Cartouche d'encre et remplissage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

comme l'indique mon titre, je me demandais si le remplissage des cartouches d'encre vide était mieux que l'achat de cartouche neuve ?

si ça peut aider, mon imprimante est une Epson Stylus DX7450

Merci
J'ai expérimenté plusieurs solutions alternatives car les cartouches d'encre ça coûte les yeux de la tête, et a chaque foi je suis malheureusement revenu aux cartouches fabricant.

Dans ton cas précis, le principal soucis c'est que les cartouches se mettaient a "dégueuler" après le 2e remplissage.

Avec les cartouches compatibles, il n'y avait plus possibilité de voir le niveau d'encre et pour une raison inconnue l'imprimante avait tendance à ne plus imprimer bien que les cartouches étaient encore pleine à 1/4.
Mon expérience...
En terme d'imprimante je ne jure que par Canon (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien ).
Vu que mes imprimantes tournent plusieurs fois par jour (MP600 et MP560 Wifi), j'ai essayé aussi de trouver une solution alternative... et je n'ai été convaincu par aucune d'elle... enfin presqu'aucun d'elle.
Le truc le plus con en fait vient de la puce posée sur les cartouches. Quand une cartouche est vide, l'imprimante écrit un truc dans la puce qui faut que tu ne peux pu utiliser la cartouche. Donc toutes les solutions de remplissage foirent.
Certains constructeurs de cartouche générique fournissent même de nouvelles cartouches sans ces puces, et tu trouves dans la boite de la dite cartouche une notice te décrivant comment désactiver les contrôles de lecture de la puce. Résultat : quand tu désactives la puce la cartouche devient "utilisable", mais ça désactive aussi un paquet de fonctionnalité de l'imprimante (je n'avais plus aucune information sur l'imprimante et dans l'OS concernant l'état de l'imprimante et le niveau des cartouches).

Bref, pour l'instant je n'ai trouvé que de la merde sauf... sauf... chez Boulanger.
Boulanger vend des cartouches d'encre de sa propre marque, low cost, équipée de la puce correctement initialisée. Au final, là où j'en avais pour 80 euros pour les 5 cartouches, j'en ai maintenant pour moins de quarante euros, et ça fonctionne super bien (je n'ai vu aucune différence avec les cartouches de marque Canon).
Donc voilà : je n'achète plus que des cartouches de marque EssentielB.
Des sociétés sont spécialisées dans la récupération et le remplissage de cartouches. Selon les modèles, ce peut être très avantageux...ou non. Un coup de fil sur une ligne fixe, ça ne coûte rien, et tu es fixé.
Pour les epson a remplir, va chez un pro (inkstation, ou truc du genre), a faire soi même c'est une vrai merde ...
Et ca coute pas bcp plus cher ...

Sinon, oui les cartouches neuve, c'est de l'enculade ...

Un set de cartouche ca coute le prix de l'imprimante bien souvent ...
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Un set de cartouche ca coute le prix de l'imprimante bien souvent ...
A pondérer vu que les imprimantes (surtout en bas de gamme) sont vendu avec des cartouches faible capacité pour réduire les coûts.
Je tourne avec des cartouches compatibles depuis des années , et ca marche toujours aussi bien. Faut juste trouver les "bonnes" cartouches !

J'ai une Canon IP 4500, j'utilise des cartouches à 2 euros pièces et j'ai investi dans un resetter de puce (20 euros sur Ebay) ... c'est tellement simple à utiliser


Bon par contre, par expérience ... Epson + Compatible = FUUUUUUUUUUUUUU
Citation :
Publié par Alfinor
J'ai une Canon IP 4500, j'utilise des cartouches à 2 euros pièces et j'ai investi dans un resetter de puce (20 euros sur Ebay) ... c'est tellement simple à utiliser
Je me permets de pondérer quand même : le reseter pour MP 560 c'est 60 euros.
Pour ma part je fais du remplissage de cartouche, indispensable car j'imprime beaucoup (vive la fac où t'a plus de poly mais des pdfs à imprimer toi-même )
J'ai une epson RX520, je suis allé à une boutique spécialisée, ils m'ont vendu un kit de recharge : 4 bidons d'encre, 4 seringues + embouts, 1 ptit appareil pour reseter les puces des cartouches, 4 cartouches vides transparentes compatibles epson.

Ben ça marche niquel, la première fois le remplissage est laborieux mais ensuite dès que tu choppes le coup c'est bon.
En achetant l'encre en boutique j'économise déjà beaucoup mais le must c'est d'acheter l'encre sur le net quand t'as le matos c'est vraiment BEAUCOUP moins cher.

la qualité de l'encre est variable quand même, j'ai pris la moins chère et j'ai perdu en qualité d'impression par rapport aux cartouches (le noir est moins noir) mais voit le prix du truc : 10€ les 120 mL de noir, c'est le prix d'une cartouche Epson de "soi-disant" 16 mL. Une vraie arnaque ces cartouches, y'a pas de sonde de niveau en fait c'est juste une puce qui fait une estimation à partir du nombre de feuilles sorties, résultat on jette des cartouches avec 1/3 d'encre dedans... A la seringue au moins j'utilise presque toute mon encre (il en reste toujours un peu dans le flacon). J'ai calculé ça me revient quasiment 10 fois moins cher la page noire...

Les défauts pour moi c'est :
- le temps pour remplir, 30 minutes en tout, alors que les cartouches c'est 3 min...
- perte de qualité d'impression si tu prend de l'encre vraiment pourrie
Répondre
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés