Les debuffs cooldowns, parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je voulais lancé un petit débat concernant les debuffs CDs. Elément de gameplay discret jusque là mais récemment devenu une vraie plaie vu le nombres de tueurs en présence.

C'est à mon avis un debuff "équilibré" si il n'est possible de l'utiliser qu'en monocible mais je trouve que l'effet devient "légèrement beaucoup" abusé en aoe

A ma connaissance côté destru le seul debuff aoe de la sorte est celui du squig :
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1850

Et côté ordre celui du slayer :
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1464

Passons le fait que l'un sera largement plus facile à utiliser que l'autre mais concentrons nous sur les manières existantes pour esquiver ceci que ce soit côté ordre ou destru.

C'est d'ailleurs là que ça se corse, à ma connaissance il n'y a que très peu de solution pour contrer ceci.

Il y a par exemple ce skill défensif du choppa pour le groupe :
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1775

Mais à côté de cela, l'effet ne semble pas dispellable et ne subit pas d'immunité, d'ailleurs l'anti cc ne fonctionne pas (on a le droit de rêver non ? )

A partir de là je me demandais comment vous gériez ceci ? Car pour moi c'est clairement le debuff le plus violent du jeu actuellement, sur du heal il nerf considérablement le healpower, sur du DPS il nerf considérablement le burst... Et ce de manière simple et sans prérequis dans le cas du tueur.

Jouant DoK je dois adapter mon gameplay uniquement pour éviter ce simple debuff. Il n'est plus plus possible pour moi de me rapprocher des fights pour augmenter ma regen sur coup reçu, balancer quelques debuffs par-ci par là, utiliser mes morales cac etc... Bref je perds de la richesse de jeu si je décide d'éviter ce debuff

Voilou, quel est votre avis sur la chose ? Avez-vous des contres ou des astuces pour limiter les dégâts ?
Pareil que toi angron, c'est vraiment LE skill qui me gène le plus en tant que dk, surtout qu'il dur un bon bout de temps.

Ensuite pour l'esquivé, c'est un ae en cone du tueur je crois, en général le pick up le lance direct a l'inc, donc la facile a éviter,

Pour les team ordres en général il attend un peu que leur flamby commence a ae pour ensuite rusher les heal et balancé sont truk.

Seul remède que les heal se sépare si un tueur inc pour être sur qu'au moins un des deux y échappe, car si les deux heal du groupe sont debuff cooldown, fasse a un groupe ae tu peux déjà préparé le /release.

PS: t'as essayé la moral 2 du dk qui enlève tous les effets négatif sur le groupe??? je l'ai équipé y a peu de temps pas eu le temps de tester ca.

la spé debuff heal du choppa est superbe, car au rang 60 si je ne m'abuse tu peux avoir en mm temps le debuff armure, et un bon dps si bon stuff bien sur.

Mais si tu t'amuse a prendre ce skill tu te nerf la voie debuff armure (tout en ayant la spé debuff heal bienn sur, basé sur des coup rapide à couldown 30 sec...dps pas très élevé, pas faites pour ça )

Bref complétement fumé ce skill chez une classe la plus joué en face avec falmby et BF (debuff heal au passage..)

Bref Gg mythic pour cet equilibre
Citation :
Publié par Wothan
Un commentaire sur la chose ?

Sa fait 6 mois que les tueurs sont sortie, serait temps de vous en rendre compte ( au début il était bien plus nombreux personne ne c'est plain pour autant. )
Belle tentative pour renverser la situation, mais c'est pas de notre faute si les tueurs ont mis 8 mois pour se rendre compte de la puissance de ce skill.

Ceci dit, il suffirait de mettre un immune ou de permettre de le cure pour que le problème soit réglé. Le seul soucis pour moi c'est que le debuff soit permanent et sans aucune parade pour peu qu'on tombe sur deux tueurs un peu dégourdis...
Quasi tous les tueurs étaient effectivement spé ae et utilisaient cette compétence, à ma connaissance. Cependant, l'attention des joueurs était plutôt sur le dps abusé de toutes les classes à ae (et avec raison à mon goût). L'ae a été nerfé, ca a respec massivement en single, et la compétence en question est devenue "mineure".
On n'avait pas trop de raison de s'en préoccuper en gros, jusqu'à maintenant.
Le lion blanc en a 1 de dos via une tactique a prendre dans l'arbre de spe monocible aussi, mais il est beaucoup plus contraignant a utiliser que celui des autres classes qui on on un.
Citation :
Publié par Angron
Hello,

Je voulais lancé un petit débat concernant les debuffs CDs. Elément de gameplay discret jusque là mais récemment devenu une vraie plaie vu le nombres de tueurs en présence.

A ma connaissance côté destru le seul debuff aoe de la sorte est celui du squig :
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1850

Et côté ordre celui du slayer :
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1464

Tu oublies celui-là coté ordre, pour les archimages (même si ça n'affecte pas directement le sort lui-même, mais son repop, enfin c'est ce que j'ai compris):
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9303

Et je ne m'en prive pas
Par contre il est clairement moins "abusé" que ceux que tu cites.

Sa fait 6 mois que les tueurs sont sortie, serait temps de vous en rendre compte ( au début il était bien plus nombreux personne ne c'est plain pour autant. )
A ma connaissance sur AL : 2 tueurs qui placaient ce debuff cooldown depuis plusieurs mois ... gérable donc.

Avec sa démocratisation c'est plus lourd.

L'idée de placer un debuff cd est bonne , c'est une composante de plus à gérer pendant les combats :
- 5 sec en monocible c'est bien
- 1 seconde en AE c'est bien
....
- 5 secondes en AE c'est too much.
Nan mais faut arrêter de spam la même touche ça ira mieux.
Sur KA j'suis sûr que je fais chier mon monde avec ce debuff mais pourtant ils arrivent toujours à nous rouler dessus si besoin.
Y a largement plus gênant et chiant, par contre j'vais pas commencer à citer les compétences sinon on va partir en HS.

Angron, pour répondre à ta question et tu le sais le placement c'est primordial ; passer outre parce que vous (les dok) etes les healers destru les plus solides et kikooter devant les lignes en easy mode ça a aussi ses inconvénients.
Si le debuff tueur peut au moins vous empêcher de faire ça c'est pas plus mal.

Par ailleurs 10 sec uptime, 20 de cd. Ca marche en général 1X durant le combat, après y a soit trop de perte d'un coté soit plus personne pour le rendre "si cheat".
Il me semble bien que c'est un pbaoe sur 30m, après je ne joue pas tueur je ne peux pas le confirmer.

Donc pas vraiment de contre actuellement :\ Dommage.

Sinon +1 sur le +1 seconde en aoe et 5 seconde monocible, ça a du sens.

Après bien sûr que ce skill devait être disponible depuis longtemps, j'avance uniquement les faits que je constate, càd que depuis quelques semaines, ce skill est utilisé par TOUS les slayers et cela influe de manière trop conséquente sur les combats.
Citation :
Publié par Wothan

Disons que les tueurs ont mis 6 mois pour trouver ce skill

Avant j'ai rarement était atteint par ce debuff mais je dois avouer que depuis un peu plus d'un moi je me le mange beaucoup plus souvent.

Aprés ca sers a rien de s'exciter dans le post on parle pas de cheat et tous le blabla, le but a la base est de cherché la meilleur solution pour le contrer.
Aprés ca sers a rien de s'exciter dans le post on parle pas de cheat et tous le blabla, le but a la base est de cherché la meilleur solution pour le contrer.
Bah Angron a quasi donné la réponse : se placer mieux, tant pis si tu peux survivre devant ; là tu éviteras sous peine de te faire debuff et voir tes poto mourir et de deux comme le message au dessus changer de touche de temps à autres :> (parait que ça aide à la survie aussi, je parle pas forcement des DoK)
Citation :
Publié par Tanion
sa apprendra à certain heal à se sortir les doights et ne plus spam le heal de groupe comme de pauvre bot.
Oui mais non...

Ce que j'avance nécessite un minimum de connaissance en gameplay healers / pvp, c'est inutile de participer si ces éléments te font défaut.

J'ajouterai que je ne parle pas du DoK en particulier, je me suis vite adapté même si je n'apprécie pas la façon. C'est + un problème pour nos sosos et je chercher à y remédier au mieux
Bah limite je pense pas que ça gêne (le plus) les sorciers.

Cascade à un CD et à 3 sec de canalisé, pareil sur l'autre AoE dont j'ai zap le nom et s'il s'ennuie encore il peux faire l'équivalent de terre calcinée.
Après évidement ça empêche le spam M2 + DD AoE 65 ft et pour ça j'ai aucune soluce si ce n'est attendre 10 sec que le debuff parte :>

Edit : Sinon tu défourrailles le tueur ça crève aussi vite que n'importe quel mdps sans garde et si tu le focus il va chercher à se proteger et non plus à gêner votre groupe.
Non mais vous êtes dingues de dire que le coup n'influe pas sur un combat par rapport à d'autres cc.

Bien sur le placement compte, l'intelligence du tueur qui va le placer au bon moment aussi, qu'il faut cibler, varier ses sorts, etc..., ca ne change rien au fait qu'une compétence peut être très forte.
Sur le principe de l'équilibre inter-factions ça me parait bien dans le sens où la destru m'apparait meilleure sur les groupes cellule avec ses multi-M4/M3 qui transforment les sorcières en quasi-tanks. Ca me semble un juste retour des choses qu'un groupe cac ordre soit plus en mesure de pourrir la vie que son équivalent destru.

Ce qui est plus ennuyeux c'est que les CC et debuffs efficaces semblent s'accumuler sur des classes au dps bien meilleur que leur concurrentes.
Quand tu tombes sur du WB qui a 2, 3 ou 4 tueurs, tu es perma debuff en gros. Quelque soit ton placement, tu fini toujours par te faire avoir.

Pour ceux qui disent aux healer d'arrêter de spam heal de groupe, avec un DoK heal tu as 4 heal à dispo, donc 2 hot et 1 flash/hot. Expliques moi comment tu tient ton groupe en vie une fois que tu t'es mangé le debuff.

Citation :
Ca me semble un juste retour des choses qu'un groupe cac ordre soit plus en mesure de pourrir la vie que son équivalent destru.
Le debuff CD est plus efficace au service d'un jeu en AE que d'un jeu mono.
Citation :
Publié par Wothan

pareil que les autres. Pas de notre faute si les tueurs ont mis 6mois pour decouvrir leurs skills.

Sinon en l'etat actuel des choses y'a que deux solutions :
- le placement
- Eklater la tronche du nabot (je le faisais a l'epoque avec mon kouptou mais c'etait plus son debuff heal spammable ololol qui gené mes chamy)

Et puis comme le dit je sais plus qui c'est vrai que ca explose vite ces bout de gras a crete (c'est fou au passage le nombre de mdps qui savent pas quoi faire si ils se prennent une assist cac a l'inc genre "merde merde je fais quoi !! je back! merde mon detaunt est sur ma 3eme barre de macro!!)
Citation :
Publié par Inambour
Nan mais faut arrêter de spam la même touche ça ira mieux
Apprend à connaitre les classes avant de juger ... ca ira mieux aussi.

Un Dok ou un PG qui se prennent un debuff cooldown ne peuvent plus tenir leur groupe en vie contre une cellule ou une assist monocible.

J'utilise tout mon panel de sorts de soins , t'inquiète, mais cf. Angus tu n'as rien pour tenir ton groupe (sauf si ca dps peau de zizi en face).

Pour le placement, quand un tueur a décidé de te rush pour te le coller tu m'expliqueras comment tu fais pour l'empêcher de te chopper (sur AL les mecs ne sont pas des Mickey : ils sont sous défense résolue à l'inc).

Vouloir défendre les atouts de sa classe sur un forum c'est normal , mais faut pas que ca tombe dans le ridicule non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés