maladresse 5

Il me reste actuellement 13 points de sorts .
Dans une optique FULL PVP , quels seraient les meilleurs sorts à monter ?
J'hesites entre le sac , desinvoc' ( même si j'aurais pas masse d'agi , ça sera pratique contre osa F.I ) , et boite .

Merci de vos conseils
Citation :
Publié par Stiglitz
Oui, ça m'intéresse. Pour monter retraite anticipée et désinvocation, t'as mangé des diamants non ? J'aimerais bien que tu me décrives ton stuff ainsi que les sorts que tu avais monté (je suppose que tu avais mis tes points en chance.)

Edit : en fouillant dans tes messages persos, j'ai trouvé ça :
Ah bah voilà , bravo .
Ce stuff te permet quand même d'atteindre les 7 PO , et je crois même que j'avais viré l'anneau royal pour mettre un blop tout simple ( un po de plus en somme ) .
J'ai répondu moi-même à ma question , j'ai monté desinvok' niveau 5 .
Non il n'a absolument bouffé aucun diamant , et retraite ancticipé est resté niveau 1 on l'utilise pas trouze milles fois en combat . Le seul problème de ce build , et des sorts surtout , ça reste que fanto est pas montée , et c'est pas génial ça :/
Pour les points de carac , c'était du full chance vi , avec un petit parchottage à 25 agi/sag ( j'avais pas enormement de moyens ,j'ai fait avec ce que j'ai pu )
Aprés , si ce build est encore efficace contre les classes qui dominent le pvp ml , je sais pas , faudrait que je tente le restuff un jour peut-être , mais ce mode est vraiment trés trés marrant à jouer , et c'est trés tactique ( on a souvent mal à la tête aprés quelques combats de pvp , qui durent assez longtemps ) .
Si tu cherche un mode auto-win je te le déconseille , mais ça a été marrant d'être le seul énu qui pvp dans ces niveaux là pendant trés longtemps ( bawé les copieurs se sont vites revelés ! ) .
Citation :
Publié par Stiglitz
Remplace Caracoiffe par Coiffe du chef crocodaille. Amulette des abimes par boufbamu, ta blopture par une ceinture tortue bleue.
Merci, j'connaissais pas la boufbamu Très sympa cette amulette.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
A son lvl y a l'aggro des persos lvl 180, mais bon généralement après ce lvl on vole dans les 2500 inits sans trop de difficulté.
Ok donc FM ini sur les items et dinde Amande me permettront d'être concurrentiel à ce niveau.

Le mieux pour améliorer l'ini serait bien sur le tutu avec remplacement de l'anneau DC par un bliteré...
Oui devant les personnes qui s'équipent sans trop chercher l'optimisation sur l'init, après ben dans le cas ou tu veux avoir le max init faut dire la vérité y a des personnes qui sont prêtes à mettre tous items et bonbon qui donne le max init.

Mais sinon pour te donner une idée, un sram lvl 150~160 à 180~190 voyage facilement avec 2500-2800 init sans toucher aux items bworker ou à base de ressources bworker. Tout en gardant un bouclier et une mastra sur le dos. après ben avec les personnes qui chopent, ou achète un tutu, elles ont parfois un grain d'imagination qui fait qu'elles vont garder des items comme la ceinture myco et des épée comme nice et kura pour justement assurer au mieux niveau init.

En, gros pouic avait déjà bien résumer la situation, difficile de chiffrer, au mieux tu peux tenter d'avoir l'init parfait sur tes items.

Sinon sur les anneaux bworker j'ai déjà donné mon avis sur un autre sujet, mais pour simplifier et éviter de se foutre dans la gueule une fois de plus, je vais résumer au mieux => les anneaux servent à rien, déjà tu peux pvm sans, pour le cas du pvp tu vas affronter plus de perso lvl 199-200 que de 180-190 pour la simple est unique raison que tous préfère farme le krala est xp ouga afin d'avoir l'ultime pano. Le pvp 180 est un pvp mort, désole fan du pvp mais dofus est comme ça en ce moment => lvl 180-199 go pvm mec en arène devant un noob toto.
Stilgitz, c'est pas compliqué : entre désinvocation si tu as de l'agi et chance, y a pas photo.
Je jouais le même stuff mais avec une ares ( à l'époque j'avais une dd indigo )
Ça roxxais pas mal en pvp mais je ne faisais que des traques et c'était lors de la massacrante aléatoire.
Sinon faut monter par exemple corruption 3 et retraite 4 désinvoc 5.
J'ai trouver la reponse :

50pdv de base du lvl 5 du coffre + la moitier du lvl de l'énu

exemple :

J'ai un énu lvl 102, le coffre a 50 pdv de base + 51 (102 divisé par 2) = le coffre a donc 101 pdv
Personnellement je suis enu 152 et j'en chie littéralement contre pas mal de monde, l'immense majorité étant des sacris feu 10pa/7pm (ca encore je gere selon la map) des iop full meu et cra stuffé comme ils veulent puisque bon...

Sinon approchant du 158 j'aurai une question stuff : Je pensais a ca (je sais pas si c'est dans eau que jdois poster vu que l'arme est multiélément mais bon)





mais j'hésite sur le fm (le pm est pour le moment exclu)





Je joue comme un enu eau normal (je suis pas encore parcho intel et jai parcho 50 agi)

Quelques petits soucis retiennent mon attention

9pa de base d'une part : certes mon 2eme perso est un xel mais on peut pas dire que ca mlaisse une grande liberté question cac. D'autre part un enu c'est pas fait pour foncer au corps a corps donc bon... hésitation inside quoi

J'ai 9pa/4pm/7po... 4pm peut etre est ce trop peu et j'aimerai savoir votre avis sur le choix de l'émeraude prune... perte de 60 chance tout de meme... un peu rude peut etre?

Je pvp assez peu mais jaime bien tenter de temps en temps et je voudrais savoir si la harnée était a 2 mains ou non.

Enfin si d'autres enus on déja testé ce build qu'ils me fassent part de leurs impressions et de sa viabilité

Merci
Citation :
Publié par Stromae
une bonne dose de Pm.
Je me permet de dire que devant la recrudescence des classe Pm, c'est, je pense, ce qu'il y'a de plus important pour un énutrof qui veut PvP.
Citation :
Publié par Stromae
Oui, l'enu est une des races qui gèrent en PvP THL, mais il faut néanmoins de l'investissement conséquent, parchottage et une bonne dose de Pm.
Par contre, l'énu a besoin d'un tutu.

@ Frutizien : Harnée = 1 main. Si tu veux pvp, parchotte l'intell et met une baguette des limbes.
Citation :
Publié par Stiglitz
Par contre, l'énu a besoin d'un tutu.
Pour moi, être performant sans tutu est tout a fait possible surtout depuis la rehausse de massacrante, en revanche pour son Corps a corps, désinvocation et lancer de pièces effectivement faut un tutu obligatoire.

Clé et maladresse en coup critique sont assez aléatoire pour l'un et plutôt gadget pour l'autre.

Tout le reste ne bénéficie pas de Coups critiques ou à un taux trés atteignable.
"maladresse en coup critique est assez aléatoire."

Je ne peux pas te laisser dire ça, virer 4pm pour 1pa à une portée gigantesque, c'est juste énorme, je trouve que ce sort est un des piliers de l'enutrof, bien sûr il faut avoir investi dans un parchottage et disposer de plus de 100% d'esquive (THL) pour pouvoir le manier comme on le sent.

PS: désolé si j'ai retouché ta phrase, mais elle n'avais pas de sens si j'otais la clé réductrice que j'avoue, ne change pas beaucoup hors cc et en cc.
Citation :
Publié par frutizien
Personnellement je suis enu 152 et j'en chie littéralement contre pas mal de monde, l'immense majorité étant des sacris feu 10pa/7pm (ca encore je gere selon la map) des iop full meu et cra stuffé comme ils veulent puisque bon...

Sinon approchant du 158 j'aurai une question stuff : Je pensais a ca (je sais pas si c'est dans eau que jdois poster vu que l'arme est multiélément mais bon)





mais j'hésite sur le fm (le pm est pour le moment exclu)





Je joue comme un enu eau normal (je suis pas encore parcho intel et jai parcho 50 agi)

Quelques petits soucis retiennent mon attention

9pa de base d'une part : certes mon 2eme perso est un xel mais on peut pas dire que ca mlaisse une grande liberté question cac. D'autre part un enu c'est pas fait pour foncer au corps a corps donc bon... hésitation inside quoi

J'ai 9pa/4pm/7po... 4pm peut etre est ce trop peu et j'aimerai savoir votre avis sur le choix de l'émeraude prune... perte de 60 chance tout de meme... un peu rude peut etre?

Je pvp assez peu mais jaime bien tenter de temps en temps et je voudrais savoir si la harnée était a 2 mains ou non.

Enfin si d'autres enus on déja testé ce build qu'ils me fassent part de leurs impressions et de sa viabilité

Merci
Je projette le même build avec une ceinture fulgu et des protèges-tibia faute de moyen et une pelle rhon pour son vol de vie.
Je rattrape en partie la perte de 2 po par le gain d'1 po sur mon gelano .
Mais même si çe n'est pas pour le cac, 10 pa c'est massa jugement clé ou maladresse qui est un très bon combo. Et avec ton xel tu auras 12 pa soit maitrise + 2*cac au besoin ou 3 jugements
Ok, merci sa me donne envie de le monter ^^"

Et juste un truc, après être parcho 101 chance, je monte la chance jusqu'à cb ? Et après j'investit ou ? En vie ou en sagesse ?

Merci à tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés