Set daevanion !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je n'ai pas bien compris pourquoi le stuff daevanion 30 cuir est le meilleur
On part de la base :

Côté défense :

Il y a autant de point de vie
Les mêmes stats sauf que :
Le cuir a + d'évasion
Le cuir a + de résistance magique
La plaque a + de Pdef.

Si on connait les stats, on sait que la Pdef, faut la diviser par 10 pour voir combien de dégats on retire à chaque attaque. La différence est même pas de 300 entre les deux sets, et voilà le travail côté défense, le cuir esquive 10% des coups au minimum mais il prend 30 dégâts de + par coup (wouah sur des baffes à 500 ca va tout changer, autant dire que tu esquive une baffe grâce au cuir et tu le rentabilise pour la semaine par rapport à la plaque).

Côté offensif :

Le cuir a du crit, 80 pour être précis.
La plaque a de l'attaque. 20

Le truc c'est qu'en dps physique, tant qu'on est pas à 440, c'est le crit qui prime sur tout, surtout en glad/templier à l'épée deux mains, puisque dans ces cas là, un crit c'est une forte de chance de faire tomber la cible et donc tout ce qui s'en suit, (kaboom les coups sur cible au sol, le gain de survie).

C'est surtout du à l'importance du crit chez les cac, que le cuir est meilleur. Mais sur le plan esquive aussi honnêtement on tank mieux à ce lvl là avec du cuir, c'est super facile d'avoir un taux d'esquive positif.

Edit : Le dilemme des deux persos, surtout une question de coup de coeur je dirais, mais si on doit vraiment choisir, le glad en daeva. Le ranger bien qu'il ait une belle pente de progression via le stuff, garde la distance comme avantage sur ce glad, qui s'il ne tue pas vite, ne fait pas tomber sa cible, sera très chiant et dur à jouer.
Ok merci de l'explication.
Autre question ne vaut-il pas mieux mettre le stuff daevanion avec l'arme a mon aede ? J'ai vu que au lvl 35 mon glad aura une guisarme expert +13% à +16% de vitesse d'attaque, alors que l'aede devra attendre le lvl 40 pour le bonus de vitesse d'attaque sur baton. De plus, l'aede souffrira moins du manque de défense physique vu que la defense physique entre le stuff cuir et maille est quasiment le meme.
Citation :
Publié par Iklash
Si on te lis :
- Tu ne tapes qu'avec la main gauche.
- Tu ne sais de toute évidence pas que la plage de dégâts d'une arme diminue en main gauche. Et cette baisse se compense au fur et à emsure grâce aux niveaux gagnés en ambidextrie.
Non, mais comme dans ton cas ou dans le mien, l'armure du personnage, ses bijoux et son arme de main droite sont identiques ces pièces n'entrent plus en ligne de compte.

Dans les 2 cas, quelque soit la réduction apporté par le placement en main gauche, cell-ci sera la même, si tu commence avec des meilleures stats, après réduction elles seront toujours meilleures.

Là on parle de 2 personnage étant équipé exactement pareil, à une seule différence l'arme de main gauche.

Dans ton cas, en plaçant 3 manastones attaque +4 sur ton arme, on arrive à une attaque avant réduction de 90-110 + 15 +12, ce qui donne une attaque de 117-137 pour un critique de 50+27.

Dans mon cas avec 3 manastones de critique +13, on a une attaque de 104-128 +17, cela donne 121-145 pour un critique de 50+39.

Au final tu as donc 117-137 de dégâts pour 77 de critique.
Moi j'ai 121-145 de dégâts pour 89 de critique.

En main droite nom cas est largement supérieur dans tous les domaines.
En main gauche en tenant compte de la réduction inhérente au placement en main gauche, on peut considérer que les stats attaques des 2 arme sont sensiblement identique (c'est pour cela que je disais que l'on a la même attaque), mais la plage de critique ne subissant aucune réduction, mon cas l'emporte.

ALors tu as toujours perdu essaie encore.

Citation :
Publié par Ninjamoon
c'est affligeant de voir que meme le staff a 5 an d'âge mental et ne comprend pas que les mp existent pour les gueguerres (d'autant que de toute évidence Iklash a raison) mais bon....
Toi aussi tu devrais apprendre à calculer.
Je te fais grâce de l'attaque perso.
Euh non. Les bonus des objets en plus des stats de base (les +xx que ce soit en manastone ou autre) s'appliquent à tout ton équipement normalement. Par contre, en ambidextrie c'est les stats de base de l'arme qui sont réduites seulement.
J'aime beaucoup comme il aime soutenir que 27 crit +15 atk < 17 atk sur la main droite. A partir de là ça sert plus à rien de relever.

N'importe quelle personne pas trop imbue d'elle même pour reconnaitre qu'elle se plante aurait compris ici que l'effet du gain de stats de la main gauche sur la main droite est ce qui prime avant tout et ce qui apporte le +.

Il est tellement perdu qu'il en est à maintenir qu'un gain de 12 points de dégâts sur les coups blancs gauche vont donner + de dps, que 3% de critique appliqués à TOUS les coups de l'assassin, blancs jaunes, gauche droite.

A partir de là vraiment, faut pas relever. Et il s'embrouille dans les manastones avec ça maintenant . Attention le scoop : y'a 3 slots sur les deux armes.
Citation :
Publié par Stof
Euh non. Les bonus des objets en plus des stats de base (les +xx que ce soit en manastone ou autre) s'appliquent à tout ton équipement normalement. Par contre, en ambidextrie c'est les stats de base de l'arme qui sont réduites seulement.
En fait la réduction s'effectue assez bizarrement, j'ai pas encore compris exactement comment.
Mais cela ne s'applique pas que sur la sat de base pour l'attaque.

Le problème, c'est qu'il faut des grosse manastone attaque pour faire des tests, pour l'instant j'en ai pas assez pour les jeter dans des tests de calcul de main gauche.

Citation :
Publié par Iklash
J'aime beaucoup comme il aime soutenir que 27 crit +15 atk < 17 atk sur la main droite. A partir de là ça sert plus à rien de relever.

N'importe quelle personne pas trop imbue d'elle même pour reconnaitre qu'elle se plante aurait compris ici que l'effet du gain de stats de la main gauche sur la main droite est ce qui prime avant tout et ce qui apporte le +.

Il est tellement perdu qu'il en est à maintenir qu'un gain de 12 points de dégâts sur les coups blancs gauche vont donner + de dps, que 3% de critique appliqués à TOUS les coups de l'assassin, blancs jaunes, gauche droite.

A partir de là vraiment, faut pas relever.
Ha tout s'explique, donc pour toi les manastones attaque ne servent que pour les coups blancs.

C'est certains qu'avec ce genre de base sur le fonctionnement du jeu, tu ne risques pas d'obtenir des resultats juste.
les 12 de différence, c'est la plage de dégâts mon grand, parce que ce ne sera pas 16 en main gauche mais bon si tu y tiens . Et oui ta plage de dégâts main gauche n'affecte que tes coups blancs main gauche. En gros 3 fois rien sur le DPS.

Je ne compare pas des manatones quand les armes ont le même niveau et nombre de slots... y'a que toi pour faire ça.

allez je bloque et j'arrête là, amuses toi bien à dire de la merde.

Biggest troll ever :

Il commence par ça :

Citation :
Un arme crafté 25 est dépassée au niv 30 par :
Les armes crafté 30/35/40/45/50
Les armes deavanion
Les armes crafté expert
Les armes gold.
Paye ta cohérence et ton HS, il enchaine sur ça :

Citation :
La différence entre nous 2, c'est que moi j'ai testé pas mal de chose
Encore du troll. Pas d'argument.

Citation :
Je te parles même pas des armes 31 qui elles acceptent des manastones 50.
Ca c'était top, équiper des armes 31 au lvl 30.

Citation :
Quoique, si tu tenais compte de ceci, tu pourrais peut être te rendre compte que l'épée n'est pas obligatoirement le meilleur choix par rapport à une dague.

Et oui, avec une vitesse d'attaque plus rapide, un meilleur taux de critique et les bonnes manastones, tu arrives à faire autant voir plus de dégâts avec 2 dagues 30 ou 31 que ta config une dague 30 et une épée 25.
Moins de slot utilisés pour arriver au cap de critique, donc plus de slot pour augmenter l'attaque (+4 avec des manastones 40, +5 avec des 50), une meilleure vitesse d'attaque plus de coups donnés (sur le même temps).Compenser les 50 points de critique, c'est utiliser 4 manastones critiques minimum (avec 3 tu arrives à +39 ou +45).
Là il montre qu'il ne sait pas que les critiques main gauche dépendent de la main droite. Il montre également qu'il n'a pas du tout pigé comment est déterminée la vitesse d'attaque.

Citation :
Sans parler de la différence de précision etc.
Récidive après explication.

Bref Erindhill ne lit pas les posts. Erindhill corrige les gens sans même avoir acquis les connaissances de base d'une classe. Erindhill prend pour autant un ton écrasant avec n'importe qui tout en balançant des bêtises. Erindhil veut avoir raison, Erindhill ne sait pas s'arrêter tant qu'on ne lui a pas dit qu'il a raison, même s'il a tord. Erindhill ne sait jamais rester dans le cadre d'un sujet, surtout si ça l'empêche d'avoir raison.

Bref je dirai que j'ai eu tord pour qu'il foute la paix aux gens, même si c'est faux et que tout le monde le sait mais bon. Vas y fais ton dernier post bourré de bêtises, sois fort, j'y répondrai pas tu sortiras vainqueur !
Merci pour la Grace mon bon seigneur xD
on sait tous qu'on choisit son arme gauche en fonction des stats. Et on comprend assez facilement que celles de la 25 sont meilleures.
Pour l'attaque perso cest juste triste de voir que en étants adultes vous vous chamaillez comme des collégiens, et que le staff est censé montrer l'exemple et arrêter une "dispute" inutile au lieu de post tnul ouin ouin c moi ki ai raison...
Iklash a au moins le mérite de répondre au questions sur le sujet du post, contrairemet a ceux qui veulent juste prouver qu'ils ont raison.
Oups j'ai écrit une bêtise je corrige, c'est fait.

Bien sûr.

ALors si tu veux on va la faire en tenant compte du reste.

Perso 30 avec set deavanion, une dague de l'éclair en main droite et une épée bleu en main gauche.
Cela donne 15+6= 21 emplacement de manastones.

Dans ton optique de dégâts max + critique :

On a de base en critique

50 de comp passive (niv 25)
80 de set
100+30 de dague

260 au total

Dans mon cas il manque 180 pour faire les 440, c'est à dire exactement 14 manastone.
Dans ton cas il manque 153, ce qui fait 12 manastones ou 14 comme dans mon cas (j'ai un doute sur le cumul des stats secondaire).

Or pour compenser les dégâts, tu dois utiliser 3 manastones attaque (en réalité un peu moins 1 et demi car tu agis aussi sur la dague).
soit tu utilises plus d'emplacement que moi soit autant que moi pour les même dégâts et le même critique (en fonction du cumul de stat secondaire).
Tu as compris maintenant ?

Et oui, l'intérêt d'un arme se calcule avec les manastones pas sans.

Tu t'accroches à ton +27 de critique qui est totalement inutile.

EDIT, mais en plus avoir une épée en seconde main à ce niveau n'est absolument pas la meilleure solution ......... c'est bien l'épée en main gauche à bas niveau, parce que tu n'as pas accès au bon niv de manastone tu n'as pas assez d'emplacement etc. A partir du niv 30 c'est plus du tout le cas.

EDIT 2 en réalité avec les bon bijoux tu ne dois avoir besoin de nettement moins de manastone.

EDIT 3, au debut je pensais que l'on aurais le même nombre d'emplacements de manastone de libre ayant fait vite fait les calculs de tête (or doute de cumul). Mais la comparaison entre 2 objets en les manastonant est très efficace (comme je l'ai fait tout à l'heure) même si ensuite tu ne les équiperas pas ainsi pour jouer.

EDIT 4 désolé de l'erreur, là je ne peux pas vérifier In game pour le cumul de la stat secondaire (je suis en déplacement).
J'essaye de suivre mais ça devient long...

Je ne ferais que corriger la première erreur :

Citation :
Il faut savoir que pour tous les cac, le set cuir est de loin le meilleur à ce lvl. La défense physique c'est de la daube, un glad ou un aède ou un templier, qui atteint le cap crit à 440 au lvl 30, c'est énorme. Les hp sont les mêmes sur tous les sets.
Pas en PvP avec la marge de stat.

Il y a 290 point de p.def de différence entre le cuir et le plate, soit une réduction de 29 de dégât par coup... sur 10 coup c'est 290hp de gagné... C'est de loin supérieur au cuir même pour 80 en crit... La crit idéal pour un Glad/Templier n'est pas de 440 mais de 310. Ce qui rend les 80 de crit "useless" par rapport aux points de défense.
Pour ce qui est de la maille, il y a un bonus d'attaque de 10, un bonus de p.magique de 97, un bonus de concentration de 35 et surtout un avantage de 68 point en plus de résistance magique par rapport au cuir. Un aède/clerc qui ne peut pas se heal ou se protéger des sort/statut est un aède/clerc qui n'a rien compris... Ces stats sont largement plus importante que les 40 de crit gagner en cuir par rapport à la maille.
Penser grosbill en PvP est une mauvaise optique de jeu.
Citation :
Je ne ferais que corriger la première erreur :
C'est pas une erreur, une divergence de point de vue au pire. Une erreur c'est quand la personne se plante, or il est très clair dans mes explications qu'on néglige légèrement notre survie pour gagner largement en puissance offensive.

Ton erreur à toi ici ne sera de voir (que moi) et que la pdef en compte :

Citation :
Il y a 290 point de p.def de différence entre le cuir et le plate, soit une réduction de 29 de dégât par coup... sur 10 coup c'est 290hp de gagné... C'est de loin supérieur au cuir même pour 80 en crit
10 coups, en cuir on a sans se fouler si on va dans la continuité du set 10-20% d'esquive à l'aise à ce lvl là.

Sur les 10 attaques, on a donc soit :

- 2 attaques esquivées, 8 encaissées

Soit :

-10 Attaques encaissées, mais avec une économie de 290 dégâts (wouah sur un templier ou un glad, c'est... c'est énorme ! )

J'ajouterai, histoire de, le templier diminue la précision de la cible de 200 via débuff à 100% d'uptime. Le templier esquive très bien en pvp.

Citation :
La crit idéal pour un Glad/Templier n'est pas de 440 mais de 310
Gné ? Parchemins + bouffe ? La bouffe encore oui on peut farmer le ginseng, les parchemins, ça revient vite cher. Et puis, 440 c'est qu'une étape, monter à 600 buffé en crit en templar/glad si on joue à la 2h demeure plus intéressant que l'attaque.

Pour l'aède ouaip, on est d'accord sur ce plan en pvp manquer la concentration est atroce, surtout que le set maille est très équilibré.
Citation :
Publié par EmiCiel
La crit idéal pour un Glad/Templier n'est pas de 440 mais de 310.
J'aimerais moi aussi quelques éclaircissements sur ce points.
Je ne comprends pas non plus comment tu arrives à cette conclusion.
Citation :
10 coups, en cuir on a sans se fouler si on va dans la continuité du set 10-20% d'esquive à l'aise à ce lvl là.
entre 1-10% (8% contre un full daevanion cuir pour être exact.)

290 de dégât en full daevanion c'est bien au delà de "cette seule et unique attaque" esquivée sur 10 coups.

Je rajouterais que "non" un templier n'esquive pas bien en PvP, même avec un débuff. Si on fait un miss sur un templier c'est que son arme est dépassée.
Par contre le taux de block/parrade suffit à rendre la majorité des dégâts Obsolètes grâces à la p.def.

Pour seules preuves je te dirais que :
-Ma précision quand je suis passer 30 était de 12xx et que l'esquive d'une de mes connaissances templier était de 844 en full daevanion.
-Une connaissance glad a 1036 en pole mais 1136 en gs.
-Le templier n'est pas la seules classes à pouvoir réduire l'évasion de sa cible
-Le templier a besoin de "bloquer" pour utiliser la plupart de ses skills.
-Bloquer+réduction de dégât, rends le pourcentage de dégât réduit sur une attaque largement plus rentable.
En d'autre terme, vu que l'arme daevanion n'est pas la plus précise des armes lvl30, ce n'est pas avec les 8% d'esquive maximum qu'il peut atteindre en cuir qu'il y gagnera.
Pour les calcules je te laisse faire

Citation :
Gné ? Parchemins + bouffe ? La bouffe encore oui on peut farmer le ginseng, les parchemins, ça revient vite cher. Et puis, 440 c'est qu'une étape, monter à 600 buffé en crit en templar/glad si on joue à la 2h demeure plus intéressant que l'attaque.
Cher ?... Non mais pour cette partie nous dirons que c'est réellement subjectif.
Pour la crit c'est simplement parce que le modifier n'en vaut pas la peine... En PvP si tu touches un ennemi qui block/parre/evade tu ne feras pas de crit et les chances que ton ennemi block/parre/evade augmente avec son lvl, par contre ta manastone d'attaque passera.
Je ne dis pas que la crit est "inutile" mais dépasser les 450 avec bouffe/parcho/mantra n'en vaut simplement pas la peine pour des classes dont le modifier ne dépasse pas les 2.0. (même pour le templier >>) Surtout si c'est pour rift.
Pour le reste je suis d'accord mais ça

Citation :
Pour la crit c'est simplement parce que le modifier n'en vaut pas la peine... En PvP si tu touches un ennemi qui block/parre/evade tu ne feras pas de crit et les chances que ton ennemi block/parre/evade augmente avec son lvl, par contre ta manastone d'attaque passera.
Je ne dis pas que la crit est "inutile" mais dépasser les 450 avec bouffe/parcho/mantra n'en vaut simplement pas la peine pour des classes dont le modifier ne dépasse pas les 2.0. (même pour le templier >>) Surtout si c'est pour rift.
C'est faux (du moins en grande partie)

Les log ne peuvent afficher un blocage,parade en même temps qu'une crit, mais la crit est toujours là.

Par contre il est surement vrai que le taux de crit en PvP est beaucoup plus bas que lors du PvE et que mettre de l'attaque après avoir atteints le soft cap (que ce soit de façon artificiel ou naturel) est plus utile pour le dps.

Et encore... "toutes" les classes c'est faux aussi. Les chanter par exemple gagnent d'avantage à faire des crits pour kd et le rodeur pour assommer.

Mais ce sont le genre d'information mise sur les forums kr, je ne crois pas que ça soit pertinent de l'affirmer ici.
Citation :
Les log ne peuvent afficher un blocage,parade en même temps qu'une crit, mais la crit est toujours là.
Ah bon ?... Mea-Culpa alors C'est vrai que ça n'est plus pertinent....... Je retire ce que j'ai dis à ce propos >>"

Citation :
Et encore... "toutes" les classes c'est faux aussi. Les chanter par exemple gagnent d'avantage à faire des crits pour kd et le rodeur pour assommer.
sorry, je ne voulais pas dire "toutes", je voulais dire temps/glad mais je faisais deux trucs en même temps et j'ai mal gérer la fin de mon message.
Le meilleur parcho est à 90. Mais par contre, je ne soutiens pas le mouvement "on s'arrête à 450 parce que parce que euh... parce que !"

J'ai pas vu ou il était marqué que +10 atk était supérieur à 1.5% de crit, mais bon, surtout quand on se limite pas au dps mais aussi qu'on prend en compte les KD et les coups sur KD.
tiens d'ailleur c'est quelle classe qui est la plus puissante avec ce set a pars l'assassin ?(j'entend par la celle à qui l'amelioraton dûe au set daevanion profite le plus, pas celle qui va down le plus de mecs)
Il est soutenu sur les forums coréens que la crit en PvP est lowered comme les dégâts et qu'en gros tu ne ferais que 30% de crit avec 450 mais que ce n'est pas le cas de la crit artificiel. En gros un mantra/bouffe/parcho rajouterais plus de crit en PvP que la crit manastone. Les runes d'attaque deviendrait donc plus utile car le soft cap serait aussi lowered. Ceci justifie la raison pourquoi la majorité des templiers coréen joue avec 300-350 crit au lieu d'aller directement aux 400+

Mais ce sont des informations faites sur leurs forums, j'utilise google trad et les sources ne sont pas pertinente car tout le monde n'est pas d'accord sur ce point.

De ce fait ça devient complètement subjectif et donc ça n'a pas sa place ici.

edit :

Citation :
tiens d'ailleur c'est quelle classe qui est la plus puissante avec ce set a pars l'assassin ?(j'entend par la celle à qui l'amelioraton dûe au set daevanion profite le plus, pas celle qui va down le plus de mecs)
Aux mage, rien que pour le bonus d'hp
Citation :
Publié par Iklash
J'ai pas vu ou il était marqué que +10 atk était supérieur à 1.5% de crit
Cela dépend totalement du type d'arme porté.

Avec une arme à une main, au delà des 440/450, les +10 atk l'emporte sur la durée car la plage de dégât n'est pas assez haute pour faire gagner un bonus de crit suffisant pour surpasser les 1000 de dégâts gagné sur les 100 coups.

Les pourcentages restants des chances de réussite, selon le coup porter, la pierre d'attaque ou de crit aura plus ou moins d'importance. A partir de là ça devient totalement subjectif et dépend du style de jeu de chacun.
Citation :
Publié par EmiCiel
Il est soutenu sur les forums coréens que la crit en PvP est lowered comme les dégâts et qu'en gros tu ne ferais que 30% de crit avec 450 mais que ce n'est pas le cas de la crit artificiel. En gros un mantra/bouffe/parcho rajouterais plus de crit en PvP que la crit manastone. Les runes d'attaque deviendrait donc plus utile car le soft cap serait aussi lowered. Ceci justifie la raison pourquoi la majorité des templiers coréen joue avec 300-350 crit au lieu d'aller directement aux 400+.
Okay oui, intéressant. Ca n'est donc pas uniquement parce qu'ils sont barges des consommables .

Citation :
Avec une arme à une main, au delà des 440/450, les +10 atk l'emporte sur la durée car la plage de dégât n'est pas assez haute pour faire gagner un bonus de crit suffisant pour surpasser les 1000 de dégâts gagné sur les 100 coups.
Ca oui je savais bien en tant qu'assa, encore plus vrai avec l'ambi c'est certain.

Après sous une optique burst, PvP évidemment, pour les autres classes je me l'étais toujours demandé, mais oui si il y a un DR posé sur le crit en pvp ça se tient.
Pour les mages tu m'etonnes ; je pensais que ça profiterais plus a une classe CAC non ?
Et je suis pas sur d'avoir tout compris tu vas me dire si je me trompe :
en gros le taux de critique apporté par les gemmes en pvp diminue de la même manière que les dégats sont diminués, mais les bonus de critique apportés pas la bouffe ou les parchos ne sont pas diminué ?
Dans ce cas 2 questions : pourquoi tous les assassins ne joue pas avec 340 de CC,
et pourquoi gemmer ataque puisque les dégats sont egalement diminués. Dans ce cas autant gemmer full HP au moins les HP ne sont pas réduits en pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés