[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Fév. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HolyBTN
C'est vrai que la possibilité de bourrer ne donne pas forcément envie de tenter de beaux combos...
Moi je n'en suis pas encore à je passe mes combos en matchs....à l'entrainement c ok mais en match non, et pourtant ca à l'air si simple....pfff
Non mais en training j'ai déjà passer 6mk>dash>hp>cod>FADC>2hp>ultra

La ou je réussis pas un fadc simple, un 6mk dash ou même un 2hp to ultra en match

Citation :
Publié par Tom_VFDC
Mais vous confirmez jamais vos combos? Ou t'arrives à hit confirm ton j.mk le temps du hitstun et tu balances un HP derirère ?

Parceque les combos genre attaque sautée suivie de HP je les fais que quand c'est garanti, genre après avoir sauté au dessus d'une boule ou sur un mec stun

Sinon tu fais toujours ce genre de trucs tu te prendras chain reversal après tes j.mk...
Si j'ai bien compris les frames data un hp te laisse a -4 dans la garde, un light a -3 ...
Y'a que le lk qui te laisse a +1 et qui permettrai de bien hit confirm mais le link lk>hp est 1 frame et le lk>lp>hp (pour passer le link de 1 a 3 frame pour lp>hp) te mets trop loin pour comboter =(

Ps j'ai relu la frame data et ce que je pensais est faux clp=!lp
Donc ouai on peut jmk>clp>hp>cod (et être a +3 on block après le lp)

Et suis con en plus je me suis entraîné a passer le jmk>clp>hp>cod hier en training encore heureux que ça passe
Citation :
Publié par Sharnt
Si j'ai bien compris les frames data un hp te laisse a -4 dans la garde, un light a -3 ...
Non mais la question c'est est ce que tu es capable de confirmer visuellement ton combo avant de cancel ton HP en COD?
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Non mais la question c'est est ce que tu es capable de confirmer visuellement ton combo avant de cancel ton HP en COD?
Bah 2 coups dans la garde ca reste fesable quand meme.
Mais -4 en block c'est reversal dans la tête si me gourre pas vue que les shoryu sont à 3 startup.-3 en block c'est quoi une choppe qui peut passer?, le reversal shoryu est actif en 4 donc on pourrait le bloquer contrairement au hp.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Non mais la question c'est est ce que tu es capable de confirmer visuellement ton combo avant de cancel ton HP en COD?
Je sais pas l'occasion s'est pas présentée et vu qu'il y a pas de moyen d'avoir un mode garde aléatoire mais après en combo bah dure de train

A priori non.
Après j'ai toutes les chances de foirer mon coup et de faire un lp et la je peux arrêter de faire du lp après un lp donc je peux confirm mes séries de lp après un lp

Et là sans le faire exprès je viens de combo un hp après jmk>lp>lp donc au pire ça laisse de la marge.
@Tom : Si tu te fais frapper entre j.mk et le hp, c'est que tu frappe trop tôt.

Y'a 11 de blockstun sur le j.mk, contre 15 sur le j.HP/HK

Le HP sort en 4 frames.

Donc, en comptant les 4 frames d'atterissage, ca veux dire que tu peux frapper durant 3 frames en l'air et quand même faire combo sur la garde avec le HP

En gros, sauter en j.mk et se prendre un Shoryu bourré entre le jumpin et le HP, c'est le signe que tu frappe trop tôt quand tu saute.

Note, frapper tôt, dans SF4, ce n'est plus une hérésie comme ça l'était dans SF2, ça force l'adversaire a changer ses timing de Shoryu, ça peut permettre de rendre le corssup anti-Shoryu, bref, c'est pas qu'une mauvaise chose.
Mais tu peux frapper avec un medium et enchainer en HP.
Bien timé, tu pourrait même faire un blockstring j.lk > HP (mais c'est justframe)



@Sharnt : oulah, attention, la frame data, et le frame advantage, ça veux pas dire que tu peux hitconfirm juste parceque tu es en frame advantage.
1 frame, ça va bien trop vite pour hitconfirm.
Même 4 c'est tendu de réagir à cette vitesse.

Le hitconfirm, c'est la capacité a voir si tu as touché ou non, et comment (par exemple, avec Ken, l'interêt d'un combo hitconfirm genre light2medium, c'est de voir si l'adversaire est up ou down et s'il bloque ou non.
Si tu touche et qu'il est debout, tu fais un Tatsu, sinon, tu fais un Hado / Shoryu

Materiellement, au moment de faire le SMove Cancel, tu as eu le temps de hitconfirm avec j.HP > hp > SMove
Et ça reste assez rapide pour valloir le coup de faire un light2medium plutôt que le HP direct.

Mais tu peux difficilement dire, entre le j.HP et le HP, si tu as touché, sans rater le timing de combo. Difficile de hitconfirm sur le j.HP, autrement dit. (ou le j.mk, puisque c'est ça qui pose pb a Tom, cf. mon point du dessus)
Citation :
Publié par eMRaistlin
Bien timé, tu pourrait même faire un blockstring j.lk > HP (mais c'est justframe)
Bah je viens d'en faire 5-6 d'affiler là, c'est pas plutôt c.lk que tu voulais dire?
Citation :
Publié par Sharnt
Je sais pas l'occasion s'est pas présentée et vu qu'il y a pas de moyen d'avoir un mode garde aléatoire mais après en combo bah dure de train
Si tu peux: no guard, combo,totale,aleatoire.
Citation :
Publié par Farad77
Si tu peux: no guard, combo,totale,aleatoire.
Oui mais tu peux pas avoir un mode bloque en combo et qui permet de confirm de façon aléatoire.
Je sais pas si je suis clair : Sur le premier coup ça bloque de façon aléatoire et après ça bloque dés que tu es plus en combo.

@eMRaistlin c'est pas sur le jmk qu'on confirm? J'ai l'impression d'avoir rien compris là ...

Citation :
Prend un perso a Shoryu, protège toi du j.lk, et bourre le Shoryu entre le j.lk et le HP, ca devrait sortir (sauf si tu as vraiment fais le lk au niveau du ventre, mais je te disais de frapper la tête... Ecoute aussi !! )
Le shoryu sort toujours avant le lk suis incapable de le sortir après le lk >_<
Ca me met counterhit sur le hp du abel :/
Citation :
Publié par Sharnt
Bah je viens d'en faire 5-6 d'affiler là, c'est pas plutôt c.lk que tu voulais dire?
Non. essaie de faire sauter le dummy sur toi, et de frapper dans ta tête, en training.
Et fais lui faire un HP au sol.

Prend un perso a Shoryu, protège toi du j.lk, et bourre le Shoryu entre le j.lk et le HP, ca devrait sortir (sauf si tu as vraiment fais le lk au niveau du ventre, mais je te disais de frapper la tête... Ecoute aussi !! )

PS : attention, j'ai édité mon post au dessus pour compléter ta réponse a propos des frames
Citation :
Publié par Sharnt
Oui mais tu peux pas avoir un mode bloque en combo et qui permet de confirm de façon aléatoire.
Je sais pas si je suis clair : Sur le premier coup ça bloque de façon aléatoire et après ça bloque dés que tu es plus en combo.

@eMRaistlin c'est pas sur le jmk qu'on confirm? J'ai l'impression d'avoir rien compris là ...
nan, mais si. On dit pas les même chose en utilisant les même mots, on va pas s'en sortir ^^

Le hitconfirm, c'est la capacité a agir après avoir vu si l'adversaire se fait toucher ou non (et du coup, s'il est debout ou non)

Evidemment, le hit confirm commence au debut du combo (donc, sur un jump-in sur le j.mk, par exemple)

Toutefois, au moment ou tu fais ton follow up après le coup sauté, il est peu probable que tu ait le temps de faire le hitconfirm (ie : d'interpréter la situation du jeu, pour voir si tu as, oui ou non, touché avec le j.mk)
Peut-être que tu as ce type de reflexes (sisi, c'est possible), mais de nombreux joueurs ne l'ont pas.
Y compris les meilleurs japonais.

C'est pour ça que y'a toutes ces options select et autre techniques de hitconfirm qui existent, qui permettent de faire ce que le temps de réaction humain ne peux pas.


En l'occurence, comme je le mettais sur un autre sujet pas forcément sans rapport :

http://kenbogard.fr/?page_id=3/strat...s-garde-gouki/
Citation :
attention, on est plus/pas dans 2x, non plus : il faut que tu sache que si tu fais par exemple des light2medium, ca passe en combo quand tu touche, mais ca n'est pas combo sur la garde.



Donc, si tu te fais bourrer, ce n'est pas forcément que tu « rate » le link : même en le faisant au meilleur timing, le link sur la garde ne fais pas de blockstring.



Malgré tout ce qu'on peut en dire, SF IV est probablement la version de SF où l'attaque (et les mindgames) sont les plus récompensés. Si tu veux vraiment faire un blockstring avec Gouki, il va falloir faire 2.lp > 2.lp > far lp > c.mp

Et si tu fais un 2in1 avec un hado, le Hado ne sera pas en blocksting et l'adversaire pourra bourrer dedans.

Mais c'est se compliquer la vie pour rien (et prendre le risque que le c.mp ne connecte pas après le standing far lp, et donc, te laisse vulnérable bêtement)

Tu as en réalité 2 choix valables :



- tu veux absolument faire des combo blockstring : dans ce cas, pas de hit confirm : sur un jump-in, tu fais un 3hit j.hk > hp > Hado, picétout.

Si tu veux, tu peux faire un Shoryu HP pour le FADC si l'adversaire garde.

Bien entendu, tu pourra faire FADC + Follow up en cas de hit Confirm, la dessus, rien ne change.

- Tu veux avoir le temps de confirmer si l'adversaire est touché ou pas, et s'il est debout ou pas (pour enchainer le tatsu au lieu du Hado si besoin), dans ce cas, tu fais un light2medium (genre c.lk ** lp > c.mp >> Hado/Tatsu)

Dans ce cas, tu as tout le temps pour hitconfirm, et donc, faire le combo le plus adapté, mais tu n'est pas safe sur la garde.



C'est donc un choix stratégique que tu dois faire.

Note bien que personne ne peux bourrer Gouki (ou Ryu, ou Ken, ou tous ceux qui ont des light en chain [cf. mon tuto sur les combo], donc, sur le deuxième choix, il te suffit de ne pas mettre le medium pour ne pas te faire bourrer : tu met des lights tant qu'il est sur la garde, et quand il est trop loin, tu reprend le zoning.

Voila, j'espère que ca aide a expliciter ce qu'on entends par hit Confirm, et l'interêt de valider avant de comboter
Citation :
Publié par Sharnt
Ty
Bon sans surprise : trop d'erreurs de manip connes, trop de wheel kick, trop de truc pas/mal punis, trop de répétition dans les phases ...
A priori je dirai que tu ne place pas assez de TT même si je sais que c'est bien chaud contre boxer.
Citation :
Le shoryu sort toujours avant le lk suis incapable de le sortir après le lk >_<
Ca me met counterhit sur le hp du abel :/
je ne comprends cette réponse (et réponds sans editer ton messages, au bout de 3 posts de retour en arrière, ça le fait plus ^^; Et ca me donne l'impression de freepost >.<)

Comment ça peux faire counter sur le HP si le Shoryu sort sur le lk, si tu frappe avec le lk dans la tête ?
C'est juste pas possible :
Ou bien tu frappe pas dans la tête (donc, ta frappe est correcte pour jouer, mais pas pour démontrer que tom frappe trop tot ^^)
ou bien tu frappe dans la tête (et donc, tu as pas le temps d'atterrir et de lancer le HP avant de te faire frapper par le shoyu qui sort en 3 frames...)

@Arkanne : Callime me reprendra, mais il me semble que tu peux TT après les dash straight, ce qui force Boxer a se barrer ou a se prendre la choppe (ou a faire un headbutt Ex pour éviter la choppe)
Citation :
Publié par Sharnt
Oui mais tu peux pas avoir un mode bloque en combo et qui permet de confirm de façon aléatoire.
Je sais pas si je suis clair : Sur le premier coup ça bloque de façon aléatoire et après ça bloque dés que tu es plus en combo.
Bon j'étais pas clair : en mode aléatoire
Sur le jmk ça bloque mais le lp passe lui, bah la je suis totalement incapable de continuer mon combo je bloque sur le jmk : je stop alors que j'aurais pus continuer.
Donc je suis pas capable de confirm sur un lp, mais sur un jmk oui.

Jmk>lp passe lui mais le hp passe mais pas en combo (link rater) > ça n'aurai pas du passer (j'ai louper le combo et je suis en training donc j'aimerais bien que mes combo foirer passent dans la garde).

Citation :
Publié par eMRaistlin
Comment ça peux faire counter sur le HP si le Shoryu sort sur le lk, si tu frappe avec le lk dans la tête ?
C'est juste pas possible :
Ou bien tu frappe pas dans la tête (donc, ta frappe est correcte pour jouer, mais pas pour démontrer que tom frappe trop tot ^^)
ou bien tu frappe dans la tête (et donc, tu as pas le temps d'atterrir et de lancer le HP avant de te faire frapper par le shoyu qui sort en 3 frames...)
Bah j'ai mis le dummy en mode jlk>hp et moi je me place a distance pour bourrer un shoryu et euh bah j'y arrive pas ...
Et a un moment ou il a frappé dans la tête j'ai fais la manip du shoryu et j'ai vu counter hit (le shoryu a pu foirer, je pense que c'est le cas d'ailleurs)

Citation :
Publié par Arkanne
A priori je dirai que tu ne place pas assez de TT même si je sais que c'est bien chaud contre boxer.
Haha merci du conseil
Citation :
Publié par Sharnt
Bon j'étais pas clair : en mode aléatoire
Sur le jmk ça bloque mais le lp passe lui, bah la je suis totalement incapable de continuer mon combo je bloque sur le jmk : je stop alors que j'aurais pus continuer.
Donc je suis pas capable de confirm sur un lp, mais sur un jmk oui.

Jmk>lp passe lui mais le hp passe mais pas en combo (link rater) > ça n'aurai pas du passer (j'ai louper le combo et je suis en training donc j'aimerais bien que mes combo foirer passent dans la garde).



Bah j'ai mis le dummy en mode jlk>hp et moi je me place a distance pour bourrer un shoryu et euh bah j'y arrive pas ...
Et a un moment ou il a frappé dans la tête j'ai fais la manip du shoryu et j'ai vu counter hit (le shoryu a pu foirer, je pense que c'est le cas d'ailleurs)
lp et Hp ont le même startup avec Abel (donc, sortent aussi vite : si tu peux combo lp, tu peux combo HP.

Citation :
Et a un moment ou il a frappé dans la tête j'ai fais la manip du shoryu et j'ai vu counter hit (le shoryu a pu foirer, je pense que c'est le cas d'ailleurs)
Oui, sinon, tu aurai tué son HP.

Peu importe : si y'a counter hit, c'est que tu as put quitter la garde et mettre un coup, ca montre bien que si tu frappe trop tot, le j.lk > HP passe pas sur la garde (sur un adversaire qui se protège pas, ca passe facile, on est d'accord)


Donc, CQFD
Citation :
Publié par Orald
Osef de Dudley, l'important c'est Makoto et puis c'est tout.
Juste pour ce genre de réflexions sans intérêt (et celle de Gutsu), je souhaite que Makoto ne soit pas là. Tout le monde sait que je suis fan de Dudley donc c'est pas cool à la longue. Si c'était de la dérision ça pourrait être drôle à la limite une fois. A part ça, franchement ça me ferait plaisir qu'elle y soit parce que c'est un bon perso et qu'elle enrichirait le jeu. Ne faites pas au autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse. ABE

@Seak: je ne parle pas pour toi car même si tu need Makoto tu ne craches pas sur la présence d'autres persos.
Citation :
Publié par nitrojetforce
Juste pour ce genre de réflexions sans intérêt (et celle de Gutsu), je souhaite que Makoto ne soit pas là. Tout le monde sait que je suis fan de Dudley donc c'est pas cool à la longue. Si c'était de la dérision ça pourrait être drôle à la limite une fois. A part ça, franchement ça me ferait plaisir qu'elle y soit parce que c'est un bon perso et qu'elle enrichirait le jeu. Ne faites pas au autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse. ABE

@Seak: je ne parle pas pour toi car même si tu need Makoto tu ne craches pas sur la présence d'autres persos.
Perso j'aime bien dudley si jle chambre un peu c'est juste car quand on le presente tjrs en discreditant balrog ^^ Sinon j'ai totalement rien contre comme tu le dit =)

Citation :
Publié par Gutsu
Mort de lol... Franchement tu peux cracher sur boxer mec... Ca ne me fait pas grand chose... Ou au pire c'est de la flambe et ça me fait rire.
Moi quand j'aime bien je châtie, alors si tu n'aimes pas mais je châtierais plus tkt pas

Et puis franchement, j'ai rien contre aucun des persos.. Il peut même mettre Pocahontas dans le cast, je m'en fou un peu, c'est qu'un tas de pixel...
Makoto !!!! C'est plus qu'un tas de pixel ffs !!!!

^^
Mort de lol... Franchement tu peux cracher sur boxer mec... Ca ne me fait pas grand chose... Ou au pire c'est de la flambe et ça me fait rire.
Moi quand j'aime bien je châtie, alors si tu n'aimes pas mais je châtierais plus tkt pas

Et puis franchement, j'ai rien contre aucun des persos.. Ils peuvent même mettre Pocahontas dans le cast, je m'en fou un peu, c'est qu'un tas de pixel...
@teh_seak:
CEST QUOI CES VOIX POURRIES! change ca en jap illico!

ah, pour les 3 doigt, ce sont ceux de la main droite hein (coté bouton). Cest pour ca que javais du mal a dechopper Jai que l'index, le majeur et le pouce dutilisable pour linstant. Le 4e est trop engourdi (ils mont viré le platre hier.) Pour ca que javais du mal au contre FADC ultra (need ultra avec 1 bouton au lieu de 3 xD)

Les overhead, cest ma faute si jme les prenais

ps: jme nique la main a chaque fois que je tente lultra de gouki donc jprend gouken
Citation :
Publié par v-ryu
@teh_seak:
CEST QUOI CES VOIX POURRIES! change ca en jap illico!

ah, pour les 3 doigt, ce sont ceux de la main droite hein (coté bouton). Cest pour ca que javais du mal a dechopper Jai que l'index, le majeur et le pouce dutilisable pour linstant. Le 4e est trop engourdi (ils mont viré le platre hier.) Pour ca que javais du mal au contre FADC ultra (need ultra avec 1 bouton au lieu de 3 xD)

Les overhead, cest ma faute si jme les prenais

ps: jme nique la main a chaque fois que je tente lultra de gouki donc jprend gouken
On peu changer les voix d'un perso qu'on a pas debloqué ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés