Cornemuse ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon je savais pas ou trop le mettre ce sujet.

Alors voila, ça fait depuis une petite semaine que je suis sur LOTRO, et évidemment j'ai pu constater qu'on pouvais jouer de la musique. Jusque là, voila un aspect intéressant du jeu niveau gameplay RP. Mais alors, là ou j'ai sautillé (de joie) c'est quand j'ai vu que l'un des instruments du jeu était la cornemuse (car j'en joue IRL).

D'ou 2 questions existentielles :

- Pour l'instant, ma championne n'a accès qu'au luth et au cor. Pourra-t-elle un jour jouer avec l'artillerie lourde ? Ou ce n'est réservé qu'à l'élite des ménestrels ?

- Ca donne quoi le rendu de l'instrument dans le jeu ? C'est plutôt fidèle ? On entend les bourdons (notes de basses jouées en continu et au même ton en arrière plan de la mélodie) par exemple ?
Tu peut te faire enseigner la cornemuse pas un ménestrel capable de te l'enseigner. A partir de là tu pourra en jouer comme lui, le lvl n'y est pour rien.

Coté rendu sonore, je suis pas expert loin de là, mais je le trouve complètement raté.
La Cornemuse ? C'est l'instrument du diable (dans le jeu ^^)...
Toutefois, Si tu me suppliais à genoux, je pourrais peut être te l'enseigner ^^

Enfin comme le disais Edh, tu risques fort d'être déçu en entendant le son émis par ce... cette... horrible chose.
Aie, donc le rendu serait mauvais

Enfin je m'y attendais un peu, c'est un instrument qui demande plus d'efforts de la part des programmateurs pour etre bien simulé sur ordi : le jeu des bourdons en plus pour soutenir la mélodie ; le jeu en continu (jamais de "break" entre les notes) ; et l'instrument est très très bruyant.

J'ai quand meme vu qu'il fallait etre lvl 25, j'attendrai donc un peu pour voir le résultat...
Et oui, d'un autre coté la cornemuse (écossaise en tout cas) c'est seulement 1 octave + 1 note (de lab à sib). Chercher à faire des notes qui n'existent pas sur l'instrument réel doit forcement poser des problèmes.
Bonjour,

Je sais que je déterre un topic, mais je suis à la recherche de deux informations concernant la musique (et notamment la cornemuse) :

1) Un Maître Ménestrel qui pourrait enseigner cela à un néophyte sur le serveur Estel;

2) Il semblerait qu'il existe des manuels qui permettent aux bardes d'apprendre à enseigner d'autres instruments, mais je n'ai jamais vu passer un tel livre.
Où se trouvent-ils (réputation, drops, ...) ?
De mémoire, il y a deux types de manuels :


1) Limité aux ménestrels
Permet de jouer d'un instrument + L'apprendre à quelqu'un d'autre.
Me semble en avoir eu/vu sur Thaurlach (c'est un peu le même trip que les pets de MDS).


2) Créé par un ménestrel (utilisable par n'importe qui)
Moyennant 500PA, me semble-t-il -> Achat d'un parchemin vierge + Utilisation d'une variation du skill d'apprentissage pour créer un manuel d'apprentissage.

-> Permet de jouer de l'instrument concerné

Me semble aussi que certains sont accessibles par la réputation (harpe, manuel de type 1) à Esteldin).
Content
Citation :
Publié par Riwan
- Ca donne quoi le rendu de l'instrument dans le jeu ? C'est plutôt fidèle ? On entend les bourdons (notes de basses jouées en continu et au même ton en arrière plan de la mélodie) par exemple ?
Citation :
Publié par Edwong-Edh
Coté rendu sonore, je suis pas expert loin de là, mais je le trouve complètement raté.
Je confirme, c'est du genre Assurancetourix... (cf.Astérix)

Citation :
Publié par Riwan
Et oui, d'un autre coté la cornemuse (écossaise en tout cas) c'est seulement 1 octave + 1 note (de lab à sib). Chercher à faire des notes qui n'existent pas sur l'instrument réel doit forcement poser des problèmes.
L'explication techenique qui manquait.
Vi ça pose problème.
Un soir j'ai participé au down d'une tortue avec ma confrérie. Pendant la phase silencieuse de loute et distribution des objets par le chef de raid , un membre a joué de la cornemuse à donf. En moins de 10 secondes j'en avais plein mon casque d'écoute. Atroce !
Bon faut pas exagérer non plus, c'est pas tout à fait insupportable. Mais quand on a entendu le rendu irl d'une cornemuse c'est pas possible d'apprécier celui du jeu.
__________________
http://illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cine_Seigneur_des_anneaux/Lotr_59.jpg
"Il y a encore un nain dans la Moria !"
"Dois-je tout vous décrire ou vous trouvez un marche-pied ?"
hihi tu as bien fait de déterrer ce sujet
Bah ouais , la cornemuse ne sonne pas terrible , mais qu'est ce que j'apprécie ce système !!!
croiser un hobbit dans les bois entrain de jouer du pipeau , ou un petit groupe au poney fringuant c'est toujours génial ...
c'est un des grands atouts RP de lotro !

sinon j'aimerai bien qu'ils nous pondent de nouveaux instruments !!! c'est vrai quoi , je need une sorte de contrebasse !! tac ! hop claqué tourné xD pom pom..

P.s: ce qui sonne le plus mal , c'est en fait le tambour/cloche , il y a un problème de rythme :s


@+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés