[Salle de debriefing] Combat de masse et prise de forts !

Fil fermé
Partager Rechercher
De mémoire, nous avions tombé la 1ere forteresse, Siel Ouest, avec 2 raids, un MT lvl 33 qui était le level moyen de notre cohorte la plus HL.

Evidemment il n'y avait pas de défense je précise.

Comme l'a dit Stel il y a quelques pages, et comme le dit Option, notre vocal est ouvert a toutes les bonnes volonté comme c'est le cas depuis des mois. Evidemment c'est compliquer de prendre joueur par joueur mais même une cohorte d'alliance de 3 ou 4 guildes est la bienvenue et aura les infos RvR.
#Origine-Online@Quakenet
admin@origine-online.com
Ouais enfin Mygo nous ne sommes plus au lancement du jeu hein, les joueurs qui a l'heure actuelle iront tenter des attaques de forts inf' se prendront du level 50 sur le coin de la tronche, et en quantité. Même si effectivement de nombreux Lv50 ( tous ? ) s'en foutent des deux forteresses de Siel, il y a toujours l'appât du gain quant aux AP que peuvent fournir les attaquants ... Et les médailles à gagner sur une défense facile.

C'est fini l'époque où tu pouvais prendre une forto avec du 30/35, maintenant à ce level là tu te planque dans la masse, bien derrière les autres, et tu aide au maximum avec les moyens dont tu dispose, sachant que les 3/4 du temps des mecs intouchable se trouvent en face de toi ... Mais va foutre une vague de Lv30 en première ligne et il se feront déboîter les membres comme des légo©

Ps : Evidement, Souffre est un cas "à part" et une vraie pomme empoisonnée pour les Asmo. Ca fait au moins une légion heureuse dans cette affaire ...
Citation :
Publié par Jyjy_
Ouais enfin Mygo nous ne sommes plus au lancement du jeu hein, les joueurs qui a l'heure actuelle iront tenter des attaques de forts inf' se prendront du level 50 sur le coin de la tronche, et en quantité. Même si effectivement de nombreux Lv50 ( tous ? ) s'en foutent des deux forteresses de Siel, il y a toujours l'appât du gain quant aux AP que peuvent fournir les attaquants ... Et les médailles à gagner sur une défense facile.

C'est fini l'époque où tu pouvais prendre une forto avec du 30/35, maintenant à ce level là tu te planque dans la masse, bien derrière les autres, et tu aide au maximum avec les moyens dont tu dispose, sachant que les 3/4 du temps des mecs intouchable se trouvent en face de toi ... Mais va foutre une vague de Lv30 en première ligne et il se feront déboîter les membres comme des légo©

Ps : Evidement, Souffre est un cas "à part" et une vraie pomme empoisonnée pour les Asmo. Ca fait au moins une légion heureuse dans cette affaire ...
Je confirme, hier soir a siel. une dizaine de 50, on avant une cohorte pour l'attaque: 50% 35-40, 48% 40-45 et un lvl 50 ^^
plus une cohorte avec je sais pas quoi dedans ^^
Resultats on est c'est fait plié...
Les concepteurs/dev ont trop voulus faire confiance aux joueurs malheureusement.. ou alors ils sont stupides.. remarque, dans le 1er cas aussi ils sont stupides
Citation :
Publié par Jyjy_

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis? Quand je parlais de l'époque des forts pris par des 40- c'était pour expliquer que ces forts inférieurs sont faits pour (gardes et gardien) être pris par des 40-/40 ... ensuite la défense de la faction ennemie c'est autre chose... mais une autre chose qui ne change strictement rien à la faisabilité de la capture.

Si les grosses légions asmo sont en sup occupées avec les grosses légions élyos, ça veut dire qu'en inférieur tu te retrouveras avec des asmo 50- et des asmo 50 qui préféreront défendre plutôt qu'aider en supérieur... bref que les 50- et 50 élyos (sans grosses légions) se retrouveront face à leurs homologues asmo (sans grosses légions) et devront prendre un fort conçu pour du 40-/40.

Soit t'es vache avec les elyos, soit y'a un truc que je n'ai pas compris parce que ce que tu dis reviens à sous entendre que les Elyos sont trop handicapés pour prendre un fort inférieur low level sans l'aide des grosses légions elyos, tout ça parce que ce fort sera défendu par des asmodiens eux même sans leurs grosses légions... bref que les elyos sont nuls.

Peu importe qu'il y ait des asmo 50 en def, puisqu'il y aura aussi des elyos 50 en attaque... et quand tu vois la différence de mobilisation des deux cotés en supérieur, devrait même y avoir bcp plus d'elyos en inf que d'asmo si certains retrouvent leurs doigts perdus depuis bien longtemps dans un endroit humide et sombre ^^
J'ai du mal comprendre ton post, il me semblais que tu conseillais aux "petites légions" ( = peu de moyens, du stuff de paysan et plus bas levels ) d'aller s'écraser contre une def qui elle sera généralement plus solide. De toute façon les bas niveaux, pick up compris, voudront naturellement s'essayer aux prises de forteresses et donc viser celles de leurs niveaux ...
Je tenais juste a rappeler que les temps ont changés et que maintenant les NPC en eux même ne sont plus un problème, même s'ils rajoutent toujours un certain avantage aux défenseurs ( en plus du bonus de position défensive et de la possibilité de se replier dans le fort ), se sont surtout les joueurs HL en face appâtés par le gain qui faussent la balance ; et avant le level 35/40 en fort inf' tu fait profile bas pour te fondre dans la masse

Loin de moi l'intention d'insinuer que les Elyos sont des handicapés, j'avoue que les Asmo se sont énormément mobilisés ces derniers temps pour changer la face de la strat sup' ( et félicitation à eux ) mais je n'enterre pas les Elyos pour autant
Encore plus motivant de prendre un fort inf pour les elyos vu qu'ils n'en ont pas... enfin je pense... et ils n'essaient même pas en dehors de quelques uns qui se font massacrer.

Faut juste attendre qu'un jour la masse elyos se décide, et là il y aura un combat équilibré en inférieur contre les asmo en défense.

Et puis si ils ne veulent vraiment pas faire l'effort de tenter en inférieur, qu'ils viennent en supérieur, ça marchera aussi beaucoup mieux ^^

Là je vois, les asmo sont assez nombreux pour attaquer et défendre à la fois, du coup nous on a pas d'autre choix que de full défendre pour sauvez à chaque fois nos forts à quelques % près (ou les perdre)... en plus même avec 30% de possession en moins et un fort sup capturable des deux cotés, les Balaurs arrivent encore à attaquer le fort Elyos
Citation :
Publié par Apanizz
Les balaurs c'est comme dans la vie, ils tabassent les plus faibles, prend le comme une leçon de réalisme.
ahaha <3
Petite question par rapport aux prises de forteresses d'hier : Certains asmo m'on dit avoir vu des ely exploit bug pour scroll le boss. Le mec se connecte sans bouger (donc intouchable) scroll le boss, puis déco.

Est ce vrai?
Aucune idée.

Par contre, le fait que le parchemin reste (en clignotant) alors que le timer du parcho est fini depuis 2 minutes, c'est d'un lourd.... mais d'un lourd................
Y'a aussi parfois tu poses le parcho et y'a pas l'icone tout court, alors obligé de rester mort devant le boss pour dire quand il n'a plus parcho :x

Et c'est la plaie quand y'a en plus les Balaurs, car autant en fufu t'as une chance de passer entre les asmo pour poser un parcho, autant quand t'as des archers balaurs sur la muraille qui te défufu juste avant d'arriver sur les asmo... bah ça pique.
Citation :
Publié par Frajhk
Petite question par rapport aux prises de forteresses d'hier : Certains asmo m'on dit avoir vu des ely exploit bug pour scroll le boss. Le mec se connecte sans bouger (donc intouchable) scroll le boss, puis déco.

Est ce vrai?
Moi j'en ai vu certain le faire dans la salle de l'instance là où on pose le kisk,
alt f4 quand on inc et reco pr péter les kisk et re alt f4, le gm de la guilde en question a été avertie mais bon...
Une protection avec reco a Primum/Terminon en cas de déco dans une forteresse en état de siège doit être trop dur à foutre en place pour les gars de NCsoft.

Ohwait, c'était dispo sur L2.
Citation :
Publié par Falkynn
C'est pas déjà le cas quand quelqu'un plante?
Me semble pas non, ou alors ça à été mis en place très récemment.

Si tu déco/crash en étant mort par contre ouais, mais ça ça à toujours été le cas.
N'empêche c'est pas étonnant... quand tu vois qu'il y a des tâches qui même en étant low rang utilisent le fake crash pour pas mourir... alors faire de l'exploit pour sauver un fort c'est pitoyable mais si ça marche y'aura tjs des abrutis pour le faire...
Ouais, enfin bon ça reste une minorité de personnes, et je penses pas que les légion qui font avancer le RvR sur Suthran cautionnent cela.
De toute manière on est censé avoir toujours des personnes qui protègent les kisk, donc cela ne devrait pas avoir de très grosse répercussions.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas cela qui nous empêche de prendre une forteresse actuellement, mais plutôt la gestion des artefacts.

http://static.aioncard.com/uk/42/a/avrok/concept1.jpg
Personnellement depuis le début du jeu, à chaque fois que j'ai eu une déco ou un crash pendant une forteresse, je me suis toujours retrouvé reconnecté à l'écart de celle ci.

Alors après peut être qu'une déco volontaire ou un alt+f4 fait que tu arrive à te reconnecter à la place ou tu te trouvais mais bon...
Voila, pareil.
Reco sur place en pleine forteresse ( même sous le nez du gardien ) mais un bon gros freez d'une minute avant de pouvoir à nouveau me déplacer correctement/utiliser mes skills >.<
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés