Serveur PvP vs PvE

Répondre
Partager Rechercher
WoW est un jeu avec 2 factions. Sur un serveur PvP et en fonction des zones tu peux attaquer ou te faire attaquer par un membre de la faction adverse. Sur un serveur PvE, tu peux pas te faire attaquer par un mec de la faction opposé. Pour celà, il faut activer le mode /pvp. (après là aussi ça dépend des zones)

Si tu veux leveler tranquille vas sur un serveur PvE. Si tu veux leveler avec du piments aux risques de te faire greykill par des HL et vouloir te venger plus tard sur des bas-lvl, vas dessus.
Les modes de PvP instanciés, à savoir les Champs de bataille (combats massif de l'Alliance contre la Horde) et les Arènes (combats en petits groupes) sont disponibles aussi bien sur les serveur PvP que sur les serveurs PvE.

La différence sur fait sur le PvP sauvage. Sur les serveurs PvE, tu ne peux pas être agressé dans le monde pendant que tu fais tes quêtes ou autre, à moins d'avoir activé une option indiquant que tu es ouvert au PvP (et encore ça varie selon les zones).
Sur un serveur PvP, aucune pitié, aucune trève, on peut se battre n'importe où (hors sanctuaires comme Dalaran par exemple).

mince owned. ;(
Si tu débute je te conseille un serveur PVE. Le serveur pvp c'est la merde pour le leveling, tu te fais attaquer tous les 5 minutes par un 80 qui traine vers strongleronce par exemple.

@monsieur P. : de mon lvl 40 a 50 je suis resté à stranglethorn, un kill toutes les 15 minutes environ. Après c'était pas forcément du 80, mais quand t'es en train de galérer sur 10 mob et que derrière t'as un gnome rogue qui te cc a 1000 bah c'est chiant quoi.
Citation :
Publié par Squeezette
Si tu débute je te conseille un serveur PVE. Le serveur pvp c'est la merde pour le leveling, tu te fais attaquer tous les 5 minutes par un 80 qui traine vers strongleronce par exemple.
Huhu, heu ça c'est pas vraiment vrai A la limite que tu te fasses gank 4 ou 5 fois durant Stanglethorn, mais de là à dire que c'est toutes les 5 minutes... Surtout qu'avec le up du leveling Vanilla / BC tu peux tout à fait monter 60 sans jamais foutre les pieds à SV.
Citation :
Publié par agecanonix01
Que sont les champs de bataille au niveau pvp, et les arènes ?
Les champs de bataille de bataille sont des instances PvP (donc à nombre limité de joueurs).

Le système d'arène ressemble plus à un championnat par équipes avec des équipes formées à l'avance pour une saison (la saison 8 a commencé hier je crois).

il y a un âge limite pour WoW, vérifies que tu n'a pas dépassé la DLU
Mais c'est quoi ici, déjà Crowzer qui viens me suivre jusque là et maintenant Pinpux qui essaie de me pull à grand coup de t'es trop vieux ?

Mouais ben rien que pour ca je vais créer une guilde de vioc encore !!! A bas le jeune !!!
Citation :
Publié par agecanonix01
Mais c'est quoi ici, déjà Crowzer qui viens me suivre jusque là et maintenant Pinpux qui essaie de me pull à grand coup de t'es trop vieux ?

Mouais ben rien que pour ca je vais créer une guilde de vioc encore !!! A bas le jeune !!!
Tu compte la créer sur quel serveur? Perso je suis sur Illidan et je me sent seul
C'est vrai que sur un server pvp c'est pénible de ce faire tuer ou camper par un Hl mais bon si on veut rentrer un peu dans la logique, on est en guerre donc pas de pitié Nan je rigole.

P.S: j'ai que 24 ans et moi aussi des fois je me sens seul sur illidan.
Citation :
Publié par Kemda
Tu compte la créer sur quel serveur? Perso je suis sur Illidan et je me sent seul
Citation :
Publié par Imrahil
C'est vrai que sur un server pvp c'est pénible de ce faire tuer ou camper par un Hl mais bon si on veut rentrer un peu dans la logique, on est en guerre donc pas de pitié Nan je rigole.

P.S: j'ai que 24 ans et moi aussi des fois je me sens seul sur illidan.
Salut les jeunes

Nous allons sur le serveur PvP Arak'Arahm. Je dis nous car plusieurs papys ont déclaré vouloir me suivre là bas. Par contre l'êge mini pour être guildé chez nous sera de 30 ans. Si c'est moins nous ne regarderons pas la candidature
POst de guilde sur le forum JoL approprié bientôt.

Bon jeu
Snif dommage pour moi , je vais essayer de trouver du monde sympa sur illidan. Sinon pour en revenir au sujet principal , je trouve qu'il y'a plus de challenge a jouer sur un server pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés