[Release] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ravioli
C'est marrant je pensais justement la même chose

c'est plus un forum c'est masoland, le forum des joueurs qui passent leur temps à critiquer un jeux auquel ils jouent alors que pour eux il y a d'autres jeux plus intéressants
Oui mais on reste pour le coté "marmotte" qui est très mignonne lol.

Le problème vient du fait aussi qu'à mon avis ils se sont laissé surprendre (en grande partie par leur faute) de la progression trop rapide IG.

De ce fait, maintenant si on prend par exemple les Deep Space encounter, ont ne peut plus ni les enchaîner, répétable que trois fois de suite, alors qu'à la release c'était autant que l'on voulait, ni maintenant enchaîner les instance, c'est à dire rester dans l'instance et en changer une fois le nombre de vagues atteintes. On entre de dans l'instance, ont doit y rester quoiqu'il arrive ou alors en sortir par le biais normal "abandon de la mission".

Des quêtes comme celle-ci c'était juste après l'avoir rendue, presque la moitié de sa barre d'xp qui montait, en plus pour certain juste pour assister au spectacle en restant sur place et en regardant les autres faire le boulot.En trois missions comme celle-ci on prenait un lvl facilement et rapidement en quelque minutes si on avait la chance par exemple de tomber trois fois de suite sur une instance avec par exemple 9 vagues sur 10 en 5 minutes on avait un level.

Moi j'irais encore plus loin, diviser l'xp par 2 de ces missions, je ne comprends pas du tout ce gain d'xp pour une mission aussi simple. Un groupage obligatoire, pour éviter que ceux qui ne participent pas viennent en touriste et attendre que cela se passe. Donc ceux qui ne sont pas groupés et ne participent pas un minimum que l'objectif de mission ne soit pas remplit.

Beaucoup de joueurs squattaient les deep spaces en début de release, on était souvent très nombreux dedans avec un nombre d'instance affolant d'ouverte.

Moi je pense que sans cela, beaucoup de joueurs aujourd'hui ne serait pas HL et moi même, même en ayant fait les missions dîtes traditionnelle avec mon second personnages, je n'aurais pas été Capitaine en 3 jours de jeu.

Apparemment ils ont réglés ce problème là, pour empêcher les joueurs de monter trop vite. Je tiens quand même à préciser qu'avec mon second perso j'ai quand même fait toute les autres quêtes en solo même si j'avais quelques niveau de plus ^^.

Pour le housing dans STO je n'en vois pas du tout l'intérêt, il y a justement tout dans l'univers de Star Trek pour éviter d'avoir sa petite maison, avec ces petit meubles etc. On est pas dans les sim's. Qu'ils nous sortent le "Holodeck", une cabine comme capitaine et se sera largement suffisant.
Mouais, au début ce problème de changement d'instance, j'ai cru que c'était un bug. Il semblerais que ce soit volontaire. Ça empêche les joueurs d'aller trop vite: paris réussi!

Maintenant on est obligé d'attendre comme un con parfois 5 minutes pour pouvoir jouer. De mieux en mieux Cryptic.......Ça fleure bon l'amateurisme tout ça quand même, on voit qu'il y a un déséquilibre et on cadenasse tout sans chercher à comprendre.

Effectivement je trouve que ces missions apporte trop d'xp, le problème si on les baissent, c'est que les autres rapportes plus assez.

Alors si il faut s'enchainer une dizaine de deep space encounter vers la fin d'un grade (parce qu'on a fait tt les missions RP) pour continuer, ouais bof!
Pour ma part sur le côté xp dès que j'ai vu que je gagnais mass xp en mission de sécurisation j'ai pratiquement arrêter de les faire pour me concentrer sur les autres missions et en particulier l'exploration.
Je ne vois pas l'intérêt de monter aussi vite et surtout en faisant en boucle la même chose.
On passe vraiment à côté d'une grosse partie du jeux. Après je suis pas étonné de voir des hauts niveaux se plaindre du côté répétitif de l'xp dans le jeux.

Ce que j'aime en exploration c'est la variété des missions, j'ai même l'impression qu'ils en ont rajouté ou alors c'est le fait de changer de classe de perso qui débloque d'autres type de mission d'exploration car depuis que j'ai pris mon reroll ingénieur dans le secteur delta vanalis j'ai eu droit à des missions que je n'avais jamais faites avant avec mon tacticien alors que pourtant j'avais refait un paquet de fois ce secteur pour voir un max de missions.
J'ai même vu des vaisseaux sciences ennemis, des modèles que j'avais jamais vu
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Pour le housing dans STO je n'en vois pas du tout l'intérêt, il y a justement tout dans l'univers de Star Trek pour éviter d'avoir sa petite maison, avec ces petit meubles etc. On est pas dans les sim's. Qu'ils nous sortent le "Holodeck", une cabine comme capitaine et se sera largement suffisant.
Bah, le housing c'est pas forcément avoir une tite maison et des tits meubles... Je suis d'accord, ça ne ferait pas trop "Star Trek". Avoir sa cabine, un vrai vaisseau habitable et visitable (et customisable), etc. c'est déjà du housing.
Citation :
Publié par ulgandir
Bah, le housing c'est pas forcément avoir une tite maison et des tits meubles... Je suis d'accord, ça ne ferait pas trop "Star Trek". Avoir sa cabine, un vrai vaisseau habitable et visitable (et customisable), etc. c'est déjà du housing.
Ben un vaisseau de la fédération, le Capitaine il arrive pas en disant , ben tient je verrais le pont inférieure avec du papier peint rose fluo, ma cabine en marbre etc lol. On te file un vaisseau, un minimum de customisation sinon cela devient nawak.

Mais oui il nous faut une cabine au moins. Pouvoir visiter son vaisseau mouai si c'est comme pour la passerelle, n'avoir rien à y faire dedans je ne vois pas trop l'intérêt de la chose. Si il y a des interactions je suis entièrement d'accord, si c'est juste du décors, tu iras voir une fois et voilà. Le RP c'est bien, mais si on ne te donne pas d'outils correct et que du décors tu te lasses assez vite quand même.
Citation :
Publié par Nysao
D'un coté ce sentiment de travail n'est il pas en grande partie la conséquence d'avoir passé 4 ans sur un même jeu ? Et du coup le sentiment d'amusement sur STO ne viendrait t'il pas, en grande partie lui aussi, de sa nouveauté ?
Perso sur tous les mmo auxquels j'ai joué (et j'ai commencé sur EQ1) j'ai constaté que le simple plaisir de jouer laissait petit à petit la place à ce sentiment de "devoir se connecter ou de se connecter simplement par habitude". C'est plutôt sain au final, ca redistribue les joueurs sur de nouvelles productions. Ceci dit je ne me laisse plus tromper par l'attrait de la nouveauté par rapport à la lassitude de mes anciens mmo quand j'en découvre un nouveau.
.
A mon avis ça vient plutot du concept old school de EVE qui est un MMO pour achiever pur et dur. Il se pose comme une sorte de simulation sociale poussée, ce qui est tout à son honneur. Le souci c'est que le realisme dans ce domaine se fait au detriment du pur plaisir de jeu. Dans la vie sociale réelle ça rigole pas tout les jours, dans la vie sociale simulée non plus.

Si ce concept ravit une frange marginale de joueurs, le gros du public ne s'y retrouve pas. Quand tu te fais chier tout les jours au boulot, tu n'as pas envie de te faire chier non plus après le boulot dans une simulation de ton boulot transposée dans l'espace ou dans un monde médiéval.

Pour ce qui est du housing, dans Star Trek tout les membres d'equipage de Croiseurs ont leur cabine decorée à leur gout, c'est très net dans les séries. Et pouvoir se ballader dans le vaisseau et meme y vivre certaines aventures me semble possible et souhaitable.
Citation :
Publié par Ravioli
Pour ma part sur le côté xp dès que j'ai vu que je gagnais mass xp en mission de sécurisation j'ai pratiquement arrêter de les faire pour me concentrer sur les autres missions et en particulier l'exploration.
Je ne vois pas l'intérêt de monter aussi vite et surtout en faisant en boucle la même chose.
On passe vraiment à côté d'une grosse partie du jeux. Après je suis pas étonné de voir des hauts niveaux se plaindre du côté répétitif de l'xp dans le jeux.

Ce que j'aime en exploration c'est la variété des missions, j'ai même l'impression qu'ils en ont rajouté ou alors c'est le fait de changer de classe de perso qui débloque d'autres type de mission d'exploration car depuis que j'ai pris mon reroll ingénieur dans le secteur delta vanalis j'ai eu droit à des missions que je n'avais jamais faites avant avec mon tacticien alors que pourtant j'avais refait un paquet de fois ce secteur pour voir un max de missions.
J'ai même vu des vaisseaux sciences ennemis, des modèles que j'avais jamais vu
La variété dans STO, je lisais au début les joueurs oui mais attendaient d'être plus haut level, vous verrez c'est géniale. Moi perso je le trouve pas aussi varié que cela ce jeu en matière de missions qui ont toute plus ou moins le même but, tape tape tape tape et retape. On a juste des ennemis différents avec le même type de missions plus ou moins.

La vraie exploration autre que d'aller comme un décérébré cliquer sur trois bout de plante sans réelle histoire manque cruellement quand même. Et plus on avance dans le jeu et plus cela fait ressentir pour moi.

J'espère que très vite il y aura une vraie exploration sans aller détruire tout ce qui bouge, mais avec un peu plus d'intelligence et aussi de la diplomatie. Parce que là niveau gameplay c'est assez limité je trouve.

Pour l'instant pour moi, Cryptic résume l'univers de Star Trek à faire pew-pew dans l'espace et au sol. C'est quand même bien dommage.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
La variété dans STO, je lisais au début les joueurs oui mais attendaient d'être plus haut level, vous verrez c'est géniale. Moi perso je le trouve pas aussi varié que cela ce jeu en matière de missions qui ont toute plus ou moins le même but, tape tape tape tape et retape. On a juste des ennemis différents avec le même type de missions plus ou moins.

La vraie exploration autre que d'aller comme un décérébré cliquer sur trois bout de plante sans réelle histoire manque cruellement quand même. Et plus on avance dans le jeu et plus cela fait ressentir pour moi.

J'espère que très vite il y aura une vraie exploration sans aller détruire tout ce qui bouge, mais avec un peu plus d'intelligence et aussi de la diplomatie. Parce que là niveau gameplay c'est assez limité je trouve.
Je pense aussi que ça viendra avec le temps, maintenant là où je parle de variété dans l'exploration c'est bien dans l'histoire des missions, les très nombreux clin d'oeil aux séries et aussi la variété des décors.

Sinon dans un sens très large oui ça revient à tirer ou quelques aspects basiques d'exploration.
Citation :
Publié par Ravioli
Je pense aussi que ça viendra avec le temps, maintenant là où je parle de variété dans l'exploration c'est bien dans l'histoire des missions, les très nombreux clin d'oeil aux séries et aussi la variété des décors.

Sinon dans un sens très large oui ça revient à tirer ou quelques aspects basiques d'exploration.
Non mais les clins d'oeil sont sympa, certaines missions le sont aussi surtout quand tu prends le temps de lire les textes et tout. Mais y'a quand même un arrière goût de déception justement quand tu fais les dîtes missions qui n'ont pas la saveurs de ce que tu as lu, car tout se ressemble plus ou moins.

Les textes c'est bien, mais une retranscription dans la mission effectuée serait aussi bien. Sauf que là après des dizaine d'heures de jeu, tu as l'impression que justement rien ne te marque particulièrement.

J'espère bien sur qu'ils vont offrir à l'avenir autre chose que du pew-pew dans STO, car Star Trek ce n'est pas que cela. L'avenir nous le dira ^^
Coucou tout le monde. ça débat sévère dites moi ^^

Perso j'ai quittée STO car ce n'est pas un MMO. C'est un jeux solo avec une option de coopération. Rien de plus. Trop d'instances et trop de chargements. Et le gameplay est à la ramasse.

Chacun trouve ce qu'il cherche si je puis dire. il est vrai qu'un jeux ça plait ou pas. Question de goût. Mais là, ils accumulent les fautes de goût justement;

Un MMO à mon sens se doit d'avoir plusieurs choses de bases qui sont :

- Un univers qui doit plaire. ça c'est fonction de chacun.

- Une bonne retranscription de cet univers (pas le cas sur STO). un vaisseau inexistant, dont on ne peut pas apprécier le look à cause d'une gestion de caméra idiote. L'option du pont n'apporte rien. Il aurait été plus judicieux de proposer une "logique" de commandement depuis la passerelle. Si si, c'est possible. Mais là faudrait revoir tout le gameplay.

- Se sentir faisant partie d'une communauté et se sentir vivre dans un univers vaste et en temps réel. Pas le cas sur STO. on est "cloisonné" ce qui est un comble pour un MMO (ou se voulant être)... C'est l'espace mais on se sent à l'étroit comme dans une chambre de bonne (notion d'instances, chargements à gogo, même pas sure de pouvoir retrouver quelqu'un facilement). Si un MMO c'est juste mettre un "chat", alors prenez vous Skype c'est plus efficace. Demander à quelqu'un de le rejoindre à tel ou tel endroit et bien on est même pas sure d'y arriver...

- Etre difficile ou moyennement difficile. Pas le cas toujours sur STO Trop simpliste. ça peut évoluer cela dit. Mais c'est la tendance du moment. Quoi que, pas pour tous les MMO. Suffit de chercher.

- Avoir un craft utile. Trop rares sont les MMO permettant d'avoir un craft utile, dont le fruit de ses réalisations est toujours ou presque supérieur à ce qu'on peut "looter" (exemple Fallen Earth et d'autres). ici c'est juste une récolte inutile. on loot souvent mieux.

- Avoir des chargements limités en quantité. Pas le cas sur STO. ils ont repris en fait leurs briques de code des autres MMO de la maison. Et même avec ça, c'est la cata. Oui je sais, il faut "charger" les "maps" d'une planète, d'un système... Oui et non. D'autres MMO ont résolus ce problème. Ici non.

- Ne pas "calquer" la difficulté sur le nombre de joueurs (et les niveaux de chacun voir du plus élevé) faisant partie d'un groupe. pas le cas sur STO encore. Un comble. On se croirait sur Oblivion (sans ses "mods")!

- Avoir un gameplay varié en toute circonstance. Toujours pas le cas sur STO. les mêmes missions revues avec un "skin" différent. Que ce soit dans l'espace ou sur les planètes. C'est mou du genou. on meurt en boucle, on revient et on détruit petit à petit les ennemis. Aucun challenge. Autant donner le level 45 de suite on gagnera du temps.

- Savoir ce que l'on fait dans la répartition de ses "points". Ici on ne sait pas si on fait bien ou pas. La cata ! Donc un perso de gaché. Le second étant généralement le meilleurs. (souvent le cas sur l'ensemble des MMO quoi que, là aussi il suffit de chercher).

- Un challenge de haut level intéressant. ici pas encore le cas. ça peut venir cela dit. Une question de survie pour Cryptic.

- Etre opérationnel dès sa sortie du moins dans les grandes lignes. Toujours pas le cas sur STO. Tout le monde peut comprendre qu'il faille un temps d'adaptation et de montée en charge, mais là c'est de l'amateurisme. Mais comme dit plus haut dans ce long fil de discussion, lorsque j'achète une voiture, ce n'est pas pour m'entendre dire que le moteur arrivera 6 mois après... Le pigeonnage ça va 5 minutes.

- Une traduction (si annoncée) de qualité. Ici les sous traitants sont à la ramasse Mais que font les chefs de projets ? Mieux vaut plutôt laisser dans une seule langue dans ce cas.

- Un suivi de qualité. Ici trop tôt pour en juger, mais c'est pas ça quand même. Pas forcément la faute des "dévs". Ils ne font que suivre les ordres des chefs eux mêmes dépendant des actionnaires.

- Enfin, avoir une âme. Pas le cas sur STO. Reprendre une licence c'est bien, mais ça ne suffit pas. Et le graphisme ne fait pas tout. la preuve, T4C est vieux, possède des graphismes de son époque, mais a une profondeur que ne pourra jamais atteindre STO malgré tous les patchs à venir.

il y a des points positifs pour STO? Oui certainement. Mais je les cherche encore.
J'ai dis moi la première qu'il y avait du potentiel sur ce jeu et qu'au premier abord il était plaisant. Mais le soufflet retombe bien vite. C'est un jeu de type "étagère".

Mon message est volontairement provocateur car il faut arrêter je pense de vivre dans le monde des bisounours.

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Il et évident qu'il peut plaire, c'est une affaire de goût. Mais ce n'est pas un MMO. C'est un "Mass Effect" avec une option Multi Joueurs. Rien de plus.

Si vous voulez un vrai MMO, allez voir plutôt ailleurs. Ce n'est pas mon habitude de grogner, mais il est des fois où il est nécessaire de dire ce qui est. Ensuite à chacun de voir midi à sa porte.

Moi j'ai trouvée mon saint graal en terme de MMO et j'en suis heureuse. (tant mieux, casses toi et ne vient plus nous pourrir le forum) ^^ Mais pas ici. Dommage car la communauté est plus qu'intéressante sur STO, du moins à ce que j'en ai vue. C'est le seul point positif. Sur ce, bon jeu (dit-elle après avoir descendue l'objet du délit lol)

vi vi je me sauve. Mais il faut être honnête parfois.
Citation :
Publié par Mylenya
vi vi je me sauve. Mais il faut être honnête parfois.
C'est vrai, dans ce cas tu aurais dû précisé en plus d'avoir arrêté le jeu que ces points sont ton impression sur une expérience limitée de STO. Quand à l'argument "ce n'est pas un MMo", il arrive au milieu d'un débat où il a tellement été cité qu'il commence sincèrement à perdre de sa valeur je trouve.

Modifié pour en dessous, je n'ai pas envie de multiplier les réponses. Les impressions sur STO on les a c'est très bien,et elles ne sont jamais totalement positives d'ailleurs, il y a des points dans ton message avec lesquels je peux être d'accord, d'autres non, et rien qui vaille vraiment de se lancer dans une bataille de citations. La valeur indiscutable (ah c'est indiscutable mais on peut continuer à en débattre ?) du concept du MMo c'est inutile si justement on veut rester honnête: il n'y a pas de débat uniquement du dialogue de sourds.
Bref ce n'est pas pour moi totalement honnête comme tu voudrais l'affirmer.
Perdre de sa valeur?
Ha bon. C'est ton point de vue. Un peu facile je trouve cet argument sauf ton respect. Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas un MMO. C'est indiscutable.

Oui c'est mon sentiment, mais partagé par celles et ceux qui ont une expérience certaine des MMO (comme toi je sais). Je ne fais pas partie de ces personnes qui défendent un jeu dans le seul but de s'auto convaincre qu'ils n'ont pas fait d'erreurs une fois l'abonnement acheté. Rien de plus.

Il faut que les futures personnes sâchent de quoi il est question dans ce "concept" qu'est STO Du bon et du moins bon.
Sinon c'est une dictature intellectuelle dont la tendance actuelle se résume au principe suivant : "Ton argument n'est pas bon car débattu N fois". Ben si justement. Si il a été débattu N fois, c'est bien pour une bonne raison.

Bon jeu cela dit.
25 pages sur la même diatribe habituelle fan/hate boy

pauvres modos, j'aimerais bien connaître le nombre de post par forums dédiées à un mmo cela doit faire peur

et je plains toujours autant ceux qui lisent ces post pour ce faire une idée ...

un seul conseil : profitez des clefs gratuite, et jugez par vous mêmes.
Poil au doigt ^^

"Indiscutable" c'est une façon de parler par rapport au contenu de ce que j'ai dit (lire en entier). Rien de plus. faut remettre dans le contexte. Arf ces forums, outil préhistorique à l'heure de la communication où la dernière personne qui parle a toujours raison

Autour d'une table je reste persuadée que nous pourrions nous entendre.

Et comme le dit MarvelBoy (et comme je le dis depuis des années), testez par vous même. c'est encore le mieux. Le reste c'est de la poésie. Maintenant si on ne peut plus donner son avis.. autant fermer les forums.
Pour Kerloken.

On arrivera pas à un terrain d'entente avec ta langue de bois. Pas grave. Tu as un avis et j'ai le mien. L'idée étant de donner du grain à moudre à toute personne se posant des questions sur un produit. Rien de plus. Et il n'y a pas plus ouverte que moi crois le bien.

maintenant je sais par expérience qu'il est toujours mal vu d'apporter du négatif sur un forum communautaire (n'allant pas dans le sens de la marche). C'est ainsi.

bref, cela n'empêche pas que je souhaite à chacun d'y trouver son bonheur, mais il est intéressant aussi (à moins que l'on soit dans une dictature) de donner un avis contraire. Et celles et ceux qui donnent des arguments positifs, je sais les écouter aussi.
Non ce qui est très énervant c'est le "faut être honnête", personne ne cache rien depuis le début (et ne se cache rien), chacun a relevé les qualités et les défauts du jeu mais tout le monde en a une interprétation différente, ton post "provoc" n'est pas plus honnête qu'un mec qui se contente du jeu tel qu'il est actuellement et qui en dit du bien.

Toutes les infos sur le jeu sont quand même disponibles, après la "classification" du jeu c'est, à mon sens, pas le soucis primordial, le vrai débat c'est plutôt: êtes vous prêts à payer un abonnement pour un jeu qui est quand même différent des autres mmo en terme de fonctionnement?
Citation :
Publié par Mylenya
Pour Kerloken.

On arrivera pas à un terrain d'entente avec ta langue de bois. Pas grave. Tu as un avis et j'ai le mien. L'idée étant de donner du grain à moudre à toute personne se posant des questions sur un produit. Rien de plus. Et il n'y a pas plus ouverte que moi crois le bien.

maintenant je sais par expérience qu'il est toujours mal vu d'apporter du négatif sur un forum communautaire (n'allant pas dans le sens de la marche). C'est ainsi.

bref, cela n'empêche pas que je souhaite à chacun d'y trouver son bonheur, mais il est intéressant aussi (à moins que l'on soit dans une dictature) de donner un avis contraire. Et celles et ceux qui donnent des arguments positifs, je sais les écouter aussi.
La langue de bois d'affirmer que le "débat" sur le concept ou non de MMo dans STO est un dialogue de sourds ? Je pensais au contraire que je donnais un avis assez tranché sur point.
Si le forum est un outil de discussion qui te semble préhistorique parce que c'est toujours le dernier qui a raison, c'est aussi parce que justement il est facile de faire dériver les discussions, c'est ce qui arrive tout le temps.

Tu as eu des arguments sur les défauts de STO, je suis d'accord sur des points (le coté un peu trop solo, mais je l'ai déjà affirmé par ailleurs) par sur d'autres (l'utilité du craft, dans une moindre mesure, par exemple), je n'ai pas voulu en débattre plus parce que comme je l'ai écrit c'est entrer dans une bataille de citations lourde, qui se terminera en modération pénible à faire.

J'ai simplement réagit que tu ne peux pas terminer ton message par "il faut être honnête", ce qui laisse à penser qu'être en désaccord avec ton message nous rend malhonnête. C'est effectivement pour moi avec ce genre de réflexion qu'un forum peut devenir un outil préhistorique parce que ça veut te donner le dernier mot.

Modifié: bon autant lire le message de B.L. Sisko il est plus court , moins sec, et affirme la même chose
Citation :
Publié par MarvelBoy
25 pages sur la même diatribe habituelle fan/hate boy

pauvres modos, j'aimerais bien connaître le nombre de post par forums dédiées à un mmo cela doit faire peur

et je plains toujours autant ceux qui lisent ces post pour ce faire une idée ...

un seul conseil : profitez des clefs gratuite, et jugez par vous mêmes.
Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas essayer le jeu bien au contraire.

Surtout que l'argument reste fallacieux vu que justement les personnes qui s'expriment essais le jeu lol.

Si donner son avis c'est aller dans le sens de la pensé unique, je ne vois pas l'intérêt et ici, je trouve les échangent plus ou moins intéressant.

Bien sur qu'il faut essayer quelque chose avant de s'exprimer dessus c'est logique.

Pour répondre a B.L Sisko, pour moi le fonctionnement n'est pas ma question absolue pour me demander si je dois payer un abo. Ma question principale qui me fera rester sur STO et de savoir si Cryptic sortira de l'unique pew-pew dans l'espace ou au sol. Si il proposera autre chose que d'aller détruire tel ou tel vaisseau par mission de 5 ou de 3 et par ennemi de 4 ou 5. Qu'il y en est je ne suis pas contre, parfois c'est amusant, par contre je ne me vois pas dans la durée payer uniquement pour n'avoir qu'une facette de l'univers de Star Trek.
Bon, j'ai un peu l'impression que ca se répète par ici. ON rtourve toujours les même arguments. Je veux bien que totu le monde ait le droit à la parole, mais si c'est pour tartiner encore et encore le débat MMO/pas MMO on a pas fini. Autant ouvrir ailleurs un vrai post, avec un vrai débat sur la définition du MMO... des fois que déja on a du mal à coller une étiquette jeu vidéo sur certains produits, alors la définition du MMO je sens que ca va etre drole.

Globalement on va dire que les gens qui sont déçus du jeu quitte le jeu pour des raisons que ceux qui restent ne considèrent pas.

Si on voulait faire un point sur ce qui a été dit :

- STO est un jeu massivement joué par de multiples personnes, mais peu multijoueur (attention, feinte !)
- C'est un jeu d'action/RPG au sol et dans l'espace.
- l'action est très présente et c'est un jeu de bash
- le système d'instance cloisonne le jeu mais de toute façon il est largement jouable en solo
- le multijoueur vient d'un effort de la part des joueur pour jouer ensemble et pas d'une obligation de la difficulté du jeu.
- grouper augmente la difficulté de manière artificielle en changeant l'instance en fonction du nombre de joueurs et de leur niveau
- il existe des missions pus ou moins répétables prévues pour des groupes : les deepspace encounter à 5, les fleet action à 20 et bientot les raidisodes à 5
- la phase d'exploration se limite à du combat ou du scan de X objets dans un espace choisi au hasard et rapporte des badges pouvant acheter du matériel
- le pvp se fait en arène avec des objectifs en terme de morts ou de capture de points. Le Pvp rapporte aussi des badges pouvant acheter du matériel
- les graphismes son globalement sympathiques mais manquent de détails pour certains (moi je trouve qu'il y a des endroits qui poutrent grave, mais faut apprécier)
- le combat spatial est lent mais tactique avec la gestion des boucliers, des armes, des angles de tir, des cométences de BO. Il rappelle globalement PotBS
- le combat au sol est mal animé, parfois simpliste, la gestion des BO en mode pause quasi inutile car l'IA se démerde pas mal. l'IA des ennemis est correcte et s'améliore avec les niveaux (meilleur choix de compétence). Le combats peuvent être tactiques mais se résume parfois à du grand n'importe quoi.
- la difficulté des combats au sol provient surtout du fait que certains mobs sont des sacs à PV qui mettent trois jours à tomber sauf utilisation du système expose/exploit pour les désintégrer en un coup

- les missions non répétables sont scénarisées, font énormément référence aux séries et films Star Trek dans leur description mais ne sont pas trop scénarisées dans l'action et se résument à du bash.

- le système de compétence et de BO est dur à maitriser et à comprendre par manque légèrement de description...(alors là c'est sujet à discussion, c'est quand même marqué dans les skills quelle compétence de BO est affectée. Chaque point mis dans un skill du capitaine augmente l'efficacité, chaque point mis dans la skill du BO diminue le cooldown, d'après ce que j'ai vu)
d'où les problemes de création de buid. Gageons que dans 3 mois quand tout le monde aura compris, on se retrouvera avec des builds optimisés standard alors qu'en partant un peu à l'aventure y'a moyen de peut etre faire des builds hybrides qui peuvent surprendre...

- pas de diplomatie, pas de housing, les vaisseaux se limitent à leur pont qui est inutilisable pour l'instant. Certaines personnes voudraient que l'on puisse passer ses ordres depuis le pont, mais Cryptic l'a dit, ca serait injouable ils le font pas (et je suis de cet avis... même dans les séries ils utilisent très peu l'écran du pont)

- Bonne communauté quand même. Le jeu a deja ses propres private jokes légendaires (ou est Sulu ?)
- jeu très stable, j'ai plus eu de plantage depuis un moment. Un peu de lag, mais pour etre retourné sur CO, c'est le jour et la nuit.
- Pour peu qu'on pose le cerveau le PvE est très plaisant. A jouer en mode casu, par sessions de 2-3h en faisant autre chose (discuter sur TS par exemple)
- le PvP est digne d'un Wow : team opti et organisation ou c'est la mort. la horde/klingon a l'air de mieux jouer que l'alliance/fédé . c'est normal, c'est toujours les moches qui attirent les vrais joueurs.

Voila donc un mix de ce que j'ai lu, de ce que je me souviens, de ce que je pense, histoire de résumer un peu les impressions du jeu pour éviter de trop les noyer dans le flot de débats qui commence à s'essoufler.

Edit : j'oubliais le craft... on peut globalement considérer qu'il n'y en a pas. On peut upgader du matériel en farmant des composants, mais c'est anecdotique et extrêmement long.
A la limite certaines personnes considèrent que l'élevage de tribble est le vrai craft du jeu
Pas de souci Kerloken. J'aime aussi taquiner mon monde Et c'est toujours un plaisir que de te lire. T'inquiètes.

Et Newen a bien résumé la situation.
++ c'est ma tournée
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Ben voilà on peut fermé le sujet tout à été dit ^^ Plus besoin de s'exprimer sur les impressions du jeu, vu que le résumé à parlé pour tous.
Loin s'en faut, mais si on est d'accord avec les points deja résumés on peut alors tourner notre discussion vers d'autres points non discutés.
Je n'ai jamais été fan de discussions où on s'envoie sur la tronche pour dire la même chose de manière différente.

Et je pense que je suis loin d'avoir fait le tour du jeu, de ses défauts et de ses qualités.
Quid des classe hybrides ?
intérêt véritable du craft ?
viabilité des skills de rank 3 ?
où est sulu ?
contenu des raidisodes ?
Q ca donne quoi (oui spoilez moi !) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés