[/musique] harmonie ? (musicien needed)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

est-ce qu'un (vrai) musicien parmi la commu, aurait créé un programme permettant de changer de tonalité ou de mode sans devoir à chaque fois changer les touches ?

Explications:

Par défaut, les 8 notes accessibles sont basées sur la gamme de DO Majeur. Grâce à CTRL ou ALT, on peut jouer les 12 notes, de Do à Do, avec la possibilité de changer d'octave.

Mon problème survient lorsque je joue des accords* (avec le luth par ex), vu que la gamme mère, c'est Do Majeur, impossible de jouer d'autres accords que l'harmonisation de la gamme Majeure... à moins de changer les touches, de partir du La par ex, et du coup de jouer le relatif mineur de Do, la gamme de LA mineur.

BREF, est-ce que quelqu'un aurait un programme pour changer rapidement la config des touches par passer d'un mode à un autre: genre on est en DO MAJEUR, et par une simple pression de touche, au lieu d'avoir E, A et B, j'ai E bémol, A bémol et B bémol... Ca permettrait de faire des emprunts aux modes mineurs et de jouer des degrés de la gamme comme bIII7MAJEUR, bVI, bVII etc ...mais aussi jouer des accords majeurs qui ne le sont pas forcément, donc pouvoir jouer des accords de dominantes (étendues, secondaires etc...), ou des acords diminués, BREF, des cadences qu'on retrouve dans énormément de chansons variétés, voir Jazz !

*: pour jouer des accords, je les joue en position fondamental, 1-3-5 voir avec la 7ème si y a assez de touches, sinon en bidouillant avec la touche "octave" y a moyen de se démerder... C'est assez cool que le jeu gère les notes simultanées, je pensais pas que ça passerait vu la latence horrible (impossible de jouer un tempo un peu élevé!!! -_- )

En espérant qu'il y ait d'autres tordus comme moi pour avancer sur ce problème !
Je suis musicien de profession ( multi-instrumentiste classique et traditionnel ) et franchement mon avis est que Lotro gère tellement mal le jeu instrumental ( sans parler du timbre et de la tessiture des "instruments" virtuels...) que ca ne vaux meme pas la peine de perdre son temps a experimenter les changements de mode.

Mais bon courage dans ta recherche ,néanmoins tu en sera vite lassé et ce sans être perfectionniste
C'est pas comme une guitare, il suffit pas de bouger le capodastre pour changer de tonalité en gardant les même positions décalées pour tes doigts. Tu peux assigner tes bémols a d'autres touches que "ctrl1-ctrl2" pour pouvoir les jouer en même temps que le reste de ton accord. Tu peux les mettre par exemple sur les "F1F2". ça ressemblera plus a un piano avec ses touches noires
La tu trouve quelques gammes de piano pour te les mettre sous les doigts et en avant la musique.
Perso, j'ai branché un clavier maitre midi, qui une fois configuré, me permet de jouer directement en jeu sur le piano.
Bon je suis une vraie brêle au piano mais c'est deja plus pratique que le clavier d'ordi.
Surtout qu'il y a 3 octave complete avec les bemols et tout, donc tout ça sur le clavier d'ordi c'est bien brouillon.
Et puis du coup je bosse un peu le piano, c'est jamais inutile
Non c'est pareil mais c'est pas tant un problème de latence a mon avis que d'un genre de système anti-flood mal appliqué qui nous bride. Car mode latence basse ou non le résultat est le même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés