Limiter l'accès aux donjons

Répondre
Partager Rechercher
On force personne, c'est une simple réflexion en fait.
Qu'on soit pour ou contre, c'est tout à fait normal.
Après c'est appréciable de faire dans le constructif, de faire un constat, et de proposer des solutions, bonnes ou mauvaises.

Si j'ai proposé une limitation, peu importe la durée, c'est simplement pour que les joueurs voient dofus dans son ensemble, et pas à travers quelques donjals seulement parce que les pano qui en sont issues, drop ou craft, sont devenus indispensable.

En tout cas c'est plutôt sympa d'en voir pas mal d'entre vous qui donnent dans la réflexion. Car ça veut dire aussi que le déséquilibre existe sur ce point.

J'pense que de nouveaux boss relanceront l'intérêt de donjals délaissés, de même qu'une revalorisation du pex avec des drops qui seront rendus intéressants par le craft de nouveaux items, ce qui en toute logique serait bien mieux qu'une simple limitation.
Citation :
Publié par lildo
Sinon, le problème majeur du donjon blop, c'est que l'on gagne énormément d'xp a ML comme HL, le tout pour une difficulté quasi voire totalement absente ! On peux donc penser qu'un rééquilibrage des monstres apportera un petit mieux.
Il existe des donjons où la difficulté n'est pas plus élevée qu'au donjon blop, où le drop est bien plus intéressant, et l'xp pratiquement la même.
Mais bon, va faire comprendre ça à la population du donjon blop "Nan a 5 pr le bonus grp, nan c a 6 pr le multi é a 5 pr le normal, kik le, kik le, sal noob, stp tu pe médé blop multi stp stp, on fé le chal? pk tu ma fraper".
Tiens par exemple, actuellement je farme la GR bleue, ben avec mes 400 sagesse, je dépasse le million d'xp par donjon. Et le donjon, il est complètement désert.
Tu as mis le doigt sur l'un des problèmes : les ressources à droper nécessaire au craft de certain objet ... le dit problème qui va avec se copine : la valeur, en effet, si certain donjon sont populaire type bouftou ( corne/laine/cuir ), blop ( xp BL et ML ), croca & CM ( xp HL/THL ), d'autre donjon type craqueleur, champs, scara sont délaisser, raisons de l'inflation sur les ailes des scarafeuilles doré ( 45.000k/u Tsss ) quoique le craqueleur deviens un peu plus pop' vers les plus haut niveau ...

Mais je reste sur ma position concernant l'équilibre de la facilité ...
Enfin merde quoi ! A part les dofus, y'a rien a drop de bien sur les boss "dur" type CM, croca, DC ...

Sur un boss facile genre Tofu Royal, Maitre Pandore, Corbac, les ressources valent environ 1.000.000 et tu as les boss dit "dur" genre croca, CM ou les drop ne valent quasiment rien ( <100.000 = quasiment rien ). La rareté et le prix du drop devrait se baser sur la difficulté du lieu pour l'obtenir.

Voilà

Lil'
Citation :
Publié par [Ota]Dumoria
T'as tout dit.
Kthxbye. ;D
En faisant autre chose que des blops ? ... ( C'est juste une proposition me sauter pas dessus. )

Citation :
A ce que je vois sur le forum, le problème de fond ne vient réellement que du donjon Blop.

Un rééquilibrage de ce donjon qui présente un taux facilité/XP trop grand réglerait le problème non ?

Baisser l'xp serait sûrement mal vu, il faudrait donc remonter un peu la difficulté des groupes de monstre.
Ils l'ont bien fait pour le péki ...
Citation :
Publié par Tikounay.
En faisant autre chose que des blops ? ...
J'évoquais plutôt les donjons comme le Tot, le CM, ou le Croca hein... Osef du Blop.
Et mon % c'est, 199 -> 200.
Mais tu connais ça, Btx.
Citation :
Publié par [Ota]Dumoria
J'évoquais plutôt les donjons comme le Tot, le CM, ou le Croca hein... Osef du Blop.
Et mon % c'est, 199 -> 200.
Mais tu connais ça, Btx.
Oui je connais, j'ai actuellement ma sacrieur à 9o% qui n'a jamais fait 1% sur des tot / Cm ou encore Croca / Grobe.

Il n'y a pas que ça dans le jeu hein ...

Au pire, si limitation il y a, qu'est-ce qui vous empêche de vous taper autre chose le temps que votre temps de limitation sur TEL donjon s'estompe Etc. Etc.. Etc...

C'est bien de taper autre chose qu'un mob qu'on connait par coeur, même si pour certain c'est le cas pour tous les donjons u_u' ...
Lightbulb
Quel grande idée que de vouloir empêcher de chain les dj .
Complètement pour mais à plusieurs conditions :

- Augmenter sensiblement le drop
Typiquement les drop à 10% ou moins qui disparaissent , par exemple drop à 10% minimum pour les ressources les plus rare , sauf pour les dofus bien sur.
Si le farmage est rendus plus difficile (genre 2H00 d'attente ) , non seulement les ressources vont retrouver une certaine valeur et seront moins sujette au coup de de ouf . (bha oui, 5% de chance, même avec 400PP c'est minimum 5 fois le dj pour espérer dropper 1 seule ressource nécessaire , et vus la quantité parfois honteuse demander pour certain stuff en ressource rare , réduire la possibilité de chain rendrait impossible ces crafts.

-Augmenter sensiblement l'xp sur les dj difficiles/long par rapport au lvl
Le dj tofu, scara , koulosse, skunk () etc... et pour tout les dj en général augmenter légèrement l'xp (mais vraiment pas bcp voire pas du tout ).

-Augmenter l'xp donné par des monstres difficile par rapport au lvl hors dj
Par exemple les crocrodaille et chef crocodaille (j'ai jamais vus personne xp aux marécage moi , tout au plus pour drop....) les monstres du labyrhinte du dark vlad (ouais, ya des squellettes, mais vus le chemin et certain monstre comme l'oni) ou encore à pandala plus généralement sur tout les monstres autres que Pandi's et Foux's ,etc...
Je sais bien que certains monstres ne servent qu'a drop, mais vus leur générosité, on se dit parfois qu'on perd son temp plus qu'autre chose.

-ME VIRER CES GEMMES SPIRITUEL ALAKONDESCROGNEUGNEU()
Non, sérieusement, à part pour permettre aux roxxor pvp de vivre en autarcie, à quoi ça sert ?
Je sais bien que former un groupe pour certain dj comme le kimbo, c'est tendax (surtout que les gemmes absorbent les rares joueurs pret pour ce genre de dj), mais quand même...on est sur un MMO(rpg?).
En ce qui concerne les drop et l'xp , cf au dessus.

-Empécher net les traques pour les lvl inférieur à 100 (et même pourquoi pas mettre en condition alignement lvl 20min )
On fait d'une pierre deux coups :
-plus de mules à pvpton qui pourrissent l'xp hors dj (sauf à hl, mais bon...à ce niveau, on peut se défendre)
-on supprime les plaintes lier au pvp bl qui ne ressemble à rien (oui , bon...c'est du twink VS perso lambda ou perso surpuissant à ce lvl VS perso pas surpuissant à ce lvl)

Voilà , si ces mesures "mineurs" sont réalisé, je vote pour.
Autrement, je serai toujours pour mais faut qu'Ankama me fournisse le plot de transfert pour la zone duty free .
Citation :
Publié par Frigidaire-
Je suis contre cette limitation dans Dofus chacun fait ce qu'il veut, si quelqu'un veut faire le donjon blop en boucle il est libre de le faire, après je ne pense pas qu'il prenne un réel plaisir mais bon il est libre de le faire.
Cela ne veut rien dire ce "chacun fait ce qu'il veut".
Chacun fait ce qu'il peut en fonction des règles dans le jeu
C'est tout.
La limitation est intéressante, mais je pense que l'implant de nouveau donjon tel que le Sanglier ( Le Puissanglier a été imaginé alors ... )

Sans oublier la magnifique Frigost, que l'on espère voir bientôt, cibleras t'elle une gamme de joueurs expérimenté ou sera t'elle une simple attraction ?

Lil'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés