Quelques questions de noobinette

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nouvellement débarquée sur everquest II, ayant longuement exploré le forum officiel et JOL, avant de jouer, quelques questions restent encore floues pour moi.
Pourrais-je avoir des réponses sans recevoir l'habituelle réponse de JOL, tape recherche (que j'ai fait auparavant).

1- Tout d'abord les métiers :
- hier en craftant tailleur, j'ai eu droit à un message "oeuvre de maitre" apposé sur l'item. Qu'ai-je fait de spécial pour avoir cela ? Cela confère quoi de plus ?
- pour le côté rôle-play, je crafte toujours la tenue spéciale qui apparait, vous savez les robes si sexy level 1 à mettre dans l'onglet apparence. Oui mais voilà, ma crafteuse est une érudit et donc chauve. Il n'y a pas les chapeaux en coordonnée ? (oui, j'abuse là).
- alchimie : cela sert à quoi ? Je n'ai pas bien compris l'intérêt de ce métier.
- caractéristiques items : j'ai du mal à comprendre à quoi servent certaines caractéristiques : sagesse, agilité etc.

2- Questions diverses :
- familiers : à l'atelier, j'ai vu des joueurs avec des familiers (chats etc). Bon, les familiers pour mettre dans l'appartement, j'ai compris et j'en ai plein mais comment faire pour avoir des familiers en dehors ?
- montures : d'après ce que j'ai vu on peut en acheter et certaines sont données par des quêtes. N'ai-je rien loupé (acheter c'est extraordinairement cher il me semble, et les quêtes sont accessibles à level bien supérieur) ?

3- Guildes :
J'ai accepté ce matin l'invitation d'une guilde. A vrai dire, c'était le seul joueur qui me parlait depuis que j'ai commencé ce jeu... Bon, je ne me prononcerais pas sur ce détail, ma question est autre.
Je n'avais pas spécialement l'envie de me guilder de suite dans ce jeu, je souhaitais découvrir le jeu avec mon conjoint qui m'a rejoint, tranquillement.
Ma question est donc :
- On loupe quoi niveau évolution de personnage si on zappe les donjons ?
- y a-t-il beaucoup de joueurs qui jouent solo (enfin sans guilde) ?

Je vous rassure, je ne suis pas associale, je souhaitais simplement profiter du plaisir de la découverte de ce jeu et je me serai guildée beaucoup plus ultérieurement pour voir le côté donjon (etc) avec un nouveau perso.
Et bien voilà pour ma première série de questions.
J'aurai pu poser les questions en guilde, mais j'avais envie d'avoir plusieurs avis sur certaines questions et je sais que JOL a une communauté très bavarde

Merci à vous http://forums.station.sony.com/eq2/images/smilies/3b63d1616c5dfcf29f8a7a031aaa7cad.gif

Amethistae (pour everquest)
Quelques réponses en vrac:

Œuvre de maître est apposée sur tous les objets fait avec des ressources rares récoltées, et des bouquins spéciaux lootés, ce sont des objets craftés de meilleures qualités que le craft courant. et techniquement, les œuvres de maitre, (ou mastercraft) est idéal pour leveler jusqu'au niveau max, puisque du niveau d'un légendaire moyen.

L'alchimie sert à fabriquer les sorts pour combattant, les poisons pour les classes qui s'en servent, et des potions de tous types pour tout le monde.

les stats des objets s'additionnent aux stats de ton personnage :
force augmente les dégâts physiques (aussi bien CaC que distance, coup auto que CA), et le poids transporté, sert à la mana des combattant.
L'agilité, sert à éviter les coup, sert à la mana des scouts.
La sagesse sert à la mana des soigneurs et augmente tes résistances magiques.
L'intelligence sert à augmenter la puissance des sorts, et la mana des mages.
la résistance sert à augmenter ton pool de point de vie.

Les chapeaux tu en as, mais les mieux sont lootés ou achetés sur des marchands de faction (je pense aux évènements lunaires pour les couronnes de fleurs...)

les familiers en dehors de chez soi sont réservés par classe d'aventurier, le chat appartenait sûrement à un sorcier.

Tu peux avoir des montures pas cher (des licornes ou des tapis) via les marchands de faction de l'évènement lunaires (qui a lieu du 20 au 21 du mois), ce sont pas des montures permanentes mais ça permet d'attendre de pouvoir en acheter des permanentes ou de faire les quêtes HL qui en offrent.

Vivre sans guilde dans le jeu est difficile, mais pas impossible, ça offre un confort inégalé pour trouver de l'aide, de quoi grouper, et des prix très inférieur au marché pour s'équiper.

on loupe quoi en n'allant pas en donjon? bah du bon matos, de l'expérience, des AA principalement, et de nombreuses morts pour comprendre comment on tue ce <censuré> de nommé, bref du challenge.
Merci de tes réponses, elles étaient très claires et précises.

Tu me parlais de AA. Si j'ai bien compris les AA sont les points d'exploits qui nous permettent de placer des points sur nos sorts.
J'ai lu sur des forums que des guildes recrutaient selon le nombre de AA placés sur le personnage. Il m'a semblé voir un cap de 160 AA et cela m'a semblé énorme.

Voici donc ma question : comment glaner un maximum de AA ? Quelle est votre recette miracle ?
Citation :
Publié par virtuelle/ocarinea
Voici donc ma question : comment glaner un maximum de AA ? Quelle est votre recette miracle ?
Faire beaucoup de quêtes et de nameds est la recette traditionnelle, et elle marche toujours.


Et maintenant, tuer des choses peut, avec la tirette à AA, rapporter de l'expérience qui passe exclusivement en AA.


Donc en gros - ne pas monter trop vite, basculer 100% de l'xp en AA la plupart du temps, et rechercher le max de quêtes et de nameds faisables dans chaque zone avant de se remettre à leveller.


Là ma swashbuckler niveau 22 est à 70 AA, dont une grosse cinquantaine accumulées avant la tirette à AA.
Citation :
Publié par virtuelle/ocarinea
- montures : d'après ce que j'ai vu on peut en acheter et certaines sont données par des quêtes. N'ai-je rien loupé (acheter c'est extraordinairement cher il me semble, et les quêtes sont accessibles à level bien supérieur) ?
Les montures des moonlight enchantments ont déjà été mentionnées (tapis, licornes, chevaux) - elles sont super-pratiques dès la sortie de l'Ile du Refuge, surtout pour torcher les quêtes qui font silloner de grandes zones genre Antonica, Commonlands, etc. pour porter des messages, des objets et autres âneries.

Il est possible d'acheter des montures très top à grand coup de points de statuts accumulés en craftant des rush orders, mais ça nécessite plutôt une guilde.


Citation :
Publié par virtuelle/ocarinea
- On loupe quoi niveau évolution de personnage si on zappe les donjons ?
- y a-t-il beaucoup de joueurs qui jouent solo (enfin sans guilde) ?
Les donj ont des objets pas mal et apprennent à se battre de façon plus serrée et plus coordonnées. Mais des renforts sont surtout utiles pour les quêtes Héritage (sauf le cotte de maille des nains, la toute première, qui est solotable). Les quêtes Héritages apportent des objets puissants, du statut, et pas mal de choses sur le monde, son histoire, l'impact du Cataclysme, etc.

Il est possible de soloter pendant des années, surtout en mettant la paquet sur les AA. C'est un jeu plutôt solo/petits groupes, maintenant.

Mais une guide puissante apporte beaucoup d'avantages - au niveau transport, montures, crafting, réparations, etc.
Citation :
Publié par Ghostwise
Faire beaucoup de quêtes et de nameds est la recette traditionnelle, et elle marche toujours.


Et maintenant, tuer des choses peut, avec la tirette à AA, rapporter de l'expérience qui passe exclusivement en AA.


Donc en gros - ne pas monter trop vite, basculer 100% de l'xp en AA la plupart du temps, et rechercher le max de quêtes et de nameds faisables dans chaque zone avant de se remettre à leveller.


Là ma swashbuckler niveau 22 est à 70 AA, dont une grosse cinquantaine accumulées avant la tirette à AA.
Bon, j'espère ne pas soulever le fou rire sur mon interrogation mais si je comprends bien, basculer 100% de l'xp consiste à faire des quêtes "grises" qui ne nous feront donc pas xper pour accumuler des points AA ? Ou il existe une fonction que je n'ai pas vu pour basculer son xp sur les AA ?
Citation :
Publié par virtuelle/ocarinea
Bon, j'espère ne pas soulever le fou rire sur mon interrogation mais si je comprends bien, basculer 100% de l'xp consiste à faire des quêtes "grises" qui ne nous feront donc pas xper pour accumuler des points AA ? Ou il existe une fonction que je n'ai pas vu pour basculer son xp sur les AA ?
C'est tout nouveau, donc pas de risque de fou rire. Tapes sur L pour avoir ton écran avec les AA, et tu verras le nouveau slider qui permet de déterminer quel pourcentage de l'xp passe en AA (et quel pourcentage reste en progression normale).

Puisque tu contrôles totalement ta montée en niveau, pas de question de quêtes grises - tu montes de niveau uniquement quand tu veux, et cela a été le cas depuis qu'il a été possible de débrayer l'expérience.

Dans le nouveau système il vaut mieux faire les quêtes quand elles sont jaunes, oranges ou rouge. Ca rapporte nettement plus d'xp.

Donc un furieux comme moi va faire absolument toutes les quêtes possibles au niveau le plus bas auquel il peut espérer les boucler - c'est amusant et ca rapporte beaucoup d'AA. Je ne monte de niveau que quand vraiment je ne peux plus avancer avec mes capacités, en général parce que trop de mes attaques sont parées par des monstres trop forts, ou que mon aggro radius est trop grand.

Quelqu'un de plus détendu peut faire toutes les quêtes qui l'intéresse au fur et à mesure qu'elles se présentent, vérifier sur l'Internet qu'il n'a pas manqué une quête qui a l'air chouette, puis remonter d'un ou deux niveaux avant de recommencer à écluser les quêtes. Vu que vous êtes deux vous pouvez pratiquement faire tout le jeu de cette façon, et nous n'aurez besoin de renforts que pour les gros fights genre Return of the Light vers le niveau 20.

Autant WoW incite à jouer à fond les ballons, autant je trouve qu'EQ2 invite à se balader tranquillement dans plein de coins tout en faisant plein de choses variées et en progressant paisiblement, à son rythme, avec une p'tite guilde sympa.
Citation :
Publié par Ghostwise
Autant WoW incite à jouer à fond les ballons, autant je trouve qu'EQ2 invite à se balader tranquillement dans plein de coins tout en faisant plein de choses variées et en progressant paisiblement, à son rythme, avec une p'tite guilde sympa.
C'est clair, c'est vraiment très agréable. Le seul petit "hic" c'est quand on est nouveau joueur comme moi qui ai repris après une trèèès longue pause, on sait pas toujours ou chercher pour faire des quêtes de son level.

Alors moi même j'ai cette peur de faire trop de quête avec l'xp déviée en AA et me retrouver sans quête pour ma progression future, donc je zap cette fonctionnalité. Mais bon c'est vrai que les AA c'est un réel confort de jeu, au lvl 20 avec 70 AA, ca doit être vraiment très agréable à jouer .
Citation :
Publié par Minitosse
C'est clair, c'est vraiment très agréable. Le seul petit "hic" c'est quand on est nouveau joueur comme moi qui ai repris après une trèèès longue pause, on sait pas toujours ou chercher pour faire des quêtes de son level.

Alors moi même j'ai cette peur de faire trop de quête avec l'xp déviée en AA et me retrouver sans quête pour ma progression future, donc je zap cette fonctionnalité. Mais bon c'est vrai que les AA c'est un réel confort de jeu, au lvl 20 avec 70 AA, ca doit être vraiment très agréable à jouer .
eq2.wikia pour les détails, et eq2.zam pour les listes rangées par niveau.

Avec la vitalité accumulée, honnêtement, l'expérience de niveau va très vite. En cas qu'inquiétude il est possible de se garder une zone "en réserve" et de consacrer les autres zones de ce tiers à l'AA. Par exemple les Steppes et Nektulos en AA, et se garder Butcherblock bien au chaud pour être sûr de ne manquer de rien quand vient la progression vers le niveau 30.

Il est aussi possible ne solder ses collections que quand on a décidé de monter, ça fait une réserve d'expérience prête à partir. Par contre les collections tout part d'un coup, il n'y a pas de demi-mesure.

Ca peut être important parce que les niveaux qui se finissent en 7, 8 ou 9 c'est là qu'on est le moins puissant comparé à un NPC. En général on préfère s'attarder aux niveaux qui finissent par zéro ou deux.
Bon et puis si vous avez manqués des quêtes dans un coin, il y a désormais aussi les chrono-mages.
Pour une certaine somme d'or, ils vous rétrogradent à une ou plusieurs tranches inférieurs de niveau.
Vos équipements sont automatiquement réévalués, et vous gardez vos compétences d'exploits acquises.
Et quand vous en avez assez, vous pouvez revenir à votre vrai niveau en stoppant la tutelle magique.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Bon et puis si vous avez manqués des quêtes dans un coin, il y a désormais aussi les chrono-mages.
Pour une certaine somme d'or, ils vous rétrogradent à une ou plusieurs tranches inférieurs de niveau.
Vos équipements sont automatiquement réévalués, et vous gardez vos compétences d'exploits acquises.
Et quand vous en avez assez, vous pouvez revenir à votre vrai niveau en stoppant la tutelle magique.
Tiens ca m'intéresse ça, tu sais ou je peux en trouver un? J'aimerais faire Neriak et les Dark Light Wood avec mon perso, mais je suis lvl 20, et je ne vois plus les quête grise, donc dur de les prendre.
On peut utiliser en boucle ces "chrono-mages"? Ou il y a un délai de ré-utilisation? Est-ce payant? Merci!

Edit: Je vais m'auto répondre, j'ai un peu chercher sur la bible d'EQ2 ( wikipedia ) et je suis tomber sur ca: http://eq2.zam.com/wiki/eq2_mob:Timeless_Chronomage
Alors en fait il propose différent lvl, j'ai eu droit a 5-10 et 15. L'auto-mentoring coute cher, c'est 5 gold et 100 Status Point pour changer de level, au lvl 20, je trouve que c'est quand même "peu" accessible ( plus tard je pense que c'est plus facile ).
J'ai donc été faire mes quête, et ca rapporte très très peu d'expérience AA, j'ai fais a peu pret 10% en une 15 ène de quête . C'est sympa car j'ai pu découvrir les quête de Neriak et l'histoire du truc, mais c'est a peu prêt tout .
Edit2: Je me re-re-corrige: Après avoir fait une quête level 12, en étant mentor lvl 10, j'ai gagner 10% d'xp AA! En fait non, c'est pas si mal!

Merci pour l'info!
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Bon et puis si vous avez manqués des quêtes dans un coin, il y a désormais aussi les chrono-mages.
Pour une certaine somme d'or, ils vous rétrogradent à une ou plusieurs tranches inférieurs de niveau.
Vos équipements sont automatiquement réévalués, et vous gardez vos compétences d'exploits acquises.
Et quand vous en avez assez, vous pouvez revenir à votre vrai niveau en stoppant la tutelle magique.
Tiens je ne connaissais pas cette astuce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés