[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045783
C'est un jeu que j'ai installé il y a un mois et demi à peu près, je suis allé jusqu'au moment où on doit allumer un brasier et que la tour des mages (je crois) est prise par des créatures de l'engeance (j'ai dû faire 2-3h de jeu en fait). Mais j'accroche pas du tout. Les personnages sont intéressants mais je m'ennuie à mourir pendant les combats, sans compter que je me fais torcher une fois sur deux (genre dans la pièce d'entrée de la tour où il y a six archers au moins). Tant et si bien que j'ai recommencé Mass Effect en attente du 2, et que j'alterne avec Nwn2.

J'essayerai de nouveau une fois Mass Effect 2 terminé, mais là pas envie pour l'instant.
Citation :
Publié par Mastokk
Il coûte 5 euros non ? Et il ne représente qu'une heure de jeu ? Perso si c'est bien ça, je trouve que c'est beaucoup trop cher.
Un peu moins, c'est 3.49€, donc ce n'est pas non plus monstrueux comme prix, surtout que je trouve leurs DLC très bien scénarisés et vraiment réussis en principe. J'ai adoré warden's keep par exemple, même si je suis légèrement resté sur ma faim de ne pas pouvoir utiliser davantage le fort, je mç'attendais à la fin à quelque chose d'un peu comme le fort de la croisée pour NWN2.

Sinon pour ma part, cela faisait vraiment extrêmement longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu. L'histoire est intéressante et loin d'être manichéenne, les "héros" sont très loin d'être tout blancs (pas pour rien qu'ils s'appellent "Grey wardens"!), et les personnages sont géniaux. J'adore Morrigan et Shale, et le fait aussi que les NPC se chamaillent assez souvent entre eux, enfin surtout Morrigan et quelqu'un d'autre en fait

Niveau combats j'ai l'avis complètement opposé au précédent: ils sont très dynamiques et actifs. Les tanks peuvent projeter les ennemis, les jeter au sol, on a vraiment l'impression d'avoir un gros bourrin avec soi. Quant aux mages, certes les sorts sont plus limités qu'avec AD&D, mais ils sont aussi individuellement plus utiles et efficaces, fini la ribambelle énorme de sorts pour n'en utiliser que 5 ou 6 au final.
Le fait d'avoir de la mana à la place du système de repos est un énorme plus à mes yeux, n'ayant jamais apprécié ce système de repos que je trouvais un peu absurde (ohh, mon château est attaqué, mince j'ai utilisé mes 3 boules de feu, bon allons se barricader dans une petite pièce tranquille pour une bonne nuit de sommeil pendant que les gobelins massacrent gentiement tout le monde, ils vont bien me laisser 8h de répit avant de chercher à enfoncer la porte quand même !).

Les effets graphiques des sorts sont aussi vraiment très jolis, et même si le jeu n'est pas une claque graphique, je le trouve vraiment très beau et agréable. De toute manière, s'il avait été plus gourmand je n'aurais pas pu y jouer, et de toute manière je me fiche pas mal des graphismes dans un RPG !

Enfin bref, pour moi c'est vraiment une claque ce jeu, prenant, immersif, intéressant, au background très fouillé. Depuis The Witcher je n'avais pas été autant accroc à un MMO, excepté peut être ME
Idem j'ai beaucoup apprécié le jeu, les points positifs :
- Scénario très bien ficelé, apportant quelques surprises ici et là.
- Les interactions entre NPC, certaines répliques sont vraiment cinglantes .
- Les graphismes que je trouve quand même très agréables.

Quelques points négatifs aussi :
- Le manque un peu de liberté pour explorer, pouvoir passer d'une région à une autre en un clic à son intérêt, mais ayant un fort côté explorateur, j'aurais aimé pouvoir me balader beaucoup plus librement entre les régions. Parfois, même en forêt, c'est trop linéaire, y'a un chemin, il faut le prendre pour avancer, pas le choix.
- Le mage m'a un peu déçu, j'ai fait ma première partie avec un templier / champion, je me suis éclaté. La seconde que j'ai recommencée avec un mage, ben je suis en train de la laisser tomber, trop peu de sorts, trop peu d'effets.
- Pas assez d'aléatoire dans le système de butin et de rencontres, mis à part les objets à acheter aux divers marchands, les trucs qui tombent sont carrément médiocres. Même en éclatant des gros boss, on ne récupère qu'un bout de maille basique, une simple épée, etc... décevant ça.

L'un dans l'autre, je ne regrette pas du tout mon achat, j'ai du y jouer une bonne 60aine d'heures, que du bonheur, malgré les quelques points négatifs soulevés. Cela dit, j'envisageais une bonne rejouabilité, et finalement là, je n'en suis pas persuadé, mis à part à refaire les différentes introductions peut-être. Il n'aurait pas manqué grand chose je pense pour augmenter considérablement la rejouabilité, plus d'aléatoire dans les rencontres, plus de diversité dans les butins, par exemple.
@ Mécréant:

Sur quel support joue-tu? PC ou X360?
Sur PC la difficulté est un peu plus élevée à réglage égale(options de difficulté), mais opte grâce à la pause active plus pratique, pour un jeu plus tactique, et donc plus sympa à mon gout que la version console, trop bourrin, et un peu confuse due à l'interface.

Aprés, si tu t'ennuie à mourir, c'est peut etre simplement que le jeu ne convient pas à tes goûts.

Pour le problème des archers, les guerriers ont des capacités pour réduire les dégâts à distance, et les mages ont tout un attirail pour contrôler ou entraver les archers.(bien sur pas encore au début du jeu dont tu fait référence)

Pour la difficulté, si tu joue sur PC et que tu n'est pas réfractaire aux mods.Il y a plusieurs solutions:
Dans un premier temps, il y a un mod, trop 'ubber' à mon gout, mais qui peut etre sympa pour qui trouve le jeu trop dur. Le mod Métamorphe ou tu peut te transformer en 4 créatures terribles si tu joue mage.
Perso j'ai opté pour le mod "Winter Forge", afin de mettre un peu plus de stock de mana sur mon bâton à mon mage, et donc d'avoir plus de souplesse en combat. Moins dépendant du 'out of mana' et des potions rares .

Citation :
L'un dans l'autre, je ne regrette pas du tout mon achat, j'ai du y jouer une bonne 60aine d'heures, que du bonheur, malgré les quelques points négatifs soulevés. Cela dit, j'envisageais une bonne rejouabilité, et finalement là, je n'en suis pas persuadé, mis à part à refaire les différentes introductions peut-être. Il n'aurait pas manqué grand chose je pense pour augmenter considérablement la rejouabilité, plus d'aléatoire dans les rencontres, plus de diversité dans les butins, par exemple
Pour la rejouabilité, il est assez ouvert quand même je pense. Mais il pèche un peu par des quêtes annexes trop peu nombreuses, et surtout trop courtes.
Dites, pour retour à Ostagar, comment l'installer? :x Je le trouve pas dans la liste des contenus sur le menu principal du jeu.

C'est bon j'ai trouver, y'a juste eu un méga lag :O
Citation :
Publié par Shi Z'am
Pour la rejouabilité, il est assez ouvert quand même je pense. Mais il pèche un peu par des quêtes annexes trop peu nombreuses, et surtout trop courtes.
Bien d'accord oui, mais j'ajouterais quand même l'aspect aléatoire vraiment manquant. Alors certes, avec un autre personnage et d'autres NPC qui nous accompagnent, cela change pas mal, mais se dire qu'à tel endroit il y aura forcément tels adversaires qui agiront de telles manières et avec tel butin, évidemment identiques d'une partie sur l'autre, je trouve cela dommage. Sur certains points particuliers, cela est normal, mais que tout le jeu soit comme ça, c'est un manque flagrant de diversité je trouve.

Tu ajoutes :
- de l'aléatoire dans le système de rencontres.
- de l'aléatoire dans le système de butins.
Ca ne me paraît pas bien difficile en plus à mettre en place et ce serait tout bonus pour la rejouabilité.

Pour Winter forge, le peu que j'ai essayé, j'ai bien apprécié le système, un peu lourd mais apparemment le toolset y est pour quelque chose .
Je suis un gros fan des Baludur's Gate (tous finis plusieurs fois) ; et j'avoue avoir été très enthousiasmée par DAO à sa sortie.

Arrivé à 70% du jeu, je me suis retrouvé dans les mines naines, et là franchement le jeu à commencé à me saoulé avec ces 36 milliards de combats tous identiques où l'on répète les même actions, les même ordres, à la chaîne contre des hordes de monstres encore plus nombreuses que dans Diablo.

Je joué un mage en difficulté max, et je me suis dit que j'allais me tenter un guerrier pour me changer les idée.
Et là seconde déception, la différence de puissance et tellement extraordinaire entre guerrier et mage que j'ai rapidement lâché l'affaire, ne prenant aucun plaisir, les combats étant encore plus répétitif et encore plus looooong.

Au final je dirais que j'ai bien aimé le jeu, mais qu'il lui manque quelques chose, car c'est assez rare que je ne finisse pas un jeu et encore plus un "vrai" RPG (ça doit être la première fois d'ailleurs).
J'ai absolument horreur d'utiliser des codes ou ce genre de trucs, mais là je suis confronté à une situation très frustrante...

Leliana vient de me parler de l'histoire des chaussures, or je me souviens les avoir jetée il y a un moment pour faire de la place dans l'inventaire... je viens juste de comprendre à quoi elles servaient.
Je suppose qu'il y a un code ou un truc du genre pour les récupérer via la console ? Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé de tel...

Je sais que c'est malgré tout de la triche, mais ce n'est pas pour changer le gameplay, juste pour pouvoir faire cette espèce de quête de réputation.
c'est vraie que la partie dans les tunels est quand meme bien bien longue est tres tres peu intéressante , beaucoup tros de pack de mob qui au final ne demande aucun changement e strategie .
Citation :
Publié par Dravel
Leliana vient de me parler de l'histoire des chaussures, or je me souviens les avoir jetée il y a un moment pour faire de la place dans l'inventaire... je viens juste de comprendre à quoi elles servaient.
Je suppose qu'il y a un code ou un truc du genre pour les récupérer via la console ? Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé de tel...
S'il s'agit des chaussons de satin bleu, alors de mémoire, il n'y a pas de quête associée, ils te donnent juste des points de réputation, +6 à +10 selon le nombre de cadeaux que tu lui as déjà donnés.

Dans le sujet sur les mods, je pointe un mod qui permet de connaître le destinataire de prédilection d'un cadeau directement dans la bulle d'information, il est assez utile je trouve.
Oui c'était ça si je me souviens bien. Donc ça ne déclenche pas de quête ou je ne sais quoi ? J'y pensais, car elle a dit qu'elle adorait les chaussures, qu'elle en avait eu des bleues, etc ... donc je pensais que c'était lié à ça.

Donc si c'est juste pour de la réputation, je m'en passerais !

Et je vais jeter un oeil au mod, merci de l'info et de ta réponse
Citation :
Publié par Dravel
Oui c'était ça si je me souviens bien. Donc ça ne déclenche pas de quête ou je ne sais quoi ? J'y pensais, car elle a dit qu'elle adorait les chaussures, qu'elle en avait eu des bleues, etc ... donc je pensais que c'était lié à ça.
Non, par contre si tu veux déclencher sa quête, faut faire gaffe, ça bug parfois. Pour indication, évite de monter trop rapidement en réputation, par exemple en passant directement de 50 à 80, sans aborder certains sujets avec elle .
Les romances buggent en effet, j'ai eu le soucis avec lelianna, mais en la larguant y a moyen de reprendre la romance comme ça a été indiqué précédemment.

Sinon, je plussoie ce bon vieux kelem sur la rejouabilité, ça pêche vraiment pas mal au niveau des combats et de l'équipement.
C'est con parce que l'histoire donne vraiment envie d'y rejouer, le fait qu'il y ait différentes façons de finir le jeu est cool.
Thumbs up
Je re-plusssssoie (quel joli néologisme) concernant la jouabilité !
Justement en parlant romance, j'ai une question pour les experts play-boys que vous êtes :
j'ai Morrigan au max (adoration) et je suis en train de séduire Léliana pour m'amuser un peu et j'ai cru comprendre que la jalousie joue un rôle dans la séduction , j'aimerais donc savoir s'il etait possible de la séduire au max également sans utiliser de cheat ou code naturellement ? si cela n'affectera pas mon autre relation ?
en lisant les autres commentaires , j'ai aussi vu qu'il était bcp plus compliqué d'avoir des relations avec elle (sans parler de la partouze avec Zevran ) , qu'en pensez vous ?
Personnellement j'adore ce jeu (meilleure adaptation RPG depuis Baldur's Gate étant amateur de vrais JdR depuis longtemps : une centaine d'heures de pur bonheur) même si je le trouve aussi un peu court ,répétitif et manquant légèrement de richesse au niveau des sorts et objets de quête . Concernant la difficulté pour répondre à Shi Z'am, je le trouvais beaucoup plus difficile au début qu'à la fin mais au moins le niveau des adversaires n'augmente pas avec le nôtre comme dans le catastrophique Oblivion (la preuve , j'ai même fini la quête principale sans aucun mage en difficulté normale pour tester une des fins possible: souffle de l'archidémon un peu faible à mon goût . Mouais , disons pour sa défense qu'il est blessé ,puis reste toujours le dragon-sire pour les amateurs de challenge).
Sinon inutile de refaire tout le jeu pour découvrir toutes les fins , il suffit de garder les bonnes sauvegardes au moment judicieux .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'ailleurs dans ce jeu , j'ai relevé très peu de bugs sauf lorsqu'Alistair est roi dans les récits de fins , c'est un peu baclé : dommage . Je recommande tout de même le choix du sacrifice pour ceux qui l'ont pas testé , la scène des funérailles est vraiment bien . Par contre je regrette la scène de l'explosion trop cinématographique de l'archidémon lorsque Morrigan est engrossée : en effet ; pourquoi cette explosion si le mal est réincarné (je vous laisse méditer)?
Pour moi , ça aurait mérité une autre scène avec par exemple un flux vers notre sorcière bien-aimée préférèe .
J'attends également des explications sur les vraies motivations de Morrigan avec son futur enfant , si quelqu'un en a...aucun moyen d'anéantir définitivement les engeances à tout jamais apparemment (en vue d'une suite certainement style Mass Effect 2? Vive Bioware ).

Merci pour lui (et désolé pour cette longue lecture)
La fin de ton message aurait mérité un /spoiler je pense .... enfin en tous cas je ne m'attendais pas à ce qu'elle nous fasse un truc pareil !

Sinon pour les sacs, j'ai lu que l'on en trouvait 2 à Ostagar, ce que j'ai donc raté lorsque j'y suis passé. J'ai trouvé 10 emplacements de plus vendus par le marchand nain de "notre" camp mais c'est tout. Je n'ai rien vu non plus dans le quartier marchand de Denerim. Donc est-ce qu'il y a un moyen d'aggrandir ce petit inventaire quelque part ?
Citation :
Publié par Dravel
La fin de ton message aurait mérité un /spoiler je pense .... enfin en tous cas je ne m'attendais pas à ce qu'elle nous fasse un truc pareil !
Désolé , tu as parfaitement raison .Je remédie à ça immédiatement
Sinon aucune idée pour les sacs , ça ne m'a pas marqué. C'est peut-être dans le DLC du retour à Ostagar ?...
Citation :
Publié par Dravel
Sinon pour les sacs, j'ai lu que l'on en trouvait 2 à Ostagar, ce que j'ai donc raté lorsque j'y suis passé. J'ai trouvé 10 emplacements de plus vendus par le marchand nain de "notre" camp mais c'est tout. Je n'ai rien vu non plus dans le quartier marchand de Denerim. Donc est-ce qu'il y a un moyen d'aggrandir ce petit inventaire quelque part ?
Il y a un sac chez le marchand à Lothering, à ma première partie je l'ai pas pris tout de suite et après c'était trop tard. En tout on peut monter à 120 emplacements dans l'inventaire.

Sinon il y a un mod qui débloque tous les emplacements (sans avoir à acheter les sacs).
Citation :
Publié par Guitou
Il y a un sac chez le marchand à Lothering, à ma première partie je l'ai pas pris tout de suite et après c'était trop tard. En tout on peut monter à 120 emplacements dans l'inventaire.

Sinon il y a un mod qui débloque tous les emplacements (sans avoir à acheter les sacs).
Bon sang, j'ai raté celui là aussi
Je n'aime pas trop l'idée d'un mod pour changer le gameplay, mais visiblement je viens de laisser passer 3 occasion d'avoir des sacs (ce que je ne ferais pas à la prochaine partie!) et c'est quand même bien pénible d'être à peu près tout le temps avec les potions/ingrédients et autre à 50/80, donc je vais effectivement peut être l'essayer ...
Citation :
Publié par Alderuhen
j'ai Morrigan au max (adoration) et je suis en train de séduire Léliana pour m'amuser un peu et j'ai cru comprendre que la jalousie joue un rôle dans la séduction , j'aimerais donc savoir s'il etait possible de la séduire au max également sans utiliser de cheat ou code naturellement ? si cela n'affectera pas mon autre relation ?
Tout à fait possible oui, dans ma première partie, j'ai "monté" les deux à 100 en leur filant les bons cadeaux, cela dit ensuite, ce n'est plus la peine de parler à Leliana, elle est TRES jalouse . Du coup, ayant eu le bug de sa quête personnelle, je n'ai même pas pu la faire. Enfin, j'aurais pu, il faut effectivement rompre, descendre sa réputation puis la remonter, mais j'ai eu la flemme.
Au passage, il existe un mod qui supprime la jalousie .

Citation :
en lisant les autres commentaires , j'ai aussi vu qu'il était bcp plus compliqué d'avoir des relations avec elle (sans parler de la partouze avec Sten ) , qu'en pensez vous ?
Avec Zevran oui, je ne l'ai pas faite non plus à cause du bug de Leliana.

Concernant ton spoiler, ben une extension ou un futur DAO2 .

Pour ma seconde partie, j'ai directement mis le mod qui ajoute automatiquement des sacs, j'ai également mis celui qui modifie les prix d'achat et de vente chez les marchands, je trouvais la différence quand même sacrément exagérée, maintenant c'est juste du simple au double.
Citation :
Publié par Maug
J' arrive pas acheter le dernier DLC, je ne le vois pas dans la liste :/
Ca dure depuis jeudi :/
Une idée ?
La liste dans le jeu ou la liste sur le BSN (Bioware Social Netmachin) ?

Parce que sur le site je ne le vois pas non plus.
Par contre dans le jeu, sur la page d'accueil, après avoir attendu 1 minutes le temps qu'il se connecte que le servie de windows plante pas etc. le DLC apparaît (sauf si cela plante sur le services.msc, le truc classique, forcer le relancement du services)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
ce n'est plus la peine de parler à Leliana, elle est TRES jalouse . Du coup, ayant eu le bug de sa quête personnelle, je n'ai même pas pu la faire.
Avec Zevran oui, je ne l'ai pas faite non plus à cause du bug de Leliana.
Merci Kelem pour ta réponse .
Oui je voulais parler de Zevran bien sûr, merci d'avoir rectifié !(je n'ai pas encore essayé mais ça doit être sympa)
Excusez-moi d'insister (au risque de passer pour un pervers) mais personne ne peut me dire si je peux avoir des relations sexuelles avec les 2 (l'une après l'autre naturellement,quoi que... ) ?
Je précise que je n'ai pas eu le bug de Léliana personnellement et je dois me rendre à Dénérim pour sa quête perso .
Excellent forum au passage , félicitations !
Je me trompe ou j'ai lu quelque part que tu pouvais justement en avoir avec les deux en même temps ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais même lu que tu pouvais faire une partie à 4 à la Perle de Denerim après avoir fait les quêtes personnelles de chacun pour les "endurcir".

Sinon pour les quêtes pesonnelles, ça se débloque à quel moment ou vers quel niveau environ ? Car je suis à "care" avec Leliana, j'ai couché avec Morrigan (alors qu'elle est à un niveau de relation inférieur pourtant) et personne ne me parle de quêtes à faire.
Mais peut-être dois-je simplement attendre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés