JoL, j'ai besoin de toi pour savoir si quelqu'un est décédé dans mon immeuble.

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL.

Ce soir il m'est arrivé quelque chose de spécial. En rentrant du travail, j'ouvre ma boîte aux lettres, habituellement vide ou très peu remplie, et j'y trouve un énorme paquet d'enveloppes.

Je les regarde et je me rends compte qu'elles ne me sont pas adressée, mais qu'elles portent le nom d'une autre personne habitant dans l'immeuble (appelons-la Patrick). Je commence à les remettre une par une dans la bonne boîte aux lettres, cette dernière étant déjà pleine à craquer. Je suppose que des lettres sont tombées et qu'une personne les a remises dans une boîte au hasard, c'est tombé sur la mienne. Bref.

Tout en les remettant une par une (pour vérifier que le paquet ne contenait pas une lettre m'étant adressée) je n'ai pu m'empêcher de remarquer que ces lettres ne venaient pas de n'importe qui. Avis de non distribution de recommandés avec accusé de réception, avis de passage d'huissiers, convocation au tribunal, d'innombrables lettres de la banque populaire, une lettre du pôle emploi... Sur le coup je n'ai pas songé à regarder les dates d'expédition sur les tampons, mais si ces lettres étaient sur le dessus du paquet ça ne m'aurait pas permis d'apprendre grand chose.

Les boîtes aux lettres font environ 15-20cm de haut, et la boîte de cette personne semblait réellement pleine à craquer de lettres, or on ne reçoit que rarement de la pub volumineuse. Je pense qu'il y a moyen d'entasser bien 4 ou 5 mois de relevés divers et variés avant de remplir une boîte. Et au début de l'automne dernier il m'était arrivé parfois de sentir une odeur assez nauséabonde dans la cage d'escalier...

D'où mon inquiétude. Est-ce qu'un de mes voisins aurait clamsé sans que personne ne s'en inquiète ?

Pour vous aiguiller dans vos conseils avisés, une liste de faits à prendre en compte :

  • - L'odeur ne s'est plus réellement faite sentir depuis, ce que je trouve étonnant, car même avec une chute des températures importante, un cadavre aurait sans doute continué à embaumer ma cage d'escalier.
  • - L'immeuble est petit, il fait 5 étages, avec en moyenne 3 ou 4 appartements par étage.
  • - Tous les habitants n'ont pas renseigné le panneau de correspondance nom / étage&porte à l'entrée, c'est le cas de ce mec. Alors sauf à procéder par élimination, je ne peux pas aller frapper chez lui pour voir s'il répond.
  • - J'ai essayé de "googler" le Patrick, et il semblerait qu'il était comédien, donc pas un vieux papi qui aurait pu clamser seul à priori.
  • - J'ai hésité à garder la lettre du tribunal et à l'ouvrir pour savoir ce qu'on lui reprochait, et au moment où j'étais sur le point de me décider, une nana est entrée dans le hall, du coup je suis monté directement chez moi, en reposant l'enveloppe sur le haut des boîtes aux lettres. Est-ce que je dois essayer d'aller la chercher et l'ouvrir pour vous en dévoiler le contenu ?

Maintenant les questions que je me pose :

  • - On est censé faire quoi quand on soupçonne quelqu'un qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam d'avoir clamsé dans notre immeuble ?
  • - Je fais quoi si sa boîte aux lettres continue à dégueuler et que je me retrouve en permanence avec son courrier ? C'est pas la première fois que je retrouve des lettres à lui dans ma boîte, mais je n'y avais pas prêté attention les fois précédentes, car il n'y en avait qu'une à la fois.

Voilà. Je compte sur la grandeur des inspecteurs Bariens pour me dire que faire. En attendant vos réponses je bois mon whisky.

Résumé : J'ai retrouvé dans ma boîte aux lettres plein de courrier (huissiers, tribunal, banques) appartenant à un mec dans mon immeuble, il y a quelque mois je sentais régulièrement une mauvaise odeur dans ma cage d'escalier, comment savoir s'il est mort.

Résumé du résumé : Dans ma boîte aux lettres. Comment savoir s'il est mort ?

Merci.
Pose une coupelle de lait devant sa porte.
Citation :
Publié par Grosbisou
T'as pas un concierge ?
Non pas de concierge. C'est un immeuble de petite taille, un mec est payé par la copropriété pour venir faire le ménage une fois par semaine. C'est un grand black qui parle à peine français (sympa et tout hein).

Sinon je bois du Knockando 12 ans. C'est un cadeau.
Citation :
Publié par malau
Non pas de concierge. C'est un immeuble de petite taille, un mec est payé par la copropriété pour venir faire le ménage une fois par semaine. C'est un grand black qui parle à peine français (sympa et tout hein).

Sinon je bois du Knockando 12 ans. C'est un cadeau.
Tu soupçonnes le black d'avoir tué ton voisin ? Appelle les flics.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Tu soupçonnes le black d'avoir tué ton voisin ? Appelle les flics.
Non je pense qu'il n'a rien à voir, par contre il utilise un produit pour laver l'escalier qui schlingue à mort, style désodorisant WC x1000. Ça me donne la gerbe à chaque fois.
Citation :
Publié par malau
par contre il utilise un produit pour laver l'escalier qui schlingue à mort, style désodorisant WC x1000. Ça me donne la gerbe à chaque fois.
Alors tu penses qu'il l'a empoisonné ?
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Alors tu penses qu'il l'a empoisonné ?
Non, je pense qu'il n'a rien à voir, par contre il est sacrément noir, mais il me laisse passer quand je monte mon vélo.
Personnellement, j'ai cru entendre que patrick fiori était mort donc je suppose que tu es voisin de patrick fiori et comme tu te soucies de son destin, c'est que tu écoutes en boucle patrick fiori donc je serai toi, je porterai plainte à la police pour mauvais goût.
Colonel moutarde, dans la cuisine avec un chandelier.
Citation :
Publié par malau
Sinon je bois du Knockando 12 ans. C'est un cadeau.
N'écoute pas tous ces fous de la tourbe d'Islay, c'est très bien le Speyside
Je vote pour la discussion de palier avec les autres habitants aussi.


Et si on veut absolument être sérieux 5 minutes :

Citation :
Publié par TabouJr
Y'a un syndic de copropriétés dans ton immeuble, non ? Préviens le, il contacteront le propriétaire qui se démerdera après.
QFT.
Citation :
Publié par malau
il est sacrément noir
Ca suffit cette attitude raciste un peu ? Genre t'amène le sujet :
-J'ai un voisin.
-Un black vient nettoyer le palier.
-Ca pue la mort.

=> Le black a tuer mon voisin.

Sinon bah si l'immeuble est pas grand tu repère ceux qui ont noté leur palier/numéro de porte et tu frape aux autres jusqu'à trouver le bon.
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a un syndic de copropriétés dans ton immeuble, non ? Préviens le, il contacteront le propriétaire qui se démerdera après.
Ouais je vais peut être faire ça. Et le balancer aux flics.

Vous avez déjà des voisins qui sont morts dans votre immeuble vous à part K-Lagan ?

WeezetteLOL > ouais j'y ai pensé, mais bon, le "toc toc toc, salut, vous êtes pas Patrick ? Non car je le connais pas mais j'ai de bonnes raison de penser qu'il est mort, alors..." je pense que c'est pas la meilleure façon de me faire des potes dans mon immeuble. Enfin des potes sains, quoi.
Citation :
Publié par malau
Ouais je vais peut être faire ça. Et le balancer aux flics.

Vous avez déjà des voisins qui sont morts dans votre immeuble vous à part K-Lagan ?
Nan jamais, je surveille souvent parfois j'écoute aux portes pour vérifier si y a pas un mort dans un des apparts mais les salauds sont toujours en vie !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés