Serveurs

Répondre
Partager Rechercher
J'ai cherchez un peu partout ou c'est possible de trouver des renseignement sur Tera.Mais il me semble que ont a pas beaucoup de renseignement en se qui concerne les serveurs.Plus questions me titille l'esprit:
-Combien de serveurs diffèrent ?
- Un contact possible pourra être t'il établi entre ses différents serveurs ?
-Est bien sur combien de joueur pourra héberger un serveurs ?

Si des réponses ont déjà était donner par rapport à c'est question je m'en excuse.
C'est un truc qui te tient vraiment à coeur toi les serveurs !

- Combien de serveurs différents ?
Comment veux que l'on le sache le jeu n'a même pas encore de date de sortie officiel.

- Un contact possible pourra être t'il établi entre ses différents serveurs ?
Possible via des tournois entre des guildes façon L2, il me semble que les devs en avait vaguement parlé ( à moins que je mélange avec GW2 )

- Est bien sur combien de joueur pourra héberger un serveurs ?
Celon BHS l'univers de TERA à été designer dans le but de recevoir plus de 12.000 joueurs simultanément, HG et NhN on confirmé leur volonté de créer des serveurs à énorme capacité.
__________________
POPORIIIIIIIII !!!
Je trouve que c'est un point important les serveurs dans un jeu que personne n'a soulevé pour l'instant
les serveurs a énorme capacités c'est bien je suis même sur qu'on en a tous rêver mais bon la seul petit problème qui pourrait se trouver est la surpopulation dans les villes ou on voit rien (enfin la sa serai extrême mais bon)
" Mode : me casse les noisettes"


Ça serait sympa de lâcher les nouveaux qui s intéresse a Terra au lieu de les taunt , ils vont finir par se dire qu il va y avoir une communauté pourri sur ce jeu .

Et c est marrant ce sont toujours les mêmes .


" Mode : range le casse noisette"


Pour en revenir a la question sûrement 3 serveur français , + ça craint ( fusion , fermeture de serveur etc ... si pas assez de monde ).

Contacte entre les différents serveur j y crois moyen ça risque + de foutre le bordel qu autre chose ( au niveau technique je parle )

Combien de personne par serveur , ça c est la bonne question
Citation :
" Mode : me casse les noisettes"


Ça serait sympa de lâcher les nouveaux qui s intéresse a Terra au lieu de les taunt , ils vont finir par se dire qu il va y avoir une communauté pourri sur ce jeu .

Et c est marrant ce sont toujours les mêmes .


" Mode : range le casse noisette"
en même temps, le jeu n'est pas même pas au stade de beta chez nous, est toujours sous NDA et les dev. n'ont que très peu communiqué la dessus. Bref, on ne peut que faire des supputations à ce stade.
Oui c'est sur que on peut faire que des supposition , mais déjà certain chiffre approximatif
Citation :
Publié par Kryed
Celon BHS l'univers de TERA à été designer dans le but de recevoir plus de 12.000 joueurs simultanément, HG et NhN on confirmé leur volonté de créer des serveurs à énorme capacité.
C'est déjà plutôt positif si il arrive a obtenir leur objectif sa promet
Citation :
Publié par Lanterne
Pour en revenir a la question sûrement 3 serveur français , + ça craint ( fusion , fermeture de serveur etc ... si pas assez de monde ).
De plus en plus précises ces prédictions à la "madame Irma"...
On peut tout aussi bien "conclure" qu'ils vont se la jouer Aion : on lance deux serveurs, on attend qu'ils soient tellement surchargés que les files d'attente découragent les plus téméraires, et on voit après ceux qui restent.

Bref, à part la capacité rapportée par Kryed, on en sait rien du tout.
Citation :
Publié par Lanterne
Pour en revenir a la question sûrement 3 serveur français , + ça craint ( fusion , fermeture de serveur etc ... si pas assez de monde ).
Je crois très peu en un server FR

Je dirais que TERA de part le public visé, n'ouvrira que des serveurs Inter dans le même style que L2.
J'espère qu'il n'y aura pas de serveur FR perso. Je préfère de loin la mixité dans les MMOs, histoire de rencontrer des gens différents tout en jouant.
Citation :
Publié par nyanko
J'espère qu'il n'y aura pas de serveur FR perso. Je préfère de loin la mixité dans les MMOs, histoire de rencontrer des gens différents tout en jouant.
Personne ne t'oblige à inc un serveur FR
Moi chui pour un serv FR et pouvoir jouer avec les Millenium.... Ou pas

Au vue des tailles des maps et villes je pense que BHS va tenir sa promesse des 10K+ de joueurs par servs. Après serv EU/US ou FR ça n'a pas d'importance tant que la BL est la
Au vu des ambitions de Blue hole, j'ai beaucoup de mal à croire à des serveurs internationaux...

Je doute qu'un éditeur qui cherche à rassembler un maximum de joueurs prenne le risque de se passer de la masse de joueurs que l'anglais rebute (tout comme le français intelligiblement orthographié, mais ça c'est un autre débat)
Ban ça c'est déjà vu avec FFXI et pour y avoir jouer ça fonctionne plutôt bien (bon c'est sur il y a un système de traduction IG donc ça aide) mais en premier lieu le joueur se renseigne un minimum pour savoir ce qu'il peut trouver le plus en langage sur le dit serveur.

Mais bon ça serais pas étonnant qu'il suivent l'exemple des autres jeux a savoir des serveur par pays/langue mais je trouve que ça manque de charme et ça aide pas à la communication, c'est quand même bien sympas de parler avec des japonais, mexicain et j'en passe qui bien souvent parle quelque mot de français

Des serveur internationaux ça ajoute aussi une certaine diversité qui peut enrichir le jeux (à mon avis).
Il ne faut pas oublier que TERA est tagué 18+, donc d'un point de vue purement spéculatif, à 18 ans, la maîtrise de l'anglais même sommaire ne doit pas véritablement poser de problème.

Et on peut aussi voir, que sur de nombreux F2P, l'anglais ( si on oublie le turc ) est une langue qui rassemble et ne pose que très peu de problème aux communautés.


Maintenant si BHS, vise masse pépètes aka WoW, alors l'idée de serveurs/langues est tout à fait plausible, mais BHS n'est pas Blizzard et ne bénéficie pas au demeurant du soutien de la licence.
Aujourd'hui faire un jeu directement prévu en multi langue c'est quand même pas un exploit, après, est que c'est rentable de faire un ou plusieurs serveur FR ?
C'est là que se pose le problème des serveurs à très haute capacité, parce qu'autant réunir 2000 joueurs dans un pays ne me semble pas insurmontable, autant 12.000 commence à devenir un pari autrement plus important.
J'imagine déjà le serveur Fr à moitié vide de whiner et carebear, ca va être glorieux !
Des mecs qui se seront planté de jeu et qui vont casser les couilles après s'ètre fait PK ou qui vont réclamer des lolinstances et des trucs RPs sur la board officiel...
Dèjà sur L2 avec des serveur EUs on en avait une bonne louché mais avec un serveur Fr au secours :/
__________________
POPORIIIIIIIII !!!
Un serveur NA et un serveur Européen.
Je pense que c'est la maximum que vous aurez au début.

J'espère même sans y croire qu'il n'y ait qu'un seul serveur pour les Européens et les Nord Américains.

Mais un serveur fr, franchement, il faut un peu rester pieds sur terre!

Allez vas-y Gectou4, modère tout ça.
Des serveurs mondiaux ou internationaux, ça pourrait être marrant pour y avoir de l'activité 24h/24, rencontrer des gens des 4 coins de la planète. Mais se poseraient alors un certain nombre de problèmes.

La barrière des langues
Ou de manière plus générale, la communication entre les joueurs. Autant ça peut plaire à certains, autant ça peut en rebuter d'autres

La cohabitation des langues
Je ne sais pas si le jeu a été prévu pour être capable d'afficher simultanément plusieurs jeux de caractères, pour l'écriture des langues avec des caractères spéciaux (russe, japonais, chinois, etc). et même le français si on veut mettre tous les accents partout...

Horaires des events
Sur Lineage II par exemple, les prises de forts et les guerres de territoires sur les serveurs US se font approximativement entre minuit et 1h du matin les samedis et dimanches soirs (heure de Paris, variable selon décalage horaire). Les Olympiades, pour devenir Heros, vers 3h du matin. Ces horaires sont ramenés dans l'après-midi pour les serveurs Européens.
J'ai goûté sur Travian à la vie d'un serveur qui tourne 24h sur 24. J'étais dans le top 100 des plus gros joueurs de mon serveurs, et sur la fin, je subissais des attaques à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit.

Ce que j'en ai retiré, c'est qu'avoir des créneaux horaires précis pour les événements PvP facilite grandement l'organisation, et devient presque une obligation quand on a une vie active un peu remplie (boulot, gamins, activité sportive ou associative, etc.).

Donc, en supposant pour commencer que Tera proposera des événements PvP type prise de fort, comment faire pour trouver un horaire juste et idéal dans le cas d'un serveur mondial ou international ?

Remplissage des serveurs
Plus un serveur est spécifique à une seule langue, plus il sera difficile d'équilibrer son remplissage. Supposons que les serveurs peuvent accueillir 10.000 joueurs en simultané, et que pour une langue donnée, il y ait 12.000 joueurs actifs simultanés. Ils devront se serrer dans un seul serveur, ou bien NHN mettra-t-il en place un deuxième serveur ? Et dans ce cas, ne risque-t-on pas de voir des serveurs avec 9.000 d'un côté et 3.000 l'autre ?

Mon souhait
La solution qui moi me plairait le plus, est de faire des serveurs en se basant sur les fuseaux horaires, et d'adapter le nombre selon le nombre de joueurs sur ces fuseaux. Ainsi en Europe, on pourrait croiser des anglais, espagnols, allemands, italiens, finlandais, ... mais pas de russes, ni d'américains, ni chinois, etc.
Enfin sauf si on décide de nous même d'aller sur un serveur "non euro"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés