Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon point de vue sur le système de groupe aléatoire multi-serveur... vu d'en haut et d'en bas. Point de vue subjectif (normal aussi^^)

Vue d'en bas (j'entend par la avec des perso de niveau < 40)... les sacs d'items servent à pas grand chose en fait (9 fois sur 10 c'est un objet qui sert pas et c'est toujours des gants, cape et bijoux).

Coté... joueurs, je passerai sur ceux qui cochent toutes les cases et qui au final on sait même ce qu'ils font la, ni à quoi ils servent. Les "mou du bulbe" (mention spécial aux soigneurs) dont on se demande.. s'ils savent soigner (même un peu hein). Les "fou de la gâchette" (mention spéciale aux mages et aux chassou qui aggro comme des furieux sans regarder la mana/vie du groupe... doivent se croire en donjon héroïque ceux la). Les "boites de conserve trouées" qui aggro 2-3 pack d'élite (et oui ceux sont des élites en donjon), qui gueulent sur le povre soigneur qui se démène comme il peut et qui disband dans la foulée (laissant en plan le groupe qui suit derrière parce que les tanks ça cours pas les rues).

Coté... choix de donjons, il faut mieux parfois lâcher le sac et cocher par soi-même sinon c'est faire/refaire la meme instance en boucle (genre le cimetière du monastère). Faudrait même baliser le chemin qui mène du cimetière au donjon, voir carrément mettre le cimetière dans le donjon histoire que les "perdus" puisse retourner a leur corps.

Coté.. item. Bha parfois (même assez souvent) autant faire le forcing sur Besoin quand on veut un item.. et osef des autres joueurs qui s'en foutent de la gueule du "coéquipier provisoire qu'il ne croisera sans doute plus". La aussi, les "rapaces" qui ninja tout et n'importe quoi... surtout n'importe quoi et qui correspond pas du tout a leur classe (ou sortent l'excuse fumée du "je peut pas te le donner" via la fenêtre d'échange).

Sinon quelque fois on trouve des groupe sympathique ou ça joue sans se prendre le chou et surtout correctement mais c'est assez rare icon_razz.gif

Vu d'en haut (donjon normal/héroïque 80)... l'item rend con mais en puissance 10 cette fois-ci. ça peut se résumer au joueur occasionnel, qui avant, était frustré de pas avoir un bon équipement et qui ramait pour trouver un raid PU. La il va avoir de beaux items ilvl 245 flambant neuf, mais il risque pas de raid pour autant. Car les raids qui lui sont accessible donnent des items moisi par rapport a ce qu'il peut (ou possède) et donc il estime que c'est mieux de "farmer" les insignes en mode "no-brain" (j'appelle ça le mode "bocal" - une tête en verre mais y'a rien dedans ou presque).

Sans compter que le joueur occasionnel, il faisait pas de raid avant (histoire d'horaire toussa), c'est pas un meilleur stuff qui va le lui rendre accessible.

Les comportements sont plus exacerbés que dans la tranche "je fais mon pex en donj". Et vas-y que j'AoE a tour de bras sans laisser le temps au tank d'aggro correctement. Et vas-y que ça râle pour un rien (mais vraiment pour un rien, genre ça fatigue pas mal d'expliquer une instance a un nouveau joueur 80 qui l'a jamais faite - enfin on explique rien - on kick, ça use moins le clavier). Et vas-y que ça spam les kick a tour de bras dès qu'un joueur à pas un "stuff" assez correct pour le môssieur qui soi-dit en passant a un peu oublier ses débuts de 80. Et vas-y que certains se demande "mais ça veut dire quoi Regen la Mana ?". Et caetera et caetera, les exemples dans l'univers de la bêtises y'en a des tonnes.

La course a l'item rendait déjà certains joueurs limite mais alors la on vois tous les travers d'un tel système. Ha oui j'oubliais le mode "autiste" qu'on retrouve partout et ou ça dis même pas "bonjour - merci - au revoir - j'ai passé un bon moment ou pas - de la discussion de base quoi"

Wait & See ? Ou ça va accentuer le jeu qu'entre guildmate ?

PS : Ceci n'est en aucun cas l'avis d'une joueuse "frustré" mais juste mon modeste constat... et je dois l'avouer c'est chiantissime à saouler lol
La seule chose que je dirai, marre de refaire Maraudon avec mon war tank lvl 45 :/

Ah et puis, c'est bien sympa en héro, mon hunt commence à perdre tranquillement son stuff naxx25 ^^
Citation :
Publié par Mawsiimi
La seule chose que je dirai, marre de refaire Maraudon avec mon war tank lvl 45 :/
Pareil avec Gnomeregan, étant niveau 28, sur une dizaine d'instances que j'ai fais aujourd'hui, je me suis tapé 4 fois Gnomeregan, et chacun dure plus de une heure tellement il y a de trashs.

Et pour le cimetière, la réponse est simple, les morceaux de l'instance du Monastère se débloquent par niveau. Pour savoir sur quelles instances vous avez des chances de tomber, faut aller dans 'Donjon spécifiques', il y a toute la liste des instances sur lesquels vous pouvez allez via l'outil, ni plus, ni moins.

En l'occurrence, j'ai que le Cimetière, moi aussi.

Sonia, si tu veux pas les bijoux, tu me les donne, j'ai toujours mes 2 emplacements de bijou vides.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Les comportements sont plus exacerbés que dans la tranche "je fais mon pex en donj". Et vas-y que j'AoE a tour de bras sans laisser le temps au tank d'aggro correctement. Et vas-y que ça râle pour un rien (mais vraiment pour un rien, genre ça fatigue pas mal d'expliquer une instance a un nouveau joueur 80 qui l'a jamais faite - enfin on explique rien - on kick, ça use moins le clavier). Et vas-y que ça spam les kick a tour de bras dès qu'un joueur à pas un "stuff" assez correct pour le môssieur qui soi-dit en passant a un peu oublier ses débuts de 80. Et vas-y que certains se demande "mais ça veut dire quoi Regen la Mana ?". Et caetera et caetera, les exemples dans l'univers de la bêtises y'en a des tonnes.
Ce qu'il y a d'amusant dans ce genre de fil de discussion c'est que chacun va essayer de raconter les exemples les plus pourris histoire de se faire mousser quitte à raconter n'importe quoi. Ca spam les votekick ? Il y a une période de grâce en début d'instance au cours de laquelle il est impossible de kicker quelqu'un (10 ou 15 minutes il me semble), on ne peut kicker qu'une seule personne par instance alors le spam de kick...
Tu connais un autre moyen de qualifier cet outil sans parler d'expériences personnelles? Parce que si on l'analyse objectivement sans donner un avis personnel, ça ne mènera à rien, on arrivera tous à la même conclusion 'oui, c'est cool'.

Tandis que là, en donnant son avis et montrer les choses qui peuvent arriver ça permet de voir ce que en pensent vraiment les joueurs après des tests de l'outil et 'mettre en garde' les nouveaux joueurs.
J'viens de passer la soirée en instance (35 insigne environ) et je me suis fais un gentil coupin tank de mon serveur, donc du coup ça va vraiment vite le groupage maintenant et c'est que du bonheur vis-à-vis des temps d'attente en dps.

Mawsiimi, qui vient de choper sa troisième pièce en deux jours.
C'est l'inverse.. je me suis faite des bonnes relations sur des instances longues (comme les souilles) mais le problème c'est que les joueurs sont sur d'autres serveurs. Aucun moyen de les contacter IG en direct ou de les mettre en liste d'amis pour pouvoir grouper ensemble. Juste croiser les doigts pour re-jouer avec

Donc au final bha voila quoi. Pourtant je suis sure qu'un système de liste d'amis multi-serveur (avec la possibilité mini/maxi de grouper avec un seul membre de cette liste - le reste en aléatoire pour éviter le clivage) changerait un peu la donne sur les comportements... ou pas
Première "mauvaise" expérience hier soir à Ombrecroc avec mon palouf tank lvl 20. Le heal et le rogue, probablement de mèche. On pull le premier pack dans la cour, je vois ma vie baisser régulièrement.... Paf, le heal a quitté le groupe ! Là dessus le rogue sprint, aggro 2/3 pack et paf ! Vanish .....
Bon son truc a à moitié foiré, seulement 2 packs sont venus.
C'était sans compter les 3 bonhommes restants : 2 paladins et un druide On a galéré, on est pas mort, mais on s'est arrêté là.

Ensuite les lams avec un groupe de fous furieux :Fufu twink 19, 2 War dps twink 19 et prêtre héritage. J'avais du mal à suivre, j'ai tanké les grenouilles et les serpents, le reste je pouvais pas, ça tombait trop vite

Niveau récompenses, que des ceintures. Une orientée dps (avec du +crit), une def (avec du +def) et une 11 force.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Centaure
Mais ça ne marche que pour les instances aléatoires, c'est ça ? Quand tu fais des instances choisies, tu ne reçois pas le sac.

Et donc tu ne fais toi aussi que le Cimetière du Monastère Ecarlate ?
en général je fais toujours aléatoire, mais oui, 'jai fait maintes et maintes fois le cimetierre! j'en pouvais plus lol.

En ce moment c'est Maraudon (cristaux orange). J'ai du la faire 20 fois hier + 2 ZF (en aléatoire) lol

D'ailleurs plus ca va, plus ce système réserve des surprises!

Hier soir donc ZF, le guerrier "tank" se barre juste après le boss antu'sul (qui très rarement laisse tomber une épée épique, qui évidemment n'est pas tombée, on sait donc pourquoi le type s'est barré). Je relance la recherche d'1 tank. Là on se dit, ben on va avancer en attendant. Et ben, franchement jamais j'aurais cru que des joueurs resteraient jusqu'au bout à 4 sans tank (on a meme tomé Gazh! alors que l'instance est considérée terminée avec les 2 twolls "les furies des sables sont les maitwes")!
Franchement la meilleure instance que j'ai faite depuis un sacré bout de temps. Il y avait une excellente ambiance, chacun faisait attention, et c'est même le rogue qui pensait aux regen mana! J'ai retrouve la difficulté que l'on avait quand on était tout en vert à l'époque pré BC quand on faisant ZF

Et c'est là que l'on soulève un point négatif du système: On ne peut malheureusement pas rester en contact avec les bons joueurs que l'on a cottoyé. Et c'est un peu dommage quand même, car le pick up permet aussi de faire de nouvelles rencontres.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Vu d'en haut (donjon normal/héroïque 80)... l'item rend con mais en puissance 10 cette fois-ci. ça peut se résumer au joueur occasionnel, qui avant, était frustré de pas avoir un bon équipement et qui ramait pour trouver un raid PU. La il va avoir de beaux items ilvl 245 flambant neuf, mais il risque pas de raid pour autant. Car les raids qui lui sont accessible donnent des items moisi par rapport a ce qu'il peut (ou possède) et donc il estime que c'est mieux de "farmer" les insignes en mode "no-brain" (j'appelle ça le mode "bocal" - une tête en verre mais y'a rien dedans ou presque).

Sans compter que le joueur occasionnel, il faisait pas de raid avant (histoire d'horaire toussa), c'est pas un meilleur stuff qui va le lui rendre accessible.
Joli taunt envers les joueurs occasionnels ... désolé mais ces joueurs (dont je suis fier de faire partie) sont surtout là pour s'amuser, se distraire et ne passent pas leurs heures de connection à baver devant le stuff de joueurs qui "raident" trois fois par semaine, il y'a largement de quoi faire dans wow pour se satisfaire de ce que notre temps de jeu nous permet. Personnellement, ne pas pouvoir faire beaucoup de raid n'a jamais été pour moi un source de frustration.

Pour en revenir au sujet, hier soir c'est Azjol Nerub en heroïque qu'on a pas pu finir (pourtant l'un des donjons les plus facile du jeu à mon humble avis) : le tank est arrivé et a dit (je n'invente rien) "ah bon, c'est moi qui doit tanker ?", je précise qu'il avait bien l'insigne indiquant sa fonction de tank à côté de son pseudo dans la liste.
Je n'avais pas eu de problèmes pour finir les heroïques jusqu'à il y'a quelques jours, mais depuis le début de semaine ce genre de problèmes se multiplient : joueurs sympas au demeurant mais complètement à l'ouest, engueulades peu constructives et insultes entre membres du groupe ... bref, je n'ai rien contre les wipes à répétition, ce n'est qu'un jeu, mais plus ça va, plus les donjons aléatoires me coûtent chers en réparations.
Je viens de découvrir une nouvelle mentalité : le duo tank / heal puant. Dans la même guilde, très bien équipés, à peine arrivés, ils kickent un dps : pas assez stuffé (pas eu le temps de regarder le stuff du joueur, ni de voter, j'étais en train de lagger en chargeant le donjon, ou alors ils étaient dans le donjon avant et faisaient leur sélection de dps, je sais pas). Ils m'engueulent direct en disant que j'ai intérêt à bien dps sinon je suis le même chemin (je jouais avec mon reroll rogue, avec du stuff qui va du 174 au 245).

Le heal chaman joue en spé élem, il dps quasiment autant que moi en pensant vaguement à soigner de temps en temps, les dps qui meurent se font traiter de "péons" et ne se font ressusciter que par un dps bien aimable, le druide tank pull toute la première salle d'Azjol d'un coup, bref, déjà pas le souk, tout en nous traitant de "péons", donc, mais aussi de "petits rigolos", "noobs", "tapettes", etc.

Le bouquet final étant au dernier boss, le tank et le heal foncent dans sa zone, je les ai suivis, mais les autres dps étaient en train de régénérer leur mana : ils ne peuvent donc pas entrer et participer au combat (et se font tuer assez vite).

On tombe le boss à trois, le tank et le heal se barrent en nous traitant tous de "connards", et hop. Ils savaient que nous, dps, nous avions attendu un bon quart d'heure avant d'entrer, et qu'eux trouveraient des remplaçants en quelques secondes. Donc, tout permis.

Ce système me stresse de plus en plus.
Honnetement si on m'insulte je quitte direct avec bl à la sortie (ce n'est pas arriver pour l'instant), si c'est juste une remarque à la con c'est juste la bl directe(il y en eu quelqu'uns).

Faut pas non plus exagérer hein, pour 15 min d'attente autant les laisser en plan des gars pareil(même si c'est que pour 5 secondes).
Citation :
Publié par Dandal
, à peine arrivés, ils kickent un dps : pas assez stuffé (pas eu le temps de regarder le stuff du joueur, ni de voter, j'étais en train de lagger en chargeant le donjon, ou alors ils étaient dans le donjon avant et faisaient leur sélection de dps, je sais pas).
Depuis quand on peut kick pendant les 15 premières minutes ?
Citation :
Publié par Loreak
Depuis quand on peut kick pendant les 15 premières minutes ?
C'est justement ça qui me chiffonne, j'ai pas bien compris. C'était juste marqué "a quitté le groupe", ça n'a pas dû être un kick en effet, sans doute le dps qui a été assez malin pour se barrer en voyant l'accueil et les critiques sur son stuff. Enfin comme ils m'ont sorti "si tu as un dps de merde on te kicke aussi", je l'ai pris comme ça. Mais en tout cas, ça me confirme qu'on ne peut pas kicker pendant 15 minutes, au moins je le saurai.
Citation :
Publié par Dandal
Je viens de découvrir une nouvelle mentalité : le duo tank / heal puant. Dans la même guilde, très bien équipés, à peine arrivés, ils kickent un dps : pas assez stuffé (pas eu le temps de regarder le stuff du joueur, ni de voter, j'étais en train de lagger en chargeant le donjon, ou alors ils étaient dans le donjon avant et faisaient leur sélection de dps, je sais pas). Ils m'engueulent direct en disant que j'ai intérêt à bien dps sinon je suis le même chemin (je jouais avec mon reroll rogue, avec du stuff qui va du 174 au 245).

Le heal chaman joue en spé élem, il dps quasiment autant que moi en pensant vaguement à soigner de temps en temps, les dps qui meurent se font traiter de "péons" et ne se font ressusciter que par un dps bien aimable, le druide tank pull toute la première salle d'Azjol d'un coup, bref, déjà pas le souk, tout en nous traitant de "péons", donc, mais aussi de "petits rigolos", "noobs", "tapettes", etc.

Le bouquet final étant au dernier boss, le tank et le heal foncent dans sa zone, je les ai suivis, mais les autres dps étaient en train de régénérer leur mana : ils ne peuvent donc pas entrer et participer au combat (et se font tuer assez vite).

On tombe le boss à trois, le tank et le heal se barrent en nous traitant tous de "connards", et hop. Ils savaient que nous, dps, nous avions attendu un bon quart d'heure avant d'entrer, et qu'eux trouveraient des remplaçants en quelques secondes. Donc, tout permis.

Ce système me stresse de plus en plus.
Je répète ce que j'ai déjà dit mais si vous laissez les mecs vous traiter comme de la merde d'entrée sans réagir, derrière, ils font ce qu'ils veulent. Et même si ils ont toutes les cartes en main comme ici, c'est en aucun cas une raison pour se laisser insulter.

C'est comme un prof qui découvre sa classe et se fait chauffer sans réagir tout de suite. Il a déjà perdu pour l'année.

Je veux pas moraliser, mais autant on est dans une société ou tout le monde se croit tout permis, autant dans cette même société, on ne sait plus ouvrir sa gueule pour dire à un con de la fermer.
Citation :
Publié par Dandal
Ils m'engueulent direct en disant que j'ai intérêt à bien dps sinon je suis le même chemin (je jouais avec mon reroll rogue, avec du stuff qui va du 174 au 245).
Je pense que le joueur qui me parle comme ça, je quitte direct après l'avoir traité de nazi.
Citation :
Publié par Phidz
...
Bah, déjà j'avoue que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, ce genre de comportements : ces mecs n'existent que par WoW, super. En vrai ils ont 19 ans, sont en fac de je-sais-pas-quoi où il y a pas grand chose à faire en première année, et se sentent les rois du monde parce qu'ils ont plusieurs pièces 251.

J'ai passé l'âge d'argumenter avec ce genre de gars, il était 2h du matin et j'avais envie de finir ce donjon pour avoir mes jambières. Là, tout de suite, à 15h, si on me parle comme ça, je me casse, bien évidemment. Mais j'avoue que ça ne m'a même pas énervé, j'étais plutôt consterné. Si je parle de "stress" dans mon message, c'est surtout le gameplay : je suis un joueur qui a plutôt à coeur de bien figurer dans chaque instance, et bazinga le gars qui pulle tout une salle sans prévenir, c'est mauvais pour mon petit coeur fragile.

J'ai juste répondu un : "Astuce : si vous avez aimé jouer avec d'autres joueurs, ajoutez-les à votre liste d'amis", c'est tout ce qui m'est passé par la tête.
Je suis assez d'accord, je vais donc pas m'éterniser dessus, avec tout ce qui a été dit au dessus. Il y a les bons groupe, ou le donjon est torché en 15 minutes, les moyens, ou on s'en sort, et généralement il y a une bonne ambiance, et le pire ...

Je trouve d'ailleurs dommage les nerfs récents de l'Oculus, puisque j'étais sur de tout de suite tomber sur un bon groupe. En effet, généralement, ceux qui ne le connaissait pas, ou ne l'aimait pas, quittaient direct le groupe. Je l'ai fait 3 fois en aléatoire, on a eu 2 fois le HF "tomber le dernier boss dans les 20 minutes", malgré une ou deux morts dans le groupe, genre agro foireuse d'un drake en l'air.

Ah, et niveau enchantement aussi c'est le pied. J'ai un reroll enchanteur, donc je m'envoie tous les LQE bleue et vert. Il n'y a que les cristaux abyssaux que j'achetais (oui, j'osais pas les prendre dans la banque de guilde ).
Avant, si on partait en donjon en guilde, et si un enchanteur était présent, il faisait need sur tout, puis dez, puis tout dans la banque de guilde. En PU, je me prenais pas la tête à savoir si untel ou untel était enchanteur, et donc je revendais l'objet à un PNJ.

Maintenant, avec ce nouveau système, même plus besoin d'envoyer quoi que ce soit à dez, les compos sont direct dans le sac. Pour les cristaux abyssaux, il m'arrivait avant d'en acheter si besoin, maintenant, j'ai un petit stock en banque qui me permettra d'enchanter mes prochains loots.
Fin ce que tu dis n'est pas trop en relation avec le système de groupe aléatoire (sujet du post). C'est juste un ajout au groupe. S'il y'a un enchanteur avec suffisamment de point dans le métier, on peut choisir l'option désenchanter avec cupidité, besoin et passer.
Citation :
Publié par Threepwood
Maintenant, avec ce nouveau système, même plus besoin d'envoyer quoi que ce soit à dez, les compos sont direct dans le sac. Pour les cristaux abyssaux, il m'arrivait avant d'en acheter si besoin, maintenant, j'ai un petit stock en banque qui me permettra d'enchanter mes prochains loots.
la note d'enchant est passé de "loot une arme... et merde ça va me couter bonbon" à "loot une arme, tiens j'ai les compo en banque ya un enchant dans le raid?"
C'est vraiment génial pour ma part.

D'une part mon main en priest heal ca groupe super vite et je peux aller me farmer mes insignes de givres vite fait (sans le système ca serait galère mais vu le nombre a pexer c'est infernal), d'autres part j'ai un reroll druide tank/heal que j'aime jouer, ca groupe instantanément. Je le joue avec des potes de guilde et ca groupe instantané en tank.

Par contre ce qui commence à bien saouler c'est l'armée de gens avec du stuff qui ne sont ni gemmés ni enchantés alors que les prix sont /2. Qui font n'importe quoi avec leur perso qu'ils n'ont pas l'air de connaitre. Le système est plaisant, si un gars arrive full violet avec rien d'enchanté ou gemmés, il est direct dehors et on retrouve un DPS dans la seconde... un vrai plaisir pour jeter les leechers d'instances (ou je les jette avant le boss de fin qu'on fait à 4 c'est encore plus jouissif )

PS : oui c'est hard mais devant ce que se permettent certains suite à l'anonymat, j'utilise le système pour jouer avec des gens qui ont l'air de jouer au meme jeu que moi.
PPS : j'ai jamais jeté un gars qui visiblement venait de up 80
PPPS : l'enchantement c'est chiant, j'ai dépensé une fortune pour faire ce métier qui ne rapporte pas grand chose, et les 3/4 des compos filent chez les autres... Moi je dépece ni ne mine pas.... j'trouve pas ca très correct (ou qu'on aie une chance supp au rand parceque bon que ca tue le business à l'ah :x)
Moi je suis tout simplement bluffé par ce système O_o !!
Je ne faisais que du pvp pis un jour j'ai vu un pot qui en à peine une semaine me présentais son stuff T9 alors que nous étions quasiment passé 80 en même temps. Il m'explique le système de donjon aléatoire et pouf je ne m'en sépare plus depuis. J'accumule les emblème et commence à ambitionner à des raids que je trouvais inaccesibles et à des stuffs pvp "furieux" que je 'regardais' tous les jours en vitrine en rêvant...
Blizzard sur ce coup là a fait fort! chapeau bas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés