Serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delfy
Un serveur NA et un serveur Européen.
Je pense que c'est la maximum que vous aurez au début.
Prévoir un serveur, même de 12000 places pour l'Europe, ça ne serait vraiment pas ambitieux de leur part, au cours de mes lectures j'avais cru comprendre qu'ils visaient quand même un large publique, enfin bon, je me trompe peut être...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Mon souhait
La solution qui moi me plairait le plus, est de faire des serveurs en se basant sur les fuseaux horaires, et d'adapter le nombre selon le nombre de joueurs sur ces fuseaux. Ainsi en Europe, on pourrait croiser des anglais, espagnols, allemands, italiens, finlandais, ... mais pas de russes, ni d'américains, ni chinois, etc.
Enfin sauf si on décide de nous même d'aller sur un serveur "non euro"...
C'est vrai que sa ne serai pas mal , même plutôt intéressant c'est sur que certain d'entre nous aimerez joué avec des Coréen,Japonnais mais niveau réalisation sa ne serai pas facile voir irréalisable a mettre en oeuvre. Point de vue des évents comme la soulevez Daynos
Citation :
Publié par Italic
Prévoir un serveur, même de 12000 places pour l'Europe, ça ne serait vraiment pas ambitieux de leur part, au cours de mes lectures j'avais cru comprendre qu'ils visaient quand même un large publique, enfin bon, je me trompe peut être...

Pour Lineage 2, au tout début tu avais même pas de serveurs européens.
A la sortie du jeux c'était le serveur Bartz point bar!
Puis seulement 1 européen pour 3 ou 4 NA.
En suite c'est passé à 3 européens sur 8.
Tout ça sur plusieurs années!
Ici le jeux n'est même pas encore sorti en Corée...

Sur ces serveurs, c'est quand même l'anglais vu que c'est la langue international. Qu'on le veuille ou non.

Je pense aussi que: quitter un groupe comme NCSoft, fonder BluHole Studio avec une vision de jeux complètement différente, quelques codes, pas un sous en 2007 et le sortir en 2010, c'est pas mal comme ambition...

Rien n'est figé. Tout peut évoluer.
Citation :
Je pense aussi que: quitter un groupe comme NCSoft, fonder BluHole Studio avec une vision de jeux complètement différente, quelques codes, pas un sous en 2007 et le sortir en 2010, c'est pas mal comme ambition...
Celui qui est à l'origine de BHS n'a pas quitté NCSoft, il s'est fait lourder (pour sois disant manque de leadership). Suite à quoi ses anciens collègues sont venus le rejoindre.

GG à eux si ça marche.
Citation :
Publié par Daynos de Nory

La barrière des langues
Ou de manière plus générale, la communication entre les joueurs. Autant ça peut plaire à certains, autant ça peut en rebuter d'autres

La cohabitation des langues
Je ne sais pas si le jeu a été prévu pour être capable d'afficher simultanément plusieurs jeux de caractères, pour l'écriture des langues avec des caractères spéciaux (russe, japonais, chinois, etc). et même le français si on veut mettre tous les accents partout...
Je crois bien que c'est le cas pour les caractères mais "malheureusement" c'est pas optimisé comme dans FFXI (oué je sais je reprend toujours les même références) qui brise littéralement la barrière des langues, chose qui j'espère sera repris dans FFXIV

Citation :
Publié par Daynos de Nory

Remplissage des serveurs
Plus un serveur est spécifique à une seule langue, plus il sera difficile d'équilibrer son remplissage. Supposons que les serveurs peuvent accueillir 10.000 joueurs en simultané, et que pour une langue donnée, il y ait 12.000 joueurs actifs simultanés. Ils devront se serrer dans un seul serveur, ou bien NHN mettra-t-il en place un deuxième serveur ? Et dans ce cas, ne risque-t-on pas de voir des serveurs avec 9.000 d'un côté et 3.000 l'autre ?
Je suis ok avec le point de vue, mais comme dans d'autres jeux quand des serveurs sont "vide" ils sont en générale regroupés et puis faut déjà que leur serveur tiennent le coup des 10000 joueur co en simultané. Je me fait pas trop de soucis sur les remplissage des serveurs, si le jeux tient ses promesses ça s'équilibrera toujours.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Mon souhait
La solution qui moi me plairait le plus, est de faire des serveurs en se basant sur les fuseaux horaires, et d'adapter le nombre selon le nombre de joueurs sur ces fuseaux. Ainsi en Europe, on pourrait croiser des anglais, espagnols, allemands, italiens, finlandais, ... mais pas de russes, ni d'américains, ni chinois, etc.
Enfin sauf si on décide de nous même d'aller sur un serveur "non euro"...
C'est vrai que ce serais la solution la plus simple à première vue mais des fois la simplicité est pas retenue...va savoir pourquoi !

Mais spammer le vendeur de graine à girand pour refiler ses stock avant les bots farmer à 4h du mat avais son charme
Wait and see
Citation :
Publié par Trigga Alduin
Celui qui est à l'origine de BHS n'a pas quitté NCSoft, il s'est fait lourder (pour sois disant manque de leadership). Suite à quoi ses anciens collègues sont venus le rejoindre.

GG à eux si ça marche.

Oui! Je sais mais c'est plus beau ce que j'ai écrit
Et on ne dit pas lourdé, mais remercié.

Aussi avoir un manque de leadership et avoir 90 membres de NCSoft qui le suit , faudra m'expliquer...
C'est plutôt les managers de NCSoft qui on refusé de prendre le risque avec les idées nouvelles et sans doute sans avenir de Yong-Hyun Park.
Puis NCSoft ce rapplique avec les avocats...

Enfin, on ne saura jamais la vérité. Et c'est hors sujet. ^^
Citation :
Publié par Cabale`
Moi ce qui me tracasse le plus c'est la stabilité des serveurs avec 12k joueurs, bien que ca doit être faisable.
Voir EVE-Online...
Citation :
Publié par Delfy

Aussi avoir un manque de leadership et avoir 90 membres de NCSoft qui le suit , faudra m'expliquer...
Tout à fait d'accord.

Citation :
Publié par Delfy
Et c'est hors sujet. ^^
Là aussi, je suis d'accord
Je ne suis pas contre avoir des joueurs d'autres pays mais j'aimerais surtout avoir le jeu traduit en Français pour facilement suivre le scénario du jeu ( Même si je me débrouille en Anglais c'est quand même moins agréable à lire ) .
Il est vrai qu'on peut envisager pas mal de choses concernant la disposition des serveurs de Tera :
- Le budget dont ils disposent permettrait peut être la création d'un serveur par langue ( Voir plusieurs )
- L'idée de serveur par horaires semble plus logique
- L'idée d'avoir n'importe quel pays sur un serveur est quand à elle mauvaise , je dirais même que ce serait du suicide ne serait-ce que pour garder un certain confort pour toutes les communautés ... Tera étant un P2P imaginez les tonnes de Bots
TERA est prévu pour les USA et pour l'EU, donc normalement on aura droit à notre version francisée et notre propre serveur FR.


[Modéré par Daynos de Nory : Hors-sujet copié dans un nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1054771]
Citation :
Publié par kraken973
TERA est prévu pour les USA et pour l'EU, donc normalement on aura droit à notre version francisée et notre propre serveur FR.
Rien n'est moins sur. Pour l'instant il n'y a qu'une équipe américaine. Et la localisation ne se fait qu'en anglais. On a déjà aucune info sur de possibles serveurs européen, alors avant une traduction française on a le temps.


[Modéré par Daynos de Nory : Hors sujet déplacé dans un nouveau fil dédié]
[Modéré par Daynos de Nory : Hors-sujet déplacé dans un nouveau fil dédié]

UN SERVER FR SVP
Avec tout le budget pour le développement de TERA il serait étonnant qu'il ne fasse pas un serveur FR, nous somme ici face à un MMO P2P de grande qualité et pas un F2P petit budget.
Citation :
Publié par kraken973
UN SERVER FR SVP
Avec tout le budget pour le développement de TERA il serait étonnant qu'il ne fasse pas un serveur FR, nous somme ici face à un MMO P2P de grande qualité et pas un F2P petit budget.
C'est ce que je me dis aussi
Le hors sujet sur les bots n'étant pas à sa place ici, mais quand même intéressant à aborder, j'ai copié / déplacé / édité les messages concernés.

Pour parler des bots, c'est ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1054771

Citation :
Publié par kraken973
[Modéré par Daynos de Nory : Hors-sujet déplacé dans un nouveau fil dédié]

UN SERVER FR SVP
Avec tout le budget pour le développement de TERA il serait étonnant qu'il ne fasse pas un serveur FR, nous somme ici face à un MMO P2P de grande qualité et pas un F2P petit budget.
Et pourquoi devrait t-il en faire un?~
Osef des serveurs tag Ger, Fr, Ita etc Autant avoir des Européens qui sont bien plus pratique.
D'accord avec Joe13, osef des serveurs français !

N'aimeriez vous pas jouez avec des joueurs de tout l'Europe ? pour apporter encore plus de challenge jouer avec des joueur peut-être plus fort que vous ?!
C'est vrai que sur un serveur Euro y'a plus de chance de rencontrer des joueurs plus forts que nous étant donné la "diversité" des gameplays qui s'y rencontrent..

Cela dit je pense pas qu'il faut s'imaginer trop de trucs à propos des serveurs EU/NA c'est pas non plus the big big challenge quoi.. Juste une question de probabilités..

Enfin osef du moment qu'on à des serveurs et que chacun peut se retrouver sur celui qu'il a envie :P
S'il y a des serveurs tag FR, je crois que cette fois je ne me ferai pas avoir ^^
Rien à voir avec les préjugés de "challenge" ou "mentalité", simplement que j'ai horreur de lire du français "bas de gamme" (pour être polie) et que d'une manière générale je suis plus à l'aise sur serveur inter.
Ouai aussi la barrière de la langue ça décourage plus facilement les gens à être désagréable et autres.. Enfin remarque quand on veut on peut toujours mais bon.
Certes mais ça te touchera jamais autant que quelque chose en français dont tu comprends toutes les nuances et les subtilités.. Personnellement je parle extrêmement bien anglais mais des méchancetés en anglais ne me toucheront jamais autant qu'en français.. Après c'est peut être pas applicable tout le monde (:
Déjà pour que des méchancetés venant de random péons sur un mmo te touches, c'est que soit tu te mets à fond dans ton rp, soit faut t'endurcir un peu (c'est que des mots )
Citation :
Publié par No_Ox
Déjà pour que des méchancetés venant de random péons sur un mmo te touches, c'est que soit tu te mets à fond dans ton rp, soit faut t'endurcir un peu (c'est que des mots )
Je dis pas toucher forcement dans le sens d'être blessé plus dans le fait que l'impact peu importe sa nature sera plus fort (:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés