Bref, si, ils ont fait, objectivement, un travail de merde.
A nouveau pas d'accord, je pense que AoC est aujourd'hui un très bon produit qui prouve que la technologie utilisée et le gameplay général fonctionnent (après il y'a des points de design qui sont pourris comme le craft ou le pvp sauvage en zone instanciées comme il y'a des points faibles dans chaque MMO sorti même si là ça méritait sanction de la part des fans de pvp, sans compter les soucis de gamebalance). A sa sortie AoC était un produit non fini (et ne l'est toujours pas aujourd'hui imho) mais ça n'en fait pas un produit de merde amha.
Bien sur. Pauvre Funcom, les joueurs sont des salauds de pas vouloir acheter leurs jeux pourris.
j'ai pas dis ça, ni que AoC était parfait loin de là, je dis juste que ce n'est pas un jeu pourri. Si les joueurs ne restent pas c'est soit que le jeu ne leur plait pas soit que le contenu n'est pas à la hauteur et il est clair que AoC n'est toujours pas à la hauteur sur le long terme (du à certaines décision de design (passer d'un levelling casual à un hl hardcore entre autre) même si l'expansion devrait (? on verra) résoudre celà.
J'adore quand meme, maintenant vous repportez la responsaibilite sur le dos des joueurs. La, on touche au Fanboyisme pur et dur, bien irrationel comme il faut.
si tu lis bien ce que je dis ce n'est pas ce que j'ai dis, il y'a une responsabilité du joueur certes dans le sens où les attentes étaient élevées (ce qui est moins le cas maintenant parce que bcp ont appris justement à se méfier) et que même si le produit avait été bon il ne correspondait pas à ce que les joueurs attendaient (et que donc il y'aurait eu levée de bouclier).
J'ai dis qu'il y'a une évolution en cours et que la mauvaise réputation de FC/AoC est principalement dû au fait qu'il est tombé au mauvais moment (en gros le premier blockbuster à se prendre une grosse claque) et non à la qualité du produit qui n'est pas énormément pire que ce qu'il y'avait eu avant. (maintenant c'est clair qu'ils n'ont pas su s'adapter au marché qui fluctuait).
C'est le même soucis pour WAR imho sauf que lui est arrivé en deuxième et qu'il est donc moins pris en exemple.
A nouveau je me répète mais je pense que si on catégorisait les MMOs et que les gens savaient ce qu'ils achetaient, il n'y aurait pas eu cette levée de bouclier. (comme pour champions online/star trek online qui sont clairement des MMO's non grand publics et c'est vers ça que doit se diriger le marché, des mmos de genre différents et non des mmos qui tentent de correspondre à tout le monde)
Mais bon on va pas changer le monde, je pense juste qu'il y'a une partie d'injustice et une partie de mérité dans ce que funcom se ramasse et que dans tous les cas il est trop tôt pour juger de TSW.
J'ai joué à tout ce qui ressemble à un MMO depuis les débuts d'Ultima Online, ce qui me qualifie donc selon tes critères pour émettre un avis autorisé, et je répète qu' AoC était médiocre à la sortie : une zone vitrine correcte où tous les efforts avaient été faits pour appâter le chaland, le reste des zones allant du moyen au franchement mauvais en passant par l'impraticable ou le non implémenté, ça n'a jamais fait un jeu satisfaisant.
Ils n'étaient pas prêt niveau contenu certes, ça ne rends pas le gameplay ou la qualité du produit caduque (et certainement pas suffisant pour les HCG même si la plupart n'avaient pas fait le contenu proposé complètement car celui-ci était dispensable (qui à la sortie a fait Main System jusqu'au bout?)) à nouveau c'est vrai que je juge sur la durée et que j'ai apprécié AoC (même si je n'y ai joué que quelques mois au final). Dire qu'AoC est pourris est à mon avis faux (je dis ça parce que j'ai vu pire et ça ne veut pas dire que le produit était parfait à nouveau maintenant je conçois tout à fait que ton expérience soit différente), dire qu'il n'était pas prêt à la sortie est totalement juste .
Je sais pas mais Vanguard, Horizons, AO ont fait pire comme release/beta (et je parle même pas de jeux moins visibles ou qui n'ont pas atteints la sortie). Et même des mentors comme EQ2 ou L2 étaient loins d'être parfaits en beta (crash, stuck, broken quests). Enfin bref.
Je n'ai rien a repprocher a ceux qui ont confiance en Funcom (j'aurais juste tendance a dire qu'ils risquent fortement de dechanter), par contre, je vois mal pourquoi on nous repproche notre tiedeur, a part par pur Fanboyisme (un phenomene assez frequent sur ces forums).
non le soucis vient du fait que dès qu'une news TSW apparait on a des commentaires "Funcom c'est de la merde" ou "AoC c'est de la merde". C'est pas parce qu'on a confiance en funcom (en tout cas moi je l'ai pour fournir un univers immersif, un système de combat qui devrait être sympa et une attention des détails) pour certaines choses qu'on est des gros crédules. Mais un produit n'est pas l'autre, on ne sait quasi rien sur TSW sauf que ce sera le même moteur (et ça seul devrait déjà permettre à certains de savoir que le jeu ne sera pas pour eux). Après le reste on verra ça quand on sera à la release. Si ça se trouve TSW ne me plaira pas et j'en suis plainement conscient. Il ne faut pas oublier que pour TSW il y'a tout un univers autour, hors du jeu (ARG) que l'on peut tout à fait apprécier et qui peut nous enthousiasmé pour le travail fourni. Et ça aussi on le doit à funcom (d'où peut-être notre enthousiasme qui peut sembler fanboy
mais comme j'ai déjà dit sur les forums officiels...toute personne qui suit TSW depuis 2007 est une sorte de fanboy d'une certaines manière parce que tout le monde n'est pas prêt à passer des années à suivre qqch sans aucune news ou même à suivre un jeu dont on ne sait rien ou presque).