Clef 3g

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous je possède une clef 3G Orange haut débit que j'ai mis sur mon ordi pour avoir internet voulant jouer online sur ma PS3 en attendant le retour de ma vrai connexion je voudrais savoir si c'était possible de mettre une clef 3G sur une PS3 ou par wi-fi si oui comment faire ? merci d'avance.
Je ne sais pas si c'est possible avec une PS3 (je sais que ca l'est avec une 360) mais le plus simple serait de brancher ta PS3 en partage de connexion avec ton PC (connexion ICS)
Citation :
Publié par K-Lagan
Je ne sais pas si c'est possible avec une PS3 (je sais que ca l'est avec une 360) mais le plus simple serait de brancher ta PS3 en partage de connexion avec ton PC (connexion ICS)
Ouais mais bon sa va ramer surtout sur M.W.2 mais merci quand même j'asseye de mettre la clef sur la PS3 aucun succès :s
Citation :
Publié par Grane
Ouais mais bon sa va ramer surtout sur M.W.2 mais merci quand même j'asseye de mettre la clef sur la PS3 aucun succès :s
Ca va rien ramer rien du tout, et mettre la clef directement sur la PS3 est inutile.

Puis en même temps, vouloir jouer a un FPS avec une clé 3G ou wifi, faut le vouloir
Up de ce sujet puisque c'est lié a la clef 3G, et que je suis embêté (c'est un bien petit mot pour expliquer ce que je ressens)

Voila, je suis en résidence privé, et qu'a cause des lois Hadopi tout ça, il y a une restriction au niveau de la connexion internet.
J'ai donc besoin de m'authentifier sur le serveur, mais ce même serveur a tous les ports (je suppose) bloqués. Ce qui fait que j'ai droit qu'aux mails/instant messaging, etc etc... Bref, c'est de la merde. TS/Steam/MMO....je n'y ai pas accès.
Même pas moyen d'ouvrir une ligne téléphonique... je vous jure

Je me suis donc tourné vers une clef 3G. Je vais donc a la boutique Orange, je demande forfait Internet everywhere, a 50e/mois, 24h/24. Ce qui me soule, vu que j'étais pressé par le temps, j'ai pas fait gaffe au petit * qui dit " dans la limite de 1 Go/mois." Et, je vois sur le site, qu'ils facturent 0.20e/mo au delà.
Je reçois donc aujourd'hui un SMS comme quoi j'ai dépassé le Go. (ça fait une semaine que je l'ai la clé)

Donc, ma question:
-Déjà, un MMo (genre Aion, ou Warhammer Online) ça me pompe combien? Et pour ce qui est des jeux steam? (Par Ex: CoD:MW2, FM, etc...)
-Ensuite, vu que j'ai pas envie de payer des milles et des cents, est-ce que les offres Bouygues ou SFR sont plus intéressantes?
-Y'a t-il pas un moyen d'augmenter ce palier d'1 Go?

... c'est dingue comment Orange nous en**** sévère! ...
J'ai un peu les mêmes questions qu'au dessus.

Je suis en résidence et la seule connexion que j'ai c'est celle de la résidence, qui est assez mauvaise. C'est impossible d'avoir une ligne avec un opérateur comme Free ou Orange et donc je me demandais comment çà marche la 3G exactement ?
Donc çà serai pour mon pc et pour jouer, regarder des vidéos, tout çà tout çà quoi. Parce que juste surfer çà passe, mais Mumble, MMO et vidéos c'est très très limite ...

J'ai regardé un peu et j'ai pas bien comprit les limitations de débit et tout que j'ai pu voir ...
Savoir ce qu'il y a comme offres bien aussi ...
La meilleure offre pour jouer actuellement c'est Bouygues Télécom avec un forfait 3G à 35€/mois pour 5Go/mois. Au dela pas de surfacturation mais une limitation en débit.

La clé 3G me permet d'avoir un débit d'environ 150ko/s (500 à 600 ms de latence) en down, sinon les conso en live ca donne ca :
- standby/msn environ 0 à 4ko/s
- surf 10 à 30ko/s moyenne selon l'intensité et les sites
- les MMO de 5 à 15ko/s

En gros ca permet de passer le mois sans soucis. Mais le vrai problème c'est les patchs/mise a jour/video/.... qui peuvent flinguer des centaines d'heures en quelques minutes.

Donc pour conclure je vous dirais qu'une connexion 3G seule n'est pas viable. Moi je switch entre la clé et ma box.
La clef 3G j'ai aussi de bouygues; seul probleme pour jouer a blood bowl car certains ports sont bloqués, sinon en mmo ca tourne mais patching/maj vaut mieux une vraie connexion!
Citation :
Publié par Svik
La meilleure offre pour jouer actuellement c'est Bouygues Télécom avec un forfait 3G à 35€/mois pour 5Go/mois. Au dela pas de surfacturation mais une limitation en débit.

En gros ca permet de passer le mois sans soucis. Mais le vrai problème c'est les patchs/mise a jour/video/.... qui peuvent flinguer des centaines d'heures en quelques minutes..
Oui j'ai regardé du côté de Bouygues, et c'est clairement la meilleure offre.
Tu payes 10 euros de moins, pour 5 Go.
J'vais pas tarder a résilier mon contrat avec Orange moi...

Citation :
Je suis en résidence et la seule connexion que j'ai c'est celle de la résidence, qui est assez mauvaise. C'est impossible d'avoir une ligne avec un opérateur comme Free ou Orange et donc je me demandais comment çà marche la 3G exactement ?
La clé 3g en fait, on va te remettre une clé usb, et une carte sim possédant une offre internet comme sur un mobile. Tu mets ta carte sim dans la clé, tu fous la clé sur le pc. Chez Orange par exemple (Bouygues ça doit être la même chose), tu dois juste lancer le logiciel qui te permet de détecter le réseau de ta clé. Et c'est bon.
Citation :
La clé 3g en fait, on va te remettre une clé usb, et une carte sim possédant une offre internet comme sur un mobile. Tu mets ta carte sim dans la clé, tu fous la clé sur le pc. Chez Orange par exemple (Bouygues ça doit être la même chose), tu dois juste lancer le logiciel qui te permet de détecter le réseau de ta clé. Et c'est bon.
Çà je savais c'est bon ^^

Bon ben merci pour les explications.

Du coup je suis pas certain que çà soit vraiment intéressant que je prenne de la 3G ... çà fait quand même cher pour finalement gagner qu'un peu sur le ping des jeux en ligne et je devrai repasser par la co de résidence pour les dl ...
aide
Bonjour, j'ai une clé 3g chez bouygue, forfait illimité, et je voudrais connecté ma ps3 en wifi, en partage avec ma clé qui est sur mon pc.
J'ai aussi un cable ethernet
Comment puis je faire svp ??
Citation :
Publié par Origami-
Je me suis donc tourné vers une clef 3G. Je vais donc a la boutique Orange, je demande forfait Internet everywhere, a 50e/mois, 24h/24. Ce qui me soule, vu que j'étais pressé par le temps, j'ai pas fait gaffe au petit * qui dit " dans la limite de 1 Go/mois."
Ouah c'est juste chaud. Je vais pas faire avancer le shimilim truc, mais dans mon pays je paye 15£ pour 5Go. Et en me liant 2 ans c'est 15£ les 15Go. Et clef 3G gratos évidemment. Je connaissais pas les tarifs fr avant d'émigrer, j'en avais pas besoin.

C'est juste histoire de donner la mesure de combien nos chers opérateurs nous aiment.
Oui, dans les fesses c'est aussi de l'amour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés