tentative Phishing

Répondre
Partager Rechercher
Ceux qui font ça ont déjà réussi leurs coups. Mais je reçois ce genre de mail tous les jours. Je ne prends même plus la peine de les ouvrir, je les supprime directement.
Perso j'ai un mail pas franchement protégé pour mon compte BN (en attendant de recevoir mon authentificator d'ailleurs ) que j'ai depuis des années, je change pas vraiment régulièrement mon MdP, je navigue pas que sur des sites très très surs et j'ai jamais reçu un seul mail de ce type, j'ai jamais eu de keylogger ni de trojan sur mon PC...
Citation :
Publié par Soroya
Perso j'ai un mail pas franchement protégé pour mon compte BN (en attendant de recevoir mon authentificator d'ailleurs ) que j'ai depuis des années, je change pas vraiment régulièrement mon MdP, je navigue pas que sur des sites très très surs et j'ai jamais reçu un seul mail de ce type, j'ai jamais eu de keylogger ni de trojan sur mon PC...

Idem
parfois, je me demande comment les gens choppent ce genre de choses. J'ai un antivirus a jour, c est tout.
Et je navigue "souvent" sur des sites pas super réglo de dwld
Citation :
Publié par Iove_You
ca vous dirrait pas de arreté de posté des truc comme
perso jamais recu un mail du genre en 5 ans.. ^^
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Perso j'en reçois trois par jour je me fais pas hack pour autant .
Citation :
Publié par Soroya

Hé bien vous avez bien de la chance. 11 ans de MMO dans les pattes (j'ai commencé avec la sortie de EQ1) et jusqu'au mois de décembre je n'avais jamais eu le moindre problème avec aucun jeu et pourtant je me suis fait pirater mon compte wow courant décembre. Je ne joue jamais hors de chez moi, absolument personne (pas même ma femme qui s'en contrefiche totalement) n'avait mes login/MdP, j'ai passé tout ce qui est anti-virus, adaware et spybot sur la machine pour vérifier si je n'avais pas un trojan ou un backdoor il n'y a eu aucun résultat. Jusqu'au mois de décembre j'étais encore persuadé que les gens qui se faisaient pirater leurs comptes étaient dans 99,9% des cas des gens qui filaient leur login/MdP à des potes ou des gens peu fiables et puis voilà ...
Compte intégralement vidé, banque de guilde nettoyée etc ... le tout pendant la nuit bien entendu.
Heureusement super réactivité de Blizzard. Ils n'ont pas mis le piratage en doute une seule seconde et 36 heures après j'avais accès à nouveau à mon compte et dans les 4 jours qui suivaient j'avais récupéré tout mon matos.

Bref, tout ça pour dire que ça n'arrive pas que aux autres même quand on est archi-prudent.

PS : et bien entendu je n'ai jamais répondu à aucune tentative de phishing comme on en parle dans ce fil.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
...j'ai passé tout ce qui est anti-virus, adaware et spybot sur la machine pour vérifier si je n'avais pas un trojan ou un backdoor il n'y a eu aucun résultat...
Et pourtant il devait y avoir quelque chose. On a pas trouvé ton login/MdP par l"opération du saint esprit
Citation :
Publié par Anguille
On a pas trouvé ton login/MdP par l"opération du saint esprit
Il y a un paquet d'années sur DAoC ça s'est fait de l'intérieur hein. Et sinon oui merci je m'en doute, je bosse dans la sécurité informatique et au passage je trouve parfaitement débile d'avoir obligé les joueurs à prendre une adresse mail comme login. Enfin ça c'est une autre histoire.
Quand tu dis que ça c'était fait de l'intérieur, tu veux dire que c'était une personne de Goa (?) qui avait piraté des comptes ?

Parce que là, même avec les meilleurs sécurités du monde on n'y peut pas grand chose :/
Citation :
Publié par Anguille
Quand tu dis que ça c'était fait de l'intérieur, tu veux dire que c'était une personne de Goa (?) qui avait piraté des comptes ?

Parce que là, même avec les meilleurs sécurités du monde on n'y peut pas grand chose :/
Tout à fait. Je suis à peu près sûr qu'en fouillant le forum J0L de l'époque on pourrait retrouver les fils de l'époque. C'était un type qui avait déjà eu des problèmes avec des histoires de mise en danger de données informatiques et qui s'était vu redonner une chance par GOA (merci les potes) et en fait il n'a pu s'empêcher de recommencer, il a choper une partie de la base de donnée des comptes. Heureusement il était tenu à l'oeil de près. En tout cas le jeu s'est trouvé bloqué plusieurs heures, peut-être même toute une journée si ma mémoire est bonne tous les login/MdP des joueurs avaient été modifiés.

Bref ... Je ne dis pas qu'il s'agit de cela dans ce cas mais c'est une possibilité, d'autant que, comme je le dis, je bosse dans la sécurité informatique et je n'ai rien trouvé sur ma bécane. D'autant que j'ai, derrière ma box, un routeur Lynksys pour sécuriser mon petit parc de bécane donc je t'avoue franchement que la possibilité que quelqu'un soit arrivé sur mes bécanes pour choper mon login/MdP n'est franchement pas celle que je privilégie.

Bref, ça s'est fait malgré mes précautions. De fait j'ai commandé un authenticator le jour où j'ai récupéré mon compte, donc il y a 3 bonnes semaines, et je l'attends encore
Citation :
Bref, ça s'est fait malgré mes précautions. De fait j'ai commandé un authenticator le jour où j'ai récupéré mon compte, donc il y a 3 bonnes semaines, et je l'attends encore
Bizzare, j'ai commander mon authenticator vers de 15 décembre et je l'ai reçus le 23.
Pas vraiment rapide mais ça n'a pas prit 3 semaines non plus.
Citation :
...De fait j'ai commandé un authenticator le jour où j'ai récupéré mon compte, donc il y a 3 bonnes semaines, et je l'attends encore ...
Si vous avez passé commande récemment, n'oubliez pas que les livraisons de produits ont été suspendues du 24 décembre au 4 janvier, et ont repris aujourd'hui, malgré le fait que la Boutique Blizzard accepte les prises de commandes sans interruption.

Si vous avez passé commande au tout début du mois de décembre et que vous n'avez toujours pas reçu votre Authenticator, merci de contacter notre service Abonnement : http://www.wow-europe.com/fr/support...ntbilling.html

Pour tous les autres produits, un suivi de votre commande est disponible sur le site de la Boutique en ligne.

Dixit Thyvène
De fait après mon soucis la quasi-totalité de mes guildmates en ont commandé (si j'étais parano je me demanderai si ce n'est pas blibli qui a piraté mon compte pour en arriver à ce résultat ) et la plupart ont reçu la commande hier, je ne désespère pas le recevoir aujourd'hui donc
La bonne blague, voila le mail que je viens de recevoir.

World Of Warcraft-Account Instructions 19:00:41‏
De : Blizzard Entertainment (noreply@Blizzard.com)
Envoyé : ven. 05/02/10 12:00
À : **************
Hello **********,

This is an automated notification regarding the recent change(s)
made to your World of Warcraft account. Blizzard system scan to your account insecurity, in order not to affect the normal use of your account, please log Blizzard safety net to verify your account information, or else Blizzard will stop using your account's rights .
Certification of Warcraft account information site of Blizzard:*********

Blizzard staff will verify your account information submitted in two days, please do not modify your account information during this time . It will not affect your game uptime.
using the automated system, please contact Billing & Account Services at 1-800-59-BLIZZARD (1-800-592-5499) Mon-Fri, 8am-8pm Pacific Time or at *********. Account security is solely the responsibility of the account holder. Please be advised that in the event of a compromised account, Blizzard representatives typically must lock the account. In these cases the Account Administration team will require faxed receipt of ID materials before releasing the account for play.
Please retain this e-mail for your reference.
For more information, click here for answers to Frequently Asked Questions or to contact the Blizzard Billing & Account Services team.
Sincerely,
The Blizzard Account Team
Online Privacy Policy

Le plus drôle la dedans, c'est que je ne joue pas à WOW. Cherchez l'erreur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés