Y a pas besoin de stats pour voir que la spé soin, n'améliore en rien le soin sauf le soliloque, et ne donne que de petits bonus au ménéstrel, alors que la spé buff donne de réels bonus à tout le monde, et permet au groupe d'être efficace.
Moi aussi à la sortie des 3 spés, je jouais en soin, et je te garantis que tu ne vois aucune différence au niveau du groupe (ouai tu gagnes 6% de guérison
, ça veut dire 3000 à l'encouragement en buff et 3200 en soin, mouette...), sachant que si t'a un problème, ça sera la même dans les 2 spés.
Du moment que t'a des trucs sur la tronche, la spé soin ne t'aidera pas plus que la spé groupe, et lancer des soliloques à tout bout de champ suivi de probables inspirations en pleine instance histoire de bien cramer de la mana ben ça sera pas glorieux non plus, alors qu'avec la spé buff, tu buff avant l'entrée en combat, et t'a le temps de lancer des pti buffs pas cheatés qui dureront bien plus longtemps, genre ballade guerrière + 20% pendant 30 secondes, en attendant que ton tank ait perdu ses 2500 de vie, pv qu'il perdra bien plus vite en spé soin. Après tout ça demande aussi de la cohésion de groupe.
Enfin pour résumer, ton groupe sera bien plus gagnant en spé buff qu'en spé soin, suffit de lire les traits de chaque spé, on voit tout de suite la différence.
Sinon l'encouragement en critique, 2500 c'est le plus petit, le max pour ma part c'est 3300, et un ami a fait plus, dans Barad Guldur bien sûr.
Pour le bouclier lourd, teste le mode hard de l'arêne avec le bouclier lourd et sans, tu comprendras.