[Beta] Vos avis sur la Beta

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que les trolls sur le fofo officiel les interresse vraiment pas . La ils continuent a faire des test de build et trouver les bugs, je trouve qu'ils avancent plutot bien et je reste persuader que les features promises seront la et debugges a la release ( une grosse partie l'est deja d'ailleurs ) sortie du lag et des skills bugges, il ne reste pas grand chose.
Par contre, non, ils ne payent pas le prix fort maintenant... ils payeront plus tard si effectivement la release est loupée. Release dont nous avons toujours pas de date d'ailleurs. Au final je pense qu'ils vont resoudre les bugs et le lag et seulement ensuite annoncée une release date, c'est du moins ce qu'ils sont en train de faire.

EDIT : Ils viennent de desactiver l'IA, encore une fois, et le lag a disparu totalement. Je pense le nouveau gars qu'ils ont engages y'a 2 mois pour develloper l'IA ne va pas garder sa place bien longtemps chez SV...
Rapport à ton edit : Ca ne te choque pas qu'ils engagent un mec chargé de dev l'IA il y a seulement 2 mois alors que la béta est commencé depuis aout ????
Citation :
Publié par NorthBlade

EDIT : Ils viennent de desactiver l'IA, encore une fois, et le lag a disparu totalement. Je pense le nouveau gars qu'ils ont engages y'a 2 mois pour develloper l'IA ne va pas garder sa place bien longtemps chez SV...
Ah ouais, quand même ! C'est le jour et la nuit entre il y a quelques jours et ce soir...

Par contre, désactiver l'ia consiste à supprimer tous les spots de mobs?
Non en fait j'avais louper un episode.. ils ont desactiver l'ia.. ce qui n'a pas corriger le lag... pis Seb est aller gausser dans la database, ce qui a corriger le probleme.. mais la le probleme est re re revenu...
Allez ca progresse, ca progresse !

Citation :
Publié par Zaviran
Ah ouais, quand même ! C'est le jour et la nuit entre il y a quelques jours et ce soir...

Par contre, désactiver l'ia consiste à supprimer tous les spots de mobs?
ils sont deux scripts distincts d'IA. les NPC et les mobs. le script NPC est testé et éprouvé donc lui il reste en place ( vendors, guards, ect.. ). le coter MOB par contre, celui qui gere donc les mobs avec aggro ( ou pas ) et les pets, semble faire chier les devs de temps a autre... ( C'est sur celui la que le nouveau Dev travaille donc, ... ) Et vi, desactiver l'IA = desactiver les respawns.

Citation :
Publié par Priape/!\
Rapport à ton edit : Ca ne te choque pas qu'ils engagent un mec chargé de dev l'IA il y a seulement 2 mois alors que la béta est commencé depuis aout ????
Choquer non... ils ont souhaité avoir une IA un peu plus évoluée et ont donc décider d'assigner des devs supplémentaires. Je vais pas me plaindre parce qu'ils tenten de placer la barre haut, encore moins leur cracher dessus. Les mobs qui se jettent sur toi quand t'es a 9,75m mais qui te voient pas 10,2 metres... ou qui savent pas compter et qui decident d'attaquer un groupe de 25 quand ils sont 3... bah j'ai donner. ils auraient pu nous la jouer Aion, soit disant MMO nouvelle generation... et nous pondre une IA encore plus stupide qu'une huitre dans un lac... Si justement ils s'etaient contenter d'une ia toute merdique, la oui ca m'aurait choquer.

Ce qui me choque un peu plus par contre... C'est que visiblement le monde prefere avoir une IA faite en deux lignes de code ( aggro.. ou pas aggro ) qui fonctionne, plutot que de voir des gars s'acharnaient a en faire une plus poussée, et qui demande donc une periode de test plus intensive. La encore, les voix de madame la nature restent un mystere pour moi.
Citation :
Publié par NorthBlade
Ce qui me choque un peu plus par contre... C'est que visiblement le monde prefere avoir une IA faite en deux lignes de code ( aggro.. ou pas aggro ) qui fonctionne, plutot que de voir des gars s'acharnaient a en faire une plus poussée, et qui demande donc une periode de test plus intensive. La encore, les voix de madame la nature restent un mystere pour moi.
Tututut la n'est pas mon propos, je préfére une IA poussée bien évidemment mais je préfererais que le studio s'en soit donné les moyens, dès le départ. Je trouve que cette façon de bosser (genre la béta est up depuis 6 mois faudrait ptet embaucher un mec pour améliorer notre IA) carrément amateur. Je sais que c'est un petit studio mais dés fois je lis des trucs qui me font dire "bullshit" (pas ce que tu dis hein, juste leur manière de gérer leur projet).
Citation :
Publié par Zaviran
En tout cas, en terme d'IA, la meilleure que j'ai vu est de très très loin celle de Darkfall, tout MMO confondus.
Et je plussoie

Reste à espérer que chez Star Vault, ils soient capable d'en développer une similaire...
Citation :
Publié par rackam77
Northblade > les scripts des mobs dans MO sont très simplistes, comme dans tout autre mmog : un pathfinding à la con, aggro et une fuite pour certains d'entre eux. De ce que j'ai vu du moins.

Plus généralement, le fait que SV ne communique pas officiellement sur le forum ou le site me laisse perplexe.
Non du tout.

Tu trouveras justement toutes les infos concernant l'Ia sur le fofo officiel.
Un des liens ici : http://www.mortalonline.com/forums/3...tml#post670072

Citation :
They react on how you look, your size if you are in combatmode, if you have people with you or how many "they" are.

Try attacking a lone wolf compared to a pack and you will see that they have a lot more ... balls when they are many
Il y a d'autres post que tu pourras trouver concernant l'iA.
Comme quoi....


Citation :
Publié par Sainthys
Et je plussoie

Reste à espérer que chez Star Vault, ils soient capable d'en développer une similaire...
Je suis pas mal d'accord avec ca( apres big patch, donc apres 3 ou 4 mois apres release par contre ), et mon point etait justement que meme un petit studio sans pretention peut sortir quelque chose de bon et evolué. le tout etant de ne pas leur jeter la pierre trop tot, et sans vraiment connaitre le sujet... ca laisse des fausses rumeurs que, je pense, SV n'a pas besoin, surtout a quelques semaines de la release. Le mieux etant de se renseigner un minimum avant de vouloir enterrer.
Citation :
Publié par NorthBlade

Je suis pas mal d'accord avec ca( apres big patch, donc apres 3 ou 4 mois apres release par contre ), et mon point etait justement que meme un petit studio sans pretention peut sortir quelque chose de bon et evolué. le tout etant de ne pas leur jeter la pierre trop tot, et sans vraiment connaitre le sujet... ca laisse des fausses rumeurs que, je pense, SV n'a pas besoin, surtout a quelques semaines de la release. Le mieux etant de se renseigner un minimum avant de vouloir enterrer.
De toute manière, ce n'est pas sur la communauté francophone qu'il faudra compter de la patience et un grand amour vis à vis du jeu.

Si SV corrige ce fichu lag en remettant une ia des mobs (basique), ça permettra déjà de trouver un public international pour les deux premiers mois de release.
Après, charge à eux de faire leur preuve et de réagir vite en corrigeant les bugs restants et en ajoutant du contenu de manière très régulière et réactive.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans ce script. Les mobs dans WoW se comportent tout aussi bien (différence seul/pack), vont chercher les petits copains, s'enfuient, utilisent des capacités particulières. Je ne jette pas la pierre à SV, du moins niveau "scripts" de mobs, la plupart des jeux sont limites. Pour le reste, j'ai investi 60 euros dedans, je suis donc exigeant (le client est roi, non ?). Si j'avais voulu faire un geste de charité, j'aurais envoyé mon argent à une association humanitaire.
D'un autre coté, les mobs de WoW sont très loin d'être les mobs les plus cons de l'univers des MMORPGs...

suffit de voir le niveau de ceux de WAR par exemple (tiens au hasard)....
Je ne suis pas certain que les mobs de wow fassent une difference a savoir qui vient les attaquer, avec quel equipement, et combien y'en a... puis combien ils sont...

En tous cas du temps j'y etais, c'etait loin d'etre le cas...
idem pour les autres MMOS que j'ai pu essayer ( sortie de darkfall ).

Par contre je ne vois pas le rapport avec les 60 euros et l'oeuvre de charité. On parle du script IA de MO dans sa periode beta... tu pourras eventuellement etre exigeant lors de la sortie du jeu, mais pour le moment ca n'a pas vraiment sa place.

Citation :
Publié par Syleanne
D'un autre coté, les mobs de WoW sont très loin d'être les mobs les plus cons de l'univers des MMORPGs...

suffit de voir le niveau de ceux de WAR par exemple (tiens au hasard)....
Effectivement... WAR etait catastrophique de ce coter la...
En tous cas quand on y regarde bien.. on a les memes scripts IA entre un jeu de 13 ans : EQ, et un WAR ou AION , de 1 an... A force de manger de la m**** on finit par en apprecier le gout apparemment...

EDIT : WAR etait catastrophique sur bien d'autres coters en fait... pas juste celui la...
Le lag etait plus que correct hier soir, meme avec IA reactivée. La le probleme c'est la perte de loyalite et les pets qui restent bleues... y'avait une bonne 20 ene de chevaux devant la bank de MK, tous abandonnés... C'est certain que ca va faire crasher assez rapidement le serveur ca..

Au passage si ca vous tente d'ajouter ca au wiki : le dev tracker .
Citation :
Publié par NorthBlade
Le lag etait plus que correct hier soir, meme avec IA reactivée.
Ah c'est bon à savoir, vais tester ce soir.

Citation :
Publié par NorthBlade
Au passage si ca vous tente d'ajouter ca au wiki : le dev tracker .
T'peux pas le faire toi-même
Le jeu semble être dans un état de commencement de béta à ce que je lis...

Et la release du jeu est prévu pour en gros 1 mois ? J'étais enthousiaste quand j'ai découvert le jeu, mais au vu des preview & avis des joueurs, ça me fait peur.
Citation :
Publié par Sartax_
Le jeu semble être dans un état de commencement de béta à ce que je lis...

Et la release du jeu est prévu pour en gros 1 mois ? J'étais enthousiaste quand j'ai découvert le jeu, mais au vu des preview & avis des joueurs, ça me fait peur.
Il faut surtout te faire un avis de toi même... Certains avis sont du troll pur, d'autres manquent de temps de jeu.

L'un des plus gros problèmes est le lag/désynchronisation, ce dernier a été grandement amélioré, et presque disparu.
Le jeu est amusant, et donne du fun... même s'il n'est pas parfait, et qu'il reste du boulot.

A toi de voir.
Bah je vais me faire mon avis, mais j'attend mon PC pour ça, mais au vu de ce que je lis, le jeu ne semble pas prêt, après c'est mon avis ! Puisse-t-il changer quand je pourrais enfin toucher au jeu.
Citation :
Publié par Sartax_
Bah je vais me faire mon avis, mais j'attend mon PC pour ça, mais au vu de ce que je lis, le jeu ne semble pas prêt, après c'est mon avis ! Puisse-t-il changer quand je pourrais enfin toucher au jeu.
Ben la non, faut pas se leurrer, il est LOIN d'être prêt pour une release.

Mais après les problèmes de desynch/lag réglés, il le sera.

Sauf qu'on a aucune idée de quand ça sera réglé.
Suite a une petite discussion avec Henrik sur IRC, ils n'annonceront pas de date de release tant que les bugs majeurs subsisteront tels que ( lag, les bugs de skill qui disparraissent/apparaissent mal/books, qui est en fait un gros bug de database, ainsi que les problemes liés a l'IA )
Selon Henrik, tout a été trouver, et les fixs sont en cours de build.

Ceci étant dis, si tu veux avoir un avis objectif : ATTEND LA RELEASE. Trop de gens ici confondent Béta et Béta commercial. Avec MO, c'est une béta au véritable sens ( Wipe, bugs en tous genre, ect... ) donc les avis que tu pourras récolter ici et la sont sans fond ni argument, et la pluspart sont des avis de gens décus/blazés/haters/ajoutelemotquetuveux. La pluspart n'ayant meme pas lus la description basique du jeu, et qui s'attendaient a voir des canals généraux/guild/tell ingame.

Bref... tu peux te faire une idee du design du jeu avec l'openbeta, bien que la encore, en etant seul, tu n'auras pas la possibilité de comprendre ou voir bien des mécanismes de jeu qui selon moi valent le détour. Je te conseil de te mettre en quete d'une guilde active, qui saura plus ou moins te guider lors de tes premiers pas ( premiers pas qui peuvent etre bien difficile dans Nave.. )
Update d'Henrik sur le lag et les futurs patchs :


http://www.mortalonline.com/forums/3...al-online.html

Citation :
Dear community,
As you know we have been working on fixing the lag we have been experiencing during the latest open beta phase. We've successfully pinpointed the main reasons for his and are currently solving them as fast as we can.

We have also had some problems with our patcher, both in the terms of a huge amount of new players trying to connect to the game, and that we had too few servers hosting the data. We have now updated this and it should work a lot better now. As already announced the (by now) outdated client on the Mortal Online DVDs will now properly update itself.
We will have a small patch on Monday 15th of February, containing a combat overhaul which will improve the overall feeling and flow of the combat. This includes updated hit boxes, real weapon arcs (to hit your target more accurately not relying on where your “crosshair” is but where the actual blade is), some bug fixes and some small features. We are looking forward to hearing your response on these important changes.

On 22th of February we will release a huge content patch including even more combat changes, changes to the magic system, new weapons, obviously new content as in new areas, pickables/resources, npcs and mobs, new player buildings and some other stuff you may find very interesting.

We are looking forward to release these patches as they affect the core of the combat in the game and we think the result is very good so far. This is of course something we will continuously improve and polish since it’s an important factor of the game.
Donc :

- Ils travaillent sur le lag, ils connaissent les raisons pour lesquelles il est si important, ce n'est qu'une question de temps.

- Ils ont ajouté quelques serveurs pour le patcher, et ça devrait mieux fonctionné maintenant. Les DVDs peuvent s'update maintenant.

- Il y aura un petit patch le 15, qui contiendrait une amélioration du système de combat, les hit boxes seront mieux gérés, vous pourrez réellement swinger votre arme et toucher vos ennemis maintenant. Des fixs de bugs et de petites features .

- Le 22 ils y aura un gros patch, avec plus de changement au niveau du système de combat, modification du système de magie, nouvelles armes, du nouveaux contenus dans les nouvelles zones, plus de ressources, de npcs et de mobs, de nouvelles structures de joueurs constructibles et d'autre choses intéressantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés