Aller à la page... |
Le Sacrieur Multi-éléments
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu n'a pas précisé si tu joues en Pvm ou en Pvp. A mon avis c'est du full Pvm avec cette arme, et dans ce cas là faut boost la sagesse !
Donc tu changes le Solo pour un Bandeau Kaliptus, ce qui rajoute déjà pas mal de sagesse, mais tu perds 2 Cc. Ensuite, pourquoi ne pas changer la cape pour une Cape Souveraine du Roissingue, tout simplement magnifique dans un mode eau/air. Là encore, tu gagnes en sagesse en plus des stats, mais tu perds 3 Cc. Faut donc récupérer ces Cc quelque part. Et la seule chose que je vois c'est des Bottes Harry vu que tu n'as pas le niveau pour les Kimbos... Mais tu perds la sagesse que tu avais gagné sur la cape. De plus, il te faut 384 agi pour être 1/2 aux dagues, avec des jets perfects t'as un peu plus que ça mais c'est short. Au final, c'est à toi de voir... Mais je verrais bien un Ougarteau plutôt que ces dagues, ça te permettrait de retirer le DC pour un Sceau Souverain du Roissingue, et tu pourrais maximiser ta sagesse sans faire attention aux Cc... De plus le Pvp s'ouvre à toi avec cette arme, en reprenant le Solomonk bien sur, comme ça t'as quelques résistances dans tous les éléments et tu peux prendre un bouclier. Enfin sinon, sans parler de changement de stuff, tu devrais d'abord finir ton parchottage, t'es quand même lvl 184 ![]() |
![]() |
|
|
Hello,
Tout d'abord, je trouve ça assez sympa d'avoir tenté les Adou. Cette paire de dagues a des défauts mais aussi de nombreuses qualités. Il est difficile de te guider, car je ne sais pas si tu souhaites t'adonner au pvp ou plutôt au pvm. Tout d'abord, il faut veiller à conserver 25 cc. Avec un ventré, il t'en manquera par conséquent 1. Ce que je propose c'est de remplacer les bottines par des Bottes Harry pour se donner un peu de mou sur les cc. Là on peut tapper un ventré. Ensuite, je suis pas super fan de la cape tot. Elle est compétitive quand on manque de cc mais je lui préfère de loin la Cape Souveraine du Roissingue qui possède le gros avantage de fournir de l'agilité supplémentaire et deux lignes de résistance. j'aurais voulu caser un Chapignon encore pour les lignes de res et la CI, mais il est difficile avec ce dernier de conserver 25 cc, si tu gardes la tot on peut le préférer à un solomonk. Voilà déjà peut-être quelques petits changements envisageables. Cependant, tes items actuels sont déjà très adaptés. Et les bottines des sous-bois sont très difficiles à lacher de par leur bonus ini et po. Tout ça pour dire que je ne vois pas grand chose à modifier de manière radicale dans ton équipement. j'ajouterai que percer en pvp avec ce type de cac risque d'être tendu, cfr l'absence de bouclier et l'EC assez fréquent. Sinon, cela doit être un vrai plaisir après quelques furies. Si tu persévères avec ces dagues, il me semble judicieux de revêtir un Voile d'encre et une Kralamansion quand ces items seront débloqués. Comme le voile ne donne que 3 cc il faut faire attention lors du transfert. c'était mon point de vue sur le schmilblick ![]() Zelda-Princess edit: me suis fait powned, on propose la même chose en plus x) edit: Pour pvp efficacement sans tutu, je vois pas grand-chose d'autre qu'un ougarteau couplé avec mass résistances, mass vitalité. J'aurais tendance à le fm agilité et encadrer cela par un chapignon, un boulaire, une amu ougah, des harry/bottines sous bois, ... |
![]() |
|
Zelda-Princess |
Trouver plus de messages par Zelda-Princess |
|
Difficile de trouver mieux que l'ougarteau. Le seul truc qui pourrait être plus utile c'est un Arc à Chon pour certains match-up (crâ en fait, ou alors si tu connais l'adversaire pour son côté "teigne à distance et inchoppable").
Pour le garteau feu, je ne sais pas trop. A vrai dire, ça risque de donner le stuff que j'ai proposé à Nephilia page précédente. A la différence près qu'ici on doit moduler sans tutu, on peux donc remplacer le guenille par une Cape Souveraine du Roissingue en attendant le Voile d'encre. Il n'y a pas de tutu, par conséquent ça fait forcément moins mal mais cela reste assez correct. L'avantage c'est les 10 pa sans aucun sacrifice et le bon panel de sort d'attaque à disposition. Pour le garteau air, c'est plutôt une base 9pa (10 avec une fulgurante) avec du matos classique peut-être un peu plus proche de ce que tu as déjà. Ceinture Rasboulaire du Rasboul Chapignon Bottines des sous-bois Ougamulette Bracelet Ventré Gelano Cape Souveraine du Roissingue Dragodinde Emeraude et Rousse / Dragodinde Amande et Emeraude On remarque de suite l'initiative monstrueuse, et à côté de cela le stuff est pas en reste sur les résistances: 20 % neutre-eau 30% feu 10% terre-air les frappes sont pas dégueulasses sous maîtrise: 200 à 320. Pas top non plus j'en conviens. Avec la rousse, je plancherais sur 4800-4900 de vitalité en étant objectif. (avec un max situé au delà de 5000) Avec un boubou, c'est assez impressionnant. Il faut prévoir une fulgurante à côté c'toujours utile en pvm avec un donneur (et en pvp dans certains cas). Qu'en penses-tu? les ruiks j'y crois pas trop, il faut forcément faire un sacrifice sur les res et la vitalité pour le 1/2 10pa et ça reste assez aléatoire comme frappe. Mais tu peux tenter avec harry/ripage/fulgu et le reste du stuff ci-dessus, ça te conviendra peut-être ![]() |
![]() |
|
Zelda-Princess |
Zelda-Princess |
Zelda-Princess |
|
Coucou,
J'ai pas encore commencé mon stuff aux ruik, donc je vais vous montrer un stuff autour de Epée Loponèze ça donnerait : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et mon gelano PM. J'viens de me rendre compte que c'est le même stuff que pour l'ougarteau x') Donc des dégats plus gros, donc profitent plus des chati, en contrepartie du vol de vie et de la zone de l'ougarteau. Et des bonus ... Excellent (700 ini/1 Po / 10 % air-eau...) Vous en pensez quoi ? |
![]() |
|
Zelda-Princess |
|
Oki, donc je vais surement me lancer dans ma pano =)
Salut ShosuroPhil, Personnellement, je te déconseille le tri-élément, voir le multi.La raison étant que 3 ou 4 chatis c'est 15 à 20 % de vita insoignable, et 9 à 12 PA utilisée, soit un tour a vide quoi. Ensuite, ta force sera plus éparpillée, donc moins performant. Mais le gros avantage c'est que quand ya des res sévère en face tu peux les contourner. Après en CaC je pourrais te proposer le Marteau Mawoque de belles resistes + le port du bouclier, qui est sympa en 1/2, surtout avec ton ocre et ton turquoise. Ou alors aller voir du côté de Az'tech pas de bouclier, mais de gros leech -1 PA, et possibilité de jouer en 1/2, qui sait. Voilà pour le bi élément,après en multi-tri... je vois pas grand chose à par les Lame Assacre ou la Hache Harnée qui sont toutes les 2 à une main. |
![]() |
|
|
Plop ChaussuroPied ... euh pardon ShosuroPhil,
Le build multi-élément sur un sacrieur est parfois rebutant et peu efficace, car comme l'a très bien fait remarquer Sacuillère l'affectation de points d'actions au lancement de divers châtiments peu se révéler une faiblesse, tous comme les dégâts supplémentaires infligés qui en découlent. Un autre point qui semble judicieux de souligner, c'est que le disciple de Sacrieur possède des sorts d'attaques exclusivement de courte portée et faisant parfois office de doublon ( absorption et dissolution c'est relativement similaire , tout comme assaut et pied dans une moindre mesure.). Il semble donc peu recommandé de coupler des éléments qui n'apporteront que ce que je vais appeler des "solutions doublons". Il est plus intéressant de se focaliser sur les sorts qui permettent d'apporter un avantage (de quelques nature qu'il soit). (la suite de ce message devient mon avis personnel, cela risque d'être un peu subjectif) Dans cette optique de choix des sorts, il semble naturel de se tourner vers: - vers l'élément agilité pour la maniabilité à courte portée de assaut l'utilisation du sort Marteau de Moon à moyenne portée - vers l'élément aqueux pour le vol de vie en croix de dissolution la maniabilité du sort furie à courte portée (Ce sort appartient à une catégorie à part car il fournit un avantage sur le combat à moyen terme, par l'apport de bonus fixe aux dommages) - vers l'élément brûlant pour le vol de vie à courte distance d'absorption - vers l'élément terreux pour le vol d'agi et la maniabilité de pied du sacrieur Reste le problème du corps à corps, les sorts utilisés doivent produire un avantage que le cac ne saurait produire, sinon les sorts deviennent inutiles. Ainsi, on remarque que l'élément terre n'a presque rien pour lui, l'avantage retiré de pied sera au plus, une frappe modulable parce que peu onéreuse en points d'actions et un vol d'agilité. L'avantage procuré est donc négligeable voire inutile voire désavantageux. les trois éléments restant semblent donc correspondre le mieux à une orientation tri-élémentale. Reste à définir un cac répondant à ce choix d'éléments, ce qui n'est pas chose aisée. De plus, on peut très bien envisager d'utiliser un cac de type neutre ou terre qui possède des qualités capables de procurer un avantage pendant le combat ce qui nous pousserait à devoir développer aussi cet aspect élémental. la grosse question est ici de savoir si étaler ses caractéristiques sur plusieurs éléments sera vraiment utile. On me dira que c'est utile pour contourner les résistances, d'accord. Mais dans une proportion très réduite. En effet, diversifier sa frappe signifie induit diminuer sa force de frappe. On peut donc imaginer qu'une orientation mono élémentale perce aussi bien les résistances adverses de par sa frappe plus importante.Le cac tri-élémental ne permet quant à lui pas de contourner les res car les trois éléments interviennent en même temps. On me dira en outre que cela permet d'adresser une solution de manière optimale à chaque problème rencontré. J'approuve mais ceci demande en contrepartie d'être efficace sur ces solutions, les chatiments le permette, mais au final, les points dépensés dans le lancement d'un chatiment n'auraient-ils pas permis faire quelque chose de plus utile (frapper par exemple, tout simplement). En économie on appelle cela le cout d'opportunité. Ex: un étudiant qui décide d'aller étudier à l'université doit supporter des couts (minerval, trajets,...). Mais il doit aussi prendre en compte le fait que s'il n'étudiait pas, il pourrait percevoir un salaire en tant qu'employé dans une firme. Ce n'est pas un cout à proprement parler, mais il y renonce tout de même. Ce principe peut être appliqué. Ex: le lancement d'un chatiment implique le renoncement à une frappe. Tout comme l'étudiant pourra percevoir un salaire plus important à la sortie de ces études que celui qu'il aurait s'il n'avait pas étudié, le châtiment peut etre efficace à long terme. faut-il encore définir si ça vaut le coup. Tout ce blabla pour dire jouer tri-élémental de manière efficace en pvp, c'est difficile et pas forcément rentable. Je suis en train de réfléchir à un build autour de la sympathique Rhizome du Tynril qui peut se jouer tri-élémentale, qui autorise le port du bouclier et qui fournit quelques Ô combien primordiales résistances. Je reste cependant persuadée qu'une orientation bi-élémentale à l'ougarteau jouée en cc avec un maximum de res et de vitalité reste quoiqu'il en soit la combinaison la plus performante pour un sacrieur de ce niveau. j'édite quand l'idée est finalisée (ou pas) Zelda-Princess |
![]() |
|
Zelda-Princess |
|
Citation :
( il est possible que sur un combat, le lancement d'un chatîment osé se révèle inutile, ce n'est pas exclu, il suffit de se retrouver dans un match-up ou dissolution ne sera tout simplement pas lancée) Le risque à prendre serait de ne pas gaspiller de pa pour tel ou tel châtiment selon nos prédictions de préparation du combat. Ce qui n'est pas évident du tout compte tenu du fait que des problèmes spécifiques peuvent se présenter et qu'il aurait été préférable de solutionner avec un certain type de sort. Si on sort de cet aspect théorique, on peut remarquer que le lancement des chatis: - agile, osé et spirituel pourront apporter des alternatives utiles sur le combat en terme de sort (Pied du sacrieur n'est pas compétitif dans 99% des cas - on trouve souvent mieux à faire de 3 pa - mais plus j'en parle plus j'ai l'impression qu'il peut servir, je suis surtout freinée par le fait de devoir lancer 4 chatiments, les trois autres apportent tout de même plus de solutions) Et puis, comme je l'ai déjà souligné on peut vouloir utiliser un cac neutre-terre et ça rend le truc encore plus casse-tête. J'avoue que moi même je suis assez contente d'avoir monté ces trois châtiments et les sorts associés, il y toujours moyen de les utiliser pour en dégager un avantage. Par contre, je peux pas me permettre d'affirmer que c'est compétitif en pvp à ce niveau, je manque de trop de données empiriques. A mon niveau 15x, je remarque tout de même que le temps nécessaire pour que les chatiments fassent leur effet est trop long si on étale ses caractéristiques. Ce qui fait que j'approuve totalement la base bi-élémentaire solide quitte à profiter à un moment ou à un autre des éléments annexes grâce aux châtiments (les sorts pour être optimaux doivent être boostés et les diamants sont donc nécessaires, ça me semblait trivial) N'empêche que j'analyse ptet pas comme il faut la chose, et le fait de pas être 199 donne forcément un avis peu objectif. (Je crois que j'aime me triturer le cerveau quitte à parfois être dans le tort) Citation :
![]() Que dire sinon pour Shosuro si on s'interdit un peu d'originalité pour maximiser son efficacité "pvp efficace et tri-élémentaire? avec ocre et tutu et éventuellement exo?" Bah 10-10-12 pa ougarteau 1/2, emballé c'est pesé. Sinon, voilà à quoi je pensais pour le rhizome. Ceinture Rasboulaire du Rasboul Solomonk Sandales Circulaires du Kimbo Puissante Cape Fulgurante set krala dindon random avec le tutu 11 l'ocre et la fm exo Pa, on a un mode 12 pa avec un cac qui profite admirablement de furie et qui est joué cc. le seul "quouak" c'est le requis intel (qui ne représente en fait pas grand chose à côté de l'exo). Ainsi, je proposerais dans un premier temps de passer par la case fm pour taper quelques ra sur la cape, l'anneau, le cac, ... en attendant (à long terme) la seconde exo qui débloquera le slot cape pour le Voile d'encre. La rhizome permet ainsi, même si ce choix est discutable (on pourra par exemple critiquer les stats fort étalées dans ce build), de s'éloigner encore un peu plus des sentiers battus. |
![]() |
|
Zelda-Princess |
|
Tu peux battre les Crâs.
Ce qu'il te faut c'est au minimum 6 PMs : Gelano (FM PM] et Dragodinde amande et emeraude. Après pour ce qui est de la PO l'habitude à pris le dessus, c'est pas vraiment une nécessité mais ça reste utile pour les coopérations et les transpositions. Pour la Lame assacre, tu l'as FM 85 % dans un élément ? |
![]() |
|
|
Ben si tu veux une lame assacre, oui ton stuff est correcte, mais perso je suis pas fan de ces dagues.
Tu pourrais peut-être regarder du côté de Az'tech qui sera pour toi dans quelques lvl. Vol de vie/ retrait de PA mais pas de port de bouclier. Après ya ougarteau / lopo pour un mode res que tu trouveras dans les 1-2 pages précédentes. Ou encore l'Arc Hisedaisange en 1/2 qui dépote pas mal. Bref, voilà un quelques arme pour la plupart à une main qui peuvent être pas aml dans ton optique de jeu. Edit; détrompe toi l'arc en vraiment aps mal, 1 main 10 % air et des dégats franchement beau en CC =) |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|