Je galère avec mon mds

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà, le principal est dans le titre : je galère avec mon mds. Je suis level 42 et le pire dans tout ça c'est que je vois de partout que je devrais normalement me balader à ce niveau avec cette classe.
En fait avant ça allait très bien mais maintenant plus du tout (depuis un peu avant le lvl 40 en fait :/ ). Je joue pratiquement qu'en solo vu qu'il n'y a jamais personne pour grouper et je me fais casser en deux Quand je me fais un mob il m'enlève la moitié de ma vie et quand ils sont deux j'ai toutes les chances d'y passer.
Je comprends pas trop ce qui se passe. Avant j'étais spé maitre ancien mais là j'ai diminué pour investir dans la fureur naturelle et récupérer les bonus de dégâts du feu. Ca n'a pas réellement amélioré les choses. Je pensais aussi prendre deux traits en gardien des animaux pour améliorer l'ours et les pets en général.
Vous avez d'autres idées ? Parce que là je désespère un peu

Merci d'avance
Avec un chasseur, j'ai eu un peu les mêmes questions aux environs du même moment ...
Ce qui m'a aidé :

- Les traits héroïques sont à portée ... certains aident énormément (dans mon cas, pluie d'épines que j'ai depuis surnommé "reset");
- C'est le moment où les choses changent : les tactiques qui fonctionnaient jusqu'alors ne fonctionnent plus forcément. C'est là où j'ai découvert qu'il y avait des pouvoirs dans mes raccourcis que j'utilisais trop peu, que je devais relire la description de mes pouvoirs, que je devais les enchaîner différemment (dans mon cas, intervertir l'ordre d'utilisation de deux de mes pouvoirs m'a donné un grand bol d'air frais).
- Jeter un coup d'œil à ses traits, en profiter pour les mettre à jour et là aussi, prendre son temps pour faire quelques essais.

Et admettre que l'Angmar de l'Ouest et l'Angmar de l'Est sont deux zones très, très différentes.
Bien, merci pour ces premiers conseils
J'ai fais des recherches sur les traits et sur les 5 j'en avais deux équipés parmi ceux qui sont les plus conseillés. Et puis je me suis rendu compte que certains étaient encore assez bas pour mon niveau (genre seulement à un ou deux.... en fait je n'en ai qu'un qui est à 6). Je vais déjà commencer par là ^^

Et puis je vais en profiter pour changer mon approche du combat, passer plus au cac et utilise plus souvent mes débuffs
Parmi les excellents outils fournis par Lotro.fr, il y a celui-ci qui est intéressant.
À ne pas prendre au pied de la lettre, mais il donne de bonnes indications, surtout si on joue un petit moment avec les priorités.
Ne pas oublier tout de même qu'avec l'optimisation, il y a aussi la façon de jouer personnelle dont on doit tenir compte.
Si on aime moins le corps-à-corps, il est bon à la fois de comprendre les limites des possibilités à distance et de faire un "build" qui corresponde à son propre goûtpour la distance (ou vice-versa).
Citation :
Publié par Kahouète
Avant j'étais spé maitre ancien mais là j'ai diminué pour investir dans la fureur naturelle et récupérer les bonus de dégâts du feu. Ca n'a pas réellement amélioré les choses. Je pensais aussi prendre deux traits en gardien des animaux pour améliorer l'ours et les pets en général.
Vous avez d'autres idées ? Parce que là je désespère un peu
Fureur naturelle, c'est bien la voie de trait qui diminue la durée de ton mez ?

Khepri a tout dit : avec un mds, tu choisis combien tu auras d'adversaire et tu peux le transformer en guimauve et c'est même pas toi qui prend les coups, c'est ton animal.
Pour viser une spécialité "ours", je crois qu'il y a deux traits et en accessoire, le pot de céréales au miel qui rendra ton ami l'ours fort, résistant, aggressif et ça lui fait un joli poil. Disponible chez tout les cuisiniers qui se respectent.

Je parlais de l'ours, mais contre un archer, rien ne vaut le corbeau : avec son attaque spéciale + connaissance de l'air, tu lui enlèves 100% d'attaque à distance, un enracinement et hop, il est coincé à distance, sans attaque à distance (c'est ballot pour lui).

Tu peux avoir 2 mobs mez en continu, 1 tanké sur l'ours, 1 archer debuff distance+root (voire plusieurs, mais si tu as plus de 4 mobs en même temps, c'est peut-être juste que tu as été gourmand).
Je faisais ça effectivement... mon souci c'est que je ne dps pas très rapidement et surtout je n'arrive pas à gérer l'aggro de mon nounours. Du coup les mezz partent aussi sur celui que je dps pour que je puisse m'éloigner de lui. Et comme il finit toujours par me rattraper, bah je finis par déguster.... et du coup regen après un seul mob en solo.

Je vais repasser en maitre ancien (vu que fureur naturelle n'a pas donné grand chose ^^) et regarder du côté du pot de céréales au miel tout en gardant les deux traits qui boostent l'ours.

Merci encore pour vos conseils
Bonjour chers confrères, bonjour Kahouète,
Quelques conseils qui n'engagent que moi et qui seront sûrement contestables suivant la façon dont on préfère jouer son MDS... Mais qui j'espère pourront t'aider.
Il va de soit que l'on parle ici de MDS en solo... en groupe c'est une autre affaire.

Le pet
Personnelement je n'ai jamais trop aimé notre ami l'ours et depuis le lvl50, j'ai même retiré l'icône pour l'invoquer de ma barre de raccourcis...

Le pet je l'aime quand il flank! A mon avis le meilleur flanker c'est l'aigle ou le corbeau. A l'époque où DhÎt le Troll était généreux en xp arme, sur le combat en hit and run j'arrivais en moyenne à une dizaine (voir plus..) de signe du pouvoir (Feu et Magie) ... soit en moyenne une regen de 10*600pv... 6000pv en plus sur le combat ça fait la différence^^ sans parler des dots qui uppés avec des bon legs s'avèrent redoutables.

Les traits
Pour les vertues indispensable d'être à 10 partout au moins à partir du lvl 50.

Pour les traits de classe je joue en général un mix entre fureur naturelle (3traits) et maitre ancien, le mezz de 20 secondes avec un CD de 15sec avec un peu d'habitude c'est très gérable, moins ça devient plus dur... le CD étant supérieur au temps de mezz. Et les ents avec un CD de 2minutes ça change la vie.

sur un pack de mob
Choisir sa cible dans le pack, poser du goudron devant soi, balancer les debuffs qui ne l'aggro pas (signe du pouvoir injonction, la fin des choses), Root le packs, deroot ça cible avec une braise ardente qui va le ralentir, mezz si un deuxième est deroot (et le garder en mezz), connaissance du feu (debuff cac), lumière de l'aube... bref le dps comme un taré, il doit tombé assez vite. Garder le mob mezz, quand le reste du pack arrive au cac connaissance de l'orage va les stuns (ça évite d'etre interupt) le temps de balancer tt ce qu'on a d'AoE, une popo ou au pire une sagesse du conseil en cas de coup dur, le mini pack doit tomber sous les AoE ou en tout cas être bien affaibli..
Reste le mob qu'on aura garder en mezz pour le dessert. Scénario idéal certes! Mais avec les flanks du pet, la gestion du mezz les multiples possibilités de stun (lumière de l'aube, les ents, connaissance de l'orage, test de volonté etc.. toujours moyen de faire courir les mobs le temps du CD d'une compétence, en leur balançant les dots de signe du pouvoir) à niveau égal on doit normalement pouvoir gérer un pack de 4 mobs sans trop de soucis.
Bien choisir sa cible et l'ordre dans lequel on va les faire tomber... éviter de tomber le cac avec des distances qui nous bombardent et un profa qui nous debuff par exemple...

sur un boss
Poser une plaque de goudron, le débuff, braise ardente pour le ralentir, des patates à distance, le boss arrive au cac on courre de l'autre côté de la plaque, il la traverse ça le ralenti... et on recommence...etc etc... le pet est toujours sur lui sans reprendre l'aggro sinon le mob va le tuer, mieux vaut avoir le pet le plus longtemps possible pour le heal. Et au final si on regarde son log de combat le pet aura fait un bon quart des dégâts. C'est long... fastidieux... mais ça passe et généralement c'est un challenge plutôt sympa... sans parler du loot..
NB - un boss imune root mezz évidemment... sinon... le pauvre^^

Je pense que tu n'as peut être pas encore toutes les compétences (genre Ents, aigles etc.) ...
la synthèse c'est bien debuff, gérer le mezz (touche TAB pour changer de cible..bien pratique) et s'entraîner au hit and run.
Bien tenir ses mezz.
Penser à son stuff aussi, s'agit pas forcement d'avoir les trucs qui roxx, mais pas se ballader avec du stuff old fashion^^
Bien maxer ses traits de vertues.

Par ailleurs je trouve que le moment le plus dur quelque soit les classes c'est entre le lvl 40 et 45... c'est long, on a pas encore les compétences les plus fortes, on est à la limite de qualité pour le stuff avant d'avoir accès au 45+, bref vaut mieux grouper^^

Désolé pour le pavé,
j'espère que cela pourra t'aider.
Mazerakam, le MDS qui n'aimait pas les ours.
__________________
http://lotro.fr/signature/image/1734-mazerakam.png
chapeau maze pour ce petit guide bien utile... je voulais savoir ce que tu pensais du linx et si tu l'utilisais aussi souvent car les mds que je croise haut niveau ont tous ce pet de sorti ? l'ours est bien tout de même pour conserver l'aggro (ne pas oublier de le laisser taper un peu avant d'envoyer la purée)
Ce qui me plaît chez l'ours, c'est son aggro forcé, pratique pour récupérer le mob et gagner quelques secondes et si son dps n'est pas folichon, ses debuffs sont sympas.
(mais vu que je joue mds en diletante, je manque sans doute des choses, mez et debuff, ça fait quand même le gros du travail).
Perso quand je fais du solo en trais dps je garde le lynx en effet, c'est lui qui tape le mieux. Sinon en groupe je suis en traits animaux, pour avoir le rodemarais, ses conjonctions et ses flank a la pelle^^ Et éventuellement le cordeau quand il y a des dégâts d'ombre, ou l'aigle quand je suis le seul MDS sur une tortue par exemple.
Une fois encore merci à tous pour vos conseils ^^
Je suis donc repassé sur un mix Gardien des animaux / Maitre ancien (2/3, sachant que je ne peux équiper pour l'instant que 5 traits).
J'essaye de reprendre les fondamentaux donc j'ai ressorti l'ours (avant je me baladais avec le lynx) et j'essaye de bien lui faire prendre l'aggro avant de dps un peu mais pas trop. Je suis arrivé à gérer un groupe 43 /40 /40 en étant lvl 42... donc il y a du progrès

Maintenant, comme tu dis Mazerakam, je ne dispose pas encore de tous les sorts du MdS. J'ai de quoi root, mezz, débuff et dps mais je trouve que finalement l'éventail n'est pas si large que ça. Bon ok c'est large puisque je peux faire plusieurs choses, mais j'ai peu de façon de faire chacune...
- 3 mezz : mais il n'y a finalement que lumière aveuglante puisque pour l'instant j'ai rarement vu lumière de l'aube et test de volonté tenir plus de deux ou trois secondes (mais je pense qu'il doit me manquer des stats pour ça)
- 2 root : mais en fait surtout un (connaissance des plantes) avec un cd de 2 minutes puisque je trouve qu'il est difficile de prévoir son combat en voulant root via terre craquelée.
- 6 débuffs : de ce côté là pas de problèmes... il y en a pour tous les gouts
- 7 actions de dps : et c'est surtout là mon problème je trouve. J'ai 7 moyens de faire mal, mais en fait ils font tous quelque chose d'autre en plus de faire mal. Et au final ils ne font pas beaucoup de dégats. Il n'y a que le coup de baton qui ne fait rien et c'est probablement celui qui fait le moins mal

Pour l'instant j'ai surtout des problèmes pour dps rapidement. Et comme je fais tanker le pet, il vaut mieux pas que le combat s'éternise de trop s'il y a plusieurs mob à enchainer.
Je peux le soigner ne fois toutes les 30 secondes donc je n'ai pas intérêt à ce que sa vie descende trop vite ^^

A ce propos, Foradan tu parlais de deux traits si l'on veut jouer la spé "Ours qui tank". D'abord j'ai pensé à Ours intrépide + connaissance des bêtes (les deux que j'ai actuellement équipés en Gardien des animaux). Mais finalement est ce que tu ne pensais pas à Lueur d'Espoir qui réduit le cd du sort du même nom de 10 secondes ? Parce que je me disais que pour enchainer avec l'ours, ça donnait plus de marge de manœuvre de pouvoir soigner toutes les 20 secondes...
Autre défaut, je met finalement du temps à dps puisque je veux faire gaffe à ne pas trop prendre l'aggro. Du coup une fois que j'ai posé les débuffs et placé le coup de baton, bah je passe au coup blanc en attendant de rafraichir. C'est un peu long mais je finis le combat en bon état ^^ Bon et puis on peut pas tout avoir non plus hein Il y a déjà du progrès ^^

Merci à vous encore donc de m'aider à y voir plus clair
Citation :
Publié par Kahouète
- 3 mezz : mais il n'y a finalement que lumière aveuglante puisque pour l'instant j'ai rarement vu lumière de l'aube et test de volonté tenir plus de deux ou trois secondes (mais je pense qu'il doit me manquer des stats pour ça)
non, simplement que lumiere de l'aube naissante et test de volonté ne sont pas des mezz, mais des stuns 3 sec et 5 sec pour l'autre

à ton niveau, tes comp qui font le plus de dps sont surement braise ardente couplé à lumiere de l'aube naissante
ajoute à cela un brin de dot ( plus les noms en tete) et ta cible ne tiendra pas longtemps

et tu fais cela pendant que deux autre mobs sont immobilisés, l'un par un root de 30 sec, l'autre par un mezz de 15 sec ( ou plus selon tes traits) envoyé en continu

note que le mds est un classe habillée en armure légère, donc très fragile au cac, ce pourquoi il est préférable de rester à bonne distance de sa cible, via tes controles ( mezz, stun, root), ton pet , ou tes snares ( goudron , braise ardente)

En esperant que cela pourra t'aider
Citation :
Publié par Kahouète
Pour l'instant j'ai surtout des problèmes pour dps rapidement. Et comme je fais tanker le pet, il vaut mieux pas que le combat s'éternise de trop s'il y a plusieurs mob à enchainer.
Je peux le soigner ne fois toutes les 30 secondes donc je n'ai pas intérêt à ce que sa vie descende trop vite ^^

A ce propos, Foradan tu parlais de deux traits si l'on veut jouer la spé "Ours qui tank". D'abord j'ai pensé à Ours intrépide + connaissance des bêtes (les deux que j'ai actuellement équipés en Gardien des animaux). Mais finalement est ce que tu ne pensais pas à Lueur d'Espoir qui réduit le cd du sort du même nom de 10 secondes ? Parce que je me disais que pour enchainer avec l'ours, ça donnait plus de marge de manœuvre de pouvoir soigner toutes les 20 secondes...
Autre défaut, je met finalement du temps à dps puisque je veux faire gaffe à ne pas trop prendre l'aggro. Du coup une fois que j'ai posé les débuffs et placé le coup de baton, bah je passe au coup blanc en attendant de rafraichir. C'est un peu long mais je finis le combat en bon état ^^ Bon et puis on peut pas tout avoir non plus hein Il y a déjà du progrès ^^

Merci à vous encore donc de m'aider à y voir plus clair
En fait, je ne suis pas spécialiste, mais je pensais bien à faire un ours surpuissant pour qu'il soit plus costaud, donc moins besoin d'être soigné.
Et avantage de l'ours, c'est que tu peux dps à fond et quand le mob se tourne vers toi, utilise le cri de l'ours pour reprendre l'aggro ...3 pas en avant, 3 pas en arrière, quelques secondes face à l'ours, tes braises ardentes et autres l'auront bien abîmé pensant ce temps.

Maintenant, pour le cd de lueur d'espoir, à toi de voir si ton animal a besoin d'être soigné si souvent.
Citation :
Publié par Foradan
En fait, je ne suis pas spécialiste, mais je pensais bien à faire un ours surpuissant pour qu'il soit plus costaud, donc moins besoin d'être soigné.
Et avantage de l'ours, c'est que tu peux dps à fond et quand le mob se tourne vers toi, utilise le cri de l'ours pour reprendre l'aggro ...3 pas en avant, 3 pas en arrière, quelques secondes face à l'ours, tes braises ardentes et autres l'auront bien abîmé pensant ce temps.

Maintenant, pour le cd de lueur d'espoir, à toi de voir si ton animal a besoin d'être soigné si souvent.
Bof, je préfère le corbeau, perso. Il flanke souvent, et les mobs à dégats d'ombre, bin ça pullule un peu. Si t'as un souci d'aggro, le lynx, avec sa première attaque, la prend direct, et le temps qu'il la perde, le mob est bien abimé.

Sinon, je reprendrais ce que disent les potes: ne pas oublier de débuff, c'est pas forcément évident quand tu pexxes, mais le débuff, mine de rien, peut te sauver. En plus ça t'entraîne à faire ton vrai taf en groupe .

Viva MDS
Citation :
Publié par Foradan
Je parlais de l'ours, mais contre un archer, rien ne vaut le corbeau : avec son attaque spéciale + connaissance de l'air, tu lui enlèves 100% d'attaque à distance, un enracinement et hop, il est coincé à distance, sans attaque à distance (c'est ballot pour lui)..
Généralement c'est quand il a -100% d'attaque à distance qu'il viens au corps à corps, donc ours ...
Le lynx c'est bien contre les mobs classique, contre un troupeau, l'ours est plus solide et peu récupérer l'agro.
Bon voilà je commence à m'en sortir !
Comme disait Adrian Dinglewood en début de post, c'est le moment où les choses changent. Avant je balançais tous mes sorts qui faisaient un peu mal à la tête des mobs et ça passait. Maintenant ce n'est plus possible.
Suite à vos conseils j'ai donc changé ma stratégie : je balance le pet (l'ours en l'occurrence), puis le temps qu'il monte son aggro je lance tous les débuffs + le dot. Puis j'enchaine sur braise ardente + lumière de l'aube + braise ardente. Quand ça suffit pas c'est coup de baton.
L'ours tient à peu près l'aggro, sinon ses coups spéciaux, ou a défaut son taunt, l'aide.

Vrai que grâce aux débuffs l'ours ne ramasse pas trop si un seul mob le tape. Du coup pour l'instant je me fais la main avec l'ours et après, selon mon aisance, je verrais si j'opte pour un autre pet pour plus profiter du flanking... flanking que je trouve déjà bien sympathique donc j'imagine ce que ça doit être s'il proc plus souvent.
Du coup, si j'opte pour un autre pet en solo, j'enlèverai probablement Ours intrépide pour le remplacer par Lueur d'espoir. Avec l'ours j'ai pas vraiment l'impression que ce soit nécessaire.
J'arrive à gérer les mobs quand je dois en prendre plusieurs à la fois par nécessité mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience. Donc pour l'instant j'évite, mais avec le temps je pense que j'y arriverais !

J'avais lu un peu partout que le MdS était une classe technique à jouer. Ca ne m'avait pas trop affolé vu que j'ai quand même un peu d'expérience sur d'autres MMO. Il m'aura donc fallu attendre le niveau 40 pour m'en rendre compte
En tout cas la classe est vraiment sympa à jouer. J'étais un peu dégouté depuis quelques temps parce que je n'arrivais plus à rien mais vos conseils m'ont bien remis le pied à l'étrier. Soyez en donc mille fois remerciés

J'ai peut être une dernière petite connexion pour abuser de votre gentillesse. Je trouve que je ne fais pas assez de dégâts quand même pour tomber un peu rapidement un mob. Comment dois-je donc faire pour améliorer la puissance de mes sorts ? Destin ? Critiques tactiques ?

Merci à vous
Pour faire du dégât, outre les traits DPS (Fureur Naturelle, mais au prix d'un mezz plus court), tu auras pas mal de moyens d'influencer directement ça une fois 50, avec les armes légendaires. Mais en attendant j'ai tendance à privilégier le Destin, mais plus pour la regen puissance en combat que pour les dégâts en fait^^ (vu qu'un des rôles du MDS en groupe est de redonner de la puissance a tous les bourrins)
On sous-estime souvent la puissance des debuffs quand on est débutant.
Avec l'expérience, on peut y prendre terriblement goût, jouant sur le "les dégâts directs sont une méthode qui manquent terriblement d'élégance".
Un rien cérébral, mais on peut avoir du plaisir à voir l'ennemi perdre ses moyens pour finir par l'éliminer d'un coup bien placé.
Oki, donc je vais patienter jusqu'au lvl 50 ma foi ^^

Il me restait une question que j'avais oublié de poser
Niveau gameplay, comment gérez vous votre pet ? Vous avez mis sa barre d'action dans vos raccourcis ou vous "mouse clickez" ?
D'ailleurs, j'ai sélectionné l'option pour que mon pet attaque la même cible que moi sauf que quand je le lance sur un mob, et que j'en sélectionne un autre pour le mezz, des fois il cogne ce dernier et casse le mezz (le boulet ).
Du coup vous choisissez quoi comme option ?

Et enfin dernière question (puisque j'y pense) qui n'a rien à voir avec le gameplay. Depuis pas mal de niveau je peux ressusciter mes compagnons grâce à de l'herbe à pipe de la comté. J'en ai trouvé 5 à Fondcombe en récompense de quête mais je ne sais pas comment en avoir d'autres. Les cuisiniers que je connais ne savent pas m'en faire... une idée ?
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
On sous-estime souvent la puissance des debuffs quand on est débutant.
Avec l'expérience, on peut y prendre terriblement goût, jouant sur le "les dégâts directs sont une méthode qui manquent terriblement d'élégance".
Un rien cérébral, mais on peut avoir du plaisir à voir l'ennemi perdre ses moyens pour finir par l'éliminer d'un coup bien placé.

J'avoue que les débuffs je ne m'en servais pas trop en solo avant. Depuis hier je me suis mis à ne faire que ça. Du coup des fois je trouve que je n'en ai pas assez... un comble Et quand je joue groupé avec un dps vu que le mob tombe bien vite je n'ai pas le temps de tous les placer ^^

A vrai dire, au début du leveling on n'a pas forcément besoin des débuffs du coup je n'avais pas pris l'habitude de les utiliser. C'est probablement aussi pour ça que je n'arrivais plus à rien faire passé le lvl 40... Ca rejoint ce que disait Adrian Dinglewood en début de post
Citation :
Publié par Kahouète

Et enfin dernière question (puisque j'y pense) qui n'a rien à voir avec le gameplay. Depuis pas mal de niveau je peux ressusciter mes compagnons grâce à de l'herbe à pipe de la comté. J'en ai trouvé 5 à Fondcombe en récompense de quête mais je ne sais pas comment en avoir d'autres. Les cuisiniers que je connais ne savent pas m'en faire... une idée ?
Salut, ce sont les fermiers qui cultivent l'herbe à pipe !

Bon jeu avec ton mds, et tu verras, quand tu pourras avoir le Rodemarais (dans la moria), là, tu vas te régaler !!!

Hadesbor
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Un Rodemarais dans la Moria ?
oui, en montant ta réputation auprés des mineurs de la garnison, (à vérifier si c'est bien les mineurs, ou les autres...) , le mds peut acheter le Rodemarais.

Par contre, tu dois être en ligne de traits de classe "gardien des animaux".

Ce pet flanck énormément, déclanche des conj, il est résistant, et très fiable.

Cependant attention si tu fais l'escarmouche de la comté, il a tendance à rester coincé à certaines portes !

Hadesbor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés