[Astuce] Augmenter sa chance sur les legs

Répondre
Partager Rechercher
2a60 : maxi +14 en soin 3a65 : maxi +18 en soin la différence est donc de 4 et tester il ne s'agit pas de pourcentage mais de points.
donc 4pts + %de soin ... pas grand chose en définitive.

reste effectivement la relique de craft ...

et +1 pour le premier age
Mmm, non c'est bien au final environ +2% soin par cran de "Soin tactique" (pour le ménestrel en tout cas) => les livres 3A 65 > 1er âge 60 (les legs de bonus soin ne montent pas plus haut sur les 1er âge donc on ne peut pas rattraper la différence due au leg des soins tactiques). Il faut regarder les plages de ses compétences pour voir l'impact des machins style "niveau impl. soin" indiqués sur les fiches de personnages.
Je confirme, c'est bien ~2% par cran de gain sur TOUS les soins, de même pour les dégâts tactiques avec la pierre runique.

Pour le moment, de ce que j'ai vu sur MdS, ménestrel et GdR, le seul pour qui un 1A60 reste potentiellement plus intéressant qu'un 3A65, c'est le livre de MdS, le gain sur les soins est +10% certes, mais cela n'intervient que sur 3 compétences, la lueur d'espoir, le partage de pouvoir et le feu intérieur. Les deux premiers étant certes très utiles, le dernier ne l'est pas vraiment, de plus il est possible de compenser avec les bons legs. Sachant que les malus tactiques, physiques et feu d'un livre 1A60 sont bien meilleurs que ceux d'un livre 3A65, personnellement je suis resté avec mon livre 1A sur mon MdS, et je n'ai quasiment aucune compétence résistée avec ces 3 legs or maximisés.
Tiré d'un post US :

Citation :
3rd age, at level 60 - 590 points
3rd age, at level 70 - 670 points

2nd age, at level 60 - 650 points
2nd age, at level 70 - 750 points

1st age, at level 60 - 710 points
1st age, at level 70 - 830 points ???


Call to War Skills Resist Chance on a level 59 minstrel weapon at Tier 2:
Rank 2 - 9 points
Rank 3 - 14 points
Rank 4 - 20 points
Rank 5 - 27 points
Rank 6 - 36 points
Rank 7 - 47 points
Rank 8 - 59 points
Rank 9 - 72 points

At tier 6:
Rank 2 - 4 points
Rank 3 - 6 points
Rank 4 - 8 points
Rank 5 - 12 points
Rank 6 - 15 points
Rank 7 - 20 points
Rank 8 - 25 points
Rank 9 - 40 points
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je confirme, c'est bien ~2% par cran de gain sur TOUS les soins, de même pour les dégâts tactiques avec la pierre runique.

Pour le moment, de ce que j'ai vu sur MdS, ménestrel et GdR, le seul pour qui un 1A60 reste potentiellement plus intéressant qu'un 3A65, c'est le livre de MdS, le gain sur les soins est +10% certes, mais cela n'intervient que sur 3 compétences, la lueur d'espoir, le partage de pouvoir et le feu intérieur. Les deux premiers étant certes très utiles, le dernier ne l'est pas vraiment, de plus il est possible de compenser avec les bons legs. Sachant que les malus tactiques, physiques et feu d'un livre 1A60 sont bien meilleurs que ceux d'un livre 3A65, personnellement je suis resté avec mon livre 1A sur mon MdS, et je n'ai quasiment aucune compétence résistée avec ces 3 legs or maximisés.
Je plussoie
__________________
http://lotro.fr/signature/image/4499,4500,4501,5649.gif
http://lotro.fr/signature/image/9455,9456.gif
Citation :
Je confirme, c'est bien ~2% par cran de gain sur TOUS les soins, de même pour les dégâts tactiques avec la pierre runique.
euh désolé les gars si vous savez pas lire : c'est marqué +X points de soins, donc l'augmentation de vos soin est de 1 point et pas de ~2%, maintenant que vous ayez l'impression de gagner 2% c'est grâce à la bijouterie qui up tout ça.

un sort à 99 de dégât + 1pt = 100 dégât +% appliqué par la bijouterie sur le tactique.

idem pour les dégâts tactique.
Citation :
Formule du soin :

Soin = (( x * A) + T) * B * c

x = valeur de base de soin
A = Modificateurs de l'outgoing heal rating (soin sortant)
T = Tactical Heal Rating (leg de soin)
B = Incoming heal factors (= +x% soins reçus de la cible)
C = Facteurs de critique


T, Tactical Healing Rating Bonus (THR)
Le THR par niveau de leg est calculé en utilisant votre soin modifié par A (base * A). Le % bonus utilisé est différent (en fonction du soin). Ceci est multiplié par votre base modifiée, puis multiplié par le nombre de niveau de THR que votre livre de chant a.

Bonus par niveau %, par compétence :

* Soins direct (Encouragement, Augmentation de moral, Accord du Salut, etc.): 1.93%
* 1.25% pour les pulsations de l'Esprit de soliloque
* 0.193% pour le soin initial du Cœur de Communauté, et 0.56% pour les pulsations suivantes.

Comme vous pouvez le voir, les soins directs bénéficient plus du THR que les HoT - spécialement le Cœur de Communauté.

Donc, disons que vous avez THR au niveau 7.

En utilisant le 845 minimal de l'Encouragement à sec, votre bonus par rang est (851.5 * 0.0193), ou 16.44. 851.5 + (7 niveaux * 16.44) = 966.5. Cela fait que votre nouvelle fourchette d'Encouragement est à 966.5 - 1379.9.
http://forums.lotro.com/showthread.php?t=303068&page=3

De rien.
Par contre pour le mene , la 1ere age 60 reste mieux qu'une 3e age 65 piur l'arme vu qu'on se fout complet de la tactique quand on est main heal.

je dirais que pour dps il aut prendre une 3A 65 et pour heal une 1A 60.

Sinon quel est la diff entre une 1A 59 et une 1A 60 hormis le dps qui pour un mene qui heal est négligeable.
Sur une 65-, tu ne peux pas mettre de relique craftée... donc c'est moins intéressant au final (surtout qu'il n'y a pas 50 legs à maxer sur une arme de soin, les points gagnés via une 1A avec ne sont donc pas réellement nécessaires).
Citation :
Publié par MelkyWay
Sur une 65-, tu ne peux pas mettre de relique craftée... donc c'est moins intéressant au final (surtout qu'il n'y a pas 50 legs à maxer sur une arme de soin, les points gagnés via une 1A avec ne sont donc pas réellement nécessaires).
Tu peux mettre des reliques craftées sur un 65- , mais pas les plus fortes.


Je me rappelle plus mais c'est en rapport au niveau de l'arme (paliers de lvl)
Je parlais de celle qui donne +x en soins prodigués en fait, qui est limitée au 65 (et je n'ai jamais utilisé les plus petites, donc honnêtement pour celles-là, je ne peux rien dire).
Citation :
Publié par MelkyWay
Sur une 65-, tu ne peux pas mettre de relique craftée... donc c'est moins intéressant au final (surtout qu'il n'y a pas 50 legs à maxer sur une arme de soin, les points gagnés via une 1A avec ne sont donc pas réellement nécessaires).
4 legs ?
Les 3 recup : Esprit triomphal, Immobilité de cadavres et Ralliment
Et celui qui genere moins de mence de guérison.

Sinon c'est vrai j'avais oublié la relique craftée.

On peut monter 4 legs lvl 9 si ils sont rank6 sur un arme 65 ?
Citation :
Publié par dervic
4 legs ?
Les 3 recup : Esprit triomphal, Immobilité de cadavres et Ralliment
Et celui qui genere moins de mence de guérison.

Sinon c'est vrai j'avais oublié la relique craftée.

On peut monter 4 legs lvl 9 si ils sont rank6 sur un arme 65 ?
Ca dépend des couts des legs en or 6, mais une arme 65 niveau 70 a 670 ou 690 points (m'souviens plus, à vérifier), suffit de calculer. Mais sachant que maxer le dps n'est pas utile, autant de points pour 4 legs ça me semble bon.
J'aurais dit 2 indispensables et 2 autres sympas à avoir + 1 réellement accessoire.

Respectivement le CD d'esprit triomphal et le CD de ralliement / la menace de guérison (et encore, c'est plutôt bof, mais bon) et le nombre de tics d'esprit de soliloque / le CD du FD.

En les ayant tous les cinq en or 6 il n'est peut-être pas possible de tous les maxer (il faut voir les coûts de la menace de guérison / du CD du FD), mais 3, voire 4, ne devraient pas poser de soucis.
Les 3 legs instance à avoir dans l'ordre : esprit triomphal, menace de guérison, ralliement (solliloque pour le coté kikoolol).

Pour les legs dégats: voir la liste A, y en a 3, et les autres sen liste B.
Citation :
Publié par Gorgulis
Les 3 legs instance à avoir dans l'ordre : esprit triomphal, menace de guérison, ralliement (solliloque pour le coté kikoolol).

Pour les legs dégats: voir la liste A, y en a 3, et les autres sen liste B.
Pas d'accord avec toi sur le soliloque, qui permet, maximisé avec le leg et le trait légendaire qui vont bien, de soigner de +2500pts de moral par minute (au mini 100pts toutes les 3s pendant 63s) 2 persos "secondaires" (genre les vilains chassous, cambi, mds, gdr, ...)

Pour moi les legs à avoir (pour une optique soins) sont soliloque, menace de guérison puis les réductions de CD esprits triomphal et ralliement.

Mais cela reste un vieux débat entre ménestrels...
le bon truc pour les soigneurs (gdr inside) c'est pas forcément du 3a65 mais de mon point de vue le 2a60 reste super interessant :
je recherche en craftant les 4 legs à l'identification avec 3 les mini qui m'intéresse et qui vont dans le sens de l'arme ou de la sacoche
je peu donc remplacer le(s) leg(s) pourri(s) par de la volonté (jusque +20 je crois) ce qui donne un +200 soins prodigué, +200 degat tactique auquel se rajoute la crafté de +10 volonté

d'où ce que je disais plus haut : objet 4 leg = good / 3 leg = normal / 2 leg = poubelle.

et puis la répartition des points, je la fait en fonction des coûts : pourquoi essayer de maxer tout ? 60 pts pour passer de rang 8 à rang 9 pour un petit écart de bonus sont mieux dépenser sur un autre leg rang 1.

(bon bien sûr j'ai de la chance j 'ai trouvé une pierre 3a65 de froid avec bonus 21 vol 21 des + 4 legs dont 3 de soins à l'identification qui a remplacé ma pierre 3a60 , mais je n'ai toujours pas tombé de 3a65 qui remplace ma 1a60 en pierre feu)
Le réel débat sur le soliloque c'est pas tellement l'utilité de la chose (oui, c'est un bon soin d'appoint), plus celui qui porte sur la spécialité : Soin ou buff ?

Si tu joues en spé bleue + fix guetteur tu montes effectivement à des tics 100-140, mais pour quelqu'un en spé buff, bah... c'est plus 70-85.

Le leg reste intéressant bien sûr (pouvoir tenir 2 personnes sous soliloque en même temps c'est sympa, en prenant une fourchette de tic basse ça donne du 1k5/m), mais je n'irais pas spécialement le chercher, personnellement.

Sinon celui de la menace de guérison, pourquoi pas. Enfin surtout pour faire des instances en pug en fait (donc idem, sympa mais bof).



J'ai du mal à voir en quoi le 2A60 reste "super intéressant" en fait ? Tu peux faire tout ce que tu fais dessus avec une 3A 65, sauf qu'il y a le leg passif de soin et la relique craftée en plus sur ces items-là.
Citation :
Publié par rascor
Pas d'accord avec toi sur le soliloque, qui permet, maximisé avec le leg et le trait légendaire qui vont bien, de soigner de +2500pts de moral par minute (au mini 100pts toutes les 3s pendant 63s)
2500 points de vie, c'est ce que je soigne avec un encouragement critique qui va avoir 2 sec de cast, et c'est aussi ce que je ne vais pas soigner car tout mon groupe aura l'équivalent d'un bouclier lourd avec ma double épopée.

Après chacun sa vision de la chose.
Citation :
Publié par MelkyWay
Le réel débat sur le soliloque c'est pas tellement l'utilité de la chose (oui, c'est un bon soin d'appoint), plus celui qui porte sur la spécialité : Soin ou buff ?
Yep yep le débat est là. Le problème est que c'est super difficile voire impossible à comparer le gain / la perte sur une communauté de la spé buff du méné versus la spé soin.
en raid c'est peut être un peu plus simple, le méné en spé buff avec le groupe des cac, le méné en spé soin dans l'autre groupe.

Enfin si un méné s'est pris le chou à faire de tests, des comparaisons, ... je serai preneur des résultats.
Citation :
Publié par Gorgulis
2500 points de vie, c'est ce que je soigne avec un encouragement critique qui va avoir 2 sec de cast,
ça, cela ne change pas par rapport à une spé soin, voire je fais largement mieux avec les traits équipés que tu n'aurais pas

Citation :
Publié par Gorgulis
et c'est aussi ce que je ne vais pas soigner car tout mon groupe aura l'équivalent d'un bouclier lourd avec ma double épopée.
mouais éternel débat - comment arrives-tu à calculer ce gain ?? cela dépend des attaques utilisées par les boss/mobs...
perso j'ai jamais pu trancher; dans le doute je privilégie le soin
Y a pas besoin de stats pour voir que la spé soin, n'améliore en rien le soin sauf le soliloque, et ne donne que de petits bonus au ménéstrel, alors que la spé buff donne de réels bonus à tout le monde, et permet au groupe d'être efficace.

Moi aussi à la sortie des 3 spés, je jouais en soin, et je te garantis que tu ne vois aucune différence au niveau du groupe (ouai tu gagnes 6% de guérison , ça veut dire 3000 à l'encouragement en buff et 3200 en soin, mouette...), sachant que si t'a un problème, ça sera la même dans les 2 spés.

Du moment que t'a des trucs sur la tronche, la spé soin ne t'aidera pas plus que la spé groupe, et lancer des soliloques à tout bout de champ suivi de probables inspirations en pleine instance histoire de bien cramer de la mana ben ça sera pas glorieux non plus, alors qu'avec la spé buff, tu buff avant l'entrée en combat, et t'a le temps de lancer des pti buffs pas cheatés qui dureront bien plus longtemps, genre ballade guerrière + 20% pendant 30 secondes, en attendant que ton tank ait perdu ses 2500 de vie, pv qu'il perdra bien plus vite en spé soin. Après tout ça demande aussi de la cohésion de groupe.

Enfin pour résumer, ton groupe sera bien plus gagnant en spé buff qu'en spé soin, suffit de lire les traits de chaque spé, on voit tout de suite la différence.

Sinon l'encouragement en critique, 2500 c'est le plus petit, le max pour ma part c'est 3300, et un ami a fait plus, dans Barad Guldur bien sûr.

Pour le bouclier lourd, teste le mode hard de l'arêne avec le bouclier lourd et sans, tu comprendras.
Citation :
Publié par Gorgulis
Y a pas besoin de stats pour voir que la spé soin, n'améliore en rien le soin sauf le soliloque, et ne donne que de petits bonus au ménéstrel, alors que la spé buff donne de réels bonus à tout le monde, et permet au groupe d'être efficace.

Moi aussi à la sortie des 3 spés, je jouais en soin, et je te garantis que tu ne vois aucune différence au niveau du groupe (ouai tu gagnes 6% de guérison , ça veut dire 3000 à l'encouragement en buff et 3200 en soin, mouette...), sachant que si t'a un problème, ça sera la même dans les 2 spés.

Du moment que t'a des trucs sur la tronche, la spé soin ne t'aidera pas plus que la spé groupe, et lancer des soliloques à tout bout de champ suivi de probables inspirations en pleine instance histoire de bien cramer de la mana ben ça sera pas glorieux non plus, alors qu'avec la spé buff, tu buff avant l'entrée en combat, et t'a le temps de lancer des pti buffs pas cheatés qui dureront bien plus longtemps, genre ballade guerrière + 20% pendant 30 secondes, en attendant que ton tank ait perdu ses 2500 de vie, pv qu'il perdra bien plus vite en spé soin. Après tout ça demande aussi de la cohésion de groupe.

Enfin pour résumer, ton groupe sera bien plus gagnant en spé buff qu'en spé soin, suffit de lire les traits de chaque spé, on voit tout de suite la différence.

Sinon l'encouragement en critique, 2500 c'est le plus petit, le max pour ma part c'est 3300, et un ami a fait plus, dans Barad Guldur bien sûr.

Pour le bouclier lourd, teste le mode hard de l'arêne avec le bouclier lourd et sans, tu comprendras.
je me doute bien que nous avons 2 compétences de la ligne veilleur et de la ligne protecteur en commun dont les buff en début de combat (voix douce et ode au combat?) comme je me doute bien que tu as du équipé chant de vie.

j'essaye de comparer le bonus d'armure versus le soliloque que d'ailleurs au passage tu lances que 2x par minute pas et pas à tout bout de champ genre sur un vilain chassou qui a repris l'aggro quelques secondes au main tank.

par contre je retiens ton idée de comparer à l'arêne en mode hard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés